Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

mangotaku
Boulet mort

Message par mangotaku »

wiltord c'est un polyvalent donc je pense que le selectionneur le met comme milieu de terrain
mes attaquand ; Henry Trezeguet Anelka Saha ou cissé
trezeget est un peu fainant il es tou le temps a coté le gardien lui !
pas capable de faire des dribller !
mais sacré buteur !

a propos PSG et Om, ils ont fait ca pr eviter l'incident et favoristime....
j'aurai prefere qu'ils refassen un match ds un terrain neutre et stade vide à Gerland par exemple :twisted:
Image
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

De toute façon c'est bien le genre de truc qui n'arrive qu'à paris et l'om ça... :roll:
Il ferait mieux de s'entrainer et jouer au lieux de parler tjrs à la presse et de faire leurs grands discours avec leurs objectifs non réalisables...
Enfin s'ils arrêtaient ce ne serait plus paris et l'om... :roll:
Image
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

Oui apres une affaire lamentable, il fallait prendre une mesure tout aussi lamantable pssss ... ils font pitiés la commission détik, en plus dirigé par Dominik rocheteau qui peut parler détik...
La commission d'éthique ferait mieux de sanctionner la quasi-totalité des clubs français pour "niveau global du championnat et spectacle frolant le néant" :twisted:

:dehors:
Image
roronoa_91
Aspirant ninja

Message par roronoa_91 »

A propos de la sanction ce qui m'embête c'est qu'on sanctionne quelque chose qui n'est pas interdit.Aucune loi, aucun réglement n'interdit un club d'envoyer sa réserve en match de championnat ( sauf pour les 2 dernières journées où il doit y avoir au moins 10 joueurs qui ont joué le match précédent un truc comme ça ).Donc là d'un point de vue " juridique" , si on peut dire ça comme ça, on peut pas sanctionner des choses non sanctionnables, ça n'a aucun sens.

C'est comme si demain je sais pas un exemple tout con, on est condamné parce qu'on jette toute la nourriture de son frigo aux ordures, c'est pas interdit mais d'un point de vue de l'éthique avec tous les gens qui meurent de faim on peut dire que c'est une attitude répréhensible ( dsl pour l'exemple vraiment bidon mais il est tard et c'est le premier truc qui me vient en tête ^^')

Donc je pense que c'est débile, chacun des deux clubs a fait ce qui lui semblait le mieux adapté à la situation, ils avaient chacun leur propre conviction et ils ont été au bout de leur idée.

Personnellement à la base je comprends même pas pourquoi ça a fait toute cette histoire.Diouf à avancer l'argument de la sécurité pour justifier son choix et il assume sa décision.Il s'est jamais plaint ou quoi que ce soit.Paris ils ont aligné leur équipe type et puis ils ont fait ce qu'ils ont pu ( pas grand chose quoi :lol: ).Je pense pas être le seul à aller au parc de temps en temps et n'importe quel imbécile comprend que c'est dangereux d'avoir des parisiens au-dessus de marseillais dans le climat de l'époque entre " supporters " qui se tapent dessus une semaine avant sur une aire de repos.

Les joueurs ils étaient pas déguisés en clowns non plus ( peut être les parisiens à la rigueur ^^ ), faut arrêter d'en faire toute une histoire.Je me suis moins fait chier devant ce match que devant Le Mans/Nancy.
Image
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

mangotaku a écrit :Trezeguet est un peu fainant il es tou le temps a coté le gardien lui !
Je ne peux pas te laisser dire une telle chose sur Trezeguet alors que tu crois que Govou est bon :roll:

Trezeguet pour t'expliquer le rôle d'un attaquant, car tu sembles ne pas trop connaître le vrai rôle d'un attaquant, reste la plupart du temps aux avants postes. Il doit peser sur la défense en essayant de s'extraire du marquage individuel (ou de zone) de ses adversaires, il doit gêner la relance adverse et jouer plus de 90% du match sans ballon. Il sert de pivot à l'équipe avec ses remises de la tête, il participe aussi pas mal à la défense en revenant se placer dans le mur pour les coups de pied arrêtés dangeureux et systématiquement sur les corners. Il doit aussi constament surveiller son placement pour faciliter les passes de ses coéquipiers et surtout pour ne pas être en position de hors-jeu.

Alors dire qu'il est fainéant avec ça... On sent les préjugés du joueur du dimanche qui squatte à l'avant en attendant le ballon et se la jouer perso dès qu'il a le ballon :lol:

Pour ce qui est des dribbles, pardonne moi d'avance mais le fait d'avancer avec le ballon est un dribble, alors oui Trezeguet ne dribble pas beaucoup c'est le type de joueur qui joue en une touche de balle. Par contre il est ultra-technique : la précision de ses tirs, sa façon de doser le ballon de le placer, la qualité de ses contrôles orientés etc... en font un joueur d'exeption. J'ai rarement vu de joueurs avec tant de qualités pour un maximum de sobriété dans son jeu. (genre Batistuta) Après c'est sûr que c'est pas le genre de joueur qui va effacer 3 joueurs en les prenant de vitesse (Henry) ou en leur sortant un gri-gri qui va briser les reins de l'adversaire (Ronaldinho), mais il fait ce qu'il sait faire et il le fait magnifiquement bien pour une efficacité maximale.

