Naruto, un manga qui tourne en rond?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Naruto perd de sa valeur à chaque scan?

Naruto flingué?
5
4%
naruto...un shonen comme bcp d'autres ?
21
18%
Naruto...un mangas hors du commun?
70
59%
un scénario qui traîne trop?
23
19%
 
Nombre total de votes : 119

naruto8520
Etudiant à l'académie
Messages : 3
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:07

naruto

Message par naruto8520 »

kk pourai pa mdire c kan kil metten naruto sur club-rtl svp??
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Euh, ce serait ptet pas mieux de demander directement a la chaine?

Pour ceux qui connaissent pas ce qu est club rtl, c est une chaine de tv Belgo-luxembourgeoise, de la TNT.


Sinon, c etait pas le topic pour demander ca.

et, c est bien de se presenter aussi dans la section appropriée.

ET lire la charte c est bien aussi

EDIT : Je parie sur le GNU.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: naruto

Message par Heaven smile »

naruto8520 a écrit :kk pourai pa mdire c kan kil metten naruto sur club-rtl svp??
Déjà sur ce forum, il est préférable d'écrire de façon clair. Deplus, ta question n'a pas sa place ici. Enfin, ce n'est pas la peine de poser trois fois d'affiler la même question. Tu fais fort. A 15H50 tu poses ta question dans ce topic, à 15H53 tu repostes au même endroit (ici on peut éditer ses messages :oui: ) et à 16H04 tu créés ton propre topic vu que personne n'a répondu à ta question en un quart d'heure.

Il est vrai qu'il est assez difficile de remarquer "RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT"...

Je veux bien concevoir que les autres y ont été un peu fort mais il ne faut pas non plus justifier toutes tes boulettes par le simple fait que tu soit nouveau.

Modifie ce qui ne va pas, apprend à connaître le fonctionnement de ce forum et les choses se passeront mieux. Faut juste que t'enlèves ton voile défensif de n00b super naïf qui prend les posteurs du forum pour des connards exigeants.

On sait être très sympa ici :mrgreen: ...(enfin quand on veut)
Image
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja
Messages : 223
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 21:43
Localisation : BAMBOU!

Message par YunYun(LePanda) »

Ah oui voilà(il était temps ), ça veut dire que les vilages ne pourront probablement plus s' auto-gérer comme ils le faisaient avant, il n' en reste pas moins qu' ils seront organisés autour des ninjas, mais l' énorme différence, c' est que l' Aka manipulera le flux de leur économie à son bon vouloir.
Excuse-moi, mais t'es en froid avec ton cerveau? Cela veux tout simplement dire que les villages sont voué a disparaitre. Ils ne seront plus rentable et il seront abandonné par les pays, ils n'auront donc plus aucune source de revenu. Et, evidement ce n'est pas le travail qui va venir a eux, les villageois devront donc ce séparer, se disperser, pour pouvoir subvenir a leur besoin. Donc le ressencement, le rassemblement, la hierarchie de commandement et la formation des équipes n'existera plus, après peu de temps. Certe, ils seront toujours ninja, mais l'organisation la proximité et la hiérarchie qui fait qu'un groupe armé peut être efficace sera perdu. La puissance de ces ninja isolé et peu organiser n'aura plus rien a voir avec un force militaire.
Ben justement les valeurs que pronaient les premiers Hokage avaient l' air d' être "novatrices" dans le sens où leur but à eux étaient de mettre fin aux guerres. Mais la notion de ninja à la base a été instauré probablement pour se défendre des autrs villages, pour faire la guerre en gros...
Précisons: Le conservatisme reflete une aversion aux innovations politique ou sociale.
Tu explique, il me semble, que depuis la fondation de Konoha (premiers Hokage) il n'y en a pas eu de notable sur le sujet. Et poutant, durant cette période, Konoha a fait la guerre. Yondaine, Tsunade's Boyfriend ont fait la guerre. Que pouvons-nous en conclure?
Que Konoha a fait des innovations? Ou Que le chef de l'Aka n'as pas besoin d'innovation politique pour instaurer un régime semblable au passer?
intégrer des notions d' argent en fond
En quoi sont-elles de fond? Pour Zabuza, c'est les presonnages secondaires -et hors du monde ninja- du mafieux et du villagois qui introduisent les notions d'argents. Encore que pour les villagois, cette notions est tout a fait symbolique puisque sont buts réel est l'épanouissement de sont village et permettre aux villageois de rédécouvrire ce qu'est l'espoir.
La team 7 veux aider ces villageois dans leur quête d'espoir. Quand a Zabuza, sont comportment indique clairment qu'il est enthousiaste et motiver par l'idée d'affronter un ninja comme Kakashi. Et non pas par le gain et la fortune. Son allégence est limitée, il explique qu'il n'est pas assez payé pour affronter un ninja du niveau de Kakashi, mais accomplie quand même ca mission. Tout comme la team 7. Dans ce cas l'agent à donc clairement un place de fond.
Par contre, le cas du chef n'est en rien similaire a celui de Zabuza, c'est bien un ninja, et pas des moindres qui est intéressé. De plus la partie la mieux détaillée et mise en place de son plan est concerné de près la finance. Finalement son objectif repose entièrement sur le succès financier. Comment peut-on dire, dans un cas pareil, que c'est une place de fond?
Edit: Le problème est d'ailleurs que l'auteur donne une telle importance a l'argent sachant qu'il existe dans l'univers Naruto des personnages non-ninja, et donc très à la merci des ninja, et poutant très riches.

