Qui aimeriez-vous opposer ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Saigin
Gennin

Message par Saigin »

God of Baka a écrit :
Et il veut achever de massacrer son clan qui plus est... en tout cas si Itachi vs Sasuke il a, j'espère que ce dernier se prendra une branlée du niveau de celle des bleus contre les Blacks hier
Oui, une cuisante défaite mais pas par Itachi parce que sinon il va encore davantage s'enfoncer.
Il faut que cela soit une tiers personne autre qu'Itachi ou que les ninjas de Konoha qui le batte et lui fasse comprendre ses errements.
Une idée me vient, pourquoi pas Gaara. Leur combat a été interrompu la dernière fois.
Cela serait amusant qu'il reprenne mais cette fois-ci, les rôles sont inversés.
Cela permettrait de revoir Gaara en action (en plus, il doit énormément à Konoha).
En plus, Sasuke croit être le seul à connaître le malheur, il serait intéressant qu'il compare sa souffrance à celle de Gaara.
Sasuke comprendrait ainsi aussi la douleur de Naruto et celle des autres.
Une telle hypothèse est valable s'il a réellement un coeur mais j'ai des doutes. :roll:
Je vois pas l'intérêt d'une défaite cuisante de sasuke face à un gaara(qui n'en n'a d'ailleurs pas les moyens :lol: ) ou autre ninja.

Enfin ça changerai rien du point de vue du uchiha.
Le fait de vouloir tuer itachi n'est pas le résultat d'un caprice ou de quelquonque souffrances ressenti par sasuke.

Itachi a commis un crime, mais il est impuni; toute la vie de sasuke repose sur ce fait.
Il s'est juré de faire payer itachi pour ses fautes, quoi qu'il en coûte et même si cela avait pour conséquence de le faire plonger dans les ténébres. Donc ç'est pas une défaite ou 2 qui pourraisl'éloigner de son objectif.

Tu parles d'erreur de la part de sasuke, mais faudrait m'expliquer ou il aurai pu en être autrement. Il avait 2 choix : soit oublier itachi donc ne pas réussir a faire le deuil de sa famille, soit abandonner son village pour
atteindre le but de sa vie.
En plus, Sasuke croit être le seul à connaître le malheur, il serait intéressant qu'il compare sa souffrance à celle de Gaara.
Tu confonds avec neji avant son combat avec naruto, d'ailleurs je vois pas ce vient faire la souffrance là dedans.

Gaara a souffert à cause de sa solitude et aprés...ben il se reconstruit grace à sa nouvelle famille.

naruto a souffert à cause de sa solitude et aprés...ben il se reconstruit grace à sa nouvelle famille.

Sasuke souffre peut être de sa solitude mais cette souffrance n'a jamais été la cause de son ascension dans les ténébres; il veut se venger parce que son grand frère a effacé la vie de ceux qu'il aimait, et a partir de là les jeux sont fait; qu'il est connu des amis comme naruto et sakura par la suite n'y changera strictement rien.

itachi vivant= haine= vengeance= ténébre

kishi nous l'as assez bien montré depuis le début du manga; sasuke par ses motivations était condamné a sombré du côté obscur .:twisted:
Et c'est pas du côté de konoha qu'il aurai pu accomplir sa mission personnel(voir ce que lui dit kakashi sur l'arbre) ;-)
je ne crois pas qu'elle appréciera beaucoup par la suite la personne qui a tenté de la tuer)
C'est déjà fait, mais ça n'a pas l'air de lui poser problème :lol:
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Pourtant le discours de Kakashi sur l'arbre l'avait remis dans le droit chemin.Il a juste pas supporté être plus faible que les 4 sbires d'Oro réunis.

