Le terme Diablo-like est bien gentil, parce que c est exactement Diablo dans un univers autre que celui de Diablo.

Modérateur : Ero-modos
La scène d'intro est interactive, les indications à l'écran sont supposées te faire comprendre que tu regardes la télé.Itachi-san a écrit :Après avoir fait l'acquisition d'une PS3, j'ai commencé à jouer à Metal Gear Solid 4… enfin jouer est un grand mot, j'ai surtout regardé jusque là (c'est quoi cette bande annonce de fitness à la con avant le début du jeu d'ailleurs ?)![]()
lebibou a écrit :Hier, j'ai passé quelques heures sur Mafia 2.
J'aime beaucoup. Le scénario a un rebondissement assez important en milieu de partie, le genre de truc auquel je m'attendais pas du tout surtout qu'aucun trailer ou image que j'ai entr'aperçu ne suggérer cette orientation dans l'histoire.
Cependant, c'est toute une part, moins présente actuellement certes, du cinéma qui s'illustre donc ça n'a rien de surprenant.
Par contre, évidemment, ça tombe juste au moment où je me dis encore une mission et j'arrête, résultat, j'ai gardé la manette en main encore une bonne heure.![]()
J'avoue ne pas très bien comprendre les notes moyennes que se tape le jeu. La critique récurrente qui vient c'est l'absence de mini-quête et tout ce qu'il y a dans des jeux bacs à sable.
C'est assez étrange étant donné que les créateurs se sont toujours défendu de faire un jeu bac à sable, d'expliquer que l'open world n'était qu'un moyen de raconter une histoire en l'intégrant dans un monde bien vivant, dans une vraie ville.
Une fois qu'on est partie sur ses bases, qu'on sait que l'on se contentera de suivre l'histoire et tout, bref, qu'on est dans un Mafia comme le premier du nom, le jeu est génial.
Résultat, je ne comprends pas vraiment ces critiques, qui fut un temps porté Mafia au nu, et qui maintenant plombe le jeu, de ces défauts (qui n'en sont pas pour moi) propre à la série.
Le comparer à GTA IV est juste grotesque à mon sens.
Maintenant, j'attends de le finir pour me faire un avis.
Je comprends ton point de vue mais je n'y adhère pas en fait.Radaj a écrit : J'y ai joué (le partie de mon frère, je devais être justement au moment du twist du milieu de l'histoire), et j'aime pas mal aussi, j'étais pas trop au courant de ce que disait les critiques, et franchement c'est complètement vrai![]()
Leur parti pris est justifiable, mais idiot pour moi, franchement.
(Comme FFXIII avec ses couloirs, c'était justifié mais c'était pas une bonne idée. En fait ces deux jeux sont complètement contraire dans le principe).
L'argument de la ville comme cadre de jeu c'est bateau, pas besoin d'un open world pour qu'on soit immergé, quand on fait un open world, on l'utilise.
J'arrive pas à formuler de comparatif compréhensible, mais c'est comme si on te donnait un cadre pour jouer librement... où tu n'as pas de quoi jouer.
Je parlais de FFXIII un peu avant, c'est un jeu où les développeurs auraient pu se permettre de créer un monde plus ouvert, Mafia II c'est l'inverse, à quoi bon tant de place alors qu'on ne joue qu'en couloir avec son seul fil scénaristique ?
Je vais me l'acheter mine de rien, mais ça m'a perturbé en jeu.