Quel système d'exploitation ?

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Kakashi_ »

Me semble que j'avais déjà fait un point, mais bon pour reprendre rapidement, chuis fan. Ca doit faire un peu plus d'un mois mois que je suis sur Seven sur le PC du taff et sur mon portable perso et je dois dire que j'en suis super satisfait.

En gros, ils ont profité du gros boulot pas fini de Vista pour nous pondre enfin un OS digne de notre époque. Non pas que je crache sur XP, mais il commençait quand même à veillir pépère un peu :mrgreen: Donc honnêtement, c'est l'OS qui me réconcilie complètement avec Windows et le changement de politique de Microsoft fait aussi plaisir à voir, rien que dans la façon de développer Seven. ET ça, c'est du tout bon.

Si tu veux un aperçu rapide des qualités que je trouve à Seven, en wala une liste rapide et non exhaustive :
- rapide, très rapide même
- très stable aussi, malgré le fait que je sois sur la beta. J'ai juste réussi à reproduire des BSOD en chicanant un peu trop Virtual PC :lol: :lol: mais bon, celle-là est pour moi j'ai dû merder quelque part. Sinon, on est quelques uns à utiliser la beta ici et c'est du solide
- très bonne gestion de la mémoire - alors oui, on peut raler parce qu'il prend un peu de ressources à vide (un truc comme chais plus trop....400 - 500 Mo), mais ce que je trouve un peu hallucinant c'est qu'on a beau lancer 15 applis, avec du lourd (office, photoshop, zend ou e editor sur serveurs distants) puis des explorateurs windows qui parcourt des serveurs distants etc. ben le bouzin je l'ai rarement vu monté à plus de 1,4 Go :shock: franchement, c'est à se demander comment ils se démerdent. Faut aussi savoir qu'il tourne sur les netbook :mrgreen: et je l'ai aussi installé sur le vieux portable de la femme, ça tourne super avec 1Go de mémoire et un proco pas follement décoiffant donc ça gère pas mal ouais.
- des petites astuces franchement sympa poru la gestion des fenêtres. Par exemple, pour maximiser une fenêtre, au lieu de viser la petite icone en haut à droite ou double cliquer sur la barre en haut de la fenêtre, on prend la fenêtre et on la colle sur le haut de l'écran et hop magie. L'astuce c'et qu'on peut aussi faire ça avec les côtés, du coup la fenêtre va prendre la moitié de l'écran. Donc par exemple pour faire des copies entre deux dossiers ça roxx !
- bonne gestion des périph réseau (comme les imprimantes) où ils avaient un gros retard à rattraper sur Linux

Bon, j'en passe et des meilleurs je pense, c'est les premiers trucs auxquels je pense, mais pour faire court, chuis vraiment très agréablement surprise, ils se sont pas troués !

edit roooh, gros fuck, j'ai voulu rajouter une option dans le sondage et ça a tout remis à zéro... :boulay3:
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Bienvenue sous Debian mon cher Istari !
Comment on s'y sent ?
Ah ben on s'y sent très bien ... La résolution restera en 800x600 tant que j'aurais pas trouver comment installer le pilote de la carte graphique. =D

Je me disais que c'était génial la communauté Linux (presque) toujours prête à t'aider en cas de souci. Mais en fait, elle est pas géniale. Elle est indispensable. Sinon tu arrives rien à faire tout seul :/

Aller say parti Java Eclipse etc...
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ah bah par contre tu vas redécouvrir Eclipse parce que son fonctionnement sous linux par rapport à sous windows...c'est un peu le jour et la nuit, la ferrari et la 4L :lol: :lol:
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Attends mais avant ça j'ai d'autres soucis xD
Le curseur de ma souris a disparu.
Il existe je le sais... Il met en surbrillance certains buttons et quand je clique ça fonctionne. Mais il apparait plus je sais pas où il est èé

xorg.conf de mes cacahouettes !
Enfin pour le moment ça me fait marrer. Ca ferait surement moins marrer mon chef (et à la fin de la journée j'en aurais marre aussi je pense)

Edit : Hop server X planté .... Ça c'est fait ! Je pense que je vais réinstaller parce que sinon je vais pas m'en sortir :mrgreen:
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ah le boucher :kamool:
Image
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

planter le serveur X sous debian....
Bien vu l'aveugle!!!! C'est tout ce que j'aurais a en dire pour l'instant, je t'aiderais plus tard ^^

Enfin pour la gestion de la mémoire sous seven. pas dur c'est la même que sous vista (a deux ou trois details pret). Et cette gestion est inspiré des systemes UNIX. Et donc oui il fait semblant d'utiliser pleind e mémoire (et plus t'en as , plus t'as l'impression qu'il t'en pompe), mais en pratique il en utilise trés peu (dans l'ordre de 200/300 mo il me semble). IL s'aproprie juste de la mémoire en rab poiur etre pret a répondre au quart de tour dés que tu demande une application. Mais en pratique toute cette mémoire n'est aps reeellement utilisée. On marche pareil sous linux ^^
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ah tiens je savais pas que ça marchait pareil pour Linux :grin:
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

4 heures plus tard...
J'ai demandé l'aide de quatre personnes dont 2 qui sont des monstres en info, dont 1 qui est contributeur Debian, qui connait Linux mieux que le corps de sa femme, qui recompile des noyaux Linux comme moi je mange des Schokobons... bref.
Mes problèmes ont été résolus !

