Rasengan VS Chidori

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Laquelle de ces techniques est la plus puissante,le Rasengan ou le Chidori?

RASENGAN!
169
87%
CHIDORI!
25
13%

Nombre total de votes : 194

istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Mvp shooter a écrit :T'es con ou quoi, il savait pas encore que sa technique était foireuse sans Sharingan.
c'est pas le probleme ... la technique etait foireuse parce qu il pouvait pas voir les contres.. mais il pouvait faire des trous dans les rochers et( dans le debat qui nous reuni ici .. c'est ca qu on compare .. la puissance .. pas l "efficacité dans toutes les situations"

Sans sharingan tu peux sortir un Chidori , dis pas le contraire.. Sasuke en a besoin parce que .. j sais pas... il en a besoin et c'est une des subtilités que j ai pas saisi...
peut etre qu avec son sharingan incomplet, il doit utilisé sa pupille pour utiliser un justsu trop puissant qu il a copier...
mais c'est un peut etre

edit: mais j pense pas etre con... c'est juste que je ne suis pas a fond sur Sasuke donc je ne veux pas le defendre comme un acharné
et je ne suis pas la pour le descendre non plus
Dernière modification par istari le ven. 12 août 2005, 15:04, modifié 1 fois.
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Naruto peut surement sortir le Chidori s'il a un niveau de Taijutsu suffisant mais il ne pourra pas l'utiliser alors autant ne pas lui apprendre.
Si Sasuke sort le Sharingan c'est pour anticiper...
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Mvp shooter a écrit :Naruto peut sortir le Chidori avec un niveau de Taijutsu suffisant mais il ne pourra pas l'utiliser alors autant ne pas lui apprendre.
Si Sasuke sort le Sharingan c'est pour anticiper...
On s'en taponne... apprendre un jstsu ou ne pas l apprendre??
le fait est que l on veut comparer deux techniques...
Mais ce que je comprend pas .. c'ets pourquoi vous voulez inclure la vitesse dans le tas
La vitesse c'est la meme .. si une personne maitrise les deux techniques (+ le sharingan si tu veux ), laquelle sera la plus puissante?? c'est ca la question en fait
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Parce que la vitesse résulte d'un niveau minimal requis de Taijutsu + Sharingan pour apprendre le Chidori.
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Mvp shooter a écrit :Parce que la vitesse résulte d'un niveau minimal requis de Taijutsu + Sharingan pour apprendre le Chidori.
a comprend pas ta phrase :???:
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

pour apprendre le CHidori il faut être fort en taijutsu, et la vitesse va avec le taijutsu..
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Mvp shooter a écrit :pour apprendre le CHidori il faut être fort en taijutsu, et la vitesse va avec le taijutsu..
istari a écrit :
Mvp shooter a écrit :Bah tu comprends pas donc je répète jusqu'à ce que ca rentre

Et si, il faut être fort en Taijutsu pour l'activation du corps ou je sais pas quoi...
Image
je vais vraiment me marrer en lisant l art book moi si c'est la dedans que tu trouve tout ca
.. une technique de ninjtsu c'est juste une affaire de chakra et d entrainement...
Naruto peut pas le sortir? ouai il parait.... mais j pense pas que ce soit a cause de ca.. ou alors ca serait vraiment une raison de m... et Kishi nous a pas habituer au raison de m...

edit : post corrigé plus de fautes (enfin j crois) Image
Arrete de me faire tourner en rond Image
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

tu comprends rien toi aussi
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Mvp shooter a écrit :tu comprends rien toi aussi
c'est vrai Image

mais j essaie pourtant ... 8-)
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine

Message par Raaly »

on est pas sur un chat ici :evil:
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

La vitesse n'a rien a voir avec LA PUISSANCE du chidori.
Un exemple ,prenons Sasuke et Kakashi,les 2 font un chidori,sellui de kakashi est plus puissant,mais il gambade,il prend tout son temps.Hors Sasuke fonce comme un foux,les 2 technique s'entrechoquent.
Qui gagne?tic tac tic tac :columbo: Et bien c'est KAKASHI.
Pourquoi????Et bien son chidori est plus puissant,Sasuke aura beau aller a la vitesse qu'il veut ,il ne le battra pas .
La vitesse n'est qu'un facteur(plus tu vas vite ,plus ta de chance de surprendre ton ennemie et de rentrer ton chidori dans le bide de ton ennemie,en aucun cas le chidori et plus puissant mais il devient plus dangereux,attention ce n'est pas la meme chose ;-) )
Alors oui ,plus tes rapide plus ton chidori est dangereux,mais ca ne veu pas dire qu'il est plus puissant.
Comme je l'ai dit precedement ,la vitesse n'est qu'un facteur,tu ne vas pas apprendre le chidori alors que tu es lent (merci chouji)c'est logique.
Alors l'ardument vitesse ne compte pas.
Revenont au sharingan,cellui na rien avoir avec le chidori (kakashi a crée cette technique sans le sharingan),le sharingan permet d'augmenter tes chances de réussite(anticipation des mouvements de l'adversaire),c'est comme la vitesse,se sont des caracteristiques qui assemblées ,rendent le chidori plus dangereux (et non plus puissant un :bravo: )
Il est evident que kakashi et appris cette technique a Sasuke,pour les raisons que j'ai expliquer precedement.Donc meme Naruto peut maitriser cette technique(plus de chakra que Sasuke,rapidité grace a Kyubi),mais celle ci est imparfaite et pour pallier a ce probleme il faut un sharingan(relii kakashi gaiden).Le chidori est une technique de merde sans sharingan,avec c'est uen autre histoire mais le chidori reste UNE TECHNIQUE apart entiere,ne faite pas un pot pourri {Chidori+vitesse+sharingan}pour manque d'argument.
pour apprendre le CHidori il faut être fort en taijutsu, et la vitesse va avec le taijutsu..
Je ne vois pas pourquoi tu prend en compte le taijutsu,on parle de la puissance de ces 2 techniques.C'est une evidence qu'il faut etre bon en taijutsu pour faire un chidori,c'est comme ci je disait "il faut avoir des bras pour faire un kamehamea" ou bien "Il faut avoir du chacra pour faire un rasengan"
Et puis a cette heure ci ,Naruto est tres fort au taijutsu,alors ton argument(meme si je le trouve sans interet) te contre dit.

