Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

il est beau, il est fort, il est de retour sur le fofo!!! quoi tout le monde s'en fou??! bon ben tenpis :lol:

parce qu'elle crame mechament les joueurs, et je pense que les 2 derniers matchs en sont la preuve, 2 blesses contre Montpellier et 2 autres contre Nice, ca commence a faire beaucoup,
pas pour tous, nous on élimine lyon et ensuite on gagne 6 a 0. mais que demander de mieu!!
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

shinigami-naruto a écrit :pas pour tous, nous on élimine lyon et ensuite on gagne 6 a 0. mais que demander de mieu!!
Une défaite contre Monaco... :siffle:

Sinon ce soir, Milan/Barça avec Giuly titulaire (en espérant que Domenech ne soit pas dans les tribunes ni devant TF1...)

PS : Bon retour parmi nous shinigami-naruto. :grin:
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

0-0 à la mi-temps. Match d'une très grosse intensité tactique, on sent vraiment que les deux équipes peuvent faire la différence à tous moments. A noter tout de même que les plus grosses actions sont à mettre à l'actif des Rossoneri. Remarquons la superbe performance d'un joueur décidemment trop sous-côté, Gattuso qui fait une première mi-temps remarquable, récupérant les ballons, et orientant et accélérant le jeu de Milan.
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

Score final 1-0 pour le Barça !!!

LE BUT du Magnifique Capitaine de l'AS Monaco... LUDOVIC GIULY :up:

Bon Govou si on compare avec toi là c'est sûr tu y vas tranquille à la Coupe du Monde. :lol:

Image

La joie d'un lyonnais remportant un titre...
Image
Kisame
Jounin

Message par Kisame »

tin ! hier soir y devaient passer 6 jours, 7 nuits sur la 1 et à la place on a encore eu droit à un match de foot !!!! Bon je l'ai ptete déjà vu 6 jours 7 nuits mais quand meme ! yen a marre du foot !

:redcard:
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Sache que je suis de tout coeur avec toi dans ta lutte...

Bon bref revenons à des choses plus sérieuses, on peut tout de même dire que l'homme du match hier fut Giuly et ce sans chauvinisme mal placé. On peut décemment dire que si Giuly ne fait pas la Coupe du Monde, ce serait un véritable scandale, il est indéniablement une classe au dessus d'un Ribéry, sans parler de Govou qui est à des années lumières d'un tel joueur.
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

il est indéniablement une classe au dessus d'un Ribéry,
Ce n'est que ton avis.

Moi j'ai entendu Larqué dire qu'il n'avait jamais vu un joueur avec autant de potentiel physique et de percussion que Ribéry ou encore "Ouvrons les portes du stade à Ribéry".
Aizen
Sannin

Message par Aizen »

Hmm je rappelle tout de même, sans enlever les qualités indéniables qu'a Ribéry, il n'a joué QUE dans le championnat de France (et turque mais bon... :roll: ). C'est à dire qu'il n'a jamais été confronté au haut niveau, c'est à dire des confrontations d'une très grande intensité physique, tactique, avec des défenses extrêmement resserés, un jeu beaucoup plus rapide et intense que ce que l'on voit au Championnat de France. Une demi finale de League des Champions, un quart de finale, une finale de League des Champions seront toujours 25 niveaux au dessus qu'un quart de finale de Coupe de France, ou d'une rencontre lambda de Championnat.

Or Giuly contrairement à Ribéry a montré et prouvé qu'il était toujours au top durant ces rencontres, ce qui n'est pas le cas de Ribéry qui a quand même, rappelons le, pété les plombs durant un 1/16 de finale de Coupe de l'UEFA. En Coupe du Monde ce genre d'attitude ne pardonnera pas.

De plus Giuly évvolue depuis deux saisons, dans un Championnat qui est largement au dessus du Championnat français. Et dans une équipe qui est d'un tout autre niveau que celle de Marseille.

C'est pour toutes ces raisons que je place Giuly au dessus de Ribéry, et je ne pense pas qu'elles soient subjectives.
shinigami-naruto
Jounin

alor la je ne suis vraimment, mais alor vraimment pas d'accord. ribéry a des haut et des bas, mais quand il joue bien il est bien meilleur que giuly.

il faut arréter d'etre en admiration devant lui juste car il a marqué hier.
d'accor il a fait un bon match mais pas non plus exeptionnel.

enplus il ne joue pas souvent donc qui nous dit que il jouerai bien tout le temps.

je suis d'accor que c'est un bon jouer (j'était content qu'il marque hier), je suis d'accor qui'il mérite 100 x plus d'etre en EDF que govou.

mais de la a dir qu'il mérite plus que rybéri c'est abusé.

quand ribéry joue bien il est enorme (et pendant les 90 min) demandé au deffenseur de lyon (qui il me semble on jouait a un bon niveau en europe) comment ils trouvent rybéri.
mikouls
Aspirant ninja

Message par mikouls »

Je suis ni pour Ribery ni pour Giuly mm si j'ai une préférence qd mm pour ce dernier.

