Berserk le manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Ayéééééé j'ai lu ce chapitre 270 !

SPOIL

Bon chap de baston avec quand même une bonne révélation : des sorciers existent encore et sont très puissants ! celui ci semble en savoir bcp sur l'armure de Guts je sens qu'on va pouvoir en apprendre beaucoup ou alors il va y avoir un duel de magie avec Schierke :razz: !

Sinon je voudrais soumettre une idée moi ! comme on est plusieurs à se débrouiller en angalis, ce serait pas mal si on se faisait une fast trad à partir de l'anglais de chapitre histoire que ceux qui sont rebutés par l'anglais puissent suivre correctement l'histoire et ce sans confusion ;-)

sans impératif de temps et vu la quantité de texte assez faible dans les derniers chpas je pense que ça peut être fait assez rapidement non ? :grin:
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

Bon petit chapitre :grin:

SPOIL

Guts a encore morflé une fois de plus, je sens qu'il va très vite en arriver à un point où il ne pourra plus enlever l'armure sous peine de mourir...Vivement la suite, le prochain chap est pour quand? dans un mois?

***EDIT Guts : Kanon fais gaffe à bien signaler les spoils même si il y a pas grand chose c'est mieux pour ceux qui n'en sont qu'aux parutions françaises (12 cette semaine :razz:) Merci ;-) ***
Image
vampire-master
Jounin

Message par vampire-master »

Le prochain chapitre est pour le 24 mars je crois.
En tous cas j'ai lu ça quelque part :lol:

Guts, ce pourrait être une excellente idée :happy:
Maintenant, faut voir si ça vaut le coup, je ne sais pas si beaucoup de personnes suivant les scans de Berserk les prennent autrement qu'en Anglais. :???:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Vampire je pense que ce serait pas un boulot énorme :-) Et puis le faire pour nous autres surtout ;-) Discuter de nos différents points de vue detrad peut être intéressants avec des débats vivantset intéressants notamment au niveau de l'interprétation et permettrait de corriger les fautes de certains et d'avoir une ligne de compréhension commune ! :razz:

Enfin à 2 ça me paraît limite mais bon si on recrute Gohan82, Ken Ban, Kanon, Sagaïolos et ça peut ne pas être mal ;-)

À propos des parutions FR justement voilà un petit lien pratique ;-) : Parutions FR chez Glénat

Sinon pour le scans Berser-Crew avance lentement mais surement (enfin qualité bien mais sans plus) et a balancer ses packs de tomes sur bitorrent et toujours dispos sur Irc aussi tiens ! :

Le site de la team Berserk Crew

La page de téléchargement des fichiers torrents (il faut s'inscrire ^^)

voilou comme ça plus d'excuses pour les anglophobes 8-)

Guts à vot'service ma ptite dame :lol:
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Je viens de lire le tome 12.

Quel ******* ce Griffith, rah, je pensais pas qu'il ferait ça... Je savais qu'il était individualiste... mais là, c'est abusé... Pas par rapport à Guts, mais je pense à Casca !!!!!

Par contre, le duel de fin là... j'ai rien compris, je vois même pas qui c'est :shock:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Je te comprend Nil, on s'est tous dit la même chose en lisant ce super tome ^^ !

Mais moi ce qui m'a choqué, c'est pas ce qu'il a fait à Casca mais a Guts O_o ! Il l'a vendu le bougre mais j'arrive pas à lui en vouloir pour autant le Griffith :grin: !