Franchement, ça me gonfle d'entendre ou de lire à chaque fois que Trezeguet fout rien sur le terrain et qu'il attend le ballon devant le gardien. Je pense que si c'était ça, on verrait plus de buts en L1...

me/ pour la protection du buteur à l'ancienne.
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Je suis ému par le post de Prince du Foot... car je pense exactement la même chose. Trezeguet est un joueur malheureusement sous-estimé parce qu'il n'êst pas spectaculaire, mais en revanche il est efficace. Je ne sais pas si on préfaire le spectacle à l'efficacité mais moi en tout cas, je préfère un attaquant qui lorsqu'il a une balle la met au fond qu'un attaquant qui va dribbler quatre joueurs pour finalement tirer à côté.

Je ne sais pas si certains ont déjà vu jouer Gerd Müller. J'ai eu l'occasion de voir quelques uns de ses matchs (62 sélections et 68 buts pour vous montrer le ration hallucinant qu'il a, et voici un lien pour vous montrer le phénomène que c'était http://www.francefootball.com/FF/ballon_or/bo_1970.html ).

C'était un joueur qui payait pas de mine sur le terrain, pas spectaculaire pour un sous et pourtant à la fin du match tu te rendais compte qu'il avait mis deux buts. Parce que ce qui comptait, c'était l'efficacité dans le rectangle plus un jeu sobre mais efficace pour la construction des phases offensives.
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

Aizen a écrit :Trezeguet est un joueur malheureusement sous-estimé parce qu'il n'êst pas spectaculaire, mais en revanche il est efficace
completement d'accord avec ca (en fait avec l'ensemble de ce post et de celui de Prince du Foot ^^)

suffit de voir le nombre de but qu'il fout , c'est pas la qualité première d'un attaquant ca :roll: ?? . C'est clair que ce n'est pas comme Henry par exemple dans le style de jeu , mais ca n'est pas moins efficace.

Henry c'est clair on va le voir faire des chevauchées fantastiques , ca va etre impressionant y a pas de doute. Trezeguet lui on va pas le voir faire cela mais au final le resultat est le meme ^^ , Trezeguet aligné avec un mec capable de lui mettre un belle passe aux 20 mètres et en face ils n'ont plus qu'a prier pour qu'une taupe sorte sous le ballon au même moment :lol: :lol: .
Moi réellement je fais pas tant de différence que ca avec un Ronaldo , les grandes chevauchées (avec dribbles comme tu dis) c'est pas super fréquents non plus chez lui (certes plus que Trezeguet , mais quand on regarde ses matchs il est en pointe tout le temps , il attend le ballon, il fait des appels , je ne vois pas la différence avec Trézeguet la dessus...).

Au final Trezeguet il met un nombre de buts affolant, et justement avec quelqu'un comme Henry on a une complémentarité énorme , deux styles d'attaquants qui brillent chacun dans leur domaines :grin: :grin: :grin:

donc Trezeguet pas spectaculaire je suis d'accord (en tout cas moins qu'un Henry par exemple) , mais ca reste une grosse bete :grin: :grin:
Image
mangotaku
Boulet mort

Message par mangotaku »

Le Prince du Foot a écrit :
mangotaku a écrit :Trezeguet est un peu fainant il es tou le temps a coté le gardien lui !
Je ne peux pas te laisser dire une telle chose sur Trezeguet alors que tu crois que Govou est bon :roll:

.
eh j' nai p pas dit du mal sur lui je dis que jen pense et j'ai ajouté que c'es quand memet un sacré buteur alors ya rien de mal
il faut lire un peu avan de dire des conneries !

Govou ? est-ce que j'ai dit qqchose a propos Govou ????
non alors ne me faîs pas la morale oki ????
Image
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

mangotaku a écrit :vous n'aimez pas Govou parce que on l'a comparé à Henry ?
vous savez faut pas ecouter les journalistes disent, ils racontes des bobards !
Qui a écrit ça ??? :lol: Si tu as mis ça c'est bien pour défendre l'indéfendable (Govou l'homme qui fut avant-centre et qui est milieu droit maintenant)

Je te fais pas la morale, au fait, je suis pas ton instit... Tu as bien mis que Trezeguet était un fainéant :roll:

Á quand Carew milieu droit ???
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Je vais commencer ce post par les dernièrs conseils que je donnerai à ce cher mangatoku :lol: :lol: :lol:

Relis tes phrases bon dieu !!! :shock: :shock: :shock: C'est horrible, des fois on arrive pas à lire :mad: C'est pas la première fois que je te le dis, et j'en ai marre là...la prochaine fois, tes posts dégagent. Comme ça, t'es prévenu.