bibou-kun v1.1
J'ai un peu de mal dans la compréhention de ton poste, j'ai l'impression que tu amalgame un peu vite des thèmes traités avec les objectifs réels qu'ont les presonnages.
Enuite j'ai de nouveau l'impression que tu rassembles plusieurs thématiques en une seule : "Le nindo" (me semble-t-il)
Dans laquelles tu rassembles des thèmes comme la crise identitaire, la quête de soi a l'oriental ("Voie du Samurai", Acomplissement) Et finalement, la reconnaissance, l'affection, et autres traumatismes.
Enfin, et peut-être ne suis-je pas objectif sur ce points, j'aime les spéculations multiples du genre:
"Le chef de l'aka a du connaitre la fameuse 3eme guerre ninja"
"Si on part du principe qu'il a fait autrefois partie d'un village que le monopole des 5 grands a fait disparaitre."
Faites afin d'étayer une pseudo-analyse de comprtement et ainsi expliquer des suppositions. Parce qu'elles sont vagues, très nombreuses, et basées sur des courants d'airs.
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Cela veux tout simplement dire que les villages sont voué a disparaitre. Ils ne seront plus rentable et il seront abandonné par les pays, ils n'auront donc plus aucune source de revenu. Et, evidement ce n'est pas le travail qui va venir a eux, les villageois devront donc ce séparer, se disperser, pour pouvoir subvenir a leur besoin. Donc le ressencement, le rassemblement, la hierarchie de commandement et la formation des équipes n'existera plus, après peu de temps. Certe, ils seront toujours ninja, mais l'organisation la proximité et la hiérarchie qui fait qu'un groupe armé peut être efficace sera perdu. La puissance de ces ninja isolé et peu organiser n'aura plus rien a voir avec un force militaire.
Attends, mais si l' Akatsuki se fait payer pour combattre, il faut peut-être que ses ennemis se fassent payer eux aussi nan...? :roll: (on combat un adversaire, non du vent)
L' Akatsuki va s' arranger pour avor du travail, c' est à dire qu' elle va utiliser la puissance des grands villages, et l' impuissance des petits villages(on en sait foutrement rien sur la manière), pour que les pays ne contenant que des petits villages ou n' en contenant aucun n' aient d' autres choix que de faire appel à eux...

