Bleach manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

ben il y a de forte chance qu'il aprene a se servir de son hollow comme un bon visar ;-)
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

Plutôt qu'a s'en servir je dirais qu'ils vont apprendre à co-habiter, le double d'ichigo étant largement plus fort il n'apparaîtra sûrement que quand Ichigo sera proche de mourir (comme contre Byakuya mais là son côté hollow sera son allié il apprendra à le connaître comme Zangetsu).
Image
Kanji
Aspirant ninja

Message par Kanji »

J'ai tout de même l'impression que le contrôle des Hollow se fait comme celui des Zanpakutô, Sarugaki parlant de "sceller" le Hollow d'Ichigo. Mais ce que j'aimerais beaucoup c'est que le rapport entre le Hollow et Ichigo soit très conflictuel, qu'on garde le Hollow comme une arme très efficace mais aussi très dangereuse, un peu comme Kyûbi pour Naruto. Au moins ça pourrait ralentir un peu le côté "course à l'armement" que prend le manga...
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Vous croyez qu'il va pousser des queues à Ichigo ? :dehors:

Dans le volume 8 on remarque qu'il est déjà un Vizard pendant quelque secondes ("un Zanpakutô... et un Masque de Hollow" dixit Jinta). Mais ce Hollow il remonte pas à là, dès son combat contre Renji il pointe le bout de son nez, la force, l'attitude et la façon de parler d'Ichigo changent brusquement, même si y a pas encore de manifestation matérielles... Mais c'est sûr il faut trouver un moyen de le brider le Ichigo si il maîtrise son Hollow, comme j'ai déjà dit il va bientôt pouvoir éjecter Genryûsai à ce rythme là :heink2:

Sinon autre bizarrerie, ce sont les Shinigamis qui sont passés d'un monde à l'autre... Urahara, Isshin et Yoruichi, même dans un corps humain ils ont pas vieilli d'un jour c'est pas très normal ça... Quand à Jinta, Ururu et Tessai, on peut se demander ce qu'ils sont, surtout Tessai il a une maîtrise du Kidô assez élevée quand même :heink2:

Il sort quand le volume 21 ? :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kanji
Aspirant ninja

Message par Kanji »

C'est vrai que ça pose un vrai problème ces tracas corporels...entre Ichigo qui est obligé d'utiliser un gagdet pour passer en mode spirituel et pouvoir se battre, et Kisuke et les Vizards qui peuvent utiliser leur Zanpakutô même sous forme physique...c'est pas clair.

En tout cas si Ichigo arrive à contrôler son Hollow, j'espère que ça va un peu brider la puissance du monstre, sinon Bleach va vraiment s'enfoncer dans le syndrome si commun dans les shonens, que j'appelle la course à l'armement : défaite, entraînement, victoire...bref une série de montées en puissance qui font voler en éclat la cohérence et la crédibilité de l'univers, où on joue avec les planètes comme avec des billes...
Image
Samkuragi
Jounin

Message par Samkuragi »

Itachi-san a écrit :Il sort quand le volume 21 ?
Image

Je pense qu'il est sorti. :mrgreen: *Ou très bien tôt*
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

Sinon autre bizarrerie, ce sont les Shinigamis qui sont passés d'un monde à l'autre... Urahara, Isshin et Yoruichi, même dans un corps humain ils ont pas vieilli d'un jour c'est pas très normal ça... Quand à Jinta, Ururu et Tessai, on peut se demander ce qu'ils sont, surtout Tessai il a une maîtrise du Kidô assez élevée quand même
en meme temps c'est "normal" qu'ils ne fiellissent pas, ils sont deja a l'age adulte donc leur corps ne changent pas. tu trouves que sangoku a viellit pendant la periode dbz? etc...
dans les mangas ils ne viellissent pas trop ;-)

ensuite je pense que pour ururu etc... on vera par la suite qui ils sont (peut etre des experience de uruhara, ou d'ancien shinigami, qui sais)

sinon pour ce qui est de la puissance d'ichigo je pense que quand il contrelera son hollow, il sera plus fort, mais pas dans le sens de la puissance spirituel (meme si un peu quand meme je pense) mais surtou qu'il sera mieu se battre, utilisera de nouvelles technique, se battra libéré (et non pas conicé de peur que son hollow fasse surface) etc..

