Les versus des Musiciens ; les 32èmes de Finale.
Modérateur : Ero-modos
Je trouve ce versus vraiment trop pas juste parce que j'adore Dylan. Même sa voix super nasillarde, justement j'ai fini par l'adorer. Et puis Hurricane quoi. Si je devais réfléchir à un top chanson (me le demandez pas, ce serait trop dur), ce titre serait certainement en très bonne position. Sérieux, je crois que je me lasserais jamais de cette chanson (petite vérification sur mon classement Last.fmien, elle est première ex-aequo...)
Bref, j'aime pas pour de faux Dylan. Et il aurait vraiment mérité d'aller au second tour.
Mais voilà, Brel quoi.
Malgré toute l'admiration que j'ai pour Dylan, je préfére Brel. J'ai pas vraiment d'arguments tellement les deux sont géniaux, si ce n'est ce genre de liens: http://www.youtube.com/watch?v=jmPP-eCS ... ed&search=
Toussa pour dire que mon vote va à Jacques Brel
Bref, j'aime pas pour de faux Dylan. Et il aurait vraiment mérité d'aller au second tour.
Mais voilà, Brel quoi.
Malgré toute l'admiration que j'ai pour Dylan, je préfére Brel. J'ai pas vraiment d'arguments tellement les deux sont géniaux, si ce n'est ce genre de liens: http://www.youtube.com/watch?v=jmPP-eCS ... ed&search=
Toussa pour dire que mon vote va à Jacques Brel
Mais quelle bande de chauvin !
Je suis amoureux de tout ceux qui ont voté Dylan, surtout Hyourin et Rila, c'était un test enfait ! Les autres vous pouvez vous pendre, je ne vous parle plus
Et puis je m'auto-cite :
Je suis amoureux de tout ceux qui ont voté Dylan, surtout Hyourin et Rila, c'était un test enfait ! Les autres vous pouvez vous pendre, je ne vous parle plus

Et puis je m'auto-cite :
Ancilla a écrit :A défaut d'être Dieu, Bob Dylan est un génie. Parce qu'auteur d'une oeuvre fondamentale, révolutionnaire et visionnaire. Au XXème siècle, il se situe au niveau de Ravel, de Debussy, de Miles Davis, de John Coltrane et des Beatles...
C'est un génie visionnaire. Il a révolutionné le rock parce qu'il a déclenché le séisme esthétique le plus important des 60's avec le Jimi Hendrix Experience, les Beatles et le Velvet Underground. Deuxièmement, Bob Dylan est un poète. Et c'est la seule pop-star pour laquelle ce mot n'est pas galvaudé. Les autres sont au mieux d'excellents paroliers (Ray Davies, Morrissey, Lennon, etc...).
Evidemment, Jacques Brel est un immense artiste. Sa carrière est ultra-respectable. Mais je ne pense pas qu'il ait révolutionné quoi que ce soit dans la musique pop même si son apport est évidemment considérable. La musique de Brel est probablement plus abordable.
Il y en a peu qui peuvent se battre avec Dylan. Malgré mon respect absolu de Brel, c'est clairement Dylan que je vote.
Et puis Ballad Of A Thin Man quoi...
-
- Sannin
- Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes
Halte au prosélytisme !
Déjà les liens j'en avais déjà parlé avec Hyourinmaru et Heaven Smile mais si chacun y va de son lien cela va devenir n'importe quoi, surtout que je suis pas sûr de leur réelle utilité. Par contre, je préfèrerai nettement voir un topic sur Bob Dylan et Brel se créer pour défendre et présenter ses artistes, je trouverai ça nettement plus constructif...
Maintenant Ancilla... le monde musical ne s'arrête pas à tes goûts
. Je peux comprendre que l'on ait un énorme respect pour Bob Dylan, pour son oeuvre, pour ses chansons. Mais par exemple, il a un truc rédhibitoire pour moi, il a une sale voix. Je peux rien pour lui, il a une voix qui m'horripile qui a tendance à dégouliner à la fin de ses phrasés musicaux (mais c'est la grande mode en ce moment, c'est peut-être pour cette raison que cela ne choque que moi).
Bref Dylan, super parolier... en ce qui concerne la musique. Il n'a rien apporté de nouveau, le mélange des genres ça existait avant lui et ses chansons n'ont rien de révolutionnaires musicalement parlant. Elles reprennent des formes existantes et les exploitent parfois pour le meilleur et d'autres fois... pas avec le succès escompté.
Par contre ses textes... bravo, tout simplement, je pourrai pas lui enlever ce mérite là. Il a une qualité d'écriture hors-norme (de à à le citer pour le Prix Nobel de Littérature comme j'ai pu le voir dans un article récemment... je dirai qu'il ne faut pas pousser non plus
). Mais c'est clair qu'au niveau des textes, ce type est un visionnaire et que ses messages ne sont jamais lourds.
Pour Brel, je trouve qu'il a une voix qui vous remue les trippes lorsqu'il chante, rien que pour ça je le préfère. Il a une voix qui transmet de l'émotion et l'émotion en musique, c'est le plus important. Après certes sa musique n'a pas révolutionné la chanson française (encore que on ne peut pas dire qu'il était rétrograde) mais comme je n'estime pas que Dylan fut révolutionnaire et que je place le critère affectif avant tout autre...
Je vote Brel... et vive les moules frites !!!!
Déjà les liens j'en avais déjà parlé avec Hyourinmaru et Heaven Smile mais si chacun y va de son lien cela va devenir n'importe quoi, surtout que je suis pas sûr de leur réelle utilité. Par contre, je préfèrerai nettement voir un topic sur Bob Dylan et Brel se créer pour défendre et présenter ses artistes, je trouverai ça nettement plus constructif...
Maintenant Ancilla... le monde musical ne s'arrête pas à tes goûts