Utilise ton "cerveau" à ton tour, le pays du feu aurait-il intérêt à faire appel à l' Aka pour une quelconque mission? Non, puisqu'il a Konoha...

Tu critiques le manga sur une pure spéculation, ça va loin là :roll:

Tu explique, il me semble, que depuis la fondation de Konoha (premiers Hokage) il n'y en a pas eu de notable sur le sujet.
Il est dit dans le manga que le but principal de la création de Konoha était la fin des troubles, des conflits internationaux. Les premiers Hokage avaient des idéaux progressistes, mais je suppose que dans chaque guerre, il y a toujours celui ou ceux qui provoque(nt) l' autre ou les autres, Konoha n' en fait probablement pas partie, si on en juge par leurs Hokage :roll:
Mais personne ne peut échapper à la guerre, si quelqu' un a décidé de la lui faire, surtout si certaines valeurs sont mises en jeu, comme la protection des alliés...
Par contre, le cas du chef n'est en rien similaire a celui de Zabuza, c'est bien un ninja, et pas des moindres qui est intéressé. De plus la partie la mieux détaillée et mise en place de son plan est concerné de près la finance. Finalement son objectif repose entièrement sur le succès financier. Comment peut-on dire, dans un cas pareil, que c'est une place de fond?
l' important c' est de faire la guerre, peu importe les raisons dixit le boss...C' est on ne peut plus explicite ou ta mauvaise foi est collée sous tes chaussures?
Dans laquelles tu rassembles des thèmes comme la crise identitaire, la quête de soi a l'oriental ("Voie du Samurai", Acomplissement) Et finalement, la reconnaissance, l'affection, et autres traumatismes.
Le truc c' est que toute ces notions sont étroitement liées, en terme de psychanlayse...(l' enfance et l 'adolescence/post-adolescence)
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

L'argent c'est pour rendre le truc crédible, enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
Ca veut dire que le boss ne peut pas, par sa seule puissance, devenir le maitre du monde.Enfin pour moi.De toute façon c'est que la première partie du plan.
Il est sûrement très très très fort, incroyablement intelligent, beau, bourré de classe, etc... mais Kishi a pas voulu en faire un monstre qui arrive et qui pète tout.
Il a une philosophie du ninja à l'opposé de celle de Naruto et de Kakashi(la philosophie de Sandaime).Oro voulait déclencher une guerre, ça explique peut être pourquoi l'aka n'est pas allé le tuer.
Bref, je le trouve pas spécialement méchant et démoniaque le boss.Le fait qu'il incorpore l'argent dans son plan et qu'il dise que les ninjas sont voués à se battre, peu importe les raisons, vont dans ce sens.Si un ninja ne se bat pas, il sert un peu à rien.A la base un ninja est une arme, c'est tout.

Et puis, c'est le but de l'akatsuki.Ptet qu'il a un projet personnel différent.Il aurait pu facilement devenir le kage d'un village et décencher une guerre.Pourtant il l'a pas fait.Et que fera t'il une fois qu'il aura dominé le monde?Il a pas besoin de dominer le monde pour se battre sauf s'il veut contraindre tous les ninjas à se battre pour leur bien :grin:
Moi c'est l'histoire des bijuus qui me pose problème.Pkoi faut il tous les capturer?Genre 5 ou 6 suffiraient théoriquement et les autres on les tue.Moi c'est la statue qui me turlupine.Je me demande bien à quoi elle va servir???Les bijuus peuvent êtret une arme de disuation mais s'ils sont utilisés, faudra les remettre à l'intérieur ou pas?Et puis cette statue n'est sûrement pas faite que de pierre/bois...
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja
Messages : 223
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 21:43
Localisation : BAMBOU!

