Chap. 431 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis
Modérateur : Ero-modos
Re: Chap. 431 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis
Les 2 théories sont "viables". Néanmoins, le retour d'expérience dû aux clônes n'est pas "nécessaire" à la compréhension de la scène.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Je ne suis pas totalement d'accord et pour l'étoffer, je ressortirais une citation d'un grand philosophe aux lunettes sans montures:konito a écrit :En même temps l'original est là et voit entièrement l'action, c'est pas un retour d'XP, mais simplement une analyse de l'attaque qu'il vient de lancer. N'importe quel spectateur arrive à la même conclusion que Naruto. Ce que souligne Kakashi c'est surtout le fait que Naruto à utiliser ses clones pour analyser son adversaire et non pas pour faire n'importe quoi comme d'hab.
"Il y a une grande différence entre connaitre le chemin... et arpenter le chemin"

Nataku : j'ai dit que perso j'en parlais pu mais de toute façon l'incohérence se situe pas sur le rapport de force ca m'a pas choqué de voir que sasuke avait la force de battre un oro dans le pire état apres 3 ans d'entrainement.
Il lui avait deja appris les invoc de grenouille de base (pas l'estomac du crapaud etc) donc pourquoi ne pas continuer ?
_ il est devenu un peu plus mur, plus réfléchit (ça demandait pas vraiment d'entrainement spécifique, il a juste vieilli)
_ il a appris a se servir des clones de manière légèrement plus efficace, je dis bien légèrement (s'en servir pour se déplacer dans les airs c'est tout presque) parcequ'il a même pas appris le principale a leur sujet.
_ ils ont fait quelque test avec Kyubi pour essayer de le relâcher un peu et ça s'est un peu soldé par un échec, disons que grâce a ça il savait qu'il devait pas aller au delà de 3 queues.
Voila en 3 ans mdr, quand on voit sa progression en passant quoi, 1 semaine ? dans les montagnes c'est limite comique quand même.
J'ai déjà répondu a ça :
1) c'est faux puisque contre kakuzu il annule pas ses clones, ces derniers se font juste détruire et ça lui suffit a récupérer l'xp
2) même si c'était vrai quand il s'entraine au rasengan par exemple ca lui arrive tout le temps de les annuler lui même, quand il fait le con avec konohamaru aussi, et globalement dans la vie de tout les jours qu'on ne voit pas dans le manga on se doute bien que Naruto doit aussi s'en servir tres souvent.
Nan j'ai jamais fait de liste y en a plein mais comme je vois pas l'intérêt de les ressasser je finis par les oublier pour la grande majorité donc faudrait que je relise tout Naruto pour faire une liste ^^T'aurais pas une petite liste d'incohérence que je planche un peu le sujet ?
Naruto part avec Jiraya justement parcequ'il est motivé lol, il sait qu'il doit progresser et il veut rattraper Sasuke plus que tout pour être ensuite capable de le ramener.Naruto est très fort en apprentissage... s'il est motivé. L'apprentissage des clônes quand c'était un cours, ça a été la loose. Par contre, il a appris que c'était une technique interdite, il s'est défoncé pour la maitriser, et en 2 temps / 3 mouvements.
Je suis pas d'accord avec cette affirmation mais de toute façon même si c'était le cas ça aurait pas du l'empêcher de lui apprendre le Senjutsu vu que c'est en fait ce qu'il connait de plus baleze et de loin.Jiraiya a beau être fort, il n'en reste pas moins avec un cerveau assez... limité
Il lui avait deja appris les invoc de grenouille de base (pas l'estomac du crapaud etc) donc pourquoi ne pas continuer ?
Quel rapport ?De plus, on ne sait pas si lui utilise régulièrment les Kage Bunshin. Tout au plus dans l'entrainement de Konan, Yahiko et Nagato.
ils sont rester 3 ans ensemble pas une semaine ^^ la liste des trucs qu'il a appris pourrait vite se résumer :Conclusion, Jiraiya a certainement voulu combler les manques de Naruto (genjutsu, etc). Et devant son manque de volonté à apprendre des techs qui ne l'intéressent pas, il s'est donc concentré sur l'amélioration et l'utilisation optimum des techniques qu'utilise déjà Naruto (clônes, Rasengan, Kyuubi).
_ il est devenu un peu plus mur, plus réfléchit (ça demandait pas vraiment d'entrainement spécifique, il a juste vieilli)
_ il a appris a se servir des clones de manière légèrement plus efficace, je dis bien légèrement (s'en servir pour se déplacer dans les airs c'est tout presque) parcequ'il a même pas appris le principale a leur sujet.
_ ils ont fait quelque test avec Kyubi pour essayer de le relâcher un peu et ça s'est un peu soldé par un échec, disons que grâce a ça il savait qu'il devait pas aller au delà de 3 queues.
Voila en 3 ans mdr, quand on voit sa progression en passant quoi, 1 semaine ? dans les montagnes c'est limite comique quand même.
chaque clone a fait des actions différente et vu la scène sous un angle de vue différent et ça c'est quand il reste tous ensemble et c'est même pas toujours le cas, quand il envoi des clones contouner l'ennemi par exemple ces derniers voit des choses que Naruto n'avait pas vu lui même.tous ces souvenirs fixent la même scène. Alors à moins de fouiller dans ces souvenirs, justement, il n'y a pas de différences pour lui.
C'est pas une question d'analyser ou je sais pas quoi il a juste a se souvenir 1 seconde d'un evenement ou il avait des clones pour s'en rendre compte, et même s'il prend pas souvent le temps de réfléchir a ce qui s'est passé même dans le manga (qui ne représente qu'une toute petite partie réelle de ces 3 années) y a des moments ou on le voit le faire et en parler donc il ne peut que s'être rendu compte en parlant d'un évènement ou il avait des clones qu'il en avaient plusieurs souvenirs différent.Et de toute façon, on parle de Naruto, là. Revenir sur ses expériences passés, il ne doit le faire qu'à la seule condition qu'on lui demande explicitement.
merci de lire avant de répondre konito ;)il faut annuler la technique, ce que Naruto ne faisait jamais, ses clones s'étaient de la chair à pâté.
J'ai déjà répondu a ça :
1) c'est faux puisque contre kakuzu il annule pas ses clones, ces derniers se font juste détruire et ça lui suffit a récupérer l'xp
2) même si c'était vrai quand il s'entraine au rasengan par exemple ca lui arrive tout le temps de les annuler lui même, quand il fait le con avec konohamaru aussi, et globalement dans la vie de tout les jours qu'on ne voit pas dans le manga on se doute bien que Naruto doit aussi s'en servir tres souvent.
Vraiment pas besoin d'aller jusque la, moi d'ailleurs je fais partie des lecteurs sympa qui se prenne pas trop la tete a tout décortiquer, donc le fait que malgré ça je vois plein d'incohérence ça peut pas être attribuer a de l'acharnement loin de la.Soit tu t'acharnes sur les détails... mais ces détails ne sont pas forcément prévus pour être perçu par les lecteurs habituels d'un shonen.
Euh je vais pas le dire 3 fois par contre là
Pour les incohérences, y a un topic donc la discussion ici s'arrête. Maintenant on repart sur le sujet s'il vous plait
edit et comme chuis sympa, je vous mets même le lien
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?f=7&t=740

