Pour bien commencer ce dimanche matin je vous propose un petit détournement sur DB, avec les commentaires des personnages de l'animé sur le futur film.
Attention fou rire garantie:
Dragon Ball !! L'Animé face au Film !!
L'auteur StateAlchemist, du site
http://www.dragonball-live.fr/, justifie le classement de Mai en personnage inventé sur son
blog, page inaccessible au moment ou j'écris ces quelques lignes.
Selon moi, il se trompe pour deux raisons assez basique, je n'ai pas (encore) lu son explication:
1 - Mai est un personnage du manga, essentiellement présente dans la première partie.
2 - Dans l'arc Piccolo, Pilaf traite avec ce dernier en lui remettant l'une des boules, Mai est présente à cette occasion, donc en lien avec le démon. Que le personnage est un rôle différent de celui du manga est une chose, de là à la considérer inventée en est une autre, que je laisse à la libre appréciation de l'auteur.
edit: bon je viens de lire son "argumentation" pour Mai, il se contente de ceci:
En réalité, Mai n'est pas un personnage inventé... Cependant, son rôle dans le manga (sbire de Pilaf), comparé à celui qu'on lui suppose dans le film (sbire de Piccolo à grosse poitrine), est très différent.
Mouais, là il s'est pas foulé... et ça va batailler pour pas grand chose, ne jetez pas la pierre à celui qui à commencer, moi je voulais juste partager cette bonne grosse dose de rire du dimanche matin