Et puis sérieux, la loi du tallion c'est dépassé.S'il voulait tant que ça qu'Itachi soit tué, il aurait laissé Jiraiya le faire au lieu de se la péter.
Il se sent juste poussé par une mission divine :celle de tuer Itachi, et c'est aussi la volonté de son frangin.
En plus il a choisit la voie de la facilité en se soumettant à la marque et aux drogues de Kabuto.Mais bon ce choix était nécessaire au scénario.
Toujours est-il que Sasuke ne tuera pas Itachi.Ils se battront sûrement mais aucun des deux ne moura durant ce combat sinon ça donnerait raison à Sasuke d'avoir suivit ce chemin là alors que comme l'ont dit Kabuto et Kakashi, avec son ninjustu il aurait pû faire de grandes choses par luimême...Enfin bon, il n'est pas trop tard :D Sasuke reviens!!!

Allez moi je dis que ça sera Sakura (quand elle saura manier le genjutsu) qui foutra la patée à Itachi devant le regard impuissant et vitreux de Sasuke
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Endoh a écrit :Toujours est-il que Sasuke ne tuera pas Itachi.Ils se battront sûrement mais aucun des deux ne moura durant ce combat sinon ça donnerait raison à Sasuke d'avoir suivit ce chemin là
bà c'est déjà un peu le cas (que sasuke a eut raison de prendre ce chemin) vu la misère qu'il met à sai, naruto et yamato (je dis pas qu'il les aurait battu mais bon sur le début ya rien à dire) ...
Image
Saigin
Gennin

Message par Saigin »

Et puis sérieux, la loi du tallion c'est dépassé.
:lol: :lol:
Va dire ça aux milliers de mangas et autres oeuvres sortant chaque années qui ont justement pour principal intrigue ce genre de thème.

La vengeance est un des sentiments les plus fort que peut ressentir un homme, ya qu'a voir la réalité du monde dans lequel ont vit...
Il se sent juste poussé par une mission divine :celle de tuer Itachi, et c'est aussi la volonté de son frangin.
Je penses pas qu'itachi souhaite mourrir de la main de son frère; on ne sait toujours rien de concrets sur les buts d'itachi. Je doute que cela se résume à un simple test-affrontement de puissance entre lui et son frangin mangekyonisé.
Le secret que renferme ce clan est la clé du mystère sasuke-itachi.
En plus il a choisit la voie de la facilité en se soumettant à la marque et aux drogues de Kabuto.Mais bon ce choix était nécessaire au scénario.
Pour la marque, on sait toujours pas ce qu'il en est pour le moment; même chose pour les drogues qui est jusqu'a preuve du contraire qu'une spéculation de sakura suite à leur sévère correction. :roll:
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Saigin a écrit :Va dire ça aux milliers de mangas et autres oeuvres sortant chaque années qui ont justement pour principal intrigue ce genre de thème
J'aimerais bien que tu m'en cites quelque uns avec à peu près le nombre de vente.Parce qui ce vend le plus et qui touche le plus du monde c'est pas les histoires de vengeance.Y'a qu'à voir les comics, les films américains et leur succès.
Moi je connais surtout des oeuvres où le mec( ouais les filles c'est vraiment très rare) qui veut se venger a une mort prématurée :grin: vu qu'il est méchant pas beau :P
Saigin a écrit :La vengeance est un des sentiments les plus fort que peut ressentir un homme, ya qu'a voir la réalité du monde dans lequel ont vit...
Je suis pas d'accord, c'est pas LA réalité, c'est TON interprétation de la réalité ;-)
La vengeance peut être une motivation(Shika), mais pour Sasuke c'est un rêve.Une fois qu'il se sera vengé il fera quoi?Il moura comme une crotte, et ça Kishi l'a bien mis en avant notamment avec Haku : vivre sans but ça sert à rien.

C'est sûr qu'il y aura un Sasuke vs Itachi, et sûrement un Itachi vs Oro, toujours est-il que Sakura a un don en genjutsu et qu'Itachi est limite un Dieu en genjutsu.Seul le genjutsu peut battre le genjutsu 8-)
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Endoh a écrit :La vengeance peut être une motivation(Shika), mais pour Sasuke c'est un rêve.Une fois qu'il se sera vengé il fera quoi?Il moura comme une crotte, et ça Kishi l'a bien mis en avant notamment avec Haku : vivre sans but ça sert à rien.