Et euh à la fin, ça oppose le chevalier squelette au minotaure
Image
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

Griffith moi je maintiens il n'y a jamais eu un mechant comme lui , c'est tout simplement hallucinant ce que ce mec a fait , tous ceux qui ont lu les 13 premiers tomes ont pris une des plus grosse claque qui n'a jamais existé : la lecture du tome 12 est deja hallucinante vis a vis de griffith , mais c'est encore pire dans le tome 13 (et oui toujours celui la ^^)

les deux derniers qui se battent en duel se sont
- Zood : celui qui a deja combattu contre guts au tome 5 et qui a achevé le commandant des blackdog au tome 11 , c'est celui aussi qui prévient guts qu'il ne pourra pas échapper a son destin et qui emploi le premier le terme d'eclipse ^^
- Skullknight : le nom n'est pas connu , c'est guts qui lui a donné ce nom au tome 9 lorsque celui ci apprait derriere lui d'un seul coup suite a son départ du clan du faucon ^^

ce duel est super important !!!!!! De toute facon tu arrives au tournant du manga : le tome 13 (je vous lacherai jamais avec celui la :lol: :lol: :lol: )
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Alors là collègue, je te rejoins à 100% !!!

Griffith, c'est pas un humain ! C'est une créature qui transcende tout ce que nous connaissons ! Proche d'un Dieu voir même d'un Prince démon !
Doué d'une intelligence rare, d'un charisme étincellant, d'une prestance indéniable... il est The méchant (quoique j'hésite entre lui et Johann de Monster :???: :lol: ).
Mais voilà, malgré tout ce qu'il a pu faire, j'arrive franchement pas à lui en vouloir ^^ ! Je dois être comme ces nombreux moutons qui savent rien faire d'autre que de l'admirer au loin ^^

Et y'a rien à dire, le tome 13 est le pillier de la saga, celui qui te fais frissonner de plaisir, le tournant de toute la série où chacun dois faire face à son destin !!!

Par contre, je vois pas du tout comment va faire guts pour détrôner Griffith !
Image
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

Jade Von Memeth a écrit :Mais voilà, malgré tout ce qu'il a pu faire, j'arrive franchement pas à lui en vouloir ^^ ! Je dois être comme ces nombreux moutons qui savent rien faire d'autre que de l'admirer au loin ^^
Pareil :lol: , ce personnage meme avec tout ce qu'il a fait j'arrive pas a le detester , c'est meme pire : suite au tome 13 je me suis mis a adorer ce personnage :lol: (pour ceux qui n'ont lu que le tome 12 croyez moi la griffith c'est encore un enfant de coeur , attendez le tome suivant ^^)

Jade Von Memeth a écrit :Et y'a rien à dire, le tome 13 est le pillier de la saga, celui qui te fais frissonner de plaisir, le tournant de toute la série où chacun dois faire face à son destin !!!
Le tome 13 est le plus malsain , le plus gore , le plus hallucinant , le plus imprévisible de tous les tomes. Comme tu dis il est le tournant mais il est carrement la base du manga , c'est la seule fois ou en ayant fini de lire le tome je me suis avachi dans mon dossier de chaise et j'ai soufflé un grand coup , tous mangas confondus je n'ai jamais vu un tome reunir autant de choses :grin: :grin:

(les gens doivent en avoir plein le cul qu'on fasse toujours l'eloge du tome 13 :lol:)

SPOIL (pour ceux qui se sont arretés au 12 inclu ^^)
Jade Von Memeth a écrit : Par contre, je vois pas du tout comment va faire guts pour détrôner Griffith !
Pour moi il va suivre la meme voie que skullknight (enfin celle qu'on suppose qu'il a eu ^^) , il va finir par se faire totalement décomposer par l'armure et ne ressentira plus aucune douleur physique (ou du moins beaucoup moins ^^) . Skull est le seul pour l'instant a pouvoir tuer un membre de la god hand , quand il porte le coup a Void lors de l'eclipse il n'utilise pas l'épée de résonnance qu'il est en train de mettre au point , je pense que meme Void devant le pouvoir d'autant de béhélits reunis ne peut rien faire ^^ . Skull est nettement au dessus de Zood , la preuve est qu'il arrive a lui couper les deux bras lors de l'eclipse et que meme une fois descendu de cheval et avec zood dans son dos il ne bronche pas ^^.

