Alors, franchement je suis quand même pas mal partagé pour cet épisode.
Je l'ai trouvé moins intense que le premier et je me suis quand même assez ennuyé. Enfin, ennuyé c'est pas vraiment ça mais c'est plus que plus l'épisode avançait et moins j'y croyais au fait que Dexter allait être découvert. En plus comme l'avait déjà vu d'autres membres du forum un peu plus haut, Dex' s'était changé etc. Bref et en plus, quand on y réfléchit c'est logique : On a déjà eût la saison 2 qui a porté sur ça, on va pas se retaper le même sujet ce serait vite lourd (déjà que la fin de la saison 2 partait bien en sucette à cause de ça), là on se focalise sur le tueur à la trinité. Donc au final, pendant l'épisode j'attendais plus qu'il retrouve le corps pour pouvoir passer à des choses plus intéressantes.
Que j'aime beaucoup par ailleurs. On sent quand même que le mec il a du métier derrière lieu. Je trouve aussi très bien qu'on ait pas des épisodes centrés sur la découverte du visage du tueur : La on sait qui sait, on est fixé. On peut passer à l'essentiel. Très sympa aussi le fait qu'on voit comment il procède, comment il s'approche de ses victimes etc. Il est pas né de la dernière pluie ^^
J'ai trouvé aussi pas mal la fin de l'épisode quand Dexter retrouve les parties du corps et le fait qeu Harry essait de lui indiquer tout depuis le début. Les scénaristes (ou peut-être l'auteur du livre, j'en sais rien) ont eût la bonne idée de jouer avec les principes de l'inconscient.
Par contre, le passage pseudo-romance entre Laguertta et Angel avec en parallèle les interrogations de Debra depuis le retour de Landry ça m'a bien saoulé.
(sinon... je suis le seul à trouer que harrison a vraiment une tête de psycopathe pour un bébé ?