The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Bon ben habitué au début de saison un peu mou sur TWD, je suis agréablement surpris par ce season 3 premiere.
Pas mal d'action, on rentre dans le vif du sujet, pas de temps mort ou peu.
On rejoint le comics un peu plus avec la prison, même si le petit rôle est inversé pour Hershel et Allen mais bon l'essentiel y est. Rick fait le boucher lol, et la fin vraiment bien.
Michonne, j'adore, elle est parfaite :grin:

Et Rick fait enfin fermer sa gueule à Lorie et Carl d’endurcie bien :lol: :lol:

Si la saison 3 est tout le temps comme ça, c'est bon 8-)
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Début d'épisode intéressant, personne parle mais chacun est efficace (sauf Lori :roll: :mrgreen: ); on peut être surprit par le changement d'attitude de Carl (qui au final se rapporche du comics) mais franchement je préfère que le changement aille vite dans cette série plutôt que de se tapper un développement escargotesque comme l'année dernière.. :euh:

Bonne surprise cette épisode, sur pas mal de points.
J'ai mis 2 bonnes secondes avant de reconnaître Hersel :shock:
La grosse différence pour l'instant c'est qu'on a pas passé un épisode entier sur "on tente de vider la prison ou pas?" :mrgreen: :lol:

Tous les personnages ont pris 10 points en Badass, Rick le premier (même si ça se voit pas autant que sur les filles).

La scène du nettoyage de l'entrée de la prison (avec les gardes) a été la meilleure scène d'action de la série, devant le final de la saison dernière; c'était super intense et classe, la scène où Rick retire le masque à un garde était géniale, j'en ai eu des frissons :yes:
(le maquilleur sur cette série est probablement le meilleur de la profession).

Et puis je sais pas si c'est parce qu'on est dans la prison mais la tension est vraiment plus forte, on sent presque la touche "no one is safe" et j'attends pas mal de chose à ce niveau là. Ce sera peut être pas aussi choquant que les scènes du comics (vu la fin de l'arc je peux pas croire qu'on puisse voir ça un jour à la télé) mais on pourrait avoir des "résultats" similaires.

D'ailleurs ça rate pas puisque la scène du labyrinthe est encore plus géniale :banane:

En voyant la preview ça s'annonce encore plus awesome :yes:

Bref à part l'épisode de mi-saison de la S2 avec l'ouverture de la grange cet épisode est clairement le meilleur de la série (de loin).
Voila ce qu'aurait du être la série The Walking Dead.

Je suis bien plus excité par ça que Dexter en tout cas.

Message par Shinfei »

Clair que bien degueu le coup du casque. Vraiment balaise en FX.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Viens de voir ça, je confirme, cet épisode est vraiment bon, le coup des couloirs et des angles morts ça m'a fait penser à du R.E premier du nom.
Tout a été dit plus haut pour le reste, la Michonne elle me plait bien. :grin:

Le petit bémol Lorie pas du tout convaincante en femme enceinte qui manque de nourriture et de vitamines, presque elle pourrait te taper un sprint ou faire le ougi bougi avec un cerceau le bide à l'air que ça me choquerai pas.
Le petit Carl perd pas le nord avec la petite blonde là, on sent qu'il a envi de taper dedans comme un zombie. :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Lori qui a compris que c'était sa faute si Rick a été obligé de tuer Shane, j'en reviens toujours pas :omg:
Ça faisait vraiment bizarre les "walkers" qui se relevaient tous au même moment à la fin... bon ça tombe bien, c'en était pas :lol:

Très bon épisode au final, hâte de voir comment ça va se goupiller !
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

nataku a écrit : Le petit Carl perd pas le nord avec la petite blonde là, on sent qu'il a envi de taper dedans comme un zombie. :redface:
:kamool: :kamool:

Sinan grave que le changement avec Lorie est saisissant, passant de "c'est de ta faute, pourquoi tu l'a tué alors que je te l'avais demandé" à "je m'en veux" 8-)
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Sur trois épisodes elle avait enchaîné:
Pour Rick: "Il est dangereux, inarrêtable, il me fait peur, il nous veut du mal, fait quelque chose"
Pour Shane: "T'as été un vrai héros quand je pensais mon mari mort, je te dois la vie, c'est peut être ton gosse que je porte"
Pour finir sur un "Me touche pas ! T''as osé tuer le gars que j'ai envoyé te tuer"

Grandiose, best character ever. Actrice de talent.