Encore une fois je le repete,arreter de parler de vitesse et de sharingan,alors que ca n'a rien avoir avec le sujet, cet a dire "Laquelle de ces 2 techniques est la plus puissante.......?"
Et non "Dans quelle situation l'une de ses techniques serait la plus puissante?"
Alors stop l'histoire de vitesse et sharingan,car meme un ninja normale pourrait faire un chidori,le reste on s'en fou qu'il soit rapide et blabla.

Ps:J'en voi deja certain qui vont dire "Oouaiiii ba on peut pas parler de sharingan et vitesse pour le chidori,alors pourquoi on parle de kyubi pour le rasengan???!!C'est n'importequoi!"
Et bien la reponse est simple Kyubi est une source de chacra,qui dit chacra,dit rasengan,avec du chacra de kyubi on peut faire un rasengan.
Hors avec un sharingan on ne peut faire un chidori,c'est de meme pour la vitesse ;-) .

Aller je vais me coucher :hello:
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Je ne vois pas pourquoi tu prend en compte le taijutsu,on parle de la puissance de ces 2 techniques.
Il n'est pas question que de puissance mais on compare aussi les points forts de chaque technique...la vitesse est un des points forts du Chidori, ainsi que l'utilisation du Sharingan obligatoire qui augmente de beaucoup les chances de toucher la cible.
Et je n'ai pas parlé que de vitesse...
Mvp shooter a écrit :On peut aussi le booster, déja avec le chakra qu'on y met, ensuite plus t'es rapide plus le Chidori est puissant car l'impact n'en sera que plus grand (en cela le Chidori sur le toit est fortement diminué car vitesse inexistante) et t'auras encore moins de chance de rater la cible ( et pour ca on peut aussi entrainer le Sharingan)
Encore une fois je le repete,arreter de parler de vitesse et de sharingan,alors que ca n'a rien avoir avec le sujet, cet a dire "Laquelle de ces 2 techniques est la plus puissante.......?"
La réponse a été donnée il y a longtemps, égalité :evil:
Et puis a cette heure ci ,Naruto est tres fort au taijutsu,alors ton argument(meme si je le trouve sans interet) te contre dit.
quel argument ? et pourquoi je me contredis ?
Dernière modification par Mvp shooter le sam. 13 août 2005, 11:34, modifié 1 fois.
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Mvp shooter a écrit :On peut aussi le booster, déja avec le chakra qu'on y met, ensuite plus t'es rapide plus le Chidori est puissant car l'impact n'en sera que plus grand (en cela le Chidori sur le toit est fortement diminué car vitesse inexistante) et t'auras encore moins de chance de rater la cible ( et pour ca on peut aussi entrainer le Sharingan)
plus tu es rapide plus le rasengan est puissant...
Argument inutile donc...

Ce qui nous faudrait.. c'est un mec qui fait un chidori sur un arbre a l arret .. pour voir la difference...
Bon j pense que ca eclate l arbre :roll:

On a dit que le pactage (Chidori + sharingan + vitesse) face au rasengan seul faisait egalité ;-)
Bon j arrete .. ne prend pas en compte ce dernier post sinon on est reparti pour une nouvelle bataile deja vu et revu
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

plus tu es rapide plus le rasengan est puissant...
Argument inutile donc...
Je ne pense pas...regarde les trous que Sasuke fait sur les rochers en s'entrainant, celui qu'il fait en se faisant contrer par Itachi, et celui qu'il fait sur le tonneau y'a une différence notable
L'impact dans l'eau ne sera pas pareil si tu fais un plongeons de 3cm et si tu en fais un 50m la comparaison est peut etre foireuse mais ca illustre ce que j'en pense

Naruto a Kyuubi alors oui il est rapide (mais il se fait facilement rattraper par Kakashi), mais il n'a pas de Sharingan pour anticiper les contres.

La vitesse est une condition essentiel dans la réalisation du Chidori, on peut pas en faire abstraction...
On a dit que le pactage (Chidori + sharingan + vitesse) face au rasengan seul faisait egalité
Pas forcément..si tu comptes le Sharingan (que Sasuke n'utilise pas contre Naruto, il fonce sur le Rasengan...), le Rasengan ne touche même pas celui qui utilise le Chidori...
Dernière modification par Mvp shooter le sam. 13 août 2005, 13:10, modifié 3 fois.
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Mvp shooter a écrit : Je ne pense pas...regarde les trous que Sasuke fait sur les rochers en s'entrainant, celui qu'il fait en se faisant contrer par Itachi, et celui qu'il fait sur le tonneau y'a une différence notable
La je te rejoind..
j avais un peu oublier ces passages ..
gomen :jap:
Le trou qu il fait quand il se fait contrer par Itachi :shock: Je la trouve pas mal la technique sur ce point la
Sur les rochers, il utilise sa vitesse mais admettons..
A me rappele pas du tonneau

Mais comme ca a été dit...
Le rasengan fait plus de degats apres... le chidori fait plus de degats apparement

Ca reviens un peu au meme que de comparer le point fort de Lee et le point faible de Neji...
Voila une excellente image de comparaison entre les deux techniques 8-)
Image
Répondre