One Piece [attention Spoilers]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Leonheart
Chunnin

Message par Leonheart »

Byakugan a écrit :Mais y avait-il besoin de rendre la scène si dramatique, si forte émotionellement ?!
tu te plains parce que l'auteur a su creer et mettre en scene, une sequence dramatique et forte emotionnellement? et la prochaine etape c'est quoi, repprocher a l'auteur de faire un tres bon manga? Des fois j'ai l'impression que vous critiquez, parce que vous aimez critiquer :???:
Image
Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

Erf t'es fou, je ne me plains pas du tout :)
One Piece, c'est le top. Le seul truc que je me demande et que je veux comprendre, c'est pourquoi il a fait une telle scène. Et puis t'affole pas, sur le moment, j'étais vraiment triste. C'était si bien foutu :pleur:

J'aurais pas dû écorcher Bleach, c'est ça? Et maintenant tu me le reproches :lol: :razz: ?
Leonheart
Chunnin

Message par Leonheart »

Pendant un moment j'ai eu comme un doute, non c'est bien le topic One Piece.
Oda avait besoin d'une scene tres forte pour separer deux amis qui ont partagé et vecu beaucoup de choses durant leur voyage. Un simple au revoir n'aurait pas fais l'affaire.
Apres si tu te demande pourquoi il a choisis de les separer, beaucoup d'explications pourrait etre donnees, mais c'est le choix de l'auteur c'est lui qui decide pour l'evolution de son histoire, mais pour l'instant l'integration de Sogeking a eu un reel impact et a bien dynamisé l'histoire et c'a pu donner lieu a des scenes assez interessantes et droles et par la meme occasion donner plus de courage a Usopp.
Au vu de ce dernier chapitre il est clair qu'Usopp desire retrouver ses amis, et je vois mal comment il pourrait le faire comme etant Sogeking, peut etre qu'il sera comme une sorte de justicier masqué qui disparait quand il y a un combat pour laisser place a sogeking, mais je me demande combien de temps ca prendra a Luffy pour s'en rendre compte
Image
Hillal
Etudiant à l'académie

Message par Hillal »

Certaines personnes veulent a priori,voir Usop quitter l'equipage afin d'aller sur l'ile d'Erbaf en compagnie des deux geants afin d'avoir lui aussi son power up et de nous revenir ainsi plus puissant dans l'equipage de Luffy.
Bah personnellement je vois pas ce qu'il irait foutre là bas,si on part du principe que son role est celui de sniper au sein de l'equipage,il est clair qu'il n'apprendra pas grand chose des géants de cette ile dont la principal caracteristique est d'etre de gros bourins ce qui ne va pas du tout avec le role de Usop.
D'ailleur,ont voit bien dans ce chapitre que lui meme veut réintegrer l'equipage,si on ajoute à cela la phrase qu'il dit à Luffy,lors de son combat face à Lucci dans le chapitre 427,je ne vois pas pourquoi celui ci devrait partir ;-)
Bien sur ce ne sont que mes propres interpretations,je ne suis pas dans la tete de Oda pour connaitre la suite de l'histoire.
Cantarem
Etudiant à l'académie

Message par Cantarem »

Je viens de découvrir récemment One Piece et je dois dire que je trouve ce manga génial !

Je m'y suis mis un peu sur le tard, mais la montagne de plus de 280 épisodes + fin de l'arc Enies Lobby en manga, passé je suis devenu un fan du Mugiwara Kaizoku Dan !

C'est fou comme Eiichiro Oda arrive à mêler de main de maître humour, combats, scénario en bêton armé, personnages charismatiques (Zoro, Ussop, Robin Chwaaaaan ! sont parmis mes préférés) et recherchés scénaristiquement, émotion et aventures épiques !

Même les personnages secondaires ont une profondeur qu'on ne retrouve pas dans les autres mangas ! En plus à chaque fois on a droit a un "Gaiden" de l'arc en cours ce qui ne nous laisse jamais sur notre faim (exemple l'histoire de Montblanc Norland pendant l'arc Skypiea que je n'attendais pas du tout ou plus récemment l'histoire de Robin et de la destruction de l'île d'Ohara ).

Truc qui me fait bien marrer, les gentils et les méchants ne meurent (presque) jamais ! :lol:

45 tomes environt et nos Nakama ont a peine parcouru la moitié de Grand Line !

J'ose même pas imaginer combien de tome il reste pour boucler l'histoire tant il y a de trames scénaristique mises en suspension ( les Shichibukai, les personnages portant la particule D. , le pourquoi du comment des Poneglyph lié intimement au World Government, toutes les îles de Grand Line restant à explorer, Dragon, Shanks et Shirohige,etc...)

