Sharingan vs Byakugan

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Quel est le doujutsu le plus puissant entre le byakugan et le sharingan (sans le mangekyou)

Sharingan (sans le mangekyou)
85
51%
Byakugan
82
49%

Nombre total de votes : 167

Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Je suis pas si sûr que ça... Sasuke niveau genjutsu n'est pas une bête (avant next gen en tout cas).

Et ses Katon, je suppose que Neji peut les esquiver...

Et si Neji arrive à toucher Sasuke avec ses 64 coups, Sasuke va pas appeler Kyuubi à l'aide :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Mephysto
Gennin

Message par Mephysto »

si en fait je pense qu'il y a photo, car neji est très rapide pour un chunin, et meilleur en taijutsu que sasuke....à mon avi c'est pas dit que sasuke gagne, je dirai même qu'il peut perdre mais ca sert à rien de comparer plein de combattant, c'est comme si on mettait neji vs kimimaro, neji touche kimi une fois kimi est mort et pi voila, n'oublions pas que nous sommes dans le monde des ninjas 8-)
Pas de kakashi gaiden, pas d'amv kakashi
Bande annonce Next Gen en ligne
AMV's au lien ci-dessous
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1280
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Nil Sanyas a écrit :Je suis pas si sûr que ça... Sasuke niveau genjutsu n'est pas une bête (avant next gen en tout cas).

Et ses Katon, je suppose que Neji peut les esquiver...

Et si Neji arrive à toucher Sasuke avec ses 64 coups, Sasuke va pas appeler Kyuubi à l'aide :mrgreen:
Je pense pas trop me mouiller en disant que Sasuke gagnerait, et ce grâce à l'anticipation.

Imaginons que Sasuke envoie un Katon, Neji lance alors le Kaiten et Sasuke saura exactement à quel moment le Kaiten s'arretera et donc exactement à quel moment Neji sera vulnérable.

Les 64 coups sont également inefficaces contre lui. Déja Sasuke devrait savoir que les Hyuuga ferment les tenketsu, donc il sait où Neji frappera et de plus le Sharingan prédit les attaques donc Neji pourra encore moins le toucher. Sasuke n'aura qu'à contrer les 2 premiers coups et l'attaque sera avortée.

Ceci étant là on parle de Neji vs Sasuke avant ellypse, après je sais pas ce qu'ils valent, mais d'après Orochimaru Sasuke est devenu monstrueusement fort...

PS: Je me suis toujours demandé, pourquoi faut-il être un Hyuuga pour executer le Kaiten ?
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Je crois que tu surestime le sharingan... Notamment ce qui concerne la "prévision".

Certes il peut voir le chakra (moins bien que la byakugan d'ailleurs), mais il a ses limites. Lee puis Naruto l'ont prouvé.

Bon avec la troisième virgule, Sasuke gagnerait à coup sûr, car la troisième virgule l'a fait progressé d'un cran assez net.

Avec deux virgules par contre, je serais bien moins certain de ça...

Je rappelle que seul Neji a gagné de manière réglo son combat contre les gars du son (les autres ont été aidé ou ont été boosté par quelque chose). Faut pas le sous-etimer.

Mais aujourd'hui (Next Gen), je suis quasi sûr que Sasuke gagnerait car je suppose qu'il a pas mal de techniques, notamment en genjutsu (et je ne sais pas trop ce que vaut Neji en genjutsu).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Saigin
Gennin

Message par Saigin »

Si tu prends le neji du combat avec le gars du son, tu dois alors le comparé au sasuke avant next gen du combat avec naruto.

Donc avec ses 3 virgules et là je penses que pour neji il est impossible de toucher sasuke avec ses 64 coups chargé de chakra.(à cause de ce détail le sharingan peut prévoir la trajectoires de ces coups encore plus facilement).
ero sennin
Etudiant à l'académie

Message par ero sennin »

Avec la 3 eme virgule neji ne pourrai rien faire et de plus sasuke a du apprendre a invoqué le gros serpent d'oro je sais plus comment il s'appelle alors qu'a mon avis neji n'a pas appri de kuchiyose!!!
Permetttez moi de redire ya pas photo neji se ferai demonter severement :evil:

Par contre dans next gen il se peut que neji est appris de nouvelles techniques en taijutsu assez puissante capable de rivaliser avec Rock le mais ça reste a voir ....
Image
NewKel
Aspirant ninja

Message par NewKel »

On peut bien peser le pour et le contre pour savoir quoi du Byakungan ou du Sharingan est le plus puissant. Mais je pense que de toute façon, dans Naruto, le Sharingan restera le "doujutsu héréditaire" le plus fort. Il n'y a qu'a voir la place qui lui est accordé dans le manga par rapport au Byakungan, et tout le tapage qu'on fait dessus.

Ca servirait a rien de faire des chapitres et des chapitres sur la quete du Sharingan si c'est pour arriver apres et dire: "Ouais c'est cool, mais de toute façon y'a le Byakungan qui est encore plus fort" :razz:

Mais, bien sûr, chacun a son avis :)
Lordstarr
Gennin

Message par Lordstarr »

Pour moi le byakugan est beaucoup trop défensif. Le sharingan me semble en tout cas beaucoup plus complet et beaucoup plus intéressant. Tu peux copier en temps réel l'attaque adverse et la reproduire dans le futur. De plus un possesseur du sharingan progresse à vitesse grand V et semble disposer d'une marge de progression considérable, bien plus importante que celle du byakugan.

