Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.
Je ne pense pas qu'il se moquait de la mort des autres, ils ne voulaient pas que la sienne signifie la fin pour les autres. Pi il les lance surtout après sa mort dans le bois, et il était décider de mourir lors de cette confrontation, ce qui c'est effectivement passé !
J'ai ptête loupé quelque chose, mais le diadem était bien un horcruxe ? j'avais cru comprendre que Harry le cherchait mais ne l'avait pas trouvé, tu m'as mis un doute là XD Faudra que je relise le chapitre de la tour de Serdaigle
Pour les sorts, je pense que le stupéfix et l'avada kedavra se sont affrontés, mais la baguette de l'Aîné appartenant à Harry elle est allée à son vrai propriétaire. Le sort ne pouvant être tenu, l'avada kedavra, repoussé par le stupéfix a atteint Voldy
En fait les reliques sont un moyen de relier énormément de choses à l'histoire, c'est à dire, les horcruxes > quête de Voldy > baguette de l'aîné > ancienne baguette de Dumbledore > Grindelwald > Passé de Dumbledore > Godric's Hollow > Tombes des parents de Harry > Tombes des Pevrells > Signe des Horcruxes > Livres des contes > Grindelwald....etc.... on retombe sur pas mal de choses, je pense que c'était nécessaire pour apporter un minimum de cohésion entre tous les éléments.
Crabbe et Goyle n'étudiait pas mais le nouveau prof étant un mangemort, et leur faisant pratiques les sortilèges impardonnables, ils devaient avoir la volonté et l'envie de travailler.
Dernière modification par Radaj le jeu. 16 août 2007, 19:43, modifié 1 fois.
Sinon pour pas poster pour rien, j'aurai au moins apprécier un perso avec ce tome, en la personne de Kreattur, pas de trahison, limite si il apprécie harry, pi quand même, il mène les elfes de maisons à la guerre au nom de Regulus :D Quand on y fait attention, les elfes sont carrément aussi puissant que certains sorciers puissants, même pas besoin d'incantation (cf Malefoy avec son avada kedavra dans le second tome....etc....), c'est encore meilleure que les formules imprononcées ;)
oui le diadem est un horcruxe, voldemort y pense, et oui harry l'a trouvé ,il a eu beaucoup d'aide de voldemort car voldy y pensait un peu, pour le trouver il a demandé au fantome de serdaigle qui est en réalité la fille de rowena serdaigle, et qui lui a vait volait le deiadem quand elle était jeune, voldemort aavit compris ca et a reussi a lui prendre le diadem et a le cahcher dans la salle surdemande croyant qu'il "tait le seul a connaitre cet endroit, il l'avait cachait là bas quand il est revenu chez dumby pour lui dire qu'il voulait etre prof,pour y acceder il faut penser " j'ai besoiin d'un endroit pour cacher quelquechose" harry y avait cachait le livre de potion en 6eme année
Il a été detruit par l'incendie causée dans la salle sur demand par crabbe et goyle et malfoy [involentairement] avec un produit super dangeureux[dapres hermione]
c'est dans ce passage que crabbe meurt, et c'est là ou harry a sauvé malfoy
pour l'histoire de harry avec les protegos, je pense que tu ma mal compris. Je parle effectivement de ce qui s'est passé apres la confrontation dans les bois. Je dis que harry n'avait pas besoin de lancer des protegos pour proteger ses potes de voldemort car il s'était sacrifié pour eux comme sa mere pour lui.
@ Radaj : c'est sur, la magie des creature non-humaines n'est carrement pas a sous-estimer, et pourtant les sorciers ont fait preuve d'une arrogance extreme tout au long de leur histoire, on a l'impression qu'ils n'ont jamais essaye de comprendre cette magie, pour au moins savoir s'ils avaient les meme limitations qu'eux (je ne crois pas qu'ils auraient pu l'apprendre, c'est vraiment une particularite raciale cette magie).
Et c'est vrai que Kreatur est pas mal dans ce tome, comme quoi il suffit de leur montrer de la consideration pour qu'ils soient vraiment "bien"... je lui trouve limite une attitude paternelle envers Harry q un moment
[:.Napalm.:] a écrit :Il a été detruit par l'incendie causée dans la salle sur demand par crabbe et goyle et malfoy [involentairement] avec un produit super dangeureux[dapres hermione].
Oui Crabbe a utilise un sort de Magie Noire extremement puissant et diffcile a controler, qui a invoque un feu destructeur qui est une des rares choses qui puisse detruire un Horcrux.
[:.Napalm.:] a écrit :c'est dans ce passage que crabbe meurt, et c'est là ou harry a sauvé malfoy
Perso, ce n'est pas vraiment le geste de Harry qui me surprend le plus dans ce passage, c'est plutot l'attitude de Malfoy : alors meme qu'il sait que la mort approche a grand pas, il essaye quand meme de sortir Goyle avec lui, il le traine avec lui pour essayer de le sortir de la salle. J'avais trouve ca assez courageux, surtout vu comment Goyle l'avait traite auparavant...
c'est vrai que kreattur a bien réagi dans ce tome. Un truc que je voulais dur aussi, c'est qu'on s'attared pas trop sur poudlard dans ce volet, meme si harry n'y est pas allé, j'aurai bien aimé que ca apparaisse plus souvent.
sannom: si tu pouvais utiliser le blanc a la place du jaune dans tes spoilers ce serait mieu
Dernière modification par [:.Napalm.:] le ven. 17 août 2007, 14:51, modifié 1 fois.
Desole, je prefere ne pas abandonner le jaune pour le spoil, sauf ordre des autorites : c'est illisible sauf avec en selectionnant le texte (a moins de se coller completement a l'ecran) mais au moins ca se remarque, alors que le blanc... j'ai faillit manquer des messages a cause de ca!
Perso j'aurai bien aime qu'on en sache plus sur Poudlard au moins pour savoir comment Rogue s'est debrouille pour essayer de reduire les dommages effectues par les Carrow, juste savoir qu'il a envoye Neville et sa bande en excursion avec Hagrid pour avoir essaye de voler l'epee, je trouve ca moyen!
Radaj a écrit :Pour les sorts, je pense que le stupéfix et l'avada kedavra se sont affrontés, mais la baguette de l'Aîné appartenant à Harry elle est allée à son vrai propriétaire. Le sort ne pouvant être tenu, l'avada kedavra, repoussé par le stupéfix a atteint Voldy
AHHHH ; c'est pour ça.. tout simplement l'avada a été lancé, mais vu qu'Harry a désarmé Vold de la baguette, ben le jet a atteint Voldy... il s'est donc tué tout seul par malchance
D'où l'importance qu'Harry ne se défende pas la première fois , sinon l'elder wand se serait retournée dès la première bataille contre Voldy, vu qu'elle aurait senti son vrai maître en face bien plus puissant dans sa tête et dans son coeur
j'avais pas tout compris moi non plus... (comme plein d'autres trucs d'ailleurs )
J'ai pas compris si Bellatrix mourrait... elle était en plein combat puis elle sort complètement du paysage...
J'ai pas compris non plus pourquoi Rowlings insiste autant sur le fait que Voldy a le sang de harry et donc la protection de lily dans les veines.. c'est l'anecdote qui sert à rien non ?
J'ai trouvé trop naze la fin de Snape . On aura même pas eu une bataille digne de ce nom entre lui et vold ni entre lui et Harry, ni même une petite conversation "points sur les I". Mais d'un autre côté peut être que Rowlings ne voulait pas que Snape et Vold s'affrontent, question symboles, etc.. ?
Bon sinon la mort de Fred m'a pas ému plus que ça ; à chaque tome je m'attendais à la mort d'un Weasley et à chaque fois ils s'en sortaient tous.. il fallait bien qu'il y en ai un qui disparaisse pour la crédibilité de cette guerre... toutes les familles avaient des morts sauf les Weasley qui proportionnellement avaient quand m^me pas mal de chances d'en perdre un ou deux...
En sachant que M. Weasley devait mourir au départ après l'attaque du serpent dans le tome 5, mais que c'est l'unique personnage pour lequel Rowlings a changé d'avis quant à son destin car elle voulait qu'il y ai au moins une figure paternelle stable (et vivante) pour le développement d'Harry (vu que James, Sirius, Lupin et Dumbledore meurent).
Au fait Napalm, pour les protegos qu'Harry lancent à tout bout de champ sous le manteau lors de la bataille finale, ils étaient nécessaires car même si son sacrifice a bien fonctionné et que Vold ne peux plus tuer, il n'est de toute façon pas le seul à combattre... Il y a les autres Mangemorts dans la bataille aussi et eux ne sont pas concernés par le sacrifice dHarry.
Moi perso j'ai plutôt eu l'impression qu'harry bluffait à la fin quand il dit à Vold que ces sorts n'agissent plus,et qu'en fait sonn sacrifice n'a protégé personne, sinon pourquoi a t'il pris peur quand Vold s'apprêtait à tuer Me Weasley ?
Edit: yep sannom, en savoir un peu plus sur la façon dont Snape a donné le change à Poudlard, après coup j'aimerais bien le savoir aussi
Radaj a écrit :Pour les sorts, je pense que le stupéfix et l'avada kedavra se sont affrontés, mais la baguette de l'Aîné appartenant à Harry elle est allée à son vrai propriétaire. Le sort ne pouvant être tenu, l'avada kedavra, repoussé par le stupéfix a atteint Voldy
AHHHH ; c'est pour ça.. tout simplement l'avada a été lancé, mais vu qu'Harry a désarmé Vold de la baguette, ben le jet a atteint Voldy... il s'est donc tué tout seul par malchance
D'où l'importance qu'Harry ne se défende pas la première fois , sinon l'elder wand se serait retournée dès la première bataille contre Voldy, vu qu'elle aurait senti son vrai maître en face bien plus puissant dans sa tête et dans son coeur
j'avais pas tout compris moi non plus... (comme plein d'autres trucs d'ailleurs )
J'ai pas compris si Bellatrix mourrait... elle était en plein combat puis elle sort complètement du paysage...
J'ai pas compris non plus pourquoi Rowlings insiste autant sur le fait que Voldy a le sang de harry et donc la protection de lily dans les veines.. c'est l'anecdote qui sert à rien non ?
Bon sinon la mort de Fred m'a pas ému plus que ça ; à chaque tome je m'attendais à la mort d'un Weasley et à chaque fois ils s'en sortaient tous.. il fallait bien qu'il y en ai un qui disparaisse pour la crédibilité de cette guerre... toutes les familles avaient des morts sauf les Weasley qui proportionnellement avaient quand m^me pas mal de chances d'en perdre un ou deux...
En sachant que M. Weasley devait mourir au départ après l'attaque du serpent dans le tome 5, mais que c'est l'unique personnage pour lequel Rowlings a changé d'avis quant à son destin car elle voulait qu'il y ai au moins une figure paternelle stable (et vivante) pour le développement d'Harry (vu que James, Sirius, Lupin et Dumbledore meurent).
Si j'ai bien compris pour l'histoire du sang de Harry dans les veines de Voldemort (bon pour ce passage je dois dire que c'est tendu pour tout comprendre, je suis que même en français j'aurai du m'y reprendre à plusieurs fois XD) Le fait est que, Voldy possédant le sang de Harry, a détruit l'horcruxe en Harry et non le balafré lui même.
Si j'ai bien compris pour l'histoire du sang de Harry dans les veines de Voldemort (bon pour ce passage je dois dire que c'est tendu pour tout comprendre, je suis que même en français j'aurai du m'y reprendre à plusieurs fois XD) Le fait est que, Voldy possédant le sang de Harry, a détruit l'horcruxe en Harry et non le balafré lui même.
moi je pense que tout deux possédant le meme sang, et donc la meme protection, alors si harry butait voldy ou le contriaire , ca aurait pas d'effet.
Et oui bellatrix meure, et c'est molly qui la bute, je sais pas comment vu que j'ai pas vu d'avada kedavra, et c'est pour ca que voldy voulait buter molly.
edit : désolé j'oubli a chaque fois
Dernière modification par [:.Napalm.:] le ven. 17 août 2007, 14:50, modifié 1 fois.
Napalm, perso je m'en fous vu que j'ai lu le livre, mais je pense que pour les autres, si tu pouvais mettre tes posts en blanc, ça limiterait les spoils et ça serait sympa.
Baguette de L'Aîné, ça fait pitoyable quand même, The Elder Wand c'est bien plus classe. :P
Si je me souviens bien il est dit que Bellatrix s'effondre ou un truc du genre non ? Il n'est pas dit qu'elle meurt, enfin je pense pas...
J'étais vraiment mort de rire en voyant Molly s'énerver : "NOT MY DAUGHTER YOU BITCH !" Du grand Molly Weasley ça^^
-On a tous pris RAB pour un grand mystère, mais il ne fait pas long feu dans ce tome et n'est pas mis en scène, donc c'est un élément comme un autre rien de trop spécial
RAB, un mystère ? Lol pourtant la moitié des lecteurs de HP étaient sûrs qu'il s'agissait bien de Regulus^^ Pas une surprise en ce qui me concerne.