Bref Dylan, super parolier... en ce qui concerne la musique. Il n'a rien apporté de nouveau, le mélange des genres ça existait avant lui et ses chansons n'ont rien de révolutionnaires musicalement parlant. Elles reprennent des formes existantes et les exploitent parfois pour le meilleur et d'autres fois... pas avec le succès escompté.
Par contre ses textes... bravo, tout simplement, je pourrai pas lui enlever ce mérite là. Il a une qualité d'écriture hors-norme (de à à le citer pour le Prix Nobel de Littérature comme j'ai pu le voir dans un article récemment... je dirai qu'il ne faut pas pousser non plus

Pour Brel, je trouve qu'il a une voix qui vous remue les trippes lorsqu'il chante, rien que pour ça je le préfère. Il a une voix qui transmet de l'émotion et l'émotion en musique, c'est le plus important. Après certes sa musique n'a pas révolutionné la chanson française (encore que on ne peut pas dire qu'il était rétrograde) mais comme je n'estime pas que Dylan fut révolutionnaire et que je place le critère affectif avant tout autre...
Je vote Brel... et vive les moules frites !!!!
Renseigne toi un minimum sur l'histoire du rock, ça t'évitera d'émettre certaines bêtises. Il a révolutionné le rock parce qu'il a déclenché le séisme esthétique le plus important des 60's avec le Jimi Hendrix Experience, les Beatles et le Velvet Underground. (je radote mais bon...) Ne vient pas dire que sa musique n'a rien de révolutionnaire, il a ouvert des portes jusqu'alors fermées au rock.
Ensuite, que tu n'aimes pas sa voix c'est une chose, mais ça n'enlève rien aufait que c'est un grand chanteur. Oui parce que Dylan est un grand chanteur, et un grand chanteur a une voix différente, qui change de la masse, un grain et un style particulier qui le caractérise, une façon différente de te foutre une branlée majestueuse, un timbre unique et c'est ce qui créer un blocage, compréhensible, chez certains - dont toi apparement. Et c'est la même chose pour d'autres grands chanteur tels que Johnny Rotten, Morrisey, Liam Gallagher, combien sont restés aux portes de leur groupes respectif à cause de leur voix?
Je sais bien que le monde musical ne s'arrête pas à mes goûts, heureusement, mais je trouvais ça beaucoup plus intéressant de développer mon avis et mon choix (en y intégrant une petite touche d'humour, je ne souhaite pas la mort de tout ceux qui vote Brel hein, je précise même plus haut que c'est un artiste que j'apprécie vraiment beauoup).
De toute manière, ici, c'est plus le choix de mon coeur qu'autre chose, j'argumente juste pour donner envie aux gens de découvrir Dylan.
Sinon pour le Prix Nobel de Littérature, je ne vois pas en quoi ce serait excentrique, dans le sens ou Dylan est un véritable poète ("I give her my heart but she wanted my soul...") qui me touche beaucoup plus que d'autres écrivains cités pour le prix nobel de littérature justement.
Mais sinon, tu as raison, la création de topics serait approprier
