Final fantasy: une série mythique
Modérateur : Ero-modos
-
- Chunnin
- Localisation : Partir c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup
Re: Final fantasy: une série mythique
Bon ben je viens de me prendre le FF XII RW sur DS et je peux vous dire que je le trouve pas trop mal. On change de systeme de jeu par rapport au XII sur PS2. Il fonctionne en chapitre et en plusieurs missions par chapitre. Pour les personneges, le design legerement SD correspond parfaitement au style de Akihiko Yoshida,pas comme sur PS2 ou la je lestrouvait pas terrible (sauf balthier qui lui est vraiment classe).
Pareil je viens aussi de l'acquérir et put*** les cinématiques
Wahou quoi je pensais pas qu'on pouvait arriver à ce niveau sur une ds
A propos du jeu à proprement parlé, au début la prise en main est un peu chiante, mais après on retrouve bien les persos et le truc des chapitres et des missions me fait un peu penser a FF tactics advance
Le style SD colle parfaitement à l'univers et même mieux au persos que dans FF 12
Achetez-le
PS: Pas la peine d'avoir joué au 12 pour y jouer
ya juste les persos qui restent l'histoire n'a rien a voir ( enfin en tout cas ou j'en suis
)

A propos du jeu à proprement parlé, au début la prise en main est un peu chiante, mais après on retrouve bien les persos et le truc des chapitres et des missions me fait un peu penser a FF tactics advance

Le style SD colle parfaitement à l'univers et même mieux au persos que dans FF 12

Achetez-le

PS: Pas la peine d'avoir joué au 12 pour y jouer

c'est bizarre moi j'accroche moins au jeu. (emprunté a un pote qui l'avait en version us).
Pour plusieurs choses :
-le scenario est incipide
-la partie rpg est faussement présente.
-la partie tactical en temps réel dégénere systematiquement en bordel sans nom à l'écran, ce qui fait qu'on se retrouve juste à cliquer sur nos chefs d'escadrille pour essayer de reprendre le controle.
-la stratégie est loin d'être très fouillée. bien au contraire.
Pour plusieurs choses :
-le scenario est incipide
-la partie rpg est faussement présente.
-la partie tactical en temps réel dégénere systematiquement en bordel sans nom à l'écran, ce qui fait qu'on se retrouve juste à cliquer sur nos chefs d'escadrille pour essayer de reprendre le controle.
-la stratégie est loin d'être très fouillée. bien au contraire.
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... tandby.htm
Je me demande si c'est censé être une bonne ou mauvaise nouvelle ?
Je me demande si c'est censé être une bonne ou mauvaise nouvelle ?

-
- Jounin
aussi loin que j'me souvienne j'avais lu que le versus XIII était censé etre plus orienté action-rpg donc ça m'interesse pas donc pour moi c'est une bonne nouvelle 
enfin t'façon meme le XIII il me fait pas plus envie que ça

enfin t'façon meme le XIII il me fait pas plus envie que ça

Le Versus me fait quand même plus envie, y a qu'à imaginer
Un monde issu de Square Enix
Graphisme de feu de dieu
Kingdom Hearts moins Disney
Un héros charismatique
M'en faut pas beaucoup plus, je suis pas bien difficile
Un monde issu de Square Enix
Graphisme de feu de dieu
Kingdom Hearts moins Disney
Un héros charismatique
M'en faut pas beaucoup plus, je suis pas bien difficile

Perso je dis bonne nouvelle!!
Je trouvais déjà que Square Enix avait beaucoup de gros projets en cours (FFXIII, FFXIII Versus, Infinite Undiscovery, The last Remanant, rien que pour les Next-Gen) pour 2008-2009. Alors en plus, le fait de sortir 2 FF à la suite, je craignais un peu le baclage. Sans parler des rumeurs sur un éventuel remake de FF7!!
Enfin bref, pour l'instant, je rejoins GLK, ce FFXIII ne me fait pas plus envie que ça, mais ça vient surtout du manque d'info autour du titre et de son univers (et aussi de ma déception par rapport aux derniers FF depuis la fusion Square-Enix). Avant j'y allais les yeux fermés, mais je me suis bien cassé les dents sur FFXII (que j'ai détesté). Donc pour ce FFXIII je vais être plus attentif à la moindre info!!
Je trouvais déjà que Square Enix avait beaucoup de gros projets en cours (FFXIII, FFXIII Versus, Infinite Undiscovery, The last Remanant, rien que pour les Next-Gen) pour 2008-2009. Alors en plus, le fait de sortir 2 FF à la suite, je craignais un peu le baclage. Sans parler des rumeurs sur un éventuel remake de FF7!!

