Fullmetal alchemist - le manga
Modérateur : Ero-modos
-
- Corbeau Myope
Je l'ai trouvé assez court ce châpitre
Enfin la façon dont Riza fait passer le message à Roy : MONUMENTAL
Je comprenais pas l'utilité de cette conversation interminable sur des annecdotes de Briggs mais la fin m'a cloué
Y a pas à dire ces deux-là sont vraiment fait pour travailler ensemble, ils se connaissent par coeur et se comprennent sans avoir besoin de se faire des dessins
Après très intéressant de voir le petit Hohenheim et ce qui est apparemment le tout jeune Pride... j'aurais jamais pensé que Hohenheim avait une vie aussi misérable au départ, au contraire avec un nom comme "Van quelque chose" je l'aurais plutôt vu issu d'une famille aisée... énorme quand même comme il est pas un pet surpris de parler à un bocal
Retour de Bido que je croyais mort dans le tome 7
Faut que je révise mes classiques moi 

Enfin la façon dont Riza fait passer le message à Roy : MONUMENTAL

Après très intéressant de voir le petit Hohenheim et ce qui est apparemment le tout jeune Pride... j'aurais jamais pensé que Hohenheim avait une vie aussi misérable au départ, au contraire avec un nom comme "Van quelque chose" je l'aurais plutôt vu issu d'une famille aisée... énorme quand même comme il est pas un pet surpris de parler à un bocal

Retour de Bido que je croyais mort dans le tome 7

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Shadow of Nothing...
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

-
- Chunnin
-
- Corbeau Myope
Merci Heiji 
Encore un tout petit châpitre de 34 pages... mais quelles 34 pages
Avalanche de révélations dans ce châpitre, apparemment c'est le Roi de Xerxes qui a creusé la tombe de son pays, Homunculus se chargeant de l'enterrer
Il voulait la "vie et la jeunesse éternelles", il les a eues... en quelque sorte 
Si j'ai bien compris, Homunculus est devenu Father, et il a probablement créé Pride à son (ancienne) éfigie...
A la fin je sais pas si j'ai bien compris mais Hohenheim semble dire qu'il EST la pierre philosophale
Par contre j'ai pas compris pourquoi il est le seul à avoir survécu à la transmutation...
Pour résumer le châpitre :
Arakawa

Sinon le tome 14 est sorti le même jour, toujours aussi énorme, et je découvre quelques détails qui m'avaient échappé dans les scans
-Officiellement dans les registres, Hohenheim n'a pas reconnu ses enfants
Détail que ne mentionnaient pas les scans il me semble
-A un moment on voit quelque chose qui ressemble à un mini Gluttony se former sur le torse de Father. C'est donc comme ça qu'il façonne les Homunculus
Toujours énorme de revoir la rencontre May/Ed
Les bonus et les gags de couv' sont toujours
Très sympa aussi la ptite histoire annexe
Enfin, Et comme a dit un grand poète
"Pour tuer cavalier, attaque d'abord monture"
Et un grand philosophe de lui répondre
"Si j'veux tuer le cavalier, je marave le cavalier, OK !!"
Ed 

Encore un tout petit châpitre de 34 pages... mais quelles 34 pages

Avalanche de révélations dans ce châpitre, apparemment c'est le Roi de Xerxes qui a creusé la tombe de son pays, Homunculus se chargeant de l'enterrer

Si j'ai bien compris, Homunculus est devenu Father, et il a probablement créé Pride à son (ancienne) éfigie...
A la fin je sais pas si j'ai bien compris mais Hohenheim semble dire qu'il EST la pierre philosophale

Pour résumer le châpitre :

Sinon le tome 14 est sorti le même jour, toujours aussi énorme, et je découvre quelques détails qui m'avaient échappé dans les scans
-Officiellement dans les registres, Hohenheim n'a pas reconnu ses enfants

-A un moment on voit quelque chose qui ressemble à un mini Gluttony se former sur le torse de Father. C'est donc comme ça qu'il façonne les Homunculus

Toujours énorme de revoir la rencontre May/Ed

Les bonus et les gags de couv' sont toujours

Très sympa aussi la ptite histoire annexe

Enfin, Et comme a dit un grand poète
"Pour tuer cavalier, attaque d'abord monture"
Et un grand philosophe de lui répondre
"Si j'veux tuer le cavalier, je marave le cavalier, OK !!"

Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

Yop les amateurs de FMA ayant adoré l'anime et le film je me suis enfin décidé à commencer le manga, mais j'aurais plusieurs renseignements à donner 
- Alors d'abord à partir de quel tome le manga diffère de l'anime
- Est-ce que ca vaut vraiment la peine de lire les mangas ? ( même si je me doute de la réponse
)
- Il y a combien de tomes de sortis en France ? Et au Japon ?
Voila à plus tard les Fma-istes

- Alors d'abord à partir de quel tome le manga diffère de l'anime
- Est-ce que ca vaut vraiment la peine de lire les mangas ? ( même si je me doute de la réponse

- Il y a combien de tomes de sortis en France ? Et au Japon ?
Voila à plus tard les Fma-istes
http://fma.won-fma.com/manga.php
http://www.fma-fr.com/
Tu dois pouvoir trouver quelques réponses à tes questions sur ces 2 sites.
http://www.fma-fr.com/
Tu dois pouvoir trouver quelques réponses à tes questions sur ces 2 sites.
-
- Corbeau Myope
Le manga diffère vraiment de l'anime à partir des tome 6-7.
Il y a 14 tomes en France et 17 an Japon
Et oui ça vaut plus que la peine
/me fonce lire la trad du châp 75 au passage
Il y a 14 tomes en France et 17 an Japon

Et oui ça vaut plus que la peine

/me fonce lire la trad du châp 75 au passage
Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

-
- Jounin
- Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!
Alors voila, fini le chapitre 75.
J'avais pas lu la raw, histoire de conserver la surprise, et on peut dire que la surprise fut très bonne!!!!!
Des surprises, des révélations, bref une fois encore du très bon FMA!
- L'hommunculus originel qui se joue du roi pour détruire amestris et se fabriquer un corps
- Hoheinem qui est libérer par l'hommuculus mais qui lui donne des envie de posséder un corps, donc on peu dire que le père d'alphonse est un peu responsable de tout ca.
- On appends la vraie nature de hoheineim!! IL est la pierre philosophal
et ce fameux mage qui importa l'alchimie a xing et dans le pays de ed et compagnie !!
Il est donc la clef de toute l'histoire, même si c'est classique que la solution viennent des papounet, je dois dire que j'aime assez comment arakawa a amené cela.
Autre chose, les questions trouvent des réponses, mais comme d'habitude, les floppées de révélations posent leurs lots de questions.
Deux me viennent en tête:
- Pourquoi father souhaite refaire le coup de xerces, détruire le pays. Que cherche t il à obtenir cette fois?
- Quelle va être la réaction d'izumi surtout envers al et ed après ce qu'elle vient de voir.
Bref vivement la suite, et pour aller dans le même sens qu'Itachi san, oui Hiwa, ce manga vaut réellement le coup pour peu que tu aime les shonnens habituellement
J'avais pas lu la raw, histoire de conserver la surprise, et on peut dire que la surprise fut très bonne!!!!!
Des surprises, des révélations, bref une fois encore du très bon FMA!
- L'hommunculus originel qui se joue du roi pour détruire amestris et se fabriquer un corps
- Hoheinem qui est libérer par l'hommuculus mais qui lui donne des envie de posséder un corps, donc on peu dire que le père d'alphonse est un peu responsable de tout ca.
- On appends la vraie nature de hoheineim!! IL est la pierre philosophal