Message par YunYun(LePanda) »

Il est tard mais je suis obligé de poster, on atteind des sommets. En fait je crois que tu comprend pas la langue francaise.
Alors je t'invite a aller relire le passage dans lequel le boss de l'aka explique son plan, et plus d'une fois. Puis a relire mes précédents posts ainsi que celui de bibou-kun v1.1. Je ne vais plus perdre te temps a te l'expliqué. Pourquoi payer konoha alors que d'autres peuvent le faire gratuis ou presque?

Pour ce qui concerne la guerre, tu dit que la guerre ne peut etre évitée, même par les pacifistes/neutres. Cela me parait un résonnement bien simpliste et un contraste claire avec un pojets très complexe imaginé par le boss de l'Aka. Non?
l' important c' est de faire la guerre, peu importe les raisons dixit le boss...C' est on ne peut plus explicite ou ta mauvaise foi est collée sous tes chaussures?
Oui très bien (d'ailleurs elle sort d'ou ta citation?). Mais pour cette raison il explique que l'argent est un élément essentiel de son projet " notre nécessité actuelle est l'argent". Alors au lieu de parler de mauvaise foi, il est temps de ce réveiller, et de comprendre ce que signifie "Avoir besoin d'argent pour atteindre mon objectif". Si ensuite quelque chose qui va t'empêcher d'atteindre ton but est a mettre au second plan, tu n'est pas près de réalisé quoi que se soit.

Pour le reste, "l' enfance et l 'adolescence/post-adolescence" c'est juste toute la vie.. Mais bon un exemple, la voie de sabre, est suivie tout au long d'une vie, et n'as rien ou presque a voir avec un crise identitaire d'ados, de même l'accomplissement ce produit a l'âge mûr. Enfin je me trompe peut-être et c'est pourquoi, j'ai dit avoir mal compris le message de bibou-kun v1.1, Manière détournée pour qu'il précise son point de vue si il a le temps. Et ce n'est pas "Le truc c' est que toute ces notions sont étroitement liées, en terme de psychanlayse..." qui peut aidé, d'autant plus que le fait que tu reste vague, me donne l'impression que tu ne sait pas de quoi tu parle.

Edit: Endoh je suis assez d'accord avec toi, pour moi aussi le role initiale de l'argent est de relativisé la force de l'Aka. Mais c'est déplacé, puisque des personnes noramles, des commercants, hommes d'affaires ou autres maffieux, ont de l'argent a gogo, et donc un "pouvoir" plus grand que celui du boss de l'Aka?
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

(d'ailleurs elle sort d'ou ta citation?)
De là:
Image

(Bon je l' avais un peu modifiée(je viens de télécharger le scan, donc mes souvenirs), mais le sens reste le même)
Pourquoi payer konoha alors que d'autres peuvent le faire gratis ou presque?
Qui dit mission pour l' Aka de la part du seigneur du feu dit renflouement de son ennemi non? Puisqu' il aura d' autant plus de missions à accomplir... Et vice versa...Un cercle...Enfin c' est net que c' est pas cette partie que je maitrise le mieux...

Pour ce qui concerne la guerre, tu dit que la guerre ne peut etre évitée, même par les pacifistes/neutres. Cela me parait un résonnement bien simpliste et un contraste claire avec un pojets très complexe imaginé par le boss de l'Aka. Non?
Non...La guerre ne peut pas être évitée, tu veux que je te fasse une dissert' pour te l' expliquer, ce sera plus crédible?

Le projet du boss n' a rien à faire là dedans tu mélanges tout :roll: (la complexité de son plan est dûe avant tout au désir de monopole)

