La nouvelle Génération de consoles [MAJ : Sondage !]

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Avez vous l'intention d'acheter une console next gen ?

Oui [PS4]
4
25%
Oui [Xbox One]
1
6%
Oui [WiiU]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [PS4]
6
38%
Oui mais pas tout de suite [Xbox One]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [WiiU]
1
6%
Non je me contenterai de ce que j'ai déjà
1
6%
Non je me contenterai d'upgrader mon PC
2
13%
Non je me tournerai vers la steam box
0
Aucun vote
Éventuellement, mais pas avant plusieurs années
1
6%

Nombre total de votes : 16

Shinfei
Ninja de Légende

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Shinfei »

Je comprend vraiment pas pourquoi ils agissent comme ça, ils n'ont rien à y gagner.

J'adore cette réponse dans la lignée du "si t'as pas internet, prends un 360" :
Gregor Ivezic @gi4ouR

Xbox One will block activation of games if outside of the IP range of a supported country? What if i travel a lot? @XboxSupport
Xbox Support 2 @XboxSupport2

@gi4ouR You'll be able to play when you return home. I travel with an Xbox 360 for road gaming. ^PS
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Clairement ils ont été briefés sur ça "si on vous pose une question sur la politique de la X1, parlez de la 360"
Nul.

J'avais pas du tout pensé à l'espace Schlengen tiens :hein:
Bien vu. Je pense pas que ça ira jusqu'à l'interdiction mais du coup MS va devoir changer ses plans, et ça pourrait impliquer un gros retard dans le planning, déjà que SOny sortira quasiment en même temps et à 100€ de moins, si en plus elle prend du retard...

Message par Kakashi_ »

Pour la petite correction, c'est l'espace Schengen ;-)

Et sinon, je sais vraiment pas ce qu'il se passe chez Microsoft mais ça en devient presque étonnant. C'est pas possible de communiquer aussi mal et de prendre autant de mauvaises décisions à propos de cette console.

J'avais entendu dire que certaines personnes haut placées chez MS voulaient se séparer de la division Xbox et après les annonces concernant la Xbox One, on a presque l'impression qu'ils font tout pour la couler...
C'est vraiment hallucinant !
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

http://www.xboxonevspsfour.com/

Image

Et si vous allez plus loin dans les stats on remarque les parisiens ont les moyens d'être stupide :siffle:

PS: incroyable que la Xbox s'en sorte mieux chez nous qu'aux US :omg:
Visiblement le côté consumer friendly doit y être vachement développé :columbo:
Et c'est donc en Allemagne que la PS4 réalise le meilleur score, comme quoi ils ont toujours été proche des japonais ceux là :redface:
Ça reste uniquement une tendance gamers mais c'est les early adopters qui parlent là :-|

En parlant de sondage: [Malaise] Amazon retire un sondage dans lequel la Xbox One se fait écraser par la PS4

Message par lebibou »

Le paradoxe, c'est que les préco de XBone sont quand même vachement importante au US :mrbrelle:

(Remarquez, on parle aussi de rupture de stock pour les préco de PS4).

Mais bon, c'est une connerie de préco l'une ou l'autre à mon avis. On connait très bien les taux de retour des premiers modèles qui sont toujours très loin d'être fameux.
J'avais entendu dire que certaines personnes haut placées chez MS voulaient se séparer de la division Xbox et après les annonces concernant la Xbox One, on a presque l'impression qu'ils font tout pour la couler...
C'est vraiment hallucinant !
J'en suis pas certain parce que l'objectif de la XBone, ça reste quand même d'être le mediacenter de référence dans les maisons.

D'ailleurs, on peut se demander si la XBone, à ce sujet, n'est pas plus en compétition avec Apple qu'avec Sony sur ce terrain :columbo:
(Remarquez, en france, c'est une problématique différente vu la présence des Box des FAI. On a déjà des télé connecté du coup, la XBone est beaucoup moins pertinente en france.
D'ailleurs, Clement Apap dans Silence on joue comparez l'annonce de la Xbone à celle d'une freebox révolution ou ce genre de chose bien plus qu'à une console. Y'a du vrai dans tout ça)

Après, on peut se demander si Microsoft ne s'attendait pas à ce que Sony suive derrière dans la même voie (a priori, y'a eu pas mal d'hésitation chez Sony) du coup, ils se sont dit que ça passerait si les 2 constructeurs faisaient ça.
Connerie à 2, c'est finalement une demi-connerie. Mais vu que Sony n'a pas suivi, du coup, Microsoft passe pour les gros connards.
Mais l'histoire aurait été complètement différent si Sony fait avait de même.
Du coup, c'est pas exclure qu'ils aient tenté de faire du pied à Sony en se disant que ça les arrangerait tous les 2 si le marché de l'occasion disparaissait. Et que ça ait échoué.
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ah ça clairement, si Sony avait suivi, ça serait "mieux" passé (et je mets bien les guillemets), dans le sens où les gens n'auraient pas eu le choix en effet.

Par contre, je suis d'accord pour dire que la XB1 tend plus vers le Media Center mais ce que je comprends pas c'est le risque pris pour essayer d'imposer ça avec leur Xbox. Le marché des box Media Center, hors France, n'est pas super développé, voire pas du tout. Alors transformer une pure console de jeux qui marche très bien en Box + "un peu une console de jeux qui fait chier tout le monde parce que beaucoup trop restrictive", je trouve ça plus que douteux comme choix.
Clairement, ils se sont trompés de stratégie pour moi.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Ils ont prit trop la confiance ta vu.

