En gros, ils ont profité du gros boulot pas fini de Vista pour nous pondre enfin un OS digne de notre époque. Non pas que je crache sur XP, mais il commençait quand même à veillir pépère un peu

Si tu veux un aperçu rapide des qualités que je trouve à Seven, en wala une liste rapide et non exhaustive :
- rapide, très rapide même
- très stable aussi, malgré le fait que je sois sur la beta. J'ai juste réussi à reproduire des BSOD en chicanant un peu trop Virtual PC

- très bonne gestion de la mémoire - alors oui, on peut raler parce qu'il prend un peu de ressources à vide (un truc comme chais plus trop....400 - 500 Mo), mais ce que je trouve un peu hallucinant c'est qu'on a beau lancer 15 applis, avec du lourd (office, photoshop, zend ou e editor sur serveurs distants) puis des explorateurs windows qui parcourt des serveurs distants etc. ben le bouzin je l'ai rarement vu monté à plus de 1,4 Go

- des petites astuces franchement sympa poru la gestion des fenêtres. Par exemple, pour maximiser une fenêtre, au lieu de viser la petite icone en haut à droite ou double cliquer sur la barre en haut de la fenêtre, on prend la fenêtre et on la colle sur le haut de l'écran et hop magie. L'astuce c'et qu'on peut aussi faire ça avec les côtés, du coup la fenêtre va prendre la moitié de l'écran. Donc par exemple pour faire des copies entre deux dossiers ça roxx !
- bonne gestion des périph réseau (comme les imprimantes) où ils avaient un gros retard à rattraper sur Linux
Bon, j'en passe et des meilleurs je pense, c'est les premiers trucs auxquels je pense, mais pour faire court, chuis vraiment très agréablement surprise, ils se sont pas troués !
edit roooh, gros fuck, j'ai voulu rajouter une option dans le sondage et ça a tout remis à zéro...