Guts tant qu'il sera humain ne pourra jamais rien contre un membre de la god hand , il faut qu'il passe dans le realm world (je suis persuadé que skull y a séjourné a un moment ^^)
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Pareil Laughing , ce personnage meme avec tout ce qu'il a fait j'arrive pas a le detester , c'est meme pire : suite au tome 13 je me suis mis a adorer ce personnage Laughing (pour ceux qui n'ont lu que le tome 12 croyez moi la griffith c'est encore un enfant de coeur , attendez le tome suivant ^^)
Pireeeee >___< ! C'est limite que je lui voue pas un culte de la personnalité
Tant de noblesse, tant de sang froid, tant de générosité (nan je plaisante là :lol: ) Bref, un véritable modèle d'humanité...
C'est grave docteur :heink2:
Le tome 13 est le plus malsain , le plus gore , le plus hallucinant , le plus imprévisible de tous les tomes. Comme tu dis il est le tournant mais il est carrement la base du manga , c'est la seule fois ou en ayant fini de lire le tome je me suis avachi dans mon dossier de chaise et j'ai soufflé un grand coup , tous mangas confondus je n'ai jamais vu un tome reunir autant de choses Very Happy Very Happy
Oui mais pireeee >___< ! Lorsque je tournais les pages, j'étais limite toute émoustillée :oops: :lol: !
Mes mains tremblaient comme jamais et j'hésitais à tourner les pages, mélangée d''impatience et de peur de découvrir la suite :???:
C'est grave docteur :heink2:

Spoils :
C'est clair que Skull il est drôlement fortiche le coco :shock: ! Si Guts pourrait devenir aussi balèze...
Mais euh, question toute bête, c'est quoi déjà le Realm World ?

Alzheimer :arrow:
Image
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Jade >> Il me semble que c'est ce qu'ils appellent dans la VF "Le Monde des Esprits", nan ?

Vi, j'ai rattrappé mon retard (miçiiiii Jade-chan), et j'ai pas été déçu !!!

Moi qui avais connu Berserk avec l'animé, bah vive le choc en voyant les scans !!

La sortie de l'Eclipse :shock:
L'arc avec la "Reine des Elfes" et le béhérit :shock: :shock: ('tain, de l'infanticide comeme !!)
L'arc de l'Inquisition et de la Cavalerie de la Chaine Sacrée (je crois) :shock: :shock: :shock:
L'arc des Trolls/de l'Armure du Berserker :shock: :shock: :shock: :shock:

Désormais, je suis des vôôôôôtres (Mode Zombie OFF)

Par contre, il est claiiiir que Guts va suivre le même trajet que le SkullKnight, ça m'a paru évident !!
Image >> Kurenai powa \o/
vampire-master
Jounin

Message par vampire-master »

Très bien ça, la confrérie de Berserk s'aggrandit. ^^
Il y a un moment que j'ai pas lu le tome 12, vivement demain :happy:
Non seulement il est excellent mais c'est aussi le dernier avant le 13 :mrgreen:
Mouhahahahahahaha Griffith, c'est vraiment la pire ordure qui existe :twisted:
Image
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

SPOIL

realm world = realm of the dead , c'est le monde des esprits ^^

l'explication est faite dans une des meilleurs tomes (bien sur derriere le 13 :lol:) : le tome 24 (chapitre 201 pour etre précis ^^) , la premiere rencontre avec Silke et sa maitresse avec guts(le passage que j'ai le plus lu de tout berserk ^^)

Le passage a table est le plus important de tous , il parle des différents mondes existants dans berserk , et Silke nous explique ce qu'est le realm of the dead sur un bon nombre de pages ^^