Sinon, pour la mort de Fred, j'étais sûr et certain qu'un des deux jumeaux allait crever, parce que personne n'en aurait rien eu à battre si Percy était mort, mais Fred... bah c'est Fred quoi, j'étais bien dégoûté moi. [/spoil]
Baguette de L'Aîné, ça fait pitoyable quand même, The Elder Wand c'est bien plus classe. :P
Si je me souviens bien il est dit que Bellatrix s'effondre ou un truc du genre non ? Il n'est pas dit qu'elle meurt, enfin je pense pas...
J'étais vraiment mort de rire en voyant Molly s'énerver : "NOT MY DAUGHTER YOU BITCH !" Du grand Molly Weasley ça^^
-On a tous pris RAB pour un grand mystère, mais il ne fait pas long feu dans ce tome et n'est pas mis en scène, donc c'est un élément comme un autre rien de trop spécial
RAB, un mystère ? Lol pourtant la moitié des lecteurs de HP étaient sûrs qu'il s'agissait bien de Regulus^^ Pas une surprise en ce qui me concerne.
Sinon, pour la mort de Fred, j'étais sûr et certain qu'un des deux jumeaux allait crever, parce que personne n'en aurait rien eu à battre si Percy était mort, mais Fred... bah c'est Fred quoi, j'étais bien dégoûté moi. [/spoil]
c'est vrai que la plupart considérée rab comme regulus mais ca aurait était un bon rebondissement si ca n'avait pas était lui. De plus on finit le tome 6 avec la mort inutile de dumby vu que l'hoorcrux était un faux et on nous dit que c'est RAB qui l'a pris. C'est vrai dommage que l'on jkr n'a pas trop parlé de rab sur ce tome, on nous parle de lui que dans un chapitre.
si non, j'aurai bien aimé que harry dise a voldemort comment il s'y est pris pour trouuver les horcrux
DesLife a écrit :Baguette de L'Aîné, ça fait pitoyable quand même, The Elder Wand c'est bien plus classe. :P
Pour RAB, je ne me doutais pas de son identité. Faut dire que j'ai pas relu tous les tomes à la recherche d'un personnage aux initiales correspondantes ni fréquentés les forums et topics dédiés à HP, où j'imagine, l'hypothèse a du circuler pas mal... Donc pour le lecteur qui n'est pas à fond dedans, la révélation de RAB fut une surprise
Pour Molly Weasley, c'est clair que le passage est fendard... depuis le temps qu'elle prenait peur pour ses enfants, elle a l'occas de prendre les choses en mains !
D'ailleurs le passage suivant où Harry met Vold complètement minable rien que dans leur discussion vaut d'être lu et relu !
Par contre Elder ça veut dire "Aîné" ? J'avais même pas essayé de traduire Le nombre de mots que j'ai cherché dans le dictionnaire alors que Rowlings les avaient inventés, à la fin j'en ai eu marre
J'ai l'impression que c'est pas si clair que ça pour vous non plus l'histoire de cette protection de Lily chez Voldy
J'ai cru comprendre que c'est justement cette protection à l'intérieur d'Harry qui protège "la partie saine" de l'âme d'Harry et ne tue que le bout d'âme de Voldy mais ça n'explique toujours pas le rôle de cette protection pour Voldy...
Ou alors est-ce que l'avada tue entièrement Harry, mais comme une partie du sang "protégé" d'Harry est dans Voldy, ça agit comme un Horcruxe pour Harry qui du coup peut revenir à la vie... Ouaip, voilà quoi
Je ne suis même pas sure que je comprendrais dans la version française non plus.
Oui Elder = Aîné, étant donné que la baguette appartenait au plus vieux des frères : )
[:.Napalm.:]>>Mouarf si en plus Harry avait tout raconté à Voldemort son discours aurait été beaucoup trop lons et aurait perdu sa saveur, c'est ça d'être un orateur :D
Un truc que je regrette sinon dans le tout dernier chapitre c'est qu'au final, y a beaucoup de parlote pour juste nous présenter les gosses, j'aurais largement préféré un discours narratif sur les évènements suivant la défaite de Voldemort, comment Harry est il considéré, que fait il, que devient Poudlard, comment va s'en sortir le Ministère après avoir terrorisé le monde des sorciers, l'impact des tout ça sur le monde enfin bref, un tome entier quoi XD