Le paradoxe, c'est que les préco de XBone sont quand même vachement importante au US
(Remarquez, on parle aussi de rupture de stock pour les préco de PS4).
Mais bon, c'est une connerie de préco l'une ou l'autre à mon avis. On connait très bien les taux de retour des premiers modèles qui sont toujours très loin d'être fameux.
J'avais entendu dire que certaines personnes haut placées chez MS voulaient se séparer de la division Xbox et après les annonces concernant la Xbox One, on a presque l'impression qu'ils font tout pour la couler...
C'est vraiment hallucinant !
J'en suis pas certain parce que l'objectif de la XBone, ça reste quand même d'être le mediacenter de référence dans les maisons.
D'ailleurs, on peut se demander si la XBone, à ce sujet, n'est pas plus en compétition avec Apple qu'avec Sony sur ce terrain
(Remarquez, en france, c'est une problématique différente vu la présence des Box des FAI. On a déjà des télé connecté du coup, la XBone est beaucoup moins pertinente en france.
D'ailleurs, Clement Apap dans Silence on joue comparez l'annonce de la Xbone à celle d'une freebox révolution ou ce genre de chose bien plus qu'à une console. Y'a du vrai dans tout ça)
Après, on peut se demander si Microsoft ne s'attendait pas à ce que Sony suive derrière dans la même voie (a priori, y'a eu pas mal d'hésitation chez Sony) du coup, ils se sont dit que ça passerait si les 2 constructeurs faisaient ça.
Connerie à 2, c'est finalement une demi-connerie. Mais vu que Sony n'a pas suivi, du coup, Microsoft passe pour les gros connards.
Mais l'histoire aurait été complètement différent si Sony fait avait de même.
Du coup, c'est pas exclure qu'ils aient tenté de faire du pied à Sony en se disant que ça les arrangerait tous les 2 si le marché de l'occasion disparaissait. Et que ça ait échoué.