Ensuite, que tu n'aimes pas sa voix c'est une chose, mais ça n'enlève rien aufait que c'est un grand chanteur. Oui parce que Dylan est un grand chanteur, et un grand chanteur a une voix différente, qui change de la masse, un grain et un style particulier qui le caractérise, une façon différente de te foutre une branlée majestueuse, un timbre unique et c'est ce qui créer un blocage, compréhensible, chez certains - dont toi apparement. Et c'est la même chose pour d'autres grands chanteur tels que Johnny Rotten, Morrisey, Liam Gallagher, combien sont restés aux portes de leur groupes respectif à cause de leur voix?
Je sais bien que le monde musical ne s'arrête pas à mes goûts, heureusement, mais je trouvais ça beaucoup plus intéressant de développer mon avis et mon choix (en y intégrant une petite touche d'humour, je ne souhaite pas la mort de tout ceux qui vote Brel hein, je précise même plus haut que c'est un artiste que j'apprécie vraiment beauoup).
De toute manière, ici, c'est plus le choix de mon coeur qu'autre chose, j'argumente juste pour donner envie aux gens de découvrir Dylan.
Sinon pour le Prix Nobel de Littérature, je ne vois pas en quoi ce serait excentrique, dans le sens ou Dylan est un véritable poète ("I give her my heart but she wanted my soul...") qui me touche beaucoup plus que d'autres écrivains cités pour le prix nobel de littérature justement.
Mais sinon, tu as raison, la création de topics serait approprier

-
- Sannin
- Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes
Il est passé du folk au rock dans les années 60. Le mélange des styles musicaux existaient avant lui, je n'appelle pas ça une révolution... mais une évolution... dans le rock. Il est préférable de ne pas galvauder la signification de certains mots. Période rock qui va durer même pas 5 ans... donc considérer Dylan comme un rockeur, c'est plus que réducteur et le voir comme un précurseur dans ce domaine, certainement. Mais être un précurseur ne signifie pas révolutionner une musique.
Ensuite... soit je me suis mal exprimé, soit je n'ai pas été compris... mais ce qui me dérange dans sa voix, c'est sa manière de se laisser tomber à la fin de ses phrases musicales... Rien à voir avec le timbre, c'est une question de technique vocale. Dylan chante avec la gorge pas avec le ventre.
Ensuite, je vais me répéter, mais je comprends parfaitement que l'on apprécie Bob Dylan et qu'on puisse l'encenser... mais je trouverai préférable que cela soit fait dans un topic à son nom
. Puisqu'à la base ce versus est là pour permettre de découvrir divers musiciens de divers horizons
. Donc je ne peux t'encourager qu'à une chose, créer un topic sur Dylan =)... où tu pourras tomber en toute allégresse dans la dythirambe
.
Ensuite... soit je me suis mal exprimé, soit je n'ai pas été compris... mais ce qui me dérange dans sa voix, c'est sa manière de se laisser tomber à la fin de ses phrases musicales... Rien à voir avec le timbre, c'est une question de technique vocale. Dylan chante avec la gorge pas avec le ventre.
Ensuite, je vais me répéter, mais je comprends parfaitement que l'on apprécie Bob Dylan et qu'on puisse l'encenser... mais je trouverai préférable que cela soit fait dans un topic à son nom

