J'ai jamais mis un pied au Japon. J'ai acheté des petits livres genre apprenez le japonais par vous même, ceux de chez pocket, et j'ai fait le tour. Ça coûte beaucoup moins cher qu'un vrai cours, on apprend les bases, les katakana, les hiragana et quelques kanji. Après, tu ajoutes quelques dictionnaires et ça vient avec la pratique.C'est hors sujet et perso, mais comment ça se fait que tu t'y connaisses si bien ? T'as vécu au japon, t'es d'origine japonaise, ou t'as appris la langue ?
J'suis curieuse pardon.

C'est pas trop ambigu comme phrase, donc les trad se ressemble toutes.En tous cas pour les paroles de Yamato tu es relativement proche de la plupart des trad.
Tsunade aurait dit oui si Jiraiya était revenu de son combat contre Pain, pas parce qu'elle en était amoureuse, mais parce qu'il était finalement devenu un bon parti. L'amour, elle l'avait trouvé avec Dan. Avec les années, Jiraiya s'est développe suffisamment de bons points pour compenser ses mauvais côtés, alors que Dan avait une balance positive dès le départ. Si la relation entre Sakura et Naruto se concrétise, ça ne sera pas le triomphe de l'amour, ce sera le triomphe de la mise en couple cartésienne. Parce qu'il y a quand même beaucoup de traits de personnalité de Naruto qui énervent Sakura.Mais ça serait bien que ça reste pas juste un pétard mouillé comme Jiraiya et Tsunade, sans jamais se dire la vérité ^^
Pour ma part, je pense que Naruto finira avec Hinata. Comme Sakura, Naruto doit laisser tomber ses amours de gamin. Car après tout, qu'est-ce qui l'attire chez Sakura? Parce qu'il voulait une fangirl aussi déterminée que cette fangirl de Sasuke? Qu'il voulait ravir une fangirl à Sasuke(ch 3)? Et ça apporte quoi que Naruto et Sakura finissent ensemble? À part couper une fois pour toute les ponts avec Sasuke, je vois pas. Hinata qui finit avec Naruto, c'est l'épanouissement de Hinata qui réussit à s'affranchir de sa famille et du destin qui ne lui allait pas (laissant le poste de chef de famille à Hanabi ou Neji qui sont tous deux bien plus enthousiastes pour le job, même si les conventions sociales les écartent de cette position).
Quand à Sakura, on a pas fait le tour de l'intrigue, elle pourrait tombé pour Omoi comme Tsunade a tombé pour Dan.