Les erreurs et incohérences du manga

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Gr0d0d0
Jounin

Re: Les erreurs et incohérences du manga

Message par Gr0d0d0 »

Cyborg a écrit :
Deathborn a écrit :Un peu comme je me demande pourquoi la tortue de Gai?
'tin, ça fait plusieurs fois que j'en entends parler mais... A quel moment on la voit?
Tome 5 - chapitres 37 et 38; A la fin du combat entre Sasuke et Rock Lee.
justice
Jounin

Message par justice »

God of Baka a écrit :
shonen+fille=thèse de l'inutilité mais la plus importante ça veut rien dire mais ça revient sur ce que je disais ailleurs, pour pouvoir stigmatiser un groupe entier, il faut avoir lu tous les manga sans ça, on en arrive a dire des conneries .
Bravo tout de même. Parce qu'il y a quelques séries qui font exception, tu prends cela comme une généralité.
En règle générale, fille+shonen= inutilité (en même temps, shonen, c'est destiné à des garçons; de plus, la place de la femme dans la société japonaise... :roll: ).

Non GOB, c'est toi qui fait une généralité, moi je fous en l'air ta généralité, tous les shonens se ressemblent pas et c'est exactement ça que je met en avant, rien d'autre, donc maintenant que tu sais qu'un shonen se limite pas à Naruto, Bleach, One Piece, tu peux plus sortir ce genre de phrase pour casser du sucre sur le genre le plus populaire du japon et du monde avec des phrases toute faite pour marquer les esprits .

Ensuite je reviens sur "destiné à des garçon", plus vraiment, le public du shonen jump c'est 40 % de fille, c'est pour ça que Kishimoto nous donne de temps en temps, des scènes pour faire plaisir aux fangirls ( le Kagebunshin de Konohamaru, le chapitre avec les colliers en couverture etc ), le plus gros clin d'œil, c'est le personnage de Karin, une énorme caricature de fangirl . Après peut être que tu sais pas tout ça, mais t'as une vision bien française de ce qu'est le japon, très caricaturale et réductrice :redface:
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

Pourquoi Kakashi devait connaitre le Sharingan de Madara ? Tobi est un membre récent, donc ne devrait pas apparaitre dans le data book. Et l'info concernant un Sharingan supplémentaire, à savoir Madara, n'est certainement pas quelque chose qui soit connu de tout le monde.
bah ça en fait kakashi l'a vu de ses propres yeux
Image
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

justice a écrit : Après peut être que tu sais pas tout ça, mais t'as une vision bien française de ce qu'est le japon, très caricaturale et réductrice :redface:
:roll:
kibamaru a écrit :bah ça en fait kakashi l'a vu de ses propres yeux
C'est pour ça que Kakashi n'est pas encore mort d'ailleurs.
Je m'attends à une résurrection tirée par les cheveux, mais bon, ça sera pardonnable car pour Kakashi 8-)
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

kibamaru a écrit :bah ça en fait kakashi l'a vu de ses propres yeux
Tout à fait! Qu'il soit étonné n'a rien d'incohérent...

La suite s'il vous plait!! :yes:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Je rattrape un peu mon retard...
Tu veux qu'il fasse quoi rock Lee contre Naruto en mode ermitte?
Ben... il va ouvrir plus de porte... non? :mrgreen:
J'ai toujours trouver que Lee était le summum du perso cheaté. :twisted:
C'est plutôt Kiba et Chôji qui sont à la remorque, à moins que Chôji retrouve sa boîte à pilules... :siffle:
Sérieux, chaque perso a son cheat (sauf Tenten), Lee a les porte et les drunken fist, Neji et Hinata ont leur byakugan, Sasuke a son sharingan, Gaara et Naruto ont leur bijû (Gaara a plus le sien, mais il a gardé les cheats), Chôji a ses pilules, Shikamaru son intelligence, Sakura sa double personnalité et ses jutsu médicaux (c'était totalement cheaté sontre Ino), Shino ses insectes (qui l'ont sauver du poison de Kakurô, enfin, c'était ceux de son père, mais les siens en sont probablement capable maintenant), Kiba a son flair et son chien, Ino a ses jutsu d'expulsion d'âme. Kishi peut mettre n'importe qui en valeur, il peut même sortir un cheat pour Tenten. Pour l'instant, c'est le tour de Naruto, on verra à la fin de la deuxième partie pour faire un bilan des rapports de force.