Pour les incohérences, y a un topic donc la discussion ici s'arrête. Maintenant on repart sur le sujet s'il vous plait

edit et comme chuis sympa, je vous mets même le lien

Youps, désolé, j'avais pas vu.
Merchi pour le lien!!
* pars à la recherche du dernier message concernant le chapitre en cours *

* pars à la recherche du dernier message concernant le chapitre en cours *
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
Bon de toute façon quand les clones de Naruto se font taper dessus et qu'ils sont annulé de cette manière, l'expérience retourne à Naruto, car il s'entraine au senjutsu avec ses clones et ses clones reçoivent des coups de matraque, donc je vois pas pourquoi Naruto ferait ça si il recevait pas l'expérience de ses clones en retour!
C'est assez clair j'espère ?
désolé Kakashi_ mais je termine ce débat avec ça, promis j'arrete avec ça mais ce que dit Tsumugari donne justement une réponse importante
Par exemple s'il un de ses clones se transforme un peu en grenouille de pierre, alors même si Pa' est efficace et le laisse pas venir à bout du processus, l'expérience devrait quand même lui revenir si on part du principe que Naruto gagne de l'expérience même quand son clone disparait à cause d'une présence étrangère, et il devrait se transformer et pourtant c'est pas le cas, donc Naruto ne reçoit pas les données foireuses et ne conserve que les bénéfices de l'opération ( mais pour que ce soit effectivement le cas, il faut de l'assistance, Yamato/Pa ) .
C'est la même chose pour l'entrainement à l'affinité et à sa technique ultime, certains de ses clones se transforment en Kuybi et si il recevait cette connaissance là, Naruto devrait en retour normalement subir lui aussi cette transformation et pourtant, c'est pas le cas . Ma conclusion c'est qu'il reçoit pas toutes les connaissances et l'argument ultime qui me donne raison, s'il recevait vraiment ces connaissance à chaque fois qu'il perdait un clone sur une attaque de l'adversaire, il devrait aussi recevoir ce coup, le coup que s'est prit le Kage Bunshin
Et si on prend l'exemple du combat contre Gaara, il perd un millier de clone! donc il se prend 1000 coups et pourtant c'est pas le cas sur Naruto l'original
De même que contre Kakuzu, quand ses clones se prennent des coups, il ne reçoit pas ces connaissances là, après certains peuvent dire qu'il ( Naruto ) ne prend que les connaissances et pas le vécu de ses clones mais c'est en soit pas possible puisque ça voudrait dire que quand Pa' tabasse les clones de Naruto, il ne fait que recevoir les connaissance et pas le vécu, et si c'est ça, alors il serait déjà devenu une grenouille, il perd quatre clones qui avaient commencés la transformation donc les connaissances néfastes sont multipliés par 4 et qu'il ne reçoit pas le coup qui interrompt le processus de transformation
mais justement pourquoi les matraquer ? Si Pa les matraque ( les clones de Naruto qui se transforment ), est que c'est pas pour que l'expérience foireuse des clones de Naruto ne retournent vers Naruto l'original ?Tsumugari a écrit :Bon de toute façon quand les clones de Naruto se font taper dessus et qu'ils sont annulé de cette manière, l'expérience retourne à Naruto, car il s'entraine au senjutsu avec ses clones et ses clones reçoivent des coups de matraque, donc je vois pas pourquoi Naruto ferait ça si il recevait pas l'expérience de ses clones en retour!
Par exemple s'il un de ses clones se transforme un peu en grenouille de pierre, alors même si Pa' est efficace et le laisse pas venir à bout du processus, l'expérience devrait quand même lui revenir si on part du principe que Naruto gagne de l'expérience même quand son clone disparait à cause d'une présence étrangère, et il devrait se transformer et pourtant c'est pas le cas, donc Naruto ne reçoit pas les données foireuses et ne conserve que les bénéfices de l'opération ( mais pour que ce soit effectivement le cas, il faut de l'assistance, Yamato/Pa ) .
C'est la même chose pour l'entrainement à l'affinité et à sa technique ultime, certains de ses clones se transforment en Kuybi et si il recevait cette connaissance là, Naruto devrait en retour normalement subir lui aussi cette transformation et pourtant, c'est pas le cas . Ma conclusion c'est qu'il reçoit pas toutes les connaissances et l'argument ultime qui me donne raison, s'il recevait vraiment ces connaissance à chaque fois qu'il perdait un clone sur une attaque de l'adversaire, il devrait aussi recevoir ce coup, le coup que s'est prit le Kage Bunshin

Et si on prend l'exemple du combat contre Gaara, il perd un millier de clone! donc il se prend 1000 coups et pourtant c'est pas le cas sur Naruto l'original

De même que contre Kakuzu, quand ses clones se prennent des coups, il ne reçoit pas ces connaissances là, après certains peuvent dire qu'il ( Naruto ) ne prend que les connaissances et pas le vécu de ses clones mais c'est en soit pas possible puisque ça voudrait dire que quand Pa' tabasse les clones de Naruto, il ne fait que recevoir les connaissance et pas le vécu, et si c'est ça, alors il serait déjà devenu une grenouille, il perd quatre clones qui avaient commencés la transformation donc les connaissances néfastes sont multipliés par 4 et qu'il ne reçoit pas le coup qui interrompt le processus de transformation
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
-
- Kitsune
T'as oublié le principal, ils ont écrit un roman.ils sont rester 3 ans ensemble pas une semaine ^^ la liste des trucs qu'il a appris pourrait vite se résumer :

Farces à part, on aura peut-être des révélations sur ce qu'ils ont fait pendant ces trois ans dès cette semaine, grâce au nouveau jutsu de Naruto qui sera peut-être pas un razengan!
*promet son âme à Jashin-sama en ex-voto si c'est pas un razengan, parce qu'avec le signe du kage bunshin qui termine le chapitre 431, ça commence à être désespéré.

- traductore tradditore –
-
- Aspirant ninja
Sans vouloir te briser le coeur Gingitsune (toi et les autres, je sais que t'ai pas la seule à y croire) qu'est ce qui te fait penser que ça peut être autre chose que la version finale du FRS. J'ai loupé un indice ou c'est l'espoir qui te fait vivre 

Je dream de speaker Anglais fluentement (and Japanese too)
La meilleur chose à faire, c'est de penser au pire pour pouvoir être surpris par la suitekonito a écrit :Sans vouloir te briser le coeur Gingitsune (toi et les autres, je sais que t'ai pas la seule à y croire) qu'est ce qui te fait penser que ça peut être autre chose que la version finale du FRS. J'ai loupé un indice ou c'est l'espoir qui te fait vivre

