La nouvelle Génération de consoles [MAJ : Sondage !]

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Avez vous l'intention d'acheter une console next gen ?

Oui [PS4]
4
25%
Oui [Xbox One]
1
6%
Oui [WiiU]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [PS4]
6
38%
Oui mais pas tout de suite [Xbox One]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [WiiU]
1
6%
Non je me contenterai de ce que j'ai déjà
1
6%
Non je me contenterai d'upgrader mon PC
2
13%
Non je me tournerai vers la steam box
0
Aucun vote
Éventuellement, mais pas avant plusieurs années
1
6%

Nombre total de votes : 16

Radaj
Sannin

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Radaj »

kito a écrit : C'est le côté bac à sable qui t'avait gêné pour Infamous? (qui l'est beaucoup moins qu'un jeux Rock Star par exemple ou même Batman)
Non parce que le 1 était sympa et le 2 encore meilleur avec une narration et une réal assez géniale :omg:
En fait le truc c'est que dans un jeu vidéo, le gameplay c'est pas vraiment la première chose que je regarde (même si j'apprécie les bons crus, of course). J'accorde plus d'importance à l'univers (visuel) et à l'écriture (autant les dialogues que le scénario).
R'iryh cite par exemple Prototype, je doute pas une seconde que le gameplay est bien pêchu et plutôt fun, mais je trouve cette licence pâtit d'un bon gros mauvais goût des familles. Et, sans aller jusque là, les deux premier Infamous m'en touchaient une sans faire boucher l'autre, je les trouvais (trouve) vraiment pas séduisant.

Là pour le coup je trouve ça pas désagréable à mater, la ville me semble bien sympatoche et je trouve le héros stylé (dans ses animations en fait), loin du premier héros qui ressemblait à n'importe quel gros beauf (désolé pour vous si vous lui ressemblez :trans: ). Et puis, sérieusement, je veux bien leur faire un cours de morpho aux mecs qui ont pondu cette horreur comme artwork pour la jaquette du 1.
Et puis ce petit nouveau est doublé par Troy Baker, alors il ne peut être que stylé 8-)

Hahaha, je viens de voir que Troy Baker, en plus de la moitié des jeux vidéo de l'E3 doublait également... l'autre moitié des jeux de l'E3 :lol: C'est aussi Revolver Ocelot pour MGS V, une des voix du protagoniste de Saint's Row IV, probablement pour Mad Max aussi. Everywhere.
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Oh bah Prototype c'est simple, c'est un jeu de keke@New York et le scénario ben... C'est de la soupe.

Donc t'as rien raté si t'aimes les univers et le scénario.

Par contre de ce côté là, Remember Me aura été une bonne surprise (si j'peux me permettre l’aparté). On dirait que les mecs qui ont fait ce jeu étaient totalement férus d'architecture. Il est vraiment très stylisé.
Et le scénar' était simple mais finalement une bonne surprise, même si l’héroïne est un "chouillat" trop crédule/confiante/manipulable :mrgreen:
Le gameplay c'est celui de Batman Arkham City sans les contres. En gros.
(Bon par contre il est bien trop dirigiste et nivelé par le bas pour être vraiment parfait).

Mais le MGS (pour revenir dessus), c'te moteur graphique qu'il se taille, bon sang c'est incroyable le niveau de détails qu'on atteint maintenant.
J'avais l'impression de voir du Fallout New Vegas un peu mais en encore plus ambitieux.
Et pis il a un côté scénario mature bien alléchant aussi.
Celui-là il fait vraiment rêver.

Bien sûr FF15 aussi, parce que comme Shinfei chuis pas du tout insensible aux mouvements du héros. Qui sont COOL.
Pourvu (pour ceux qui vont pouvoir y jouer :mrgreen: ) que la partie "liberté d'action" soit pas de nouveau mise au placard quoi. :hein:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Radaj a écrit :
kito a écrit : Hahaha, je viens de voir que Troy Baker, en plus de la moitié des jeux vidéo de l'E3 doublait également... l'autre moitié des jeux de l'E3 :lol: C'est aussi Revolver Ocelot pour MGS V, une des voix du protagoniste de Saint's Row IV, probablement pour Mad Max aussi. Everywhere.
Il fait aussi la capture de mouvement et faciale pour Infamous ;-)
La preuve qu'il s'est forgé une vraie réputation au fil des années et de travail.
Et il fait la voix de Kanji dans Persona 4, ne l'oublions pas.

Prototype à l'époque avait été confronté à Infamous justement, les deux avaient de nombreux points communs, mais au final il s'est prit une raclée. Dommage il y avait de quoi en faire un jeu jouissif.

Niveau moteur et technique The Division m'a plus impressioné que MGS, les détails et animations sont incroyables.
Là où ma mâchoire s'est décrochée c'est au niveau des impacts de balles sur les vitres des bagnoles. Bluffant.