Je reprend l'incohérence de l'absence de Sai, il est là au chapitre 363 et remarque l'explosion de Deidara. Au chapitre 364, Yamato affirme que tout le monde est là (minna en v.o., ce qui inclue tous les membres du groupe de référence), mais Sai est mystérieusement pas là. Son absence se prolonge au chapitre 365 et 371. Il réapparaît comme ça, mine de rien, au chapitre 380, comme si il avait toujours été là. Faudrait voir s'il a été ajouté dans le tome 40, mais dans le tome 41, il y a pas de correction.
- traductore tradditore –
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Je sais ce que c'est le cheat de Tenten : des kunai avec des lames des deux côtés :redface: Attention, ça déconne plus :redface:
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Kakashi_ a écrit :Je sais ce que c'est le cheat de Tenten : des kunai avec des lames des deux côtés :redface: Attention, ça déconne plus :redface:
Du genre à se couper en les lançant? :siffle:

Concernant l'absence de Sai, je dois admettre que j'avais jamais fait gaffe à ça. :hein: Ca laisse présager rien de bon pour le rôle de Saï dans la suite de l'histoire. :lol2:
Je me replongerai dans cette partie, mais les images que tu montres sont sans équivoque. On peut toujours l'imaginer dans un coin caché mais visible de ses collègues, ça n'en reste pas moins intriguant... :columbo:
Kishi avait la flemme de dessiner 8 chiens? En se passant de Sai, il s'affranchissait de 2. Et comme tout le monde se fout de lui...

On peut même pas imaginer une absence volontaire, vu que personne ne se demande où est Sai. :pleur: Pas mal joué, Gingitsune. :respect:

Tu en a d'autres des comme ça? :roll:
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Mais non, Tenten c'est une Senju, on la verra se battre quand sa famille prendra une plus grande place dans l'histoire. :mrgreen:
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

T'as rien compris. C'est Senju Tsu, pas Senju Tenten ! Pfff... :punch:
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

C'est vrai que ça sonne bizarre Senju Tenten...
Tu en a d'autres des comme ça? :roll:
Il me semble qu'il manquait un jour dans l'extraction de Nibi et Sanbi, Shikamaru fait cinq jour alors que Akatsuki en fait six, mais j'ai pas vraiment le temps de m'y mettre ce soir. :-|
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Kakashi_ a écrit :Je sais ce que c'est le cheat de Tenten : des kunai avec des lames des deux côtés :redface: Attention, ça déconne plus :redface:
Bah normalement un coup de couteau en plein coeur ça tue aussi bien qu'un raikiri.
Mais bon, c'est moins beau c'est sûr :p

Copy ninja Kakashi,
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Bah normalement un coup de couteau en plein coeur ça tue aussi bien qu'un raikiri.
Pas si tu en crois le combat des Sannin, où Tsunade s'est faite transpercer par Kusanagi :mrgreen: Comme quoi les scalpels c'est vraiment ce qu'il y a de plus efficace 8-)
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Mais le coeur avait il réellement été touché??
That's the question.
Car justement, Kabuto a failli tuer Naruto, malgré Kiuby, en touchant son coeur avec le scalpel non?

Ou alors le plus simple reste de couper la tête. Je rigole d'ailleurs en pensant que le seul perso ( mis à art Gato) qui se soit fait trancher la tête, soit justement celui contre lequel ça marchait pas grâce à son invincibilité :p
Sacré Kishi :langue:

Copy ninja Kakashi,
justice
Jounin

Message par justice »

pourquoi pas décapiter les corps ? C'est ça la question dernièrement ? Parce que ce n'est tout simplement pas nécessaire, on le voit bien avec le cas Asuma, ils visaient les points vitaux, sur ça, vu que ça fonctionne pas, Asuma décide de démembrer Hidan .
Même les samourais n'étaient pas des experts en décapitation dans leur combats, couper une tête entière est un exercice difficile, il faut que la lame rentre profondément et avec le bon angle, c'est possible pour le cas d'un Hidan dans l'incapacité de bouger mais dans un autre cas, c'est vraiment pas ce qu'il y'a de plus simple et d'efficace en combat . C'est pas pour rien qu'on est passé du bourreau à la guillotine, l'histoire c'est que les bourreaux ne tuaient pas leur victimes du premier coup, la lame ne finissait pas l'ensemble du mouvement et il fallait s'y reprendre plusieurs fois, je vous laissent imaginer l'horreur de la situation pour la victime, d'une certaine manière la Guillotine est plus "humaine" puisque expéditive mais pour arriver à ça, il faut un certains nombre de paramètre impossible a transposer dans un combat réel ou presque ( il faut que la victime soit grandement inférieur à son adversaire ou soit dans l'incapacité de bouger ), couper des têtes c'est tout un art!

Enfin voilà, c'est pas ce qu'il y'a de plus efficace et c'est pour ça que la majorité des têtes en moins se fait dans le cadre d'exécution ou juste après la mort, les autres points vitaux sont tout autant efficace et demande moins de préparation, le cas Asuma est d'ailleurs pour ça un bon exemple de la realité des choses, les ninjas visent les points vitaux, Asuma est dans l'impasse et doit donc faire autre chose que toucher les points vitaux ( inefficace ) .

Le probleme de cette polémique c'est que c'est rentré dans l'imagination collective ( merci les films d'horreurs ), en règle générale dans les combats et même du temps des combats à l'arme blanche, couper des têtes n'a jamais été le premier instinct des combattants, c'est parfois un trophée mais seulement dans le cadre de l'exécution, si on coupe des têtes c'est parce que c'est plus parlant, on peut difficilement confondre un homme vivant avec un homme sans tête alors qu'on peut simuler la mort en conservant sa tête, c'est avant tout un probleme de symbole et de représentation
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Répondre