Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Great Saint
Jounin

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Great Saint »

Je viens de regarder "The Truman Show".
Comment dire, je suis déconcerté par l'histoire, je suis encore sous le choc.
Le délire va assez loin, un monde sous le contrôle d'une seul personne, comme un Dieu. Je suis effaré, personne ne bouge pour l'aider, c'est du chacun pour soi, je me demande comment les figurants ont fait pour accepter (même si on est dans un film) de travailler pour lui (le producteur).
Je suis assez troublé par ce film quand même. :respect:
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Image

Phantom Of The Paradise de Brian De Palma :

Autant le dire tout de suite, je n'ai pas perdu mon temps hier. Suite à un achat que je caractériserais d'achat au "feeling", je me suis procuré Phantom Of The Paradise. Et Wôah...quel film. Phantom Of The Paradise, c'est une heure et demi de Cinéma avec un grand C. Une heure et demi de passion, de créativité artistique démesurée, d'émotion et d'hommage.

Pour les amateurs faiblards de de Palma (dont je faisais parti hier soir encore), POTP narre la triste histoire de Winslow Leach, jeune compositeur mystérieux dont le rêve est de percer. Il va rencontrer Swan, puissant patron du label Death Records, qui est à la recherche de nouveaux talents pour l'ouverture du Paradise, le nouveau temple du rock à la mode. Sous le charme de la cantate Faustienne de Winslow, Swan va se débarasser du jeune compositeur en le faisant enfermer. Obsédé par la vengeance, Winslow tente de s'échapper de prison et de reprendre possession de son oeuvre. Malheureusement, lors d'une tentative de sabotage, il se blesse grièvement le visage.
Brisé, défiguré, ayant perdu sa voix et laissé pour mort, il reviendra hanter le Paradise de Swan sous la forme du Phantom, être mystérieux souhaitant accomplir sa vengeance.

Une histoire donc très halléchante, n'est-ce pas ? De Palma nous transporte avec brio dans cette terrible et sombre histoire. Opéra Rock brillant, film fantastique enivrant, POTP c'est tout cela, et bien plus encore. Phantom Of The Paradise est un subtil mélange entre Le fantôme de l’Opéra de Gaston Leroux, Faust de Goethe ou, Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde. En un sens, une quintessence du genre fantastique avec, pour chaque personnage, un mythe auquel se rattacher (par exemple, Faust pour Leach, ou encore Dorian Gray pour Swan). Mais c'est aussi une belle critique de l'industrie Hollywoodienne, univers retord utilisant et remaniant à sa guise les créations artistiques. On notera aussi le bel hommage de de Palma au Psychose d'Hitchcock, lors de la séquence du bain. La mise en scène de de Palma est très travaillée, avec une composition des cadres brillante. Il en va de même pour le montage énergique qui donne au métrage une puissance et une magnificence incroyable.

Qu'est-ce que c'était bien ! Voilà, c'est dit :mrgreen:

Image

Sinon, remattage hier également de Scream de Wes Craven. Très bon souvenir. Une critique amère de l'aliénation juvénile par la banalisation de la violence et le désengagement parental dans l'éducation de la nouvelle génération. Craven, met en évidence une part de la société incapable de discerner la limite en fiction et réalité, et du coup, leur incapacité à juger la gravité de leurs actes. Mais outre ces aspects là, c'est aussi un film sur la peur de l'âge adulte et le dénigrement des responsabilités. Un slasher toujours bien efficace et doté d'un fond relativement intéressant.

J'ai tellement de films à voir que s'en est déprimant :???:
Image
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Image
Revu "The Devil's Reject" ce week-end et, décidément, il poutre sévérement ce flim. C'est violent, amoral, glauque, avec plein d'humour noir... Rob Zombie s'amuse à jouer avec nos sentiments (j'en dirais pas plus pour pas gâcher tout) et j'adore.
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Image

Sweeney Todd de Tim Burton :

Relativement mauvais du fait d'un manque total d'envergure et de très grosses lacunes, tant sur le plan visuel que scénaristique.

Avis dès demain.

Image

No Country For Old men de Joel et Ethan Coen :

Une œuvre majeure dans la filmographie des Coen Bro'. Somptueux à tous les niveaux.

Avis prochainement. Il y a énormément à dire.
Image
Symphony
Jounin

Message par Symphony »

Image

Mais quelle....

