nataku a écrit :Pour ma part je ne crois pas avoir dit que les combat était moins qualitatif mais qu'il tourné à l'individualisme à partir d''Hidan/kakuzu et la base de cette conversation était surtout centré sur le fait que les autre personnages était effacé.
Si on se concentre sur les combats des héros, les autres sont toujours effacés, saison 1 et 2 confondues. Concernant le travail d'équipe, c'est très variable. Les 5 du son sont l'apogée du 1v1. Le combat aboutissant à la mort d'Asuma, même si on efface les interventions des "petits" ninjas, le gros du boulot a été fait à partir du travail d'équipe Asuma-Shikamaru. Kakuzu, ses 2 premiers coeurs ont été détruit grâce au travail d'équipe. Sasori, c'est un parfait exemple de team spirit entre filles qui ne se connaissent pas du tout ! Même contre Pein, Kakashi a su bien profiter des Akimichi-rocket... heu, boulets pour élaborer un plan pour transpercer Tendou.
Bien sûr, il reste encore pas mal de 1v1 quand cela parle de nos héros. Le combat d'Haku, si ma mémoire est bonne, c'est 1v1 face à Sasuke, puis 1v1 face à Naruto. Gaara a ensuite affronté en 1v1 Sasuke puis Naruto. Même s'il y avait les sannins pas loin, Kabuto-Naruto est encore un 1v1... Oui bon, j'aurai pu citer des exemples de la saison 2, mais j'avais la flemme.
Ce que je veux dire, c'est qu'on a soit des combats avec les héros, soit des combats en team avec d'autres ninjas plus secondaires. Mais il y a toujours du 1v1 et toujours du team spirit.
Par contre, faut admettre que ces temps-ci, on s'attaque à de "gros combats". Ce qui fait que le 1v1 est à l'honneur ses derniers temps (Sasuke-Deidara, Sasuke-Itachi, Pein-Jiraiya, fin du combat Pein-Naruto). Mais faire le contraire aurait été dommage. Ca aurait gâché le grandiose et les fins de conbats où tout le monde rampe pour aller achever son adversaire. Evidemment, cela a amené peu de nouvelles techniques (on avait déjà vu tous les persos bien avant) et aucun style nouveau.
nataku a écrit :C'est peut être réducteur mais en fin de compte Naruto a montré que deux nouvelles chose en plus, bien que je suis persuadé que Jiraya était capable de faire le kata des crapauds par exemple.
Et voilà, j'aborde les points "visuellement" différents, et tu me reprends sur "ce qu'ils sont capables de faire".
nataku a écrit :Si tu relis bien j'ai dit "(bien sur le combat n'est pas réduit seulement à ça)"
Toutes mes excuses, je dois dire que la dernière série de posts, je les aies lu assez vite.
nataku a écrit :Par contre je suis pas tout d'accords avec toi, Konohamaru ou Inoichi n'a eu aucune répercutions sur Naruto
Je parlais plus des infos récoltées grâce à eux, car cela a eu de grandes répercutions sur le combat de Naruto. Mais je dois admettre que l'info concernant la faculté de résurrection n'a pas été découverte grâce à Konohamaru, et qu'aucune info qu'avait Inoichi n'a été utilisé par Naruto (par l'intermédiaire de Katsuyu). Toutes mes excuses à nouveau.