Il m'a pas l'air crédible du tout, si j'ai bien compris:
SPOIL (on sait jamais)
Light essaye d'écrire le nom de Near sur le bout de papier caché dans sa montre, Matsuda tire sur la main de Light et Mikami refuse d'accepter Light comme son Dieu. Mouais, déjà Matsuda est bien le dernier gars que je verrais tirer sur Light, et puis le coup de la montre, c'est vraiment très con de la part de Light, c'est évident qu'il n'aurait pas le temps d'écrire avant de se faire tuer.
Cette fois c'est sur c'est vraiment fini death note , j'aurais quand même aimé que Raito emporte Near dans sa chute. bon maintenant il reste à savoir comment l'auteur va conclure son manga.
De toute façon, depuis l'apparition de Near et Mello, Death Note traînait un peu en longueur et surtout Near faisait plus pâle copie de L qu'autre chose. A la limite j'aurais trouvé plus interessant de s'attarder sur Mello qui fonctionnait de manière beaucoup plus radical et différente que L alors que là ça faisait assez copié collé (surtout les deux derniers tomes en fait) d'un personnage charismatique... mort trop jeune ... RIP .
Perso, j'ai tout de même bien aimé la seconde partie de Death Note malgré quelques longueurs avant la scéne finale. Mais c'est vrai que j'aurais préféré aussi qu'on s'attarde sur Mello. En tout cas c'est vrai que Near ne restera qu'une pale copie de L , il le dit lui même qu'il lui est inférieur. Sinon à la rigueur , j'aurais bien aimé une partie ou ce sont les grandes organisations criminelles qui font tout pour battre Kira , ou qu'elles le provoquent directement. Cela aurait pu être sympa des méchants encore pire que Raito/kira.
Sinon sur la fin , la grosse erreur de Kira aura été de trop faire confiance en Mikami. A partir du moment ou une tierce personne était impliqué dans son plan , celui n'était plus parfait car il pouvait faire quelque chose de ne pas prévue et c'est ce qui s'est passé...
Là, je me demande si la capture de kira va être étouffé ou si tous les détails vont être révélés au grand jour.
Je lis pas els spoilers parce que je suis loin de la fin.
Je me suis mis à Death Note par hasard en regardant son topic sur le fofo et comme je ne peux pas résister en un manga gratos en français j'ai commencé à lire. J'en suis maintenant au tome 4 et je ne suis pas du tout déçu. C'est une vrai drogue ce manga, on peut s'enfilerun nombre incroyable de chap et vouloir la suite, le suspense est toujours présent et il y a surtout un gros avantage sur d'autres shonen comme Naruto, tous els personnages sont complexes et aucun n'est détestable. Ils sont tous humains, ça fait plaisir à voir.
Cela reste un sacré chapitre , Raito souffre émotionellement (il perd quasiment la raison vu certaines traductions) et physiquement. En tout cas Matsuda qui avait toujours été sous estimé par Raito a été déterminant dans l'échec de sa dernière tentative pour tuer N (j'aurais tant voulu qu'il réussisse..). Par contre Mikami vraiment décevant par rapport à Kira, il aura rien tenté d'utile.
Au risque de paraître à contre courant, je trouve que la fin de ce manga est d'excellente facture. Je pense qu'il faudra que j'ai une vision d'ensemble pour m'en assurer mais je trouve que ça sonne bien, que tout suit son cours de façon assez logique.
Il n'y a qu'un détail qui me chagrine. Je ne comprend toujours pas comment Matsuda a fait pour choper la main de Raiton sans lui exploser l'épaule au passage. L'angle de tir me paraît impossible mais qu'importe.
Détail qui me fait plaisir : j'avais prédit que Nate River faisait une connerie en montrant son nom comme ça ^^
Wouah ! Matsuda Je suis impressionnée et ravie ! C'est surtout ça qui me marque dans ce chapitre ! C'est vrai que c'était lui qui avait le plus foi en Raito, le seul qui n'avait jamais douté de lui. Apprendre là par Raito lui-même qu'il était bien Kira et qu'il s'est toujours foutu de leur gueule, forcément qu'il l'a mal pris. Dire qu'à un moment j'avais même eu des doutes sur les capacités de Matsuda à savoir utiliser une arme à feu ^^
Sinan, Raito, fiou... il prend cher. Et Mikami qui fait rien du tout...
Ca sent la fin ^^
En tout cas c'est clair que Nate river a fait une sacré erreur en montrant son nom. Il a eut de la chance , il a bien faillit y passer ; d'ailleurs il tire une sacré tête au moment ou Kira est entrain d'écrire son nom.
Enfin dans ce chapitre la confrontation Kira/Matsuda est vraiment poignante. On sens qu'il était vraiment attaché à Raito et qu'il avait confiance en lui et que du coup cette révélation l'a complétement boulversé.
Bon vivement la traduction compléte pour le détail des dialogues.