En tout cas si j'ai le choix y'a vraiment pas photo. :roll:
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Mvp shooter a écrit :PS: Je me suis toujours demandé, pourquoi faut-il être un Hyuuga pour executer le Kaiten ?
Parce que neji peut extraire du chakra de nimporte quelle partie de son corps et il me semble que c'est pareil pour les tous les hyuuga !

Sinon arrêtez de dire qu'avec 3virgules sasuke peut éviter les attaquent de neji, avec 3virgules tu peux voir les coups en avance mais si t'es pas assez rapide pour esquiver ça sert à rien... sinon les personnes au sharingan à 3virgules ne pourraient jamais se faire toucher en taijutsu ou ninjutsu or on a bien vu que c'est faux (kakashi vs zabuza par exemple).
N'oublions pas que le sensei de neji est gai donc niveau taijutsu il doit avoir encore beaucoup progressé...
Si on parle plus du sharingan ce n'est pas parce qu'il est plus fort c'est parce que 2perso principaux l'ont...
Sharingan plus fort que byakugan? encore une fois ça dépend de l'adversaire et de la situation !!!
Image
S.Dark
Boulet mort

Message par S.Dark »

En plus on ne sait pas grand chose sur le byakugan, sa se trouve, neji en s'entrainant a pu maitriser une autre forme du byakugan...mais je pense Que sasuke avec la 3e virgule sans le sceau est plus fort que neji, car son sharingan l'aide beaucoup mais je dis sa en sachant que l'on ne connait pas tout sur le byakugan...
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

palmocorse, Neji pouvait à peine suivre Naruto dans l'arène, alors que la quantité de chakra provenant de Kyuubi était bien plus faible que celle qu'il utilise contre Sasuke, donc ne viens pas me dire qu'il est plus rapide que Naruto avec 1 queue matérialisée (duquel Sasuke a quand meme pu éviter une attaque, ce qu'il ne pouvait pas prévoir c'était le chakra qui bouge tout seul...), ou même plus rapide que Naruto Kyuubi sans la queue mais avec les yeux rouges et tout, que Sasuke a baladé. Par conséquent penser que Neji est trop rapide pour que Sasuke le voie avec sa 3è virgule me parait un tantinet abusé...
sinon les personnes au sharingan à 3virgules ne pourraient jamais se faire toucher en taijutsu ou ninjutsu or on a bien vu que c'est faux (kakashi vs zabuza par exemple).
Kakashi ne s'est pas fait touché par du Taijutsu contre Zabuza si je me souviens bien...Ah si, une fois, mais il l'a fait exprès...Zabuza ne s'est-il pas exclamé "Pourquoi il a toujours une longueur d'avance sur moi ?" ?
Sharingan plus fort que byakugan? encore une fois ça dépend de l'adversaire et de la situation !!!
Comparer Sasuke et Neji, 2 utilisateurs de ces doujutsu qui ont sensiblement le même age (Neji a un an de plus) me semble pas inapproprié pour comparer la puissance du Sharingan et du Byakugan...et c'est le Sharingan qui a l'avantage.

Après si on compte le Mangekyou Sharingan, la comparaison n'est plus possible, faut comparer ce qui est comparable.
PS: Je me suis toujours demandé, pourquoi faut-il être un Hyuuga pour executer le Kaiten ?
Parce que neji peut extraire du chakra de nimporte quelle partie de son corps et il me semble que c'est pareil pour les tous les hyuuga !
Oui enfin ce que tu me dis ne rend pas le Kaiten spécifique au Byakugan et aux Hyuuga, même si c'est difficile un Jounin peut aussi sortir du chakra de n'importe quelle partie de son corps, c'est Tenten qui le dit.
Edit : Ah, je viens de voir sur une trad qu'un Jounin ne pouvait pas, autant pour moi...où est-ce que j'ai lu qu'il le pouvait alors...Quelqu'un pouvait vérifier ce qui se dit sur la version officielle ?
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Kakshi se fait toucher (lorsqu'il se prend un coup de pied et fini dans l"eau) et il ne fait pas exprès...

Neji rivalisait en vitesse avec naruto en mode kyuubi, sasuke aussi.
C'est grâce à une stratégie que naruto avait vaincue neji.

Après pour comparer le pouvoir du sharingan et du byankugan faudrait savoir jusqu'où peut aller le pouvoir du byakugan parce que on sait peut-être pas tout dessus...

Mais bon je préfère quand même le sharingan sur ce qu'on a vu et surtout plus beau 8-)
Image
Lordstarr
Gennin

Message par Lordstarr »

C'est vrai qu'un byakugan c'est très vilain. :oui:
vianney
Aspirant ninja

Message par vianney »

attendez de voir le byakugan noir de zetsu et on veralequel des kinjutsu est le plus puissant
Prince d'Ambre, Duc des Passes de Sawall et Roi du Chaos
Mephysto
Gennin

Message par Mephysto »

kinjutsus?
Pas de kakashi gaiden, pas d'amv kakashi
Bande annonce Next Gen en ligne
AMV's au lien ci-dessous
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1280
Répondre