En parlant de ça, quand j'ai vu la prison dans le générique j'ai eu direct une musique en tête: http://www.youtube.com/watch?v=_AiNN4mOflc
De rien 8-)
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

The Walking Dead, retour en force confirmé, l'épisode était vraiment riche, pas de boulets (PAS DE BOULETS QUOI ! :rage: ), c'est bien moins manichéen que les deux saisons passées pour ne rien gâcher. Et, attention les yeux, ça va même peut être un peu trop vite ! :redface: (mark my words)
Et la preview de l'épisode qui arrive envoie du lourd, ça promet d'être une nouvelle fois riche en évènements :redface:

Pour ceux qui ont lu les comics (no spoil):
Je me demande si Axel, le prisonnier va pas être un mix entre son homologue du comics et du mec emprisonné pour "fraudes fiscales".
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Ep 2 vu .

Lol le début, je croyais qu'ils étaient au moins 10 zombies qui tapé derrière la porte lors du précédent épisode, mais en fait juste un. :lol:
Sinon le reste est plutôt cool, on voit que ça se pose moins de question zombie ou pas. :siffle:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Mais ou est passé Lorie :mrgreen:
Ils veulent se racheter les scenaristes ou quoi XD Elle laisse enfin rick faire sa life !

Carl excellent aussi, paisible le petit, meme si on se demande comment il a fait pour trouver l'infirmerie.

Rick, vraiment excellent dans cette saison ! Le rick du comics pret a tout pour proteger les siens.
Le prochain episode s'annonce awesome avec michonne et le gouverneur bien qu'on y perdre un moment important pour Rick
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Tu penses à quel moment important en particulier ?

Au fait j'y pense, mais cette saison correspond au volumes 3/4/5 du comics original... ENFIN !
Au delà des persos mieux écrits pour le moment, ils ont l'air d'avoir appris la leçon qu'un volume en 13 épisodes c'est n'importe quoi :yes:
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Le moment capitaine crochet ? :ange:
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Ah ? Je l'imagine très bien aller y faire un tour quand même, d'une façon ou d'une autre :euh:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Ouaip, j'ai même envie de dire que Lori pourrait finir la saison de la même façon que dans le comics ( :respect: ).
Jusqu'à maintenant c'est bien plus fidèle que d'habitude, même s'il y a des points différents j'ai l'impression que la finalité est globalement assez proche.

Alors je sais pas si on verra cette scène, ou celle de Michonne avec le gouverneur (et inversement :mrgreen: ) ou encore l'histoire de la fille du gouverneur :vomi:
mais je pense qu'ils vont garder la "base" de l'arc prison.

Ce qui devrait être une sacrée bonne nouvelle vu que c'est le meilleur arc du comics :lol:

PS: bien aimé la tête des mecs quand ils ont vu les prisonniers attaquer les Walkers à coup de couteau dans le bide alors que 2min avant ils avaient bien dit "visez la tête" :kamool:

D'ailleurs c'est un bon exemple de ce que je disais juste avant, le "chef" des prisonniers a eut le même sort (ou presque, c'était un peu moins subtile et travaillé, mais en même temps moins énervant/long) que dans le comics.
On change un peu la forme mais le fond reste globalement similaire à l'oeuvre d'origine.

Message par Shinfei »

Grave j'ai kiffé quand ils se jettent tous sur le zombie façon emeute de prison devant des héros désemparés :kamool: :kamool:

Pour la scène du gouverneur-michonne j'avoue que j'ai du mal à imaginer comment ils rendraient ça à la TV :euh:
Image
Répondre