C'est sûr qu'il y aura un Sasuke vs Itachi, et sûrement un Itachi vs Oro, toujours est-il que Sakura a un don en genjutsu et qu'Itachi est limite un Dieu en genjutsu.Seul le genjutsu peut battre le genjutsu 8-)
Sasuke ne peut battre qu'itachi que dans si oro prend son corps:
donc si sasuke tue itachi c'est que oro a son corps donc il n'y a pas d'après pour lui... il ne vivra pas sans but puisqu'il ne vivra plus !!!!
Sauf si on tient en compte le fait qu'il sera peut-être un peu conscient quand oro aura son corps mais dans ce cas il servira oro (dont il est redevable) et aura donc un but...

Sinon je verrais plutôt du taijutsu pour vaincre le genjutsu...hein gai ;-) (surtout au niveau d'itachi hein kurenai... ;-) )
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Endoh a écrit :[Sasuke] se sent juste poussé par une mission divine :celle de tuer Itachi, et c'est aussi la volonté de son frangin.
C'est pas vraiment le problème, Sasuke vit dans la peur de voir ceux qu'il aime se faire tuer devant lui. Sa réaction face à Haku, quand il s'est mis devant Naruto pour le protéger, semble confirmer qu'il disait bien la vérité. Il préfère mourrir que de les voir mourrir. Même chose quand il demande à Naruto de s'enfuire avec Sakura pendant que lui retient Gaara. C'est aussi pour ça qu'il n'est pas très sociable, il ne veut pas se lier aux autres de peur de ne pas être assez fort pour les protéger.

Tant qu'Itachi est en vie, il risque de revenir et de tuer tout le monde sauf lui, encore une fois. Cette crainte est devenue bien plus tangible lorsque son frère est effectivement revenu, a mis Kakashi dans le coma et a menacé d'enlever Naruto. Le village de Konoha a prouvé ce jour-là qu'il était incapable de protéger Sasuke et ses êtres chers, Kakashi a prouvé qu'il ne valait rien comparé à Itachi. Sasuke est parti vers des gens plus fort que ceux de Konoha. Orochimaru a tuer Sandaime et déjouer Konoha pour le tester lors de la deuxième étape de l'exam de chûnin. Il n'est pas parfait, mais c'est un bon début et il veut bien lui apprendre quelques jutsu. Et s'il veut tuer Itachi, il doit au moins être capable de vaincre Orochimaru.

Alors pourquoi ne pas avoir laisser Jiraiya tuer Itachi? Parce qu'Itachi est le jauge de Sasuke, tant qu'il n'est pas plus fort que lui, Sasuke ne peut pas recommencer à se lier avec les autres. Il ne s'est lié d'amitié avec Naruto que pour éventuellement le tuer et obtenir le mangekyô Sharingan. Pourquoi Naruto? Ben tout le monde le déteste et il est si mauvais ninja qu'il n'aura aucun mal à le tuer discrètement. Et comme il n'a pas d'ami, il n'y a aucun risque que quelque vienne venger sa mort. Naruto était le meilleur choix.

Pourquoi il l'a pas tuer alors? Parce qu'il a finalement compris l'ironie de ce qu'il voulait faire. En tuant son meilleur ami, il se fait à lui-même ce qu'il tient à empêcher quiquonque de faire. Il a décidé de trouver un autre moyen.

