32e de Finale: c'est fini !

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

iori
Sannin

Re: 32e de Finale: La Liste de Schindler vs Mary à tout prix

Message par iori »

Byakugan a écrit :
PS: ouais, c'est mon 666ème message. :-)
Attention à vous les hexakosioihexekontahexaphobe! :trans:

Mot compte quintuple au scrabble! :fume: (minimum :fou: )

pour pas être HS: je me demande bien qui va gagner ce tour-ci! les votes sont si serrés!!!! ^^'
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Mary à tout prix.

(bon évidemment, La Liste de mister Spielberg (son meilleur film ?) surpasse de 150 000 têtes Mary m'a tout pris (salope va), mais fallait bien donner un vote à Ben Stiler :ange: ).

Edit : merde, en fait, y'en a d'autres qui ont osé voter pour Ma riz atout pic :kamool:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Mary à tout prix :redface:
Yoruiichi
Chunnin

Re: 32e de Finale:Le train sifflera 3 fois vs La Cité de la Peur

Message par Yoruiichi »

Victoire de La Liste de Schindler avec 17 voix, contre 5 voix pour Mary à tout prix.

Et pour votre plus grand plaisir, voilà encore un tirage au sort pas piqué des vers :mrgreen: (ça c'est de l'expression :redface: )

Le Train sifflera trois fois vs La Cité de la peur

Sans plus tarder, les fiches de ces 2 films.
*********************************************************************************
Image
Le Train sifflera trois fois
High Noon
Film américain de Fred Zinnemann (1952)
Scénario: Carl Foreman, d’après l’oeuvre de Jack W. Cunningham
Image: Floyd Crosby
Musique: Dmitri Tiomkin
Casting:
Gary Cooper: Will Cane
Grace Kelly: Amy Kane
Thomas Mitchell: Jonas Henderson

Synopsis:
Alors qu'il s'apprête à abandonner ses fonctions de shérif pour se marier, Will Kane apprend qu'un bandit, condamné autrefois par lui, arrive par le train pour se venger. Will renonce à son voyage de noces et tente de réunir quelques hommes pour braver Miller et sa bande. Mais peu à peu tous l'abandonnent.

Cette œuvre tellement acclamée devint le symbole du western qu’aimaient ceux qui n’apprécient pas le genre. Ses laudateurs ont défendu son aspect fable politique… En adaptant la nouvelle beaucoup plus dépouillée et simpliste de Jack Cunningham (qui faisait l’impasse sur les deux personnages féminins), Foreman et Zinnemann décrivaient en fait la chasse aux sorcières et le maccarthysme. Ces intentions, pour être réelles et relativement décryptables (du moins par un public averti et donc peut-être convaincu d’avance), n’empêchent pas de nombreuses séquences d’être statiques et peu inventives. La volonté de Zinnemann d’obtenir de Floyd Crosby une photo sans contraste ni ombres (elle évoque plus Coutard que Gregg Toland), nous semble plus intéressante.
Quant au ton très concis, à l’unité de temps qui a fait gloser le public cultivé, on écrivit que cela avait été fabriqué au montage. Le scénario de Foreman aurait été beaucoup plus long, se déroulant sur plusieurs jours… Zinnemann conteste formellement ces assertions et affirme qu’il s’agit d’une légende créée par Stanley Kramer pour discréditer Foreman. Afin de prouver sa bonne foi, il a déposé son scénario de tournage, son plan de travail et les notes de production où figurent déjà tous les fameux plans d’horloge. Il est vrai que Kramer, si l’on en croit plusieurs témoignages, essaya de se comporter vis-à-vis de Foreman comme les personnages du film avec le shérif. Foreman ne put terminer le film que grâce à Gary Cooper et à Zinnemann dont les prises de position furent très courageuses.

Ce film a reçu 4 Oscars:
celui du "Meilleur Acteur" pour Gary Cooper
celui du "Meilleur Montage" pour Elmo Williams et Harry Gerstad
celui de la "Meilleure Musique" pour Dmitri Tiomkin
cleui de la "Meilleure Chanson" pour Dmitri Tiomkin (musique) et Ned Washington (paroles)