ensuite la "course a l'armemment" c'est un peu normal. tu prend une tanné alor tu fait en sorte que ca n'arrive plus. donc tu t'entraine et devien plus fort afin de le battre a ton tour etc...
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

tu trouves que sangoku a viellit pendant la periode dbz?
Oui sauf que là c'est expliqué que les Saiyajin vieillissent beaucoup moins vite que les humains :mrgreen:
Urahara et Yoruichi en 100 ans dans un corps humain(enfin Yoruichi c'est encore pire c'est dans un corps de chat ><) ils ont pas DU TOUT vielli. Pour Isshin ça fait "que" 20 ans qu'il est sur terre, ça peut se comprendre, surtout qu'on sait pas quel âge il avait en déménageant... Ichigo a 15 ans (il en fait plutôt 18 mais bon...) donc il est né 5 ans après qu'Isshin soit descendu du ciel (petit papa noël :dehors: ) ça reste pas trop invraissemblable...

Pas gégène la couv' du 21, ça doit être la couleur du texte que j'aime pas...

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Leonheart
Chunnin

Message par Leonheart »

Un gigai n'est pas un corps humain
C'est une sorte de poupee sophistiqué. Et puis on ne sait pas s'ils sont ou pas dans un corps artificiel car Yoruichi change de son etat de chat a son etat humain sans passer par un gigai. Quant a Urahara s'est encore plus mysterieux car il se balade toujours avec son Zanpakuto mais il n'a pas l'air d'etre un esprit (car il me semble qu'on arrive a le voir dans la partie avec Don kanonji)

La couv' est trop classe 8-)
Dernière modification par Leonheart le lun. 20 févr. 2006, 22:01, modifié 1 fois.
Image
Kanji
Aspirant ninja

Message par Kanji »

Le gros problème de Bleach, c'est que la course à l'armement devient très évidente, qu'elle est presque mise en avant. Résultat, ça semble presque simpliste, d'autant que plus le manga dure, plus ça se répète.

L'autre problème est qu'Ichigo progresse tellement vite qu'en quelques mois il est devenu capable de se farcir un capitaine : c'est trop rapide, surtout quand on sait que les meilleurs capitaines ont mis des siècles pour en arriver là. Je sais que c'est expliqué de façon cohérente, mais il n'empêche que c'est dérangeant. Dans Naruto, c'est pas parce que Sasuke ou Naruto sont doués qu'ils deviennent plus forts que les Sannins en 3 jours d'entraînement. On a parfois l'impression que l'univers et tout son background vole en éclat parce que des types surpuissants arrivent de partout, et que tout d'un coup on s'aperçoit que des capitaines de la SS ne sont que de pauvres merdes face à ce qui s'amène...
Image
hiso-hiso
Aspirant ninja

Message par hiso-hiso »

Mais ce Hollow il remonte pas à là, dès son combat contre Renji il pointe le bout de son nez, la force, l'attitude et la façon de parler d'Ichigo changent brusquement, même si y a pas encore de manifestation matérielles...
Contre sont premier combat contre Renji je vois plutôt ça comme une démonstration des vrai pouvoir de shinigami d'ichigo, ceux qui lui sont propre et pas emprunté à rukia