Non plus sérieusement c'est le genre de produit qui pourrait très bien marcher dans les foyers d'ici 5 à 10 ans je pense; mais ils se sont dit "on est Microsoft, on va tous balancer d'un coup, Gégé au design nous a en plus pondu un dessin ignoble alors qu'il était bourré ça sera moche, ça sera parfait, les gens vont adorer".

Il aurait fallu faire ça en 2 temps je pense. Ou ne pas le faire.

Message par Shinfei »

Un peu comme windows phone en fait :mrgreen:
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

A mon avis, ils auraient dû faire une console, une vraie (comme la PS4 en gros) et plus tard, soit via une MAJ logicielle ou via un petit boitier à plugger sur la console actuelle intégrer tout ce qu'ils veulent y ajouter de suite.

Ca leur aurait permis d'arriver dans les foyers des gens facilement (moi perso, si y avait pas eu autant de merde avec la XB1, je l'aurais acheté direct vu que je kiffe la 360) et ensuite de vraiment s'incruster dans le salon comme ils veulent le faire. Et en plus comme ça tu prépares le terrain pour la suite.

Enfin, c'est mon avis de petit couillon hein :mrgreen: On verra bien ce que ça donne.
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Ce qui est fou, c'est qu'en une seule annonce, ils ont réussi à démolir tout ce qu'ils avaient construit avec la génération précédente.

Je veux dire, la Xbox 1ère du nom (et non pas la Xbone... Putain, si je tenais celui qui a eu l'idée du nom >< . Et dire qu'on se foutait de la gueule de la Wii U), c'était un four. C'était prévu, c'était un premier pas dans le milieu, mais c'était 2/3 milliard de perte il me semble.

Avec la 360, ils ont créé une belle dynamique. Une console orienté vers les joueurs, le Xbox live, les achievements, une console peu onéreuse, les jeux qui vont avec etc... Carton plein à mon sens, fortement justifié (ne comparons pas à la Wii hein même si j'aime beaucoup cette console), d'autant que Sony en fasse était arrivé avec leur gros sabots et leurs déclarations mega foireuse (je veux dire, Ken Kelkechose, connu sous le nom de Crazy Ken c'était grand. C'était le Don Ma trique de l'époque).

Et là, la Xbone. On se croirait en plein E3 2005 avec Sony. Avec le Don qui crache à la gueule des joueurs qui n'ont pas internet, qui se met également à dos toute l'armée américaine (internet ou pas d'ailleurs mais la Kinect qui enregistre tout en 24/7, je crains que les gradés ne laisse pas passé ça. A juste titre d'ailleurs), pourtant patriote au possible et qui aurait acheté américain sans problème. Il manque plus que Kazuo Hirai se ramène avec une PS4 enveloppé dans un drapeau dans un camps américain en disant "mission accompli" pour que l'humiliation soit totale.

La communication est un bide monstrueux sur le sujet d'ailleurs. Y'a eu les déclarations, contre-déclarations, les FAQ à grand coup de "vous pourrez pretez un jeu à un ami si vous êtes amis avec lui sur le XBLA depuis plus de 30 jours, que vous êtes du même sanguin et que vous avez 2 allèles différentes* (* ne s'applique pas aux HLA B27)", de "oui mais la presse n'a pas compris alors qu'on a dit exactement la même chose en des termes différents à 30 journalistes différents" pour finalement se rendre compte que la presse avait très bien compris etc...

Bref, du grand Don. Qui a quand même laissé EA avec le titre de la pire société américaine. La question est maintenant de savoir s'il va réussir le doublé.

Au delà de ça, c'est dommage. Y'a des exclus qui ont l'air sympa, la manette a l'air cool, le coup de se servir de la console comme un HUB pour la télé était pas mauvais en soi. Mais je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu une personne dans l'équipe qui se soit dit que ça pourrait faire flipper les gens d'avoir une camera 24/7 dans le salon et d'y penser.
Avec PRISM qui sort au même moment, ça a pas facilité leur communication d'ailleurs.

Bref, autant dire que la console m'emballe pas des masses. Pour malheureusement tout un tas de raison légitime qui vont bien au dela du fanboy ou du hateboy.
Ce qui est dommage.
Surtout après une 360 qui était vachement cool. (Parait il)
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Clair qu'avec la remonté de la 360 face à la premier Xbox, je comprends pas non plus pourquoi rechuter.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Ça n'arrivera pas mais Sony pourrait presque refaire un monopole à la PS2. À l'empire PS2 devrais-je dire où même Nintendo n'a eut que quelques miettes du marché :lol:

Message par Radaj »

Grosse news de la soirée, Microsoft serait en train de faire un GROS rétropédalage sur toutes leurs annonces sur le online, l'occaz et tout. Mais comme tous les sites qui relaient la supposée info sont down, eh ben c'est difficile de confirmer :lol:

edit: ayé, plus down: http://news.xbox.com/2013/06/update
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Ca sent le fake lol
Mais bon dans tous les rien que niveau image pour moi c'est mort.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

C'est confirmé donc; par contre même si ça arrange les consommateurs Microsoft va avoir des années difficile, après tout ça remet en cause la totalité de leur modèle économique.
Elle va passer où leur marge? Ils viennent de dépenser 1 milliard en exclu et maintenant quoi ?

Au moins les Xboxiens auront (pour certains) pas à changer leurs habitudes.

Ils auraient ptêt du attendre la Games Com en septembre pour annoncer ça et voler l'event à Sony.
Ils veulent surement pas prendre le risque de se faire cracher dessus pendant des mois.