Ensuite, essaye de pas trop t'exciter quand même, personne t'agresse là :roll: :roll: :roll:

Sinon les gens, je vous plussoie tous pour Trézéguet :love: :love: :love: :love: (enfin, je plussoie un peu plus mon collègue quand même :bizou: :mrgreen: )

On juge si un attaquant est bon au nombre de buts qu'il marque, pas au nombre de kilomètres qu'il a fait avec le ballon dans les pieds ;-) Pour moi, Trézéguet en ce moment est un des meilleurs mondiaux. Il claque comme un dingue, et ça serait bien qu'il garde la forme pour le mondial :grin:
Image
mangotaku
Boulet mort

Message par mangotaku »

Le Prince du Foot a écrit :
mangotaku a écrit :vous n'aimez pas Govou parce que on l'a comparé à Henry ?
vous savez faut pas ecouter les journalistes disent, ils racontes des bobards !
Qui a écrit ça ??? :lol: Si tu as mis ça c'est bien pour défendre l'indéfendable (Govou l'homme qui fut avant-centre et qui est milieu droit maintenant)

Je te fais pas la morale, au fait, je suis pas ton instit... Tu as bien mis que Trezeguet était un fainéant :roll:

Á quand Carew milieu droit ???
a ouai ??, tu trouves que je defend Govou la ????
alors je met en cause les journalistes qui a comparé Gouvou et Henry et rien de pluys
si ta pas compris que j'ai dit ta ka me dire et je refais

ouai trezeguet est un fainéant parce qu'il bouge pas assez sur le terrain mais ce ne m'empeche pas de dire qu'il est un sacré buteur !

kakashi :
ouai et ?
je tape vite !
ca tarrive jamais toa ?
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Je ne veux prendre la défense de personne mais es-tu déja allé dans un stade observer Trezeguet jouer avant de dire que c'est un fainéant ?
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

taper vite ça n'empêche pas de faire attention à l'orthographe, ni de se relire... enfin je dis ça pour toa ;-)

Sinon trézéguet n'a peut-être pas l'image d'un grand attaquant en france mais en italie il est considéré comme l'un des tout meilleurs attaquants, si ce n'est le meilleur avec schevchenko...

Mais bon après pour un attaquant il ne suffit pas de pousser un ballon au fond pour faire un bon match. Il faut apporter du soutien au milieux, faire le pressing et 2-3choses mais ça trézéguet le fait en général et c'est d'ailleurs pour ça qu'il finit rarement les matchs...
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Sinon trézéguet n'a peut-être pas l'image d'un grand attaquant en france mais en italie il est considéré comme l'un des tout meilleurs attaquants, si ce n'est le meilleur avec schevchenko...
Le meilleur c'est Toni :grin:
Mais bon après pour un attaquant il ne suffit pas de pousser un ballon au fond pour faire un bon match.
Ben...si :shock:
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Ne prends pas méchamment ce que je vais faire mangotaku mais c'est pour te montrer que taper vite ne signifie pas forcemment écrire mal ^^
mangotaku a écrit :a ouai ??, tu trouves que je defend Govou la ????
alors je met en cause les journalistes qui a comparé Gouvou et Henry et rien de pluys
si ta pas compris que j'ai dit ta ka me dire et je refais

ouai trezeguet est un fainéant parce qu'il bouge pas assez sur le terrain mais ce ne m'empeche pas de dire qu'il est un sacré buteur !

kakashi :
ouai et ?
je tape vite !
ca tarrive jamais toa ?
correction no jutsu a écrit :Ah ouais ??, tu trouves que je defendS Govou là ????
Alors je mets en cause les journalistes qui ont comparé Govou et Henry et rien de plus
si tu n'as pas compris ce que j'ai dit tu n'as qu'à me le dire et je le refais

Ouais trezeguet est un fainéant parce qu'il bouge pas assez sur le terrain mais cela ne m'empêche pas de dire qu'il est un sacré buteur !

kakashi :
ouais et ?
je tape vite !
ca t'arrive jamais toi ?
C'est pas une excuse le fait de tapper vite, au pire tu te relis, mais par moment c'est limite incompréhensible ;-) .
Pour revenir à Trezeguet, on ne doit pas voir les mêmes matchs parce que justement Trezeguet court beaucoup... mais sans ballons. Il revient énormément au milieu de terrain pour faire le lien, écarter le jeu, faire des déviations... Donc faut arrêter la mauvaise foi et dire qu'il est fainéant :roll: .
Sinon Govou, c'est un joueur de piètre qualité, et sa place est au Glasgow Rangers :kamool: .
Répondre