Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

guiguizmo a écrit :
guiguizmo a écrit :
guiguizmo a écrit :Toujours et encore du Robin Hobb!

L Assassin Royal - tome 7 : Le prohete blanc. (A partir de ce week end, ou plus certainement lundi matin).
Le tome 8!
Le 9 ce soir.
Je viens de finir le tome 10.

Je vais attendre la sortie du 11 en edition de poche, en lisant les aventuriers de la mer.
Image
tchii
Etudiant à l'académie

Message par tchii »

Salut, pour moi c'est sans doute des livres que vous connaisser pas: ça s'apelle "le chant de la mallorée", il y a plusieurs tomes , c'est une histoire de magie et de dieux. En tout cas moi je trouve ça cool. :grin:
Heinz
Gennin

Message par Heinz »

L'Epée de vérité tome 1 : La première leçon du sorcier
De Terry Goodking
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

"Les intellectuels au Moyen-Age" de Jacques Le Goff
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

Carnages de Maxime Chattam
Zion
Etudiant à l'académie

Message par Zion »

"L'epreuve du jedi" :trans:
Un des nombreux boukin star wars....
j'ai commencé la collection... c pas mal du tt et y'a pas mal de choix ^__^
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

confirmation de mon post precedent. Je lis les aventuriers de la mer.
Image
Rudrik
Gennin

Message par Rudrik »

tchii a écrit :Salut, pour moi c'est sans doute des livres que vous connaisser pas: ça s'apelle "le chant de la mallorée", il y a plusieurs tomes , c'est une histoire de magie et de dieux. En tout cas moi je trouve ça cool. :grin:
Si si je conais le dernier que j'ai lu c'est le demon majeur de Karandak. Vraiment bien foutu comme epopé.

Sinon le dernier livre que j'ai lu pour le plaisir c'est :
L'Epée de vérité tome 1 : La première leçon du sorcier
De Terry Goodking
Va falloir que j'achete le second tome pcq c'est vraiment enorme.
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Je me suis acheté le premier tome de Dune .. 1,90 €
Et j'attaque ca dès que j'ai 5 minutes de libre en dehors de mon stage ...
C'est a dire .. dans le tram :roll:

A premiere vue, ca a l'air sympathique ^__^
Image
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

guiguizmo a écrit :confirmation de mon post precedent. Je lis les aventuriers de la mer.
Aventuriers de la mer : tome 2 - le navire aux esclaves.
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Petite pause et après je reprends ma lecture : Bac express géographie...vraiment terrible ! :lol2:
Image
Cedrek
Etudiant à l'académie

Message par Cedrek »

Histoires d'O.... :lol: :lol:

Sinon, La métamorphose , de Kafka.
yukiyoruno
Gennin

Message par yukiyoruno »

je lis en ce moment le parfum de Patrick Süskind.

C'est original: le perso principal a l'odorat très dévéloppé et on parle beaucoup les odeurs de tous types (de plus puant à plus délicat)
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

yukiyoruno a écrit :je lis en ce moment le parfum de Patrick Süskind.

C'est original: le perso principal a l'odorat très dévéloppé et on parle beaucoup les odeurs de tous types (de plus puant à plus délicat)
Je l'avais lu dans le cadre scolaire en 2nd et je l'avais trouvé franchement pas mal (le 16 qui est allé avec le contrôle a du jouer un peu);
La première partie est excellente avec la visite de la capitale au niveau olfactif et avec la découverte de l'univers des parfums.
La seconde partie est pas mal non plus.
La troisième est un cran en dessous de la première et je trouve que la fin est une des plus space que j'ai eu l'occasion de lire en classe. `

De plus, le personnage de Grenouille a un parcours un peu similaire à celui du christ. Je vous sortirai tous les détails du livre quand je l'aurai retrouvé avec toutes les annotations qu'il y'a dedans (Et ! Ho ! Mon 16 je l'ai eu comment vous croyez ? ) et surtout quand la « neige de la nuit» aura fini de le lire.
Image
iori
Sannin

Message par iori »

la parfum c'ets tout simplement génial comme bouquin, je pensais pas qu'un livre basé sur l'odorat pouvait être aussi intense.
Le perso de grenouille est complètement fou, mais on le suit dans sa folie et on l'admire presque (j'aimerai avoir son odorat, et puis ne fait non pas tant que ça parceque les descriptions des odeurs de sueur et autres choses peu apétissantes donnent pas très envie :roll:)

je trouve que les descriptions de ce que sent et donc ressent grenouille sont superbes, on a vraiment l'impression d'un gouter avec lui.

je rejoins lebibou pour l'analyse en 3 parties du bouquin, c'est vrai que l'ensemble est assez inégal mais c'ets un ensemble: le perso principal est insaisissable, presque autant que le bouquin :lol:

j'ai beaucoup aimé le début du livre, les descriptions du vieux paris, des odeurs qui s'en dégagent, de ce qu'on y voit, rien qu'en fermant les yeux on s'y croirait (bon ok lire les yeux fermés c'est pas top :roll:)

j'avais entendu parler d'une adaptation de ce bouquin au ciné, mais je ne sais pas du tout où ça en est ^^

sinon en ce moment je relis les eaux de mortelune, surper bd à l'ambiance très space et aux dessins assez peu avenants à première vue, mais ça vaut le coup de se pencher dessus :happy: (oui je sais c'est pas un vrai livre ça mais je lis pas de vrai livre :oops: )
Répondre