ce passage mériterai qu'on en fasse une traduction , il est reelement super important puisqu'il explique par exemple d'ou proviennent les elfes et toutes autres formes d'esprits (avec hypothèses sur la présence des anges parmi eux , et donc la god hand vu que se sont des anges ^^). Si on fait un tres tres gros résumé le realm of the dead serait le monde des esprits , le monde entre celui des vivants et ce qu'on appelle le paradis (ou l'enfer , la distinction n'est pas faite ici ^^).
Cependant ceci n'a pas toujours été le cas , avant le realm of dead etait confondu avec le monde des vivants (et peut etre meme l'enfer/paradis), les esprits , elfes , trolls , ... vivaient parmi le humains et ceux ci pouvaient meme les toucher (pour les anges ce n'etait pas le cas, c'est la raison pour laquelle on ne sait pas ou se trouve le paradis/enfer). Seulement avec l'arrivée de la religion ces deux mondes se sont séparés et c'est la raison pour laquelle l'existence de ces etres n'est plus reconnue (les gens par leurs croyances ont séparés ces deux mondes et les etres qui étaient de ce monde ne sont devenus que spéculations...). Le monde des vivant est devenu quasi indépendant (la présence des elfes par exemple est la preuve que les deux mondes ne sont aps totalement séparés ^^).

Cependant le point tres interessant que souleve le sorcière dans son discours est le fait que le tourbillon que l'on a vu deja a plusieurs reprises (celui des ames tourmentées , celui qui serait l'enfer/paradis) serait partie intégrante de ce realm of dead (il en représenterait les profondeurs ^^). Ainsi donc les anges vivraient dans cette zone (et donc les apotres).

La clef pour trouver les apotres et anges hors periode d'eclipse serait donc d'atteindre ce tourbillon au fond du realm of dead (du moins c'est ce qu'on comprend par l'hésitation qu'a la sorécière a la fin de son discours a la fin de la page 105 ^^)

Le béhélit est la clef de tout ca , il peut ouvrir directement la porte vers le royaume des anges (enfer/paradis) , et tout ca donc sans etre passé a proprement dit par le realm of the dead...

Voila pourquoi je disais que le realm of the dead est la clef et que le skull est passé par la , son allure de mort (surement du a l'armure du berseker) a dut le conduire la bas (pas mort mais pas loin ^^) , je pense que la bas qu'il a trouvé sa force , parce qu'il y aurait cotoyé des esprits et aurait été proche du monde des anges ^^ (bien sur c'est purement une hypothese mais elle me plait , donc pour l'instant je la garde ^^)

bon en fait j'en ai beaucoup dit :lol: , je pense que ca suffira comme ca ^^

edit : yeeaaaaah , Syrah , toi aussi tu as succombé ^^ , bienvenue parmi les dingues ^^
Image
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

La clef pour trouver les apotres et anges hors periode d'eclipse serait donc d'atteindre ce tourbillon au fond du realm of dead
c't'histoire de "tourbillon cosmique" m'a fait penser à la représentation de Werber de la mort dans "Les Thanatonautes" d'ailleurs.... L'écrivain serait-il fan de Berserk ? :mrgreen:

Superbe explication Gohan sinon... Ca sent le vrai fan ou j'm'y connais pas ;-) ;-)
(J'vais pas tarder à faire pareil, remarques :twisted:)

*edit* : tout pareil, niveau scénario, dessin, action, développement de l'histoire, ça surpasse Naruto, Bleach, FMA et compagnie... L'effet Seinen, surement comme t'as dit ;-)
Dernière modification par Syrah le jeu. 16 mars 2006, 20:55, modifié 1 fois.
Image >> Kurenai powa \o/
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

Syrah a écrit :c't'histoire de "tourbillon cosmique" m'a fait penser à la représentation de Werber de la mort dans "Les Thanatonautes" d'ailleurs....
j'avais pas fait le rapprochement :shock: :shock: :grin: :grin: :grin: :grin:

ca doit avoir une origine pour que cette idée de tourbillon se retrouve dans plusieurs endroits ^^

J'vais pas tarder à faire pareil, remarques
succomber a berserk n'est que logique pure , ce manga est LE manga ... ^^ Perso il est loin devant naruto et bleach pour ma part , jamais on prend une claque comme celle qu'on prend en lisant berserk , c'et un seinen mine de rien et on sent la différence :grin: :grin:
Image
Répondre