Merde sans nom :D

M'enfin bref.
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

Image

No country for old men

Film monstrueux, à voir absolument.
Dernière modification par Gr0d0d0 le sam. 02 févr. 2008, 17:41, modifié 1 fois.
Heinz
Gennin

Message par Heinz »

Je viens de revoir La Haine de Mathieu Kassovitch :

Image

Un film qui, après 18 ans, est hélas tjrs d'actualité...
Extremement prenant, une très bonne réalisation, des acteurs énormes, une chute affligeante...
Un film choc, que je conseille à tout le monde.

"C'est l'histoire d'une société qui tombe et qui, au fur et à mesure de sa chute, se repéte sans cesse: jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien... Mais l’important ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage..."
Image
iori
Sannin

Message par iori »

Symphony a écrit :Image

Mais quelle....

Merde sans nom :D

M'enfin bref.
pas mieux :roll:

enfin y a
2 ou 3 trucs par ci par là qui m'ont fait rire, mais ça ne suffit pas à ratrapper le reste -___-'

prochain essai cinéma: le dernier Burton, je m'auto souhaite bonne chance parce que j'en ai lu pas mal de mal (mais en partant avec un a priori (et pas "a pris iori :non:) négatif, j'espère être "moins déçue"

c'ets beau l'optimisme :lol:

A part ça, je plussoie tomato ketchup pour la Haine, ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu mais c'est un film qui m'avait marquée aussi!
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Non malheureuse ! Il faut aller voir "No Country for old men" :langue: .
iori
Sannin

Message par iori »

c'est aussi au programme, mais pas à celui d'aujourd'hui (et puis bon en démocratie on écoute la majorité même si elle se trompe en osant aller voir le mauvais film, donc bon je vais me plier à cette dure réalité :roll:)

courage moi-même courage \o/
Heaven smile
Agent Crockett

Faut vous le dire comment...Astérix c'est (AMHA) la plus belle purge de ce début d'année.
Plutôt que de filer vos thunes à ces branques que sont Langmann et Forestier allez prendre vos baffes avec Penn et les Coen !

Y a également Télépolis de Sapir qui m'a l'air excellent.

Bref, tout ça pour dire que le prochain qui vient balancer ici qu'il a vu Astérix, je lui fait bouffer son écran et l'habille en gaulois avant de le défenestrer.

Amicalement.
Image
iori
Sannin

Message par iori »

c'est dommage que tu termines par la défenestration sinon ça m'aurait presque tenté l'histoire d'être habillée en gaulois toussa.... :lol2:

et pour le reste bien Msieur j'vais voir ce que je peux faire pour remédier voir ceux que je n'ai pas encore vus (pour Penn j'ai déjà vu! ouf alors au moins un bon point \o/ et j'aime bien me prendre des baffes comme celles là en effet \o/)
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Je viens de voir Asterix :siffle: ou pas :ange:

En fait je viens de voir ça : Image

Et c'est vraiment pas mal , en tout cas c'est plutot interessant !
Donc les gens macdo saymal , tous aux Quick :lol: :lol: ou pas !

Enfin ça fait bien peur quand méme quand on voit la vitesse a laquelle son corp se détériore :shock: :shock:
Nyd de Hagel
Chunnin

Message par Nyd de Hagel »

Le dernier Astérix :cry:

Qui restera pour moi un film de l'époque Sarkozy : du people 8-) , du gros budget (gaspillé :mad:) un humour de beauf (aucune finesse) et des regrets (d'avoir suivi mes potes dans cette galère... :-|)

Un film dans l'air du temps quoi : des paillettes et du spectacle pour le peuple de france qui a déja perdu une partie de son cerveau et de son esprit critique en regardant TF1 :roll:

>EDIT : :mrgreen: ah oui Heaven, j'avais pas lu ta menace ! ;-) pour ma défense je dirai que j'ai une carte d'abonnement, donc j'ai pas techniquement "payé" ma place... :lol:
Dernière modification par Nyd de Hagel le mer. 06 févr. 2008, 10:15, modifié 1 fois.
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Heaven smile a écrit : le prochain qui vient balancer ici qu'il a vu Astérix, je lui fait bouffer son écran et l'habille en gaulois avant de le défenestrer.
Nyd de Hagel a écrit :Le dernier Astérix
Cherchez l'erreur :mrgreen:

Astérix c'est un film bling bling. Quand tu en sors, c'est plutôt beurk beurk....(quelle finesse).
Image
Répondre