Déjà, Dylan il fait de la musique pop. Je ne l'ai jamais considérer comme un rockeur, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, je dis en revanche qu'il a participer au plus important seisme esthétique qu'à connu la pop-music (et donc le rock) des années 60.Aizen a écrit :Il est passé du folk au rock dans les années 60. Le mélange des styles musicaux existaient avant lui, je n'appelle pas ça une révolution... mais une évolution... dans le rock. Il est préférable de ne pas galvauder la signification de certains mots. Période rock qui va durer même pas 5 ans... donc considérer Dylan comme un rockeur, c'est plus que réducteur et le voir comme un précurseur dans ce domaine, certainement. Mais être un précurseur ne signifie pas révolutionner une musique.
Ce que faisaient Dylan, le Velvet, les Beatles et Hendrix était totalement révolutionnaire dans le sens ou ça n'était du jamais entendu, ils ont tout inventer quasiment. Je cite tout ces artistes pour marquer le fait que je ne dis pas que Dylan a pas fait tout seul cette révolution, mais qu'il y a beaucoup participer à mon sens, et d'après les artistes eux mêmes...
De toute manière, la période 65-69, dans l'histoire de la pop, c'est l'âge d'or absolu. En 5 ans, il y a 3 chefs d'oeuvre de Dylan, 3 ou 4 des Beatles, 2-3 des Stones, 2 du Velvet, 2 d'Hendrix, etc...
Un peu des deux je penseEnsuite... soit je me suis mal exprimé, soit je n'ai pas été compris... mais ce qui me dérange dans sa voix, c'est sa manière de se laisser tomber à la fin de ses phrases musicales... Rien à voir avec le timbre, c'est une question de technique vocale. Dylan chante avec la gorge pas avec le ventre.

Je peux participer au fight? 
Ancilla, t'as des gouts qui puent du cul, d'abord (oui, j'ai toujours été forte en argumentation)
Pour le rangement de Dylan, je le vois pas tellement en pop. Plus en mix country-rock. Un peu comme Johnny Cash quoi. En un peu moins country sans doute, mais la même tendance
Puis la pop, tout le monde sait que c'est un mouvement né avec Britney, et elle est pas si vieille...
Puis tous les deux vous semblez tomber d'accord sur le fait que Dylan est un formidable poète, mais personnellement, vu le peu que je calcule des paroles, je me prononcerais pas. Par contre, je trouve un peu gros que vous ne souligniez pas que, de façon plus compréhensible pour nous autres francophones, Brel est lui aussi un immense poète.
Je suis loin de m'y connaitre en poésie, mais des phrases comme "Moi, je t'offrirai des perles de pluies venues de pays où il ne pleut pas", ça me laisse pas indifférente du tout.
Et comme l'a souligné Aizen, en plus de la beauté des paroles, Brel c'est l'émotion...
Vous saviez qu'il parait qu'il était complétement con? Macho et intolérant qu'ils disent... C'est fou, hein?!
Enfin, pour le lien, t'avais qu'a mettre les bon Aizen, je me serais pas sentie obligée de caser celui làdans mon post