Il est donc la clef de toute l'histoire, même si c'est classique que la solution viennent des papounet, je dois dire que j'aime assez comment arakawa a amené cela.
Autre chose, les questions trouvent des réponses, mais comme d'habitude, les floppées de révélations posent leurs lots de questions.
Deux me viennent en tête:
- Pourquoi father souhaite refaire le coup de xerces, détruire le pays. Que cherche t il à obtenir cette fois?
- Quelle va être la réaction d'izumi surtout envers al et ed après ce qu'elle vient de voir.
Bref vivement la suite, et pour aller dans le même sens qu'Itachi san, oui Hiwa, ce manga vaut réellement le coup pour peu que tu aime les shonnens habituellement
-
- Corbeau Myope
Châpitre 76... bah voilà quoi c'est toujours aussi énorme, bien dessiné, maîtrisé, passionnant, divin quoi, à l'image de MADAME (ou Mademoiselle ?) Arakawa... tellement divin que ça en deviendrait presque banal à force 
Je souligne les dessins car le découpage est particulièrement soigné et original dans ce châp, même lors des simples scènes de dialogues c'est vivant et très agréable
Pas mal d'action, mais quelle action ! Ed croit avoir contré Kimbley mais celui-ci sort sa pierre philosophale de rechange que même moi j'avais oublié >__<
Et le Cliff avec un grand C : Ed seul au milieu d'on ne sait où, transpercé de part en part, et Al qui s'écroule en même temps que lui à quelques kilomètres de là, sans doute une sort d'empathie puisque leurs esprits sont liés...
Y a pas à dire, aucun Shônen n'arrive à la cheville d'FMA ces derniers temps

Je souligne les dessins car le découpage est particulièrement soigné et original dans ce châp, même lors des simples scènes de dialogues c'est vivant et très agréable

Pas mal d'action, mais quelle action ! Ed croit avoir contré Kimbley mais celui-ci sort sa pierre philosophale de rechange que même moi j'avais oublié >__<
Et le Cliff avec un grand C : Ed seul au milieu d'on ne sait où, transpercé de part en part, et Al qui s'écroule en même temps que lui à quelques kilomètres de là, sans doute une sort d'empathie puisque leurs esprits sont liés...
Y a pas à dire, aucun Shônen n'arrive à la cheville d'FMA ces derniers temps

Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

C'est quoi ce chapitre??? Sans doute l'un des meilleurs, action, dialogues, le tout bien dosé! Juste dommage qu'il soit un peu court...
spoil
Le cliff est vraiment horrible !cpamoi Le pauvre Ed s'est fait complètement trnspercé!
Sinon pour la trad je suis curieux de savoi ce qu'a dit Scar à la page 10 pour faire un blanc pareil!
spoil
spoil
Le cliff est vraiment horrible !cpamoi Le pauvre Ed s'est fait complètement trnspercé!
Sinon pour la trad je suis curieux de savoi ce qu'a dit Scar à la page 10 pour faire un blanc pareil!
spoil
-
- Corbeau Myope
C'est vrai que les châpitres sont affreusement courts ces derniers temps TT__TT Vu le contenu on va pas s'en plaindre mais bonJuste dommage qu'il soit un peu court...

Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

-
- Jounin
- Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!
Tres bon chapitre, avec en effet un cliff de malade!!!!!
SPOIL:
Je suis curieux de voir comment les frères vont s'en sortir. Ls mots de Ed sont d'ailleurs ceux qui me surprennent le plus
Ah oui, grosse différence de niveau entre kimbly et Al, j'ose même pas imaginier Wrath...
SPOIL
VITE LA SUITE!!!!!!
SPOIL:
Je suis curieux de voir comment les frères vont s'en sortir. Ls mots de Ed sont d'ailleurs ceux qui me surprennent le plus
Ah oui, grosse différence de niveau entre kimbly et Al, j'ose même pas imaginier Wrath...
SPOIL
VITE LA SUITE!!!!!!