Enfin ... On a réinstallé Debian pour régler le problème quoi...
Le partitionnement de mon dur fait par l'installation de nux a apparament introduit des erreurs dans les inodes de l'install qui a suivi (me demande pas comment c'est possible je sais même pas ce qu'est un inode).

Youpi youpo ... C'est parti je recommence à apt-getter tout ce qui bouge ! Je suis pas sorti du boulot ce soir je crois :/
Image
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

ouais en gros, mauvais formatage de partition.

Pour être très grossier et prendre un truc que tu connais, on dira que un inode correspond a une sorte de cluster sur un FAT ou NTFS (mais alors faut vraiment vouloir trouver une correspondance....)
Donc oui si t'avais des inodes foireux, je comprend que ton système marché bancalement. Mais je crois que ça m'est encore jamais arrivé (avec un disque dur sain) d'avoir ça lors d'un formatage.

edit a la bourre pour GUTS Passage en ext4, attend un peu encore. Genre deux ou trois versions de noyau, histoire qu'ils ai bien stabilisé la chose. Trop récent encore pour se servir de ça en prod, enfin c'est mon avis. Après niveau, gain. Oui, ça y a des gain, visible par l'utilisateur lambda ? Pas évident, normalement un peu de performance, mais tu gagnera pas 30% de perf d'un coup, donc bon pas dit que tu le voient. mais quoi qu'il en soit attend un peu.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

PC Impact vient de livrer son test de Seven. C'est long, très long (19 pages) mais instructif pour qui s'y intéresse je pense. :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Pour ceux qui se tâtent, je suis depuis quelques mois sous Seven (beta et maintenant RC) et j'en suis toujours très très satisfait. Je pense tout simplement que c'est un des meilleurs OS jamais sortis. Et pourtant à la base, je suis pas un fan de MS, mais là faut avouer qu'ils se sont pas ratés.

Sinon à noter aussi que le premier live CD d'Android pour PC est sorti tout récemment ! Pour ceux qui se disent : "Andro quoi ?? :shock: ", c'est en fait l'OS made in Google :langue:

Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/51981 ... onible.htm
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Si c'est supporter officiellement par Kakashi-san alors^^
Mais c'est vrai qu'ils ont enfin compris que le client en avait marre.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ils ont plus trop le choix surtout, le libre se simplifie et gagne un peu de terrain depuis quelques années (alors qu'avant y avait toujours l'argument "le libre c'est pour les gros geek qui ont fait 5 ans d'étude en informatique"), ils pouvaient pas sortir des add-on des versions précédentes éternellement sous peine de se faire coiffer au poteau un jour ou l'autre…

Ma foi si une vraie concurrence qualitative peut tirer tout le monde vers le haut c'est plutôt positif :redface:

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Itachi-san a écrit : Ma foi si une vraie concurrence qualitative peut tirer tout le monde vers le haut c'est plutôt positif :redface:

Si seulement ça marchait avec le genre humain XD
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Question pour un champion : je viens d'acheter une nouvelle imprimante-scanner, la précédente ayant rendu l'âme. Le CD d'installation est évidemment conçu uniquement pour Wiwi, et y en a un autre pour Mannequintosh. Néanmoins quand j'allume l'imprimante, Nunux la repère et recherche des pilotes à installer, toussa. Tout va bien.

Mais comme il était suspect que ma poisse légendaire n'eût pas encore frappé, lorsque je choisis la marque "Canon", il s'affiche à peu près tous les modèles existants sauf… celui que j'ai acheté :mrbrelle: C'est une Pixma MP260, or je ne vois que la MP220 dans la liste. Avec un peu d'espoir j'ai cliqué sur la 220 mais forcément, ça marche pas du tonnerre (enfin l'imprimante gueule et on me signale que l'impression a lieu, sauf que le papier bouge pas lui).

Donc, y a-t-il un moyen de trouver les pilotes nécessaires à la Pixma MP260 ou alors est-elle juste incompatible avec Nunux ? (Apparemment oui mais sait-on jamais…). Et bon, vous vous doutez que c'est pas le vendeur de Carrefour qui va me renseigner sur Linux :lol:

Ça me ferait quand même chier d'avoir à chaque fois à repasser sur mon Windows XP grabataire pour imprimer un truc ^^"

Shadow of Nothing...

Répondre