N'empêche quand on compare un Uncharted 1 à Last of US (ou même juste UN 1 à UN 3) j'ai du mal à imaginer ce que les jeux Ubisoft ou genre Square vont donner dans 5 ou 6 ans :omg: :lol:

Message par k1Rua »

R'iryh a écrit :Mais le MGS (pour revenir dessus), c'te moteur graphique qu'il se taille, bon sang c'est incroyable le niveau de détails qu'on atteint maintenant.
kito a écrit :Niveau moteur et technique The Division m'a plus impressioné que MGS, les détails et animations sont incroyables.
Là où ma mâchoire s'est décrochée c'est au niveau des impacts de balles sur les vitres des bagnoles. Bluffant.
kito a écrit :N'empêche quand on compare un Uncharted 1 à Last of US (ou même juste UN 1 à UN 3) j'ai du mal à imaginer ce que les jeux Ubisoft ou genre Square vont donner dans 5 ou 6 ans :omg: :lol:
Je ne sais pas. Je ne trouve pas forcément que ce soit un bonne chose. On en a déjà parlé, mais franchement, trop de réalisme à un moment je ne trouve pas ça bénéfique. Surtout, que c'est différent d'un film. Là on est acteur et non plus spectateur.

Bref.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

http://www.jeuxvideo.com/extraits-video ... 113715.htm

Je suis d'accord avec ShinfeiR'iryh, ça fait pas rêver. Le viseur point blanc, le personnage qui a vite tendance à tourner le dos à sa cible (???), ça à l'air imprécis et assez brouillon en regardant les déplacements. Les coups s'enchaine mal entre enchainements et tir côté animation et la gestion de la caméra à l'air étrange, mais c'est peut être juste une impression. Soit le mec qui joue est pas doué, soit la prise en main est bancale, dans les deux cas ça rend pas super à l'écran

A voir quand ce sera plus avancé dans le dev et qu'on aura un mec compétent aux manettes =p
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Zikmu je sais pas ce que tu lui veut a Shinfei mais je crois qu'il a rien fait :mrgreen:
On en a déjà parlé, mais franchement, trop de réalisme à un moment je ne trouve pas ça bénéfique.
Et bien pour le décors moi je suis fan, ça me permet de m'extasier devant le paysage et les petits détails.
D'ailleurs oui, The Division était aussi très impressionnant.
Quand le mec à tiré dans les pneus de la voiture de flic pour l'abaisser et retirer la couverture de l'ennemi qu'il y a derrière j'ai esquissé un très large sourire. C'est le genre de petit truc tactique dont j'suis friant.

En gros, j'aime mon décors et j'aime encore plus m'en servir.
Plus il est beau et travaillé, mieux c'est. Il n'a pas besoin d'être réaliste d'ailleurs mais quand c'est le cas c'est encore plus fascinant.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Meme quand tu postes pas c'est de ta faute :mrgreen:
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

The Division, y a un screen qui se balade, on dirait juste une photo, en mouvement en revanche ça casse un peu le truc.

N'empêche quand on compare un Uncharted 1 à Last of US (ou même juste UN 1 à UN 3) j'ai du mal à imaginer ce que les jeux Ubisoft ou genre Square vont donner dans 5 ou 6 ans
Surtout que le FFXV même si il va être logiquement bien optimisé, ça reste à la base un jeu PS3 (le porter sur PS4 n'a été décidé qu'il y a un an).
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Après vu le peu d'avancé de FF versus XIII, yavait pas grand chose à porter, je pense qu'ils sont partie de zero :lol:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Wé enfin avec + 5 ans de développement ça m'étonnerait... :-|
Déjà ils avaient pas mal avancé sur la world map donc c'est une grosse partie vu la taille qu'ils ont annoncés :lol:

Par contre j'ai un peu de mal à croire à cette annonce comme quoi ils fait le portage il y a 1 an...

Message par Shinfei »

kito a écrit :Wé enfin avec + 5 ans de développement ça m'étonnerait... :-|
Déjà ils avaient pas mal avancé sur la world map donc c'est une grosse partie vu la taille qu'ils ont annoncés :lol:

Par contre j'ai un peu de mal à croire à cette annonce comme quoi ils fait le portage il y a 1 an...
Moi j'ai surtout du mal à croire qu'ils ont bossé sur ce jeu pendant 5 ans :euh: Enfin on verra bien, dans tous les cas, après visionnage du gameplay sur la tv, comment ça pete 8-)
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Petite question aux utilisateurs de PC.

La video en 1080p (qui sera la norme pour les consoles Sony et Microsoft) du trailer de FFXV par exemple, il faudrait investir dans quel genre de PC (en terme de coûts) pour arriver à faire tourner ça de façon au moins égale que sur PS4 ?

Message par Zikmu »

Beaucoup plus que 400€ déjà. Mon pc monté actuel doit être dans les 500€ et j'ai cherché la meilleure config niveau qualité/prix des compo, et ça n'a pas ce rendu. Donc sans être connaisseur ça va chercher dans les config à environ 1000€ je pense
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

1000€ c'est déjà du costaud. Un PC optimisé pour le jeu 600-700 ça doit suffire, peut être 800 pour un usage plus général.
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Oui donc à moins d'être actif avec steam c'est pas non plus hyper rentable non?
Après c'est plus une question de confort/préférence parce que même niveau exclus c'est plus aussi intéressant.

Enfin moi qui suis très jeux consoles j'ai aucun intérêt à investir là dedans, surtout depuis les récentes annonces :lol: