Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

xoux
Jounin

Message par xoux »

Mais j'ai rêvé ou dans le manga, ils disent que les Uchiha doivent protéger Konoha à cause d'un vieux truc???
Peut-être que c'était une malédiction pour eux, de servir Konoha, et que la salle secrète leur servait à préparer leur vengeance???
Et Itachi n'ayant que sa mission de sauvetage de Konoha en tête n'aurait plus eu aucun remord à se débarrasser de ceux qui représentaient un danger pour son village adoré, non seulement en tant que porteurs de virus mais en plus en tant que dissidents.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Kanji
Aspirant ninja

Message par Kanji »

Concernant l'histoire du virus...A 13 ans Itachi a déjà le MS, et je te rappelle qu'Oro a quitté l'Aka lorsqu'Itachi avait 11 ans, et qu'il nous a bien dit qu'il avait démissionné parce qu'Itachi était plus fort que lui. Les Uchiha ont fondé la police de Konoha parce que lors de la fondation et aujour'd'hui encore, ils étaient les plus forts, donc c'était eux les plus aptes à protéger le village.

Supposons que les Uchiha soient mauvais, que Sandaime ne se doute d'absolument rien, et qu'Itachi veuille les arrêter, mais sans avoir de preuves. Les enquêtes, les recherches et les machinations, ça existe...une fois encore, puissant, doué et intelligent comme il est, ça devait être possible pour lui de récolter des preuves et de s'en servir pour démasquer le clan, pour que Konoha les arrête. Mais non, il se dit que c'est plus simple et plus rapide de tous les tuer et de passer pour un monstre ? Pas très logique tout ça...

L'idée d'Itachi faisant passer Konoha avant son clan est possible et probable, mais pourquoi est-ce qu'il irait commettre ce qui passe aux yeux du monde comme une atrocité alors qu'il aurait pu les démasquer ? Ou tuer Oro ?
Image
xoux
Jounin

Message par xoux »

Parce que tuer Oro n'est pas suffisant pour sauver Konoha, il rete encore à se débarrasser de l'Akatsuki.
DOnc, à s'infiltrer pour tout démanteler!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Anko.M
Aspirant ninja

Message par Anko.M »

Kanji a écrit :Supposons que les Uchiha soient mauvais, que Sandaime ne se doute d'absolument rien, et qu'Itachi veuille les arrêter, mais sans avoir de preuves. Les enquêtes, les recherches et les machinations, ça existe...une fois encore, puissant, doué et intelligent comme il est, ça devait être possible pour lui de récolter des preuves et de s'en servir pour démasquer le clan, pour que Konoha les arrête. Mais non, il se dit que c'est plus simple et plus rapide de tous les tuer et de passer pour un monstre ? Pas très logique tout ça...

L'idée d'Itachi faisant passer Konoha avant son clan est possible et probable, mais pourquoi est-ce qu'il irait commettre ce qui passe aux yeux du monde comme une atrocité alors qu'il aurait pu les démasquer ? Ou tuer Oro ?
D'accord avec toi. C'est pour cela que je pense qu'Itachi se fichait, au début, pas mal des machinations, mais que son clan a fini par se servir de lui de manière honteuse pour parvenir à leurs desseins, et que c'est ce qui a fini par lui faire péter un câble. Il est paumé, il est perdu, il les hait, il veut les faire payer pour ce qu'il a subi. La justice de Konoha ne suffirait pas à calmer sa colère, donc il les tue...

Menfin c'est mon avis...
FFNPA Team: PEACE Attitude!
xoux
Jounin

Message par xoux »

C'est quand même un peu gros alors...
Pourquoi il ne tue pas Sasuke???
Pour partager le poids de la culpabilité du survivant? Parce qu'il l'aime? Mauvaises excuses s'il est si fou que ça.

Alors je vais nuancer mon jugement pour vous faire plaisir: Itachi, il est fou, il a tué tout le monde, mais il devait sûrement avoir une meilleure raison que ça, et qui plus est une raison qui va sans doute nous montrer que le clan Uchiha le méritait bien....
Image
The FFNPA's Raaly fan!
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Dis-donc xoux c'est bien ça de tempérer son jugement pour une philosophe !! ;-)

Donc on en revient au fait qu'Itachi soit suffisement fou pour tuer son clan, mais qu'il l'a pas fait pour 'se tester'... Ca cache quelque chose de plus grand...

Pour moi Itachi a eu une révélation au sujet de son clan...
Un truc du genre : 'Mais merde, en fait y sont tous des pourris, y méritent tous de mourrir ! ARGH !'

C'est un peu simple, mais bon... Dès fois vaut mieux pas trop chercher compliqué hein...
Simplicité fait plus que force ni que rage ! Euhhh, non attendez...
Simplicité est mère de sûreté ! Euhhh...
A pis zut... Vous voyez ou je veux en venir quoi... :twisted:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
xoux
Jounin

Message par xoux »

C'est souvent là où on met le plus de psychologie qu'en réalité il y a le moins de choses à comprendre.
C'est pas de moi....

Quoiqu'il en soit, il est propre à la philosophie de toujours nuancer son jugement. Alors je reste sur mes positions, Itachi a exterminé son clan pour empecher Orochimaru de "se propager". Mais peut-être qu'effectivement il n'a eu aucun mal à se charger de cette mission vu le ressentiment qu'il pourrait nourrir envers sa famille si elle lui cachait un secret immonde.
Ce qui ferait d'Itachi à la fois le sauveur de Konoha, mais en même temps le gars de plus détesté, car quand même, c'était sa famille, et la solution de l'éradiquer pouvait attendre qu'on trouve autre chose.

Mais je suis quand même persuadée qu'Itachi n'est pas au bout de ses révélations, et que c'est lui qui fera revenir Sasuke à de plus réelles positions relatives à son clan, et à de meilleures dispositions quant à son propre avenir.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

A propos d'un "secret" des Uchiwa, y'a une question que je me suis posé récemment.

Lors de l'affrontement entre Kakashi et Zabuza, ce dernier, quand il apprend que Sasuke est un Uchiwa, parle du clan comme "ce clan maudit".
Jusqu'à présent, je m'étais toujours dit que c'était parce que le clan avait été massacré. Mais en quoi ça ferait des Uchiwa un clan "maudit" ? Vu le contexte du monde de Naruto, avec le recul, ça pourrait être une "vraie" malédiction, connu de gens extérieur à Konoha comme Zabuza (qui faisait parti des forces spéciales de Kiri quand même).

Mais si c'était le cas, les gens de Konoha en aurait parler, me direz vous?

Et bien pourquoi? Ces même gens de Konoha n'ont jamais parlé des parents de Naruto et de ses origines, pas plus que de celles d'Oro, et pas plus que du secret des Uchiwa dont Itashi parlait et que Sasuke connait.

Ca rajouterai un élément de plus comme quoi le clan a un secret lourd de conséquence à porter. Ce qui étayerai certaines théories évoquées ici. ^^

Ce qui expliquerait pourquoi Itashi a quitté Konoha pour vivre quasi seul, finalement, et surtout loin des siens.

Et idem pour Sasuke, car même si dans la forme, il quitte Konoha pour avoir plus de puissance et vaincre Itashi, dans le fond, il fait pareil que son frère: trahir les siens, avec pour prétexte "avoir de la puissance". La seule différence, c'est qu'il n'a tué aucun de ses compagnons (a t il déjà tuer d'ailleurs?).
xoux
Jounin

Message par xoux »

Je suis assez d'accord pour dire que les ordres pouvaient venir de Konoha, et l'idée d'un revirement d'échelle morale me séduit assez. Apprendre qu'Itachi a agi pour le bien du village, que les Uchiha magouillaient, que les hokages que nous connaissons sont pour beaucoup dans la situation actuelle et ne sont pas si blancs que ça....

