perso les jeux que j'ai apprécié depuis cette fusion c'est le FF Tactics Advance et FXII, mais ils ont en commun d'etre tres prenant qu'une fois le jeu bien avancé et de ne pas dégager cette magie communne a tous les FF jusqu'au X, mais niveau gameplay ils sont tres tres bons.
ensuite bah : FF7 Crisis Core est une déception pour moi, le scénar est pas mauvais mais un peu trop sorti de nulle part et le jeu ultra linéaire, le remake de FFIII est une blague, meme avec les graphismes refaits le jeu a trop mal vieilli, les remakes du I et du II sur psp j'en parle meme pas, le remake du tactics sur psp est sans interet a cause de l'abscence de traduction, dissidia ça va etre un jeu de baston avec des persos de FF rien a voir, dirge of cerberus c'est du devil may cry en moins bien avec le nom FF dessus, le X-2 casse un peu la magie du X, Revenant Wings sur DS est pas trop mal mais pas super non plus, les Crystal Chronicles j'accroche pas, le remake du VI (et du IV aussi) sur gba permet d'avoir une traduction officielle et de le découvrir pour ceux qui l'ont jamais fait par contre le remake du IV et le Tactics Advance II j'vais me jeter dessus parce que ça va tuer, les chocobo tales jamais joué j'peut pas dire

dans le IX c'est principalement la mog-poste la quete annexe, y'as aussi la chasse au trésor avec les chocobos et la quete des monstres gentil qui permettent d'atteindre comme dans tous les FF le boss dix fois plus fort que le boss de fin mais qui lui cherche pas a détruire le mondeRadaj a écrit :C'était aussi un jeu de carte, comme celui du 8 en moins bienMe rappel plus dans le IX c'est quoi (ça fait tréééés longtemps que j'ai pas touché a FF IX)

le jeu de carte est assez anecdotique en fait c'est plus un mini-jeu
bah disons que sephiroth est devenu un méchant malgres lui il était pas maléfique a la base mais il devient fou et veut tout péter lorsqu'il découvre la véritié sur lui meme, alors que Kefka est vraiment un gros gros connard maléfique comme pas possibleLes deux ont leur "qualité", ils restent deux des plus grands méchants de l'histoire des RPG :X(Kefka a quand même un autre charisme que cette coquille vide de Séphiroth)