Tout porte cependant à croire que ce sera le FRS, c'etait une technique incomplète et la laisser au même point qu'avant serait une grosse connerie ( on s'est prit un énorme entrainement ), donc qu'il fasse son FRS, c'est pas de toute façon avec ça qu'il finira le combat mais il aura complété sa technique et finira sur d'autres choses et pourquoi pas une technique que lui a apprit Jiraiya, "la fameuse technique" interdite
Dernière modification par justice le lun. 19 janv. 2009, 19:26, modifié 1 fois.
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Parce qu'il l'appelle "mon nouveau jutsu"
Certes il y a des chances que ce soit le même nouveau jutsu que la dernière fois ... Mais ça fait combien de temps que c'est son nouveau ?
On sait que Naruto est comme les autres ninjas, dès qu'il a une variante infime de son précédent jutsu c'est tout de suite un NOUVEAU jutsu.
Mais en ce qui me concerne j'ai bon espoir
Allleeeeeerrrrr quoiiiiiii !!!!
Certes il y a des chances que ce soit le même nouveau jutsu que la dernière fois ... Mais ça fait combien de temps que c'est son nouveau ?
On sait que Naruto est comme les autres ninjas, dès qu'il a une variante infime de son précédent jutsu c'est tout de suite un NOUVEAU jutsu.
Mais en ce qui me concerne j'ai bon espoir
Allleeeeeerrrrr quoiiiiiii !!!!

Juste pour arrêter leur transformation lol et que le clone sache qu'il était en train de se transformer (donc que Naruto le sache et que donc il ne fasse pas la même erreur sur lui même)mais justement pourquoi les matraquer ? Si Pa les matraque ( les clones de Naruto qui se transforment ), est que c'est pas pour que l'expérience foireuse des clones de Naruto ne retournent vers Naruto l'original ?
lol pourquoi tu veux que l'original se transforme en récupérant l'expérience du clone qui s'est transformé ? Au contraire ca l'aide justement, c'est comme si il avait deja fait l'erreur une fois et on apprend tous de nos erreurs...Par exemple s'il un de ses clones se transforme un peu en grenouille de pierre, alors même si Pa' est efficace et le laisse pas venir à bout du processus, l'expérience devrait quand même lui revenir si on part du principe que Naruto gagne de l'expérience même quand son clone disparait à cause d'une présence étrangère, et il devrait se transformer et pourtant c'est pas le ca
De toute façon c'est un fait Naruto récupère l'xp qu'il désactive lui même le clone ou que le clone se fasse détruire comme dans le combat contre Kakuzu s'est vu et dit donc je vois pas pourquoi en discuter.
Tout le reste je réponds pas vu que ton raisonnement découle de ça.
-----------------
Sinon concernant le chapitre, ce serait quand même étonnant qu'il s'agisse du FRS lancé, je veux dire ce serait bien et prévisible dans d'autres circonstances mais bon la a la base son entrainement a la montagne ne portait que sur le senjutsu et tout ce qui touche aux crapauds...
Je veux dire c'est pas comme si déjà la il avait chomé durant son séjour la bas ^^, a mon avis il s'est concentré sur tout ce qui est lié aux crapauds, ca touche déjà pas mal de chose.
Le FRS lancé (ou le FRS amélioré pour qu'il soit moins dangereux pour lui même) reste tout a fait possible mais ça me parait probable qu'il s'agisse d'autre chose, quelque chose de vraiment nouveau et pas juste d'améliorer (sinon a ce moment la le senjutsu a aussi améliorer ses rasengans)
Dernière modification par yiN le lun. 19 janv. 2009, 19:41, modifié 5 fois.
-
- Kitsune
Parce que les dégâts qu'on a vu lors des pratiques du jutsu en développement au cours des derniers chapitre ne correspondent pas à un Razangan. Les dégâts des razengan, même du fûton razen shuriken, sont sphérique alors que les têtes d'asperges sont tranchées nettes. À moins que le fûton razen shuriken n'ait perdu la boule centrale et ne soit devenu qu'un disque, mais dans ce cas, il perd la caractéristique puissante du razengan, c'est plutôt moyen comme upgrade.Sans vouloir te briser le coeur Gingitsune, qu'est ce qui te fait penser que ça peut être autre chose que la version finale du FRS.

De plus, j'y crois au jutsu que Jiraiya a interdit à Naruto au début de la deuxième partie! Il va revenir au moment opportun pour faire médire ceux qui ont cru que Naruto a rien foutu en 3 ans! Ce jutsu... il existe... Kishi peu pas s'être trompé...

- traductore tradditore –
Oué enfin si Jiji parlait vraiment d'un jutsu va falloir vraiment une bonne raison pour qu'il ne s'en soit pas encore servit... Je veux dire contre Oro il a été jusqu'en mode 4 queues alors qu'il pouvait pas le controler et qu'il risquait de blesser tout le monde, donc s'il a été jusque la pourquoi il aurait pas utilisé ce fameux jutsu interdit (s'il existe) ?