Ayé moi aussi je me suis mis à OP
Les tribulations des mugiwaras m'ont séduit au final... Surtout l'humour d'Oda en fait (Nil [et d'autres], je comprends ce que tu voulais dire par "Oda est le successeur de Toriyama, notemment niveau humour")
Persos préférés :
-Luffy of course (trop con, trop lol.. j'adore quand il se fout de la gueule de ses nakamas en les imitants

)
-Ussop (trop cons ses mensonges et ses combats... Meilleur coup spécial de toute la série : le Ussop Spell et le Ussop Noise ex-aequo

)
-Sanji (Melloriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine~:love:....

et c'te classe quand meme)
-Zoro (déjà pour le principe du gars qui se fighte avec 3 sabres

et puis un perso super humoristique tellement il est décalé par rapport aux autres)
-Chopper (un truc kawai qui passe en mode quasi-berszerk, j'adore le principe aussi, et puis lui aussi il est trop con... enfin, plutot naif, m'enfin bref)
oui, quasiment tout l'équipage des mugiwaras en fait
Ensuite, question scénar', Oda n'a rien à envier à ses contemporains... Quelle imagination, autant du point de vue de la faune/flore de son monde (mdr les lapins de Wapol), mais aussi au niveau des persos "secondaires", des "méchants", de l'avancée du scénar')
et puis, quel choc après je ne sais combien d'aventures de voir Ussop et Luffy s'engrainer d'un coup, et voir l'équipage sur le point de se séparer pour revenir encore plus fort ensuite (vivement le nouveau bateau et surtout vivement qu'on sache si Ussop reste bien avec les mugiwaras)
Enfin bref, comptez sur mes posts dans ce topic à compter de désormais