Enfin bref, pour l'instant, je rejoins GLK, ce FFXIII ne me fait pas plus envie que ça, mais ça vient surtout du manque d'info autour du titre et de son univers (et aussi de ma déception par rapport aux derniers FF depuis la fusion Square-Enix). Avant j'y allais les yeux fermés, mais je me suis bien cassé les dents sur FFXII (que j'ai détesté). Donc pour ce FFXIII je vais être plus attentif à la moindre info!!

Tu'es bien sévère, depuis la fusion on a eu le droit qu'à un seul Final Fantasy, c'est un peu dur d'établir une quelconque comparaison avec les anciens
Bon après le XII est quand même surper spec' faut l'avouer, en tant que FF il vaut pas un clou, mais appelle le d'une autre façon et il en ressort un jeu phénoménal
Pour FFXIII c'est dur de se faire un avis, on va pas bien loin avec deux videos, il ne va pas jusqu'à repousser mais à part le chara design des persos on ne sait absolument rien de lui.
Surtout qu'un des éléments qui m'avait choqué lors de FFXII est repris, j'ai quelques apprioris dessus (voir les ennemis en extérieur)

Bon après le XII est quand même surper spec' faut l'avouer, en tant que FF il vaut pas un clou, mais appelle le d'une autre façon et il en ressort un jeu phénoménal

Pour FFXIII c'est dur de se faire un avis, on va pas bien loin avec deux videos, il ne va pas jusqu'à repousser mais à part le chara design des persos on ne sait absolument rien de lui.
Surtout qu'un des éléments qui m'avait choqué lors de FFXII est repris, j'ai quelques apprioris dessus (voir les ennemis en extérieur)
Heu j'en compte deux moi Final Fantasy X-2 et Final Fantasy XII (ouais je sais FF X-2 il est limite et tout et tout mais c'est quand même un FF)Radaj a écrit :Tu'es bien sévère, depuis la fusion on a eu le droit qu'à un seul Final Fantasy
J'irai quand même pas jusqu'à phénoménalRadaj a écrit : Bon après le XII est quand même surper spec' faut l'avouer, en tant que FF il vaut pas un clou, mais appelle le d'une autre façon et il en ressort un jeu phénoménal![]()

C'est clair qu'on ne peut pas se faire un avis objectif avec le peu d'information que l'on a actuellement perso j'attend d'en découvrir d'avantage avant de me faire un premier avis sur ce FF XIIIRadaj a écrit :Pour FFXIII c'est dur de se faire un avis, on va pas bien loin avec deux videos, il ne va pas jusqu'à repousser mais à part le chara design des persos on ne sait absolument rien de lui.

Oui Radaj, je parlais de FFX-2 et FFXII. Par contre, sévère, je sais pas, disons que ça ne correspondait clairement pas à mes attentes. Après, vu comme ces deux jeux ont été encencés, je me doute qu'ils ont séduit pas mal de monde!!
Pour FFXII, je n'ai accroché ni à l'ambiance, ni aux persos, ni à l'histoire, ni au système de combat.
Pour FFXIII j'aimerais un vrai retour des invocations. Le tour par tour classique n'est pas nécessaire pour moi, mais à ce moment-là, il faudrait se rapprocher d'un système de combat à la Tales of ou Kingdom Hearts. Donc voilà, je vais passer ma commande auprès de Square Enix!!
Pour FFXII, je n'ai accroché ni à l'ambiance, ni aux persos, ni à l'histoire, ni au système de combat.