C'est vrai que ça pose un vrai problème ces tracas corporels...entre Ichigo qui est obligé d'utiliser un gagdet pour passer en mode spirituel et pouvoir se battre, et Kisuke et les Vizards qui peuvent utiliser leur Zanpakutô même sous forme physique...c'est pas clair.
Peut etre qu'ils ne sont pas sous forme corporels les vizards, mais sous leurs forme spirituels. Ils ont juste otés leurs uniforme de shinigami,car ils n'en sont plus. Comme ça pas de problème de transformation, ils sont toujours pret au combat. Ils en ont rien a foutre dees humains et des répercussions que peut avoir leurs présence sous forme spirituel dans le monde matériel (pas de limite et compagnie)
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Oui mais Hirako il est bien là physiquement en classe, et les Gigai je vois pas où ils pourraient se les procurer... chez Urahara ? L'inventeur du Hou-Gyouku ça serait une drôle de coïncidence :mrgreen:
Contre sont premier combat contre Renji je vois plutôt ça comme une démonstration des vrai pouvoir de shinigami d'ichigo, ceux qui lui sont propre et pas emprunté à rukia
Relis bien le combat, moi j'ai vraiment eu l'impression qu'il était plus le même pendant un pti moment...

Shadow of Nothing...

Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Je pense pas qu'il n'était plus le meme car si tu sugère l'intervention de son côté hollow, sa serait peut probable etant donner cas se moment là, il n'a pas encore passer les 10 jour d'entrainement dans le sous-sol de Kisuke.

comme la dit Hiso-Hiso, je pense aussi que se moment là est la révélation des vrai pouvoir de ichigo comme quand il a arrété un seal d'un menos.
Image
Ichigo
Chunnin

Message par Ichigo »

Kanji a écrit :Le gros problème de Bleach, c'est que la course à l'armement devient très évidente, qu'elle est presque mise en avant. Résultat, ça semble presque simpliste, d'autant que plus le manga dure, plus ça se répète.

L'autre problème est qu'Ichigo progresse tellement vite qu'en quelques mois il est devenu capable de se farcir un capitaine : c'est trop rapide, surtout quand on sait que les meilleurs capitaines ont mis des siècles pour en arriver là. Je sais que c'est expliqué de façon cohérente, mais il n'empêche que c'est dérangeant. Dans Naruto, c'est pas parce que Sasuke ou Naruto sont doués qu'ils deviennent plus forts que les Sannins en 3 jours d'entraînement. On a parfois l'impression que l'univers et tout son background vole en éclat parce que des types surpuissants arrivent de partout, et que tout d'un coup on s'aperçoit que des capitaines de la SS ne sont que de pauvres merdes face à ce qui s'amène...

si tu a lu le databook tu comprendra mieu qu en faite depuis le debut on traine ds les petits lvl ,les capitaines n etant que des les premiers veritables mec baleze
quand au comparatif avec naruto ,ça va tre dificil vu que naruto est un manga qui depuis le debut devait faire bcp de tomes ,alors que bleach non ,d ailleur c'est maintenant que l on voit le ralentissement ds la monté en puissance de touts les heros
et pi surtout les deux auteurs n abordent pas du tout les shonen de la meme façon
l un prefere laisser des mystere en suspend que l on ne decouvre que petit a petit avec des indices (kishi) et l autre y va a coup de grosses revelation et on ne peut jamais prevoir ce qui va ce passer(kubo) donc deux manga non comparablent

ps: suis je le seul a trouver kishi previsible ds son manga par ce que la plus par des gens de la section avis trouve naruto imprevisible ,perso je ne suis pas surpris où l histoire nous a mené
Image Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Non c'est sûr qu'y a pas de gros rebondissements de ouf dans Naruto, je pense qu'ils vont s'enchaîner vers la fin où tout va se dénouer... je prend un exemple bizarre, mais dasn MGS3, tout s'enchaîne logiquement, y a pas de grosses surprises, on se dirige vers une fin qu'on pense décevante et prévisible et là c'est tout à la fin qu'y a un nombre halucinant de retournements de situation !
Donc pour Naruto, ça fait partie de ces mangas où la fin sera l'apogée je pense ;-)

Pour Bleach y a rien qui permet de prévoir ces retournements, et pourtant ça reste logique, c'est bien ce qui me plaît dans ce manga :mrgreen:

Shadow of Nothing...

Répondre