Là on parle de la politique de Konoha, faire la guerre lorsque c' est nécessaire, par opposition à la politique du boss, qui est de guerroyer par plaisir ou parce qu' on pense qu' il doit en être ainsi...
Là est l' essence de cette opposition des 2 camps vis à vis de la guerre, l' un combat "pour quelque chose", l' autre "pour rien"(ou pour de mauvaise s raisons, pour rester dans le simplet)
Si ensuite quelque chose qui va t'empêcher d'atteindre ton but est a mettre au second plan, tu n'est pas près de réalisé quoi que se soit.
Je n' ai pas dit que c' était à mettre au 2nd plan juste que c' était le moyen et non la fin, ce que manifestement tu n' as pas l' air de vouloir admettre :roll:
Et ce n'est pas "Le truc c' est que toute ces notions sont étroitement liées, en terme de psychanlayse..." qui peut aidé, d'autant plus que le fait que tu reste vague, me donne l'impression que tu ne sait pas de quoi tu parle.
Si, je sais de quoi je parle, mais partir sur 40000 pistes différentes, c' est pas trop mon truc....(surtout si c' est pour exposer ma pseudo-érudition)

En gros, tu as sans doute remarqué que les manières de penser de tel ou tel personnage résultait directement des évènements de son enfance?

Neji et la mort de son père/son signe, Gaara et son père, ses tentatives de meurtres, Sasuke et le meurtre de ses parents, Naruto et son enfance solitaire(qui au contraire de Gaara l' ont rendu plus fort psychologiquement),Lee et son incompétence, Hinata et l' attitude de son père vis à vis d' elle....etc

Donc un lien entre les épreuves de l' enfance et les questions existentielles...
Même si l' enfance ne fait pas tout bien sûr(loin de là), un être humain ne se résume pas qu' à ça...

(post-adolescent est synonyme de jeune adulte)
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja
Messages : 223
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 21:43
Localisation : BAMBOU!

Message par YunYun(LePanda) »

Enfin c' est net que c' est pas cette partie que je maitrise le mieux...
C'est pour cette raison que je t'es invité a la relire. Qui sont les clients de Konoha? Pourquoi les pays subventionne les villages ninja? Et comme le système de villages peut s'écrouler?

Pour la guerre, c'est une vision simpliste de dire que la guerre est innévitable. Un vision qui dit que le méchant attaque le bon et que ce dernier ce défend. Prend l'exemple de la Suisse. Et j'ai introduit le plan complexe du chef de l'Aka, pour montrer qu'il y a un contraste entre les 2. Et ainsi montrer que ce plan ne s'imbrique pas bien dans l'univers et les valeurs "simpliste" défendu par un Shonnen. Qu'il ne s'imbrique pas est mon avis, Mais le contrast est bien la.
Bon je l' avais un peu modifiée
oui je c'est je suis pointilleux, mais entendons-nous bien, comme je l'ai déja expliqué, ce n'est pas le problème que je veux soulever. Je dis seulement que sans argent, l'Aka n'atteind pas son but (le Boss le dit, pour passer a la phase 2 de son plan, il lui faut de l'Argent).
Je n' ai pas dit que c' était à mettre au 2nd plan juste que c' était le moyen et non la fin, ce que manifestement tu n' as pas l' air de vouloir admettre
Non c'est vrai tu l'as mis au dernier plan (en fond).. Et on a visiblement un problème de compréhention parce que depuis un bon moment déja j'ai admis que c'étais un moyen. (En fait j'ai vraiment l'impression que tu me répond sans me lire..) Mais moyen ne veux pas dit a ignoré, le boss dit lui-même que sans l'argent il n'atteindrons pas leur buts. C'est donc un éléments essentiel, puisque sans ca, il n'avance pas.
Là est tout le paradoxe. Il explique d'un coté qu'il n'as pas besoin d'argent (que l'argent sert d'excuse) pour ce battre, mais de l'autre que l'argent est une étape inévitable de son plan. La conclusion est simple. Son plan et donc son objectif ne se limitent pas a ce battre.
post-adolescent est synonyme de jeune adulte
Oui j'avais compris, mais c'étais de nouveau tatillon, puisque "post=après".. Donc logiquement si tu ne pose pas de bornes supérieurs cette période englobe tout "après" l'adolescence.
Ensuite je n'est jamais dit que le passé n'emfluence pas les choix et les caracthères. D'ailleurs il serait plus juste que ce soit le traumatisme qui emfluence le future (en sachant qu'un enfant est plus sensible a ces dernier qu'un adulte). Mais de nouveau le probème n'est pas la.
Si non j'ai été agressif et irréspectueux. Désolé
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Pour la guerre, c'est une vision simpliste de dire que la guerre est innévitable.
Inévitable n' est pas le terme adapté je le reconnais.
La notion de guerre est de toute façon assez compliquée, et un débat sur "y-at-il de bonnes raisons pour faire la guerre?" serait sans fin.
Mais on ne peut pas dire que les Hokage prônaient les valeurs de leurs ancêtres, il y a une certaine cassure, maintenant ce ne sont pas des saints, juste que leur manière de penser est un peu différente...
Non c'est vrai tu l'as mis au dernier plan (en fond)..
En fond par rapport à ce que l' on voit nous lecteurs je voulais dire.
L' implication de l' argent est essentiel au plan hein, c' est sûr, mais ce ne sera pas très mis en avant dans les pages mêmes. (je suppose)

En fait c' est de là que tout est parti, le reproche que tu fais au manga est ce virage qu' il a pris depuis l' explication du plan du boss, et aussi l' apparition d' une expérience génétique d' Orochimaru, qui ont fait perdre du charme au manga..
Mais en fait,ce qui est pour moi une qualité est que l' auteur a introduit des notions "réalistes", qui dans le scénar' sont extrêmement importantes, mais qui par rapport à nous sont assez insignifiantes...

Un enfant ne pourrait pas être choqué par ça, tout simplement parce que c' est surtout sous-entendu, ou expliqué très sommairement.

Un peu comme l' arc Zabuza (loin de moi l' idée de comparer le boss à Zabuza, mais l'argent y prend la même place, c' est à dire très importnte dans le contexte, mais dérisoire pour nous, lecteurs)
Et on a visiblement un problème de compréhention parce que depuis un bon moment déja j'ai admis que c'étais un moyen.
Oui au temps pour moi,je me suis un peu emmêlé les pinceaux :roll:

Il explique d'un coté qu'il n'as pas besoin d'argent (que l'argent sert d'excuse) pour ce battre, mais de l'autre que l'argent est une étape inévitable de son plan. La conclusion est simple. Son plan et donc son objectif ne se limitent pas a ce battre.
Non mais il y a une distinction à faire entre l' idéologie du boss, et le plan lui-même.
Le monde de Naruto s' appuie sur pas mal de règles de notre monde à nous, donc l' argent tient une place prépondérante, et forcément le chef qui n' est pas bête utilise l' un des moteurs de ce monde pour parvenir à ses fins.
Non son objectif ne se limite pas à se battre, le boss veut accessoirement dominer le monde, d' où la complexité du truc.
C' est pour ça que je voyais pas le rapport, parce que pour "juste" faire la guerre, je suppose qu' il y a des moyens plus simples...

Quoi de plus logique pour manipuler le monde à sa guise qu'utiliser ce qui le fait tourner? Le boss n' y peut rien si pour parvenir à ses fins il doit utliser l' argent...

En gros, l' argent est plus quelque chose d' "utile" à la chose, par opposition à ce qu' il veut réellement, guerroyer...
Par exemple, je me demande si mutiler des corps donne du plaisir à Orochimaru( c' est possible)et pourtant ça aussi c'est essentiel mais seulement dans le contexte...

Je pense qu' on parlera autant d' argent que des expériences d' Orochimaru(très peu), et autant des bijuus que des techniques/sorts(énormément)
Donc logiquement si tu ne pose pas de bornes supérieurs cette période englobe tout "après" l'adolescence.
Ben c' est pas moi qui ai inventé ce terme :mrbrelle:
Si non j'ai été agressif et irréspectueux. Désolé
Ben , je suppose que c' est aussi de ma faute :roll:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Naruto ne tourne pas en rond.