Je crois que c'était son raisonnement au moment de son départ, mais après deux ans et demi d'entraînement, il semble moins confiant ...
ren
Aspirant ninja

Message par ren »

Endoh a écrit :
Saigin a écrit :La vengeance est un des sentiments les plus fort que peut ressentir un homme, ya qu'a voir la réalité du monde dans lequel ont vit...
Je suis pas d'accord, c'est pas LA réalité, c'est TON interprétation de la réalité ;-)
La vengeance peut être une motivation(Shika), mais pour Sasuke c'est un rêve.Une fois qu'il se sera vengé il fera quoi?Il moura comme une crotte, et ça Kishi l'a bien mis en avant notamment avec Haku : vivre sans but ça sert à rien.
Il parle pas du passage à l'acte. Il parle du sentiment de vengeance, qui étreint l'esprit de chacun au moins une fois dans sa vie. Et qui est un sentiment difficilement descriptible. En ce sens, c'est pas du tout dépassé et c'est à part entière une parcelle de la réalité de la psychologie humaine, car tout le monde est susceptible de l'éprouver.

De toute façon, la vengeance ne se réume pas d'une part à la loi du Talion selon moi. Et dire que c'est dépassé, je trouve ça présomptueux et tr-ès mainstream pour tout dire. Encore une fois, selon moi, c'est beaucoup moins simpliste que cette vision là, pour le moins manichéenne.
Saigin
Gennin

Message par Saigin »

J'aimerais bien que tu m'en cites quelque uns avec à peu près le nombre de vente.Parce qui ce vend le plus et qui touche le plus du monde c'est pas les histoires de vengeance.Y'a qu'à voir les comics, les films américains et leur succès.
Moi je connais surtout des oeuvres où le mec( ouais les filles c'est vraiment très rare) qui veut se venger a une mort prématurée Very Happy vu qu'il est méchant pas beau :P
Euh j'éspere que tu plaisantes hein, parce que la vengeance dans les mangas, romans et films succés c'est pas ce qui manque... :roll:

si tu veux je peux t'en citer quelque uns pour te rafraichir la mémoire/
"berserk"(manga); "old boy"(manga, film), "Le Comte de Monte-Cristo"(roman, manga), kill bill, "une balle dans la tête", "punisher" (comix), "quatre frères"; ...

yen a tellement que j'ai surment oublié les plus cultes.
Il parle pas du passage à l'acte. Il parle du sentiment de vengeance, qui étreint l'esprit de chacun au moins une fois dans sa vie. Et qui est un sentiment difficilement descriptible. En ce sens, c'est pas du tout dépassé et c'est à part entière une parcelle de la réalité de la psychologie humaine, car tout le monde est susceptible de l'éprouver.

De toute façon, la vengeance ne se réume pas d'une part à la loi du Talion selon moi. Et dire que c'est dépassé, je trouve ça présomptueux et tr-ès mainstream pour tout dire. Encore une fois, selon moi, c'est beaucoup moins simpliste que cette vision là, pour le moins manichéenne.
Exactement ;-)
Ichigo no Bankai
Etudiant à l'académie

Message par Ichigo no Bankai »

Moi ce que j'en dis, c'est que Sasuke va se prendre une belle claque si jamais il tue son frère Itachi.
Hé bien oui, il a batti toute son existence dans un seul but: ouvoir éliminer son frère; depuis l'âge de 7 ans, il n'a pensé qu'a ça.
Alors une fois qu'il l'aura tué, il n'aura plus aucune raison d'exister, et je prédis des choses assez terribles pour lui: dépression, alcool, débauche la plus totale...
Ou alors cas de figure complètement différent: il retourne à Konoha où il mettra en place son projet de revivre le clan Uchiha, par tous les moyens...
Qui qu'il en soit, Sasuke était, dès le départ, destiné à devenir le méchant, succeseur d'Orochimaru...
Vous en pensez quoi? ;-)
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Ichigo no Bankai a écrit :Alors une fois qu'il l'aura tué, il n'aura plus aucune raison d'exister, et je prédis des choses assez terribles pour lui: dépression, alcool, débauche la plus totale...
Ou alors cas de figure complètement différent: il retourne à Konoha où il mettra en place son projet de revivre le clan Uchiha, par tous les moyens...
Ou alors il fera un amalgame des deux, dans le but de faire revivre le clan Uchiha, il se jettera dans la plus totale des débauches, si bien qu'un enfant sur deux dans la prochaine génération de Konoha aura du sang de Uchiha. Jiraiya, qui se sentira menacé sur son propre terrain de prédilection, engagera un combat à mort contre ce concurant acharné!
Jirachi14
Aspirant ninja