Image

-Le train sifflera trois fois se déroule approximativement en temps réel, comme l'illustrent les plans récurrents montrant le cadran de l'horloge du bureau du shérif. L'action du film débute en effet à 10h40 pour se terminer peu après midi, et sa durée est de 85 minutes.
-Pour son réalisateur Fred Zinnemann, High Noon est composé de trois éléments visuels récurrents : tout d'abord, le plan fixe sur la voie ferrée, qui signifie la menace attendue. Ensuite, le parcours désespéré du Shérif qui cherche de l'aide dans toute la ville. Enfin, les horloges, de plus en plus grosses à l'image et de plus en plus souvent montrées au fur et à mesure que la menace se rapproche.
-Le film est une allégorie du maccarthisme, l’attitude des habitants de la ville étant censé être le reflet de celle des professionnels du cinéma qui dénonçaient leurs collègues. Carl Foreman fut d’ailleurs placé sur la liste noire peu après sa sortie.
-Le train sifflera trois fois constitue la première apparition au cinéma de Lee Van Cleef, mais son rôle est muet.
-C'est aussi le premier grand rôle de Grace Kelly
-Le titre original du film joue sur le double sens de l'expression high noon. Au sens propre, elle signifie plein midi, mais au sens figuré elle désigne l'heure de vérité. Après le film, to be high noon est devenu une expression, qui signifie « être complètement seul avec de gros problèmes ».
-La chanson du film a été interprêtée en France par John William sous le titre Si toi aussi tu m'abandonnes.
-Le film Outland ...loin de la terre (Outland, 1981), de Peter Hyams, avec Sean Connery, est nettement inspiré de High Noon dont il reprend le principe, transposé dans une colonie minière spatiale : dans l'apathie générale, un homme se trouve seul dans un combat injuste.
-Pour l'historien du cinéma Leonard Maltin, High Noon se démarque complètement des westerns de l'époque : le héros admet avoir peur, le film ne comporte que très peu de scènes d'action (à la fin) et il est tourné en noir et blanc, ce qui était rarissime pour les Westerns en 1952. D'autres éléments distinguent ce film des autres westerns : une bande son dépouillée, une image très sobre, un ciel laiteux. Le personnage d'Helen Ramírez (Katy Jurado) n'était pas banal pour l'époque, puisqu'il s'agit d'une femme d'affaires mexicaine.

Image
Introduction
*********************************************************************************************
Image
La Cité de la Peur
Film français de Alain Berbérian (1994)
Scénario: Alain Chabat, Dominique Farrugia, Chantal Lauby
Image: Laurent Dailland
Musique: Philippe Chany
Casting:
Alain Chabat: Serge Karamazov
Chantal Lauby: Odile Deray
Dominique Farrugia: Simon Jérémi

Synopsis:
Odile Deray, attachée de presse, vient au Festival de Cannes pour présenter le film "Red is Dead". Malheureusement, celui-ci est d'une telle faiblesse que personne ne souhaite en faire l'écho. Mais lorsque les projectionnistes du long-métrage en question meurent chacun leur tour dans d'étranges circonstances, "Red is dead" bénéficie d'une incroyable publicité. Serge Karamazov est alors chargé de protéger le nouveau projectionniste du film...

Image

La Carioca

(Je m'excuse de la brièveté de la présentation, mais j'ai strictement rien trouvé sur La Cité de la Peur. Désolée)

Les votes se clôtureront le samedi 19 janvier à 20 heures.
ImageBon vote Image
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: 32e de Finale:Le Train sifflera 3 fois vs La Cité de la peur

Message par Aizen »

Je sens le déferlement de votes pour la Cité de la Peur, donc j'anticipe et je vote pour Le Train sifflera 3 fois. Qui n'en demeure pas moins un superbe film... et puis j'ai voté pour une comédie au tour précédent (bon c'était du vote perdu d'avance, mais bon... :redface: ).

Allez le Train :ange: !
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Je vote... je vote... je vote...

Je voterai en fonction des autres votes :ange: Ces films n'ont rien à voir, c'est quoi ce versus :mrgreen:

J'ai bien envie de faire comme Aizen, mais j'attends :dance:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Yiliboo
Jounin

Message par Yiliboo »

La cité de la peur

Ok l'autre est un tres bon film, mais je dois avouer que jme suis un tout ptit peu endormie devant :mrgreen:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

L'arriere-train sifflera 3 fois euh La cité de la peur.
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Blanc

...je commence à y être habitué...
Image
Akenehi
Jounin

Message par Akenehi »

Pauvre Heaven qui a pas de crayon :redface:

La cité de la peur
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

La cité de la peur

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: Ce versus en mousse encore !
Image
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

"On vote. Moi je dis qu'il bluffe!"

La Cité de la Peur (pour les impies qui n'ont pas reconnu).
Image
Symphony
Jounin

Message par Symphony »

La Cité de la peur.
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

j'hésitais entre vote blanc et la cité de la peur mais bon comme je viens de voter blanc la semaine dernière, on va voter la cité de la peur
Image
iori
Sannin

Message par iori »

Sans réfléchir deux micro secondes même pas histoire d'entretenir le suspens je vais voter pour le film qui a révolutionné ma vision des marres de mazout, des tapettes géantes, des phrases choc, des gencives de porc et des vraies boucheries :fou:

La Cité de la peur \o/ brrrr j'en ai encore la chair de poulpe :twisted:
Répondre