Vos conversations si par contre :dehors:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Et bien YUNYUN, LIONHEART toujours bloquer avec cette histoire d'argent (va falloir envisager le MP entre vous :lol: avant qu'on se fasse engueuler)
Personnelement j'ai plus rien a dire a se sujet, dans la globalité tout le monde a exprimer son point de vue. A la limite on pourrait encore pinailler sur le chef de l'aka mais on verra si j'en ai la motiv plus tard...

YUNYUN je m excuse d'etre aussi maladroit avec les mots et j'editerais ce post pour repreciser plus tard le fond de ma penser sur la relation entre la voie de Naruto et celle de chacun des personnages.(demain? peu etre, là je dois partir pour Lyon j'ai une petite raclée a foutre a un pote sur naruto ultimate ninja).
Mais avant de partir: En gros j'essayer d'exprimer dans le susmentionné post que le manga est un tout(porteur d'un meme message), dont la conclusion arrivera à la fin de l'oeuvre (bref apres le veritable combat Sasuke vs Naruto!), ce qui me permettait d'affirmer que le manga ne tournait pas en rond car l'auteur cherche a nous ammener quelque part.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Naruto ne tourne pas en rond.

Vos conversations si par contre
Effectivement, ce n' est plus très intéressant, je crois que je vais créer un topic "Suigetsu est-il un jinchuuriki?" :siffle:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

De toute façon, vu la tournure actuelle des évènements (disparition brusque d'Oro et Sasuke qui commence sa vraie quête), je vois mal comment on peut encore dire que ça tourne en rond... L'histoire est à un tournant depuis quelques châpitres c'est indéniable.

Sasuke n'ayant plus besoin d'être sauvé, on ne risque plus d'avoir l'alternance Aka/Oro que beaucoup craignaient.

C'est de plus en plus difficile de prédire la tournure future des évènements. Déjà si on m'avait dit à la fin du combat contre Kakuzu "dans 5 châpitres Oro aura disparu, Kabuto sera laissé en plan et Sasuke se sera monté une équipe", j'aurais dit quelque chose comme "Spawnrad on t'a reconnu"... :columbo:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja
Messages : 223
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 21:43
Localisation : BAMBOU!

Message par YunYun(LePanda) »

Hum le titre du sujet n'est pas tout a fait le même que celui du sondage. C'est plutot en rapport avec le titre du sondage que je répond, et je ne m'intêresse pas à la réccurence des événements.
Dans ma vision purment subjective le réalisme est trop poussé dans certains cas. Il éclipse les côté simples, nets et innocents que j'attend d'un Shonen. Simplement. (Ex. Chef de l'Aka, Oro)
D'un autres côté, je trouve aussi que Kishi, en poussant un peu trop le côté realiste de son oeuvre, manque un peu de rigueur et rend le tout très légerment incoherent, puisqu'il fait reagir certains de ces personnages comme "nous" en sachant que leur capacité et donc leurs paramètres son bien différents des notres. (Ex. Chef de l'Aka, Système économique du monde Naruto)
Finalement, je trouve que Kishi introduit et invente beaucoup de chose ces derniers temps, ce qui, pour moi, est dans l'absolu une bonne chose. Mais parallelement, pour continuer a maitriser son sujet, il referme (attention ici c'est la manière qui importe, pas l'abandon en lui-même) de manière peu apréciable (a mon sens) des portes qu'il avais ouvert.
(Ex. Sai présenter comme l'être le plus insenstible qui se fait "peut-être narutiser" par deux mots.
L'affinité avec les éléments.
Naruto qui passe 2ans avec Jirayia et ne change que peu. Par contre après ses quelques journées avec Yamato c'est un naruto méconnaissable. Pourquoi? Parce qu'il a appris 50% d'une technique? Il c'est entrainé a faire une technique et dans il a évolué sous tout les aspects?
Ou encore l'entrainement de Naruto justement, qui est difficile a digerer, d'autant plus que son fonctionnement n'est en rien logique.)
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
Répondre