Message par Jirachi14 »

Gingitsune a écrit :
Ichigo no Bankai a écrit :Alors une fois qu'il l'aura tué, il n'aura plus aucune raison d'exister, et je prédis des choses assez terribles pour lui: dépression, alcool, débauche la plus totale...
Ou alors il fera un amalgame des deux, dans le but de faire revivre le clan Uchiha, il se jettera dans la plus totale des débauches, si bien qu'un enfant sur deux dans la prochaine génération de Konoha aura du sang de Uchiha. Jiraiya, qui se sentira menacé sur son propre terrain de prédilection, engagera un combat à mort contre ce concurant acharné!
Là ça part dans le super sujet de hentai 8-) OUlàlà il faudrait faire un film sur ce thème ;-)

Et puis un combat à mort dans quel sens ? Un p'tit concours ? Qui tiens le plus longtemps a gagné ^^
ImageUn choix forcé est un paradoxe en marche ; le réel désaltère l'espérance.
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Jirachi14 a écrit :OUlàlà il faudrait faire un film sur ce thème ;-)

Et puis un combat à mort dans quel sens ? Un p'tit concours ? Qui tiens le plus longtemps a gagné ^^
Ça ferait plutôt un excellent film documentaire pour le discovery channel:

"Dans leur milieu naturel, les ninja doivent se battre pour obtenir les faveur des femelles. Ah! Voici justement le mâle dominant, qu'on reconnait à son pelage blanc. Il a repéré le jeune mâle parmi les femelles. Il entrepend de lui montrer ses jutsu, ça suffit habituellement à faire fuir les jeunes indésirables. Toutefois, le jeune mâle au pelage noir ne se laisse pas impressionner, il montre ses jutsu lui aussi. Le combat sera inévitable. Est-ce que le vieux mâle blanc réussira à garder son titre?"

Ça a pas l'air passionnant? (ok, je sors no jutsu :arrow: )
Ichigo no Bankai
Etudiant à l'académie

Message par Ichigo no Bankai »

Mouais... Là on est carément dans le documentaire animalier :lol:
Mais je crois pas que Jiraya se battra...Trop vieux, il se fera tuer en moins de deux...
Nan moi je vois plutôt Naruto se battre en duel d'honneur avec Sasuke : Les chefs des 2 clans les plus puissants de Konoha : le clan Uzumaki vs le clan Uchiha...
Ben quoi on a bien le droit de rêver non? 8-)
Image
Jirachi14
Aspirant ninja

Message par Jirachi14 »

Gingitsune a écrit :Ca ferait plutôt un excellent film documentaire pour le discovery channel:

"Dans leur milieu naturel, les ninja doivent se battre pour obtenir les faveur des femelles. Ah! Voici justement le mâle dominant, qu'on reconnait à son pelage blanc. Il a repéré le jeune mâle parmi les femelles. Il entrepend de lui montrer ses jutsu, ça suffit habituellement à faire fuir les jeunes indésirables. Toutefois, le jeune mâle au pelage noir ne se laisse pas impressionner, il montre ses jutsu lui aussi. Le combat sera inévitable. Est-ce que le vieux mâle blanc réussira à garder son titre?"
Mais un jeune mâle au pelage blond arrive, montre lui aussi ses jutsu, les utilise contres les deux indésirables et gagne le combat. Nous pouvons ensuite voir une femelle au grand front le "censuré", se "censuré", lui faire "censuré", et autres "censuré"... Mais une autre femelle aux longs cheuveux prend un "censuré" et lui "censuré". Le jeune mâle rugit de plaisir.

Vive la censure :twisted: *fuiite no jutsu*
ImageUn choix forcé est un paradoxe en marche ; le réel désaltère l'espérance.
Répondre