Début d'épisode intéressant, personne parle mais chacun est efficace (sauf Lori

); on peut être surprit par le changement d'attitude de Carl (qui au final se rapporche du comics) mais franchement je préfère que le changement aille vite dans cette série plutôt que de se tapper un développement escargotesque comme l'année dernière..
Bonne surprise cette épisode, sur pas mal de points.
J'ai mis 2 bonnes secondes avant de reconnaître Hersel
La grosse différence pour l'instant c'est qu'on a pas passé un épisode entier sur "on tente de vider la prison ou pas?"
Tous les personnages ont pris 10 points en Badass, Rick le premier (même si ça se voit pas autant que sur les filles).
La scène du nettoyage de l'entrée de la prison (avec les gardes) a été la meilleure scène d'action de la série, devant le final de la saison dernière; c'était super intense et classe, la scène où Rick retire le masque à un garde était géniale, j'en ai eu des frissons
(le maquilleur sur cette série est probablement le meilleur de la profession).
Et puis je sais pas si c'est parce qu'on est dans la prison mais la tension est vraiment plus forte, on sent presque la touche "no one is safe" et j'attends pas mal de chose à ce niveau là. Ce sera peut être pas aussi choquant que les scènes du comics (vu la fin de l'arc je peux pas croire qu'on puisse voir ça un jour à la télé) mais on pourrait avoir des "résultats" similaires.
D'ailleurs ça rate pas puisque la scène du labyrinthe est encore plus géniale
En voyant la preview ça s'annonce encore plus awesome
Bref à part l'épisode de mi-saison de la S2 avec l'ouverture de la grange cet épisode est clairement le meilleur de la série (de loin).
Voila ce qu'aurait du être la série The Walking Dead.
Je suis bien plus excité par ça que Dexter en tout cas.