Ancilla, t'as des gouts qui puent du cul, d'abord (oui, j'ai toujours été forte en argumentation)
Pour le rangement de Dylan, je le vois pas tellement en pop. Plus en mix country-rock. Un peu comme Johnny Cash quoi. En un peu moins country sans doute, mais la même tendance
Puis la pop, tout le monde sait que c'est un mouvement né avec Britney, et elle est pas si vieille...
Puis tous les deux vous semblez tomber d'accord sur le fait que Dylan est un formidable poète, mais personnellement, vu le peu que je calcule des paroles, je me prononcerais pas. Par contre, je trouve un peu gros que vous ne souligniez pas que, de façon plus compréhensible pour nous autres francophones, Brel est lui aussi un immense poète.
Je suis loin de m'y connaitre en poésie, mais des phrases comme "Moi, je t'offrirai des perles de pluies venues de pays où il ne pleut pas", ça me laisse pas indifférente du tout.
Et comme l'a souligné Aizen, en plus de la beauté des paroles, Brel c'est l'émotion...
Vous saviez qu'il parait qu'il était complétement con? Macho et intolérant qu'ils disent... C'est fou, hein?!
Enfin, pour le lien, t'avais qu'a mettre les bon Aizen, je me serais pas sentie obligée de caser celui làdans mon post

A l'évidence tu ne sais pas ce qu'est la musique pop Pyjama, Damien Rice lui même en fait...
Et c'était un débat sur Dylan, par sur Brel, on s'en moque de lui, on sait tous que c'est un grand artiste y'avait pas de différent entre nous sur lui. Mis à part le fait que je lui préfère Dylan, et ça Aizen ne me l'a jamais reprocher.
Jusqu'à ton arrivée, c'était juste un débat très plaisant.pyjama a écrit :Je peux participer au fight?
Et c'était un débat sur Dylan, par sur Brel, on s'en moque de lui, on sait tous que c'est un grand artiste y'avait pas de différent entre nous sur lui. Mis à part le fait que je lui préfère Dylan, et ça Aizen ne me l'a jamais reprocher.
Okkk ben ça m'apprendra. J'éviterai à l'avenir de faire patager mes goûts qui puent du cul.Ancilla, t'as des gouts qui puent du cul, d'abord (oui, j'ai toujours été forte en argumentation)
-
- Chunnin
En attendant, est-ce qu'on doit voter pour le musicien au meilleur cv ou celui qui nous touche le plus ?
Si il y avait un versus entre Elmer Food Beat et Mozart, je choisirais Elmer Food Beat, parce qu'ils ont fait une chanson juste excellente
et que rien chez Mozart ne m'a autant fait rire, réagir, bouger ...
Bref, l'importance, le statut et la reconnaissance importent peu dans l'appréciation de la musique en elle-même.
Allez, on pose les guns, on allume son second degré ... zoupla.
Si il y avait un versus entre Elmer Food Beat et Mozart, je choisirais Elmer Food Beat, parce qu'ils ont fait une chanson juste excellente

Bref, l'importance, le statut et la reconnaissance importent peu dans l'appréciation de la musique en elle-même.
Allez, on pose les guns, on allume son second degré ... zoupla.
Global VoicesRidicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
-
- Sannin
Je pense que la remarque de pyjama était plus à prendre au second degré qu'autre chose ^_^.
Perso j'aime bien les débats mais là je sens que si l'on continuait cela déborderait =). Aussi revenons aux votes... et comme je le disais plus haut, j'encourage chacun à créer un topic sur les musiciens des ces versus pour en discuter plus longuement et venir y approfondir nos connaissances.
Aizen-décidé à ne pas commenter le post d'Hyourinmaru
.
Perso j'aime bien les débats mais là je sens que si l'on continuait cela déborderait =). Aussi revenons aux votes... et comme je le disais plus haut, j'encourage chacun à créer un topic sur les musiciens des ces versus pour en discuter plus longuement et venir y approfondir nos connaissances.
Aizen-décidé à ne pas commenter le post d'Hyourinmaru

Je sais, je la connais quand même assez pour savoir qu'elle ne disait pas tout ça sérieusement, je faisais juste de la provoc'Aizen a écrit :Je pense que la remarque de pyjama était plus à prendre au second degré qu'autre chose ^_^.

Et j'ai eu mon mp

Dernière modification par Ancilla le mar. 27 févr. 2007, 06:58, modifié 1 fois.