Parallèlement à la version download, on sortira un jeu physique, Storm 3 Full Burst en Amérique et en Europe. C'est le Storm 3 original avec tous ses download, les costumes alternatifs en plus de l'expansion à venir. On annonce celui-ci pour le 22 octobre en Amérique, l'Europe devrait avoir sa version dans les semaines suivantes au plus long.
Après le déluge.
J'ai enfin pu tâter de ce Storm 3. Grosso modo, l'ensemble du mode histoire, un peu de online et du un contre un en combat libre. Ça m'a pas donné envie de l'acheter. Clairement. À dix boules, je dis pas, mais en mettre genre vingt-cinq ou trente là-dedans, non merci. En fait, je suis un peu dégoûté. Dégoûté de voir que toutes les tares du mode histoire du deuxième épisode sont encore présentes : de la pseudo-3D-cartonnée-de-merde aux chargements absolument aberrants pour un tel jeu et en 2013. C'est un calvaire de se déplacer, sérieux. Quand je regarde dans le rétro, j'avoue me dire que les mecs de CC2 sont des tanches et que c'était mieux avant. Normal, dans le premier opus, y avait une véritable 3D et tu pouvais te déplacer librement dans le village et ses environs - je parle même pas de la gestion des déplacements du personnage. C'est aussi foiré et foireux que dans le deux.
Après, y des personnages, mais au final, c'est histoire de faire du remplissage. Qu'il y en ait 30 ou 80, c'est pas bien grave. Y en aura toujours que 4 ou 5 d'utilisés sur le net. Y a quelques personnages que j'ai bien aimé, genre Danzô, Hanzô, et Young Kakashi. Darui est assez plaisant à jouer également, tout comme les réceptacles deux à quatre (j'ai plus les noms.)
Maintenant, les choses casse-couilles :
- L'éveil disponible pour certains personnages, automatiquement. Ce foutage de gueule suprême. Aussi suprême que la gestion des permutations.
- La jauge des quatre permutations avec L2 donc, je trouve ça a iech. "T'étais frusté mon mignon de pas savoir permuter avec le bon timing à n'importe quel moment du combat dans Storm 1 & 2 ? No problemo, maintenant, avec notre nouveau système de merde, tu peux le faire deux fois ou trois max (!)" - parce qu'en le faisant quatre fois, ce qui est très stupide, t'es pratiquement obligé de te faire latter la gueule. Normal, tu deviens un simple punching ball.
- Storm 3, un jeu tellement complet qu'il se permet même d'enlever un type d’enchaînement, par rapport Storm 2 (et deux ou trois par rapport à Storm 1). Avant, y avait quatre enchaînements de base avec le stick (haut, bas, droite, gauche). Maintenant, y a haut, bas, droite. #pokerface.
Point positif, enfin les gonzes ont vu la lumière et ont bitté qu'un mode entrainement dans un jeu de combat, c'est plutôt appréciable. AMHA, l'épisode foutage de gueule. Je garde mon Storm 1 (et Storm 2, parce que je suis un mec sympa.)