Mais remettons les choses tel qu'elles sont, Ribery est le meilleur joueur de l'OM en ce moment et se donne à fond lors des matchs, mais ce n'est pas du tout le mm niveau. On met Giuly à marseille, il sera lui aussi le meilleur. Fau arrêter de dire que qu'ils sont du mm niveau. Ribery n'a aucun expérience européenne qui soit de niveau ( ptdr à repenser au niveau de la coupe de l'UEFA ). Pis j'aimerais voir Ribery face à Ronaldinio !!!!
Pour la coupe du monde, on a besoin de personne qui soit percutant qui apporte une envie. Giuly pour m'a part à tj apporté cette envie, je l'ai jamais vu à un seul match se tourner les pouces. De plus mm si il joue moins souvent, il est présent dans les grands moments et là c'est ce qu'on demande à un attaquant.
Je vais me faire tuer mais bon, suffit de voir Trezeguet et Henry en équipe de France ils ont pas le compteur de but qu'en club.

Pour ma part, je prendrais Giuly en titulaire pour la coupe du monde et à la place de la chevre de Govou, Ribery car il a besoin d'expérience sur le plan mondial.

Voila j'ai mis mon ptt grain de sel et apporté ma vision.
Image

Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
vampire-master
Jounin

Message par vampire-master »

De plus Giuly évvolue depuis deux saisons, dans un Championnat qui est largement au dessus du Championnat français. Et dans une équipe qui est d'un tout autre niveau que celle de Marseille.
Ouais enfin, il est pas souvent titulaire non plus. Il n'a joué ni les quarts ni les huitièmes de finale, et sa seule présence sur le terrain hier était uniquement due aux absences des autres joueurs.
Et puis il n'a pas fait un match terrible. Certes il a marqué mais 80% du but revient à la passe de Ronaldinho, Guly n'avait plus qu'à fusiller à 8 mètres des buts.
Et à part ça, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire, manque de percussion, de provocation, de débordements....
Et il a beau être à Barcelone, sa saison est bien terne et sa place en équipe de France est loin d'être acquise et incontestable.
Image
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Certes il a marqué mais 80% du but revient à la passe de Ronaldinho, Guly n'avait plus qu'à fusiller à 8 mètres des buts.
Sache que c'esy pas donné a Govou de marquer ce but XD

Et pour Ribery, faut arreter de tripper dessus les gens. C'est pas parce qu'il joue bien et qu'il est a l'OM qu'il merite sa place en EDF. Il est bien meilleur que Govou, mais il est pas aussi bon que Giuly. Il est au Barca, et est toujours decisif quand il joue, c'est que y'a une raison derriere, sans compter qu'il a enormement pesé pendant son activité en L1 avec Monaco, ne serait-ce que l'epopée LDC de Monaco il y a 2 ans. Il est meilleur que Ribery sur tous les points, et Ribery est meilleur que Govou (mais ca on l'a compris c'est pas tres dur XD). Et perso, je vois mieux Monterrubio en EDF que Ribery, parce que certes il fait le boulot a l'OM, mais en EDF y'a tout le monde a faire le boulot, mais pas les passes, or Monterrubio qui est en passe de faire sa 3eme année consecutive en meilleur passeur du championnat, serait bien plus utile que Ribery pour donner la balle a Henry, Trezeguet et autres. Mais, c'est sur qu'il a sa place dans les 23 pas comme titulaire, mais en bon remplacant. Et je pense qu'il serait mieux pour lui d'attendre la fin de la CM et le depart des Zizou et autres pour etre sur de "servir". Et il se fera les pieds sur des eliminations pour l'Euro donc une bonne mise en forme.
Image - AzuManga Fan
Aizen
Sannin

Message par Aizen »

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... r2694.html

Bon premier point, 26 match joués avec le Barça en Championnat, plus 6 en League des Champions, on ne peut pas vraiment dire qu'il joue les utilitaires :roll: . De plus c'est normal qu'il joue moins que Ribéry, l'effectif du Barça est autrement plus complet que celui de Marseille et surtout quand on joue en League des Champions et en Championnat, on est bien obligé de faire tourner l'effectif. Ensuite le fait qu'il n'ait pas joué les 1/8 et les quarts, avaient une raison toute simple et expliquer il y a un ou deux mois par Riijkard, il le préservait pour les matchs de Championnats suivant les rencontres de League des Champions pour apporter de la fraîcheur et de la percussion à son équipe, tout en faisant tourner son effectif.

Ensuite le propre des excellents joueurs, c'est de convertir les actions qu'on leur propose. Ensuite sur la passe de Ronnie... qui fait l'appel ? Qui se débarasse du défenseur et qui place le ballon dans la lucarne ? Giuly il me semble.
shinigami-naruto
Jounin

oui je suis d'accor giuly est au barca, mais il fait plus souvent le presseur de citron que le titulaire.

je rapel que des mec comme cristanval était aussi au barca.

si on parle de grand club, combien de grand club veulent ou vrai ribéry??

on ne va pas jugeait un mec car il joue dans un meilleur club qu'un autre.

car dans ce cas govou est il meilleur que ribéry?
drogba est-il meilleur que henry??
etc...

jouait (encor que pour giuly c'est un grand mot) dans un grand club c'est bien, mais ca fait pas tout.

alor je n'enléve rien a giuly, certe c'est un bon joueur qui pourait apporter a EDF, mais ribéry pourait en faire autant si ce n'est pas plus!!
Aizen
Sannin

Message par Aizen »

Jouer 26 matchs de Championnat sur 33, c'est presser les citrons ? Sache que c'est autant que Ronaldinho, et je ne pense pas que tu considères Ronaldinho comme un presseur de citron à Barcelone.
Répondre