Vive One Piece et Eiichiro Oda et rendez-vous dans 10 ans pour l'arrivée sur Raftel et la découverte du One Piece !
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

il n''empeche que le cp9 a la fin ca partait vraiment couille. Oda a quand meme osé mixer du james bond avec les animaux de la foret.
(je dis ca parce que l'episoble 286 est une nouvelle fois terrible)
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

D'aillerus ça fait bizarre de voir le doubleur de Kaku crier, il interprète que des personnages calmes d'habitude :hein: Je trouve que sa voix irait bien à Deidara tient :columbo:

Le doubleur d'Usopp est énorme dans la scène "d'infiltration" :kamool:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Heu, on croirait voir/entendre Jiraiya quand l'autre gros fait face à Nami :shock:

Abusé par contre comment il parait court cet épisode.

Entre Sogeking qui prend trois heures pour s'approcher et l'autre qui se fiche de la gueule de Kaku, ça fait déjà la moitier de l'épisode :kamool:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

Moi j'ai vu les 74ers episode, j'ai hate de voir la tete a crocodile parce que les misters sont ridicules, j'espere que crocodile non, sinon j'aime bien l'histoire des geants ils sont balezes, luffy devrait faire un tour chez eux, je suis sur qu'il pourrait apprendre un tas de truc
Cantarem
Etudiant à l'académie

Message par Cantarem »

Nil Sanyas a écrit :Heu, on croirait voir/entendre Jiraiya quand l'autre gros fait face à Nami :shock:
Ben d'ailleurs c'est pas le même doubleur que Jiraiya ? D'ailleurs c'est pas possible, entre lui et Jiji ça doit être un ancien comédien qui faisait du théâtre No ! :lol:

Sinon prochain épisode Sanji "je peut pas te toucher par ce que t'es une femme" vs Kalifa.
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Ayé moi aussi je me suis mis à OP :happy:

Les tribulations des mugiwaras m'ont séduit au final... Surtout l'humour d'Oda en fait (Nil [et d'autres], je comprends ce que tu voulais dire par "Oda est le successeur de Toriyama, notemment niveau humour")

Persos préférés :
-Luffy of course (trop con, trop lol.. j'adore quand il se fout de la gueule de ses nakamas en les imitants :kamool:)
-Ussop (trop cons ses mensonges et ses combats... Meilleur coup spécial de toute la série : le Ussop Spell et le Ussop Noise ex-aequo :kamool:)
-Sanji (Melloriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine~:love:....:kamool: et c'te classe quand meme)
-Zoro (déjà pour le principe du gars qui se fighte avec 3 sabres :shock: et puis un perso super humoristique tellement il est décalé par rapport aux autres)
-Chopper (un truc kawai qui passe en mode quasi-berszerk, j'adore le principe aussi, et puis lui aussi il est trop con... enfin, plutot naif, m'enfin bref)

oui, quasiment tout l'équipage des mugiwaras en fait :mrgreen:

Ensuite, question scénar', Oda n'a rien à envier à ses contemporains... Quelle imagination, autant du point de vue de la faune/flore de son monde (mdr les lapins de Wapol), mais aussi au niveau des persos "secondaires", des "méchants", de l'avancée du scénar')
et puis, quel choc après je ne sais combien d'aventures de voir Ussop et Luffy s'engrainer d'un coup, et voir l'équipage sur le point de se séparer pour revenir encore plus fort ensuite (vivement le nouveau bateau et surtout vivement qu'on sache si Ussop reste bien avec les mugiwaras)

Enfin bref, comptez sur mes posts dans ce topic à compter de désormais :jap:
Image >> Kurenai powa \o/
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

mugiwaras ? j'en suis a l'episode 81 donc je pige pas c'est normal ?
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Mugiwara = Chapeau de paille en français.

C'est le nom donner en Japonais au menbres de l'équipage de Luffy : les chapeau de paille ;-) .
Image Arigato G.L.K
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Mugiwara = Chapeau de Paille en jap... L'équipage de Luffy, quoi :siffle:

.....Style jsuis un vieux fan en fait :mrgreen: :kamool:

**edit** arf grillé par Shika :D

Bah gaara, ça doit dependre de la team de traduction, y'en a qui les appelent "mugiwaras" tout le temps, j'ai gardé ce reflexe du coup :mrgreen:
Dernière modification par Syrah le mar. 21 nov. 2006, 18:21, modifié 3 fois.
Image >> Kurenai powa \o/
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

ok ça explique pourquoi ils disent ça chez smoker, je pensai que c'etait une erreur ^^
Répondre