Tiens je viens de voir le 1er film… c'est conforme à ce à quoi je m'attendais on va dire

Les acteurs sont ressemblants mais le jeu, voilà quoi, c'est cabotinage à fond

Les effets spéciaux sont cheap et comme souvent dans les films jap adaptés de mangas l'ensemble fait très "carton-pâte", très coloré, c'est toujours bizarre… les américains massacrent les œuvres mais les japonais ont au contraire tendance à vouloir être trop fidèles, et le décalage entre le manga et la réalité passe mal…
C'est pareil pour le rythme, à part le grand bain de sang le film est atrocement mou malgré quelques scènes sympa (la scène de la guitare). On est d'accord que les 4 premiers tomes sont pas tout à fait bourrés d'action, du coup bah on se fait chier sévère les 3/4 de ce premier film

Le rythme particulier du manga est juste pas adapté à un film quoi…
Un bon point quand même : Otcho a une putain de classe, ça ça change pas
Bon je critique mais j'ai pas détesté non plus, en tant qu'adaptation c'est pas si mal

Mais je paierais quand même pas une place de ciné pour aller le voir. C'est un peu comme les films Death Note en fait, d'ailleurs je me demande si c'est pas le même réalisateur…
PS : ah oui j'oubliais, à la fin la dynamite made in Hiroshima c'est bien fendard quand même

Déjà que dans le manga on se demande comment Kenji a pu survivre là c'est encore pire X)