Et FFVII: Dirge of Cerberus, FFVII: Crisis core, FF: Crystal Cronicles (+ le FF:CC sur Wiiware à un prix exhorbitant si on veut le jeu complet et qui n'est apparement pas terrible), FF tactics advance, une tripotée de remake/ports des anciens, quelques extensions pour FF XI et des jeux pour téléphone mobile (dont un FFVII snowboarding...)... et je compte pas les films et d'autres spin-off comme les FF: chocobo tales. Tu pourras aussi rajouter à plus où moins long terme Dissidia, les trois (4?) FFXIII, FF Tactics advance 2, le remake du premier FF Tactics et de FFIV, FFXII: revenant wings et, je crois, un autre projet de la compilation FFVII qui devrait être annoncé début août histoire de continuer encore un peu à presser la l'orange.Kawachi a écrit :Heu j'en compte deux moi Final Fantasy X-2 et Final Fantasy XII (ouais je sais FF X-2 il est limite et tout et tout mais c'est quand même un FFRadaj a écrit :Tu'es bien sévère, depuis la fusion on a eu le droit qu'à un seul Final Fantasy
Depuis la fusion, des marketeux purs ont dû reprendre les rennes et ont compris le truc: tu colles le nom FF (de préférence avec un VII derrière) sur un maximum de jeux, même si ils ne sont pas des FF par essence (FFXII, c'est Vagrant story 2 avec quelques éléments communs aux FF éparpillés deci-delà pour faire croire que c'est est un), et ça boostera les ventes. Tu mets de jolis cinématiques en CGI dont tu martèles les images en guise de promo pour appater le chaland. Ils ne se foulent même plus pour réinventer l'univers à chaque fois et préfèrent reprendre ceux des anciens épisodes.
Sinon, mon frère a chopé FFIX donc je vais enfin pouvoir joué sous peu au dernier FF qui m'intéresse. Les suivants me font trop la même impression que le VIII (que j'ai trouvé simplement mauvais) avec leurs persos stéréotypés ciblés pour ados et leurs univers qui ne correspondent pas à l'idée que j'ai de l'essence de la série.

Huh, c'est vrai que j'ai complètement oublié le X-2. Toute façon, j'aime pas beaucoup le X c'est juste une affaire de goût, donc bon, peu de chance que j'aime le 2 je crois
On parle surtout des FF pur et dur à chiffre Deathborn, c'est sur que depuix 2003, SquareEnix n'a pas chomé ^^
Après je vais pas répondre à ta remarque sur le VIII, c'est mon premier FF, impossible pour moi d'avoir un avis objectif
Mais perso le tour par tour me manque, je l'ai toujours connu, c'est ce qui fait que je préfère le RPG aux ARPG & cie. Comme le fait d'être dans une "instance" lors des combats :x
Je viens d'y penser, mais c'est vital, il faudra vraiment une quête annexe pour ce XIII conséquente et fun, le VII avait ses chocobos, le VIII son jeu de carte, le X son blitzball. Parce que la chasse du XII c'était pas bien original ><

On parle surtout des FF pur et dur à chiffre Deathborn, c'est sur que depuix 2003, SquareEnix n'a pas chomé ^^
Après je vais pas répondre à ta remarque sur le VIII, c'est mon premier FF, impossible pour moi d'avoir un avis objectif

Au fait j'avais oublié de citer ce passage dans mon dernier poste, mais un remake de FFVII c'est pas une rumeur, c'est une valeur sure. Ils bossent pas encore dessus mais on peut être sur et certains qu'il sera bel et bien fait ^^ D'ailleurs j'avais une interview où jesaypluski certifiait un remake mais que c'était pas encore la priorité du momentSans parler des rumeurs sur un éventuel remake de FF7!!
Mauvaise langue, il est quand même bonJ'irai quand même pas jusqu'à phénoménal![]()

