Je vois pas l'intérêt d'une défaite cuisante de sasuke face à un gaara(qui n'en n'a d'ailleurs pas les moyensGod of Baka a écrit :Oui, une cuisante défaite mais pas par Itachi parce que sinon il va encore davantage s'enfoncer.Et il veut achever de massacrer son clan qui plus est... en tout cas si Itachi vs Sasuke il a, j'espère que ce dernier se prendra une branlée du niveau de celle des bleus contre les Blacks hier
Il faut que cela soit une tiers personne autre qu'Itachi ou que les ninjas de Konoha qui le batte et lui fasse comprendre ses errements.
Une idée me vient, pourquoi pas Gaara. Leur combat a été interrompu la dernière fois.
Cela serait amusant qu'il reprenne mais cette fois-ci, les rôles sont inversés.
Cela permettrait de revoir Gaara en action (en plus, il doit énormément à Konoha).
En plus, Sasuke croit être le seul à connaître le malheur, il serait intéressant qu'il compare sa souffrance à celle de Gaara.
Sasuke comprendrait ainsi aussi la douleur de Naruto et celle des autres.
Une telle hypothèse est valable s'il a réellement un coeur mais j'ai des doutes.

Enfin ça changerai rien du point de vue du uchiha.
Le fait de vouloir tuer itachi n'est pas le résultat d'un caprice ou de quelquonque souffrances ressenti par sasuke.
Itachi a commis un crime, mais il est impuni; toute la vie de sasuke repose sur ce fait.
Il s'est juré de faire payer itachi pour ses fautes, quoi qu'il en coûte et même si cela avait pour conséquence de le faire plonger dans les ténébres. Donc ç'est pas une défaite ou 2 qui pourraisl'éloigner de son objectif.
Tu parles d'erreur de la part de sasuke, mais faudrait m'expliquer ou il aurai pu en être autrement. Il avait 2 choix : soit oublier itachi donc ne pas réussir a faire le deuil de sa famille, soit abandonner son village pour
atteindre le but de sa vie.
Tu confonds avec neji avant son combat avec naruto, d'ailleurs je vois pas ce vient faire la souffrance là dedans.En plus, Sasuke croit être le seul à connaître le malheur, il serait intéressant qu'il compare sa souffrance à celle de Gaara.
Gaara a souffert à cause de sa solitude et aprés...ben il se reconstruit grace à sa nouvelle famille.
naruto a souffert à cause de sa solitude et aprés...ben il se reconstruit grace à sa nouvelle famille.
Sasuke souffre peut être de sa solitude mais cette souffrance n'a jamais été la cause de son ascension dans les ténébres; il veut se venger parce que son grand frère a effacé la vie de ceux qu'il aimait, et a partir de là les jeux sont fait; qu'il est connu des amis comme naruto et sakura par la suite n'y changera strictement rien.
itachi vivant= haine= vengeance= ténébre
kishi nous l'as assez bien montré depuis le début du manga; sasuke par ses motivations était condamné a sombré du côté obscur .

Et c'est pas du côté de konoha qu'il aurai pu accomplir sa mission personnel(voir ce que lui dit kakashi sur l'arbre)

C'est déjà fait, mais ça n'a pas l'air de lui poser problèmeje ne crois pas qu'elle appréciera beaucoup par la suite la personne qui a tenté de la tuer)