Je continue à penser que Itachi a tué son clan pour sauver le reste de Konoha, mais je préciserais, pour ceux qui croient à une volonté simpliste de ma part de voir le Bien triompher, que ce concept de Bien suprême n'est pas du tout une garantie de "gentillesse".
Pour les cinéphiles, Bienvenue à Gattaca, Matrix, Constatine... sont autant d'exemples de mise en place d'un système visant le Bien suprême et se transforment en totalitarisme des plus ignobles...
Il y a aussi plein de mangas qui parle de ça (sais plus les noms mais tout ce qui touche le post-apocalypse, les implans dans les cerveaux humains... entrent dans la thématique, une bonne âme pour donner des noms...).

Donc, Itachi a massacré son clan, mais pour la "bonne cause", même si au final c'est pour aboutir à la pire solution qu'il soit: le contrôle absolu de tout et tous.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Eol Melwasul
Etudiant à l'académie

Message par Eol Melwasul »

Les Uchiwas se sont reposé sur leur lauriers et se sont affaibli au point qu'un gamin de 13 ans, certes surdoué les massacre en une nuit sans qu'uncune victime ne donne l'alerte.
Parallelement, les Hyuga ont riposte immediatement a une tentative d'enlevement de Hinata.

Alors nos Uchiwas ont du avoir des elites portant le MS il ya bien longtemps mais ces elites ont disparu et Hitachi en se renseignant a decouvert que son clan avait été au firmament jadis. Du coup il recherche u nmenbre puissant pour remonter l'honneur du clan et au fil des missions se rend compte que le "meilleur clan de Konoha" ne vaut rien du tout et dans un acces de colere/pour rentrer dans l'Akatsuki( clan hautement plus selectif et puissan)? il elimine ces morveux qui vivent dans le passé.

Mais bon so npetit frere, il le laisse en esperant qu'il deviendra un grand Uchiwa, capable de refonder un clan solide.

En conclusion, Hitachi a fait u nepurage ethnique pour ne garder que les plus enragé de son clan: lui et Sasuke
Kanji
Aspirant ninja

Message par Kanji »

Je tiens à signaler que la réplique de Zabuza est plus souvent traduite par : "Ce clan au destin tragique" en référence au fait que son sort est tel qu'il semblait que ce clan avait été maudit, parce que se faire décimer par son élément le plus prometteur, c'est tout de même ne pas avoir de bol.
Image
darknexs
Etudiant à l'académie

Message par darknexs »

J'aime bien l'idée qu'Itachi ne soit aps un échant, et qu'il ai agit pour le bien du village ou de Sasuke... mais il n'y a aucune preuve, ni meme d'element qui peuve nous y faire reelment penser...

Sinon il a peut être masacrer son clan dans le simple but d'ameliorer son mangekyou, ca a été une solution pour s'entrainer rapidement et en connaitre la limite rapidement...
de plus ca lui permet de ne lui laisser aucun rival pour le stopper dans ca fuite, aucune personnes ne peu plus obtenir ce meme mangekyou, apart son frere sasuke....
マチエ
xoux
Jounin

Message par xoux »

Massacrer son clan juste pour le mangekyo, c'est un peu simpliste de la part d'Itachi.

Il y a forcément une autre raison à ce massacre derrière tout ça. Après, qu'on pense qu'Itachi a agi pour l'Aka ou pour Konoha, ce n'est pas grave, il en reste qu'il y a bel et bien une vraie raison derrière tout ça.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Eol Melwasul
Etudiant à l'académie

Message par Eol Melwasul »

Surtout que le sieur Hitachi à 19 ans est epuisé apres 2 mangeykou......alors l'utiliser sur tous les menbres du clan a la suite tout en les decoupant c :roll: :roll: :roll: voila quoi
xoux
Jounin

Message par xoux »

Oui c'est vrai ça!!!

Mais il a aussi très bien pu se servir de tout son répertoire de techniques aussi diverses que variées. Ce n'est pas Sasuke qui se rappelle de son frère comme d'un fameux tireurs d'étoiles ninja???

Mais c'est vrai que tout un clan, à lui tout seul, en une nuit....
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Répondre