Plussoyage total, les invocs de FFXII avait de la gueule mais alors une utilité nulle. Que ce soit pour un système comme FFX ou un comme l'ensemble des anciens, va falloir qu'il revoit leur système.Pour FFXIII j'aimerais un vrai retour des invocations. Le tour par tour classique n'est pas nécessaire pour moi, mais à ce moment-là, il faudrait se rapprocher d'un système de combat à la Tales of ou Kingdom Hearts. Donc voilà, je vais passer ma commande auprès de Square Enix!!
Mais perso le tour par tour me manque, je l'ai toujours connu, c'est ce qui fait que je préfère le RPG aux ARPG & cie. Comme le fait d'être dans une "instance" lors des combats :x
Je viens d'y penser, mais c'est vital, il faudra vraiment une quête annexe pour ce XIII conséquente et fun, le VII avait ses chocobos, le VIII son jeu de carte, le X son blitzball. Parce que la chasse du XII c'était pas bien original ><
Certes mais toute cette exploitation de la série n'était pas présente avant. Seuls les Tactics et la série Chocobo existaient auparavant et restaient relativement rares. Maintenant, ils nous annoncent un FF tous les mois... c'est pas génial pour la réputation et l'unité (voir la qualité globale) de la série je trouve.Radaj a écrit : On parle surtout des FF pur et dur à chiffre Deathborn, c'est sur que depuix 2003, SquareEnix n'a pas chomé ^^
Après je vais pas répondre à ta remarque sur le VIII, c'est mon premier FF, impossible pour moi d'avoir un avis objectif![]()
Sinon, mon premier FF est le VII et ça ne m'emèche de pouvoir rester un minimum objectif.

Pas sur j'ai pas du tout aimé le dix, mais j'ai trouvé que le X-2 avait de bons cotés bon c'est le jeux a faire qu'une seule fois mais le via infinito (si je me souvient bien c'est comme ça que ça s'appel)Radaj a écrit :Huh, c'est vrai que j'ai complètement oublié le X-2. Toute façon, j'aime pas beaucoup le X c'est juste une affaire de goût, donc bon, peu de chance que j'aime le 2 je crois![]()

Moi aussi les FF VII et VIII sont les premiers RPG que j'ai fait donc je peux pas dire de mal de ces deux jeuxRadaj a écrit :Après je vais pas répondre à ta remarque sur le VIII, c'est mon premier FF, impossible pour moi d'avoir un avis objectif![]()

J'ai pas spécialement accroché mais il faut lui reconnaitre de bons aspects quand mêmeRadaj a écrit :Mauvaise langue, il est quand même bonJ'irai quand même pas jusqu'à phénoménal![]()
![]()
De nouveau des invocations bien classes et surtout utiles dans le jeu ce serait pas mal en effetRadaj a écrit :Plussoyage total, les invocs de FFXII avait de la gueule mais alors une utilité nulle. Que ce soit pour un système comme FFX ou un comme l'ensemble des anciens, va falloir qu'il revoit leur système.Pour FFXIII j'aimerais un vrai retour des invocations. Le tour par tour classique n'est pas nécessaire pour moi, mais à ce moment-là, il faudrait se rapprocher d'un système de combat à la Tales of ou Kingdom Hearts. Donc voilà, je vais passer ma commande auprès de Square Enix!!

Un retour au tour par tour me plairait bien j'ai toujours accroché a ce system de jeu
Me rappel plus dans le IX c'est quoi (ça fait tréééés longtemps que j'ai pas touché a FF IX)Radaj a écrit :Je viens d'y penser, mais c'est vital, il faudra vraiment une quête annexe pour ce XIII conséquente et fun, le VII avait ses chocobos, le VIII son jeu de carte, le X son blitzball. Parce que la chasse du XII c'était pas bien original ><
Questions de gouts, perso j'ai encore trouvé aucuns perso dans un FF qui dégage autant de charisme que Sephiroth(Kefka a quand même un autre charisme que cette coquille vide de Séphiroth)

C'est pas parce que je suis complètement subjectif que c'est mon préféré, c'est juste que je ne lui vois pas beaucoup de point noir que l'on trouve chez lui

C'était aussi un jeu de carte, comme celui du 8 en moins bienMe rappel plus dans le IX c'est quoi (ça fait tréééés longtemps que j'ai pas touché a FF IX)

Les deux ont leur "qualité", ils restent deux des plus grands méchants de l'histoire des RPG :X(Kefka a quand même un autre charisme que cette coquille vide de Séphiroth)