Dexter

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

k1Rua
Jounin

Re: [Série] Dexter

Message par k1Rua »

J'ai aussi vu l'épisode il y a quelques jours, je vais tâcher de faire un post plus long que celui de Shin quand même ^^

Alors, franchement je suis quand même pas mal partagé pour cet épisode.
Je l'ai trouvé moins intense que le premier et je me suis quand même assez ennuyé. Enfin, ennuyé c'est pas vraiment ça mais c'est plus que plus l'épisode avançait et moins j'y croyais au fait que Dexter allait être découvert. En plus comme l'avait déjà vu d'autres membres du forum un peu plus haut, Dex' s'était changé etc. Bref et en plus, quand on y réfléchit c'est logique : On a déjà eût la saison 2 qui a porté sur ça, on va pas se retaper le même sujet ce serait vite lourd (déjà que la fin de la saison 2 partait bien en sucette à cause de ça), là on se focalise sur le tueur à la trinité. Donc au final, pendant l'épisode j'attendais plus qu'il retrouve le corps pour pouvoir passer à des choses plus intéressantes.

Que j'aime beaucoup par ailleurs. On sent quand même que le mec il a du métier derrière lieu. Je trouve aussi très bien qu'on ait pas des épisodes centrés sur la découverte du visage du tueur : La on sait qui sait, on est fixé. On peut passer à l'essentiel. Très sympa aussi le fait qu'on voit comment il procède, comment il s'approche de ses victimes etc. Il est pas né de la dernière pluie ^^
J'ai trouvé aussi pas mal la fin de l'épisode quand Dexter retrouve les parties du corps et le fait qeu Harry essait de lui indiquer tout depuis le début. Les scénaristes (ou peut-être l'auteur du livre, j'en sais rien) ont eût la bonne idée de jouer avec les principes de l'inconscient.

Par contre, le passage pseudo-romance entre Laguertta et Angel avec en parallèle les interrogations de Debra depuis le retour de Landry ça m'a bien saoulé.
(sinon... je suis le seul à trouer que harrison a vraiment une tête de psycopathe pour un bébé ? :shock: )
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

La fin du dernier épisode :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Image
Zera~
Chunnin

Message par Zera~ »

C'était trop prévisible, mais il a trop déconné je trouve...
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Euh, on doit pas parler du même :mrgreen:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Super épisode 4.
Je pensais mettre légèrement spoilé en lisant le post de Kakashi_ mais en fait pas tant que ça :mrgreen:

SPOIL

J'étais persuadé que la fin de l'épisode allé être Lundy qui se faisait matraquer par Trinity (tout laissait à penser qu'il serait la prochaine victime) mais au final j'ai sous estimé comme beaucoup, l'importance du choix des cibles de Trinity.
Le coup de Debra qui se fait tirer dessus je l'ai pas vu venir et Lundy qui se fait avoir juste après encore moins.

Par contre j'en suis pas sur mais je doute qu'il ait prit le magneto de Lundy, on le voit piquer un truc dans sa poche mais il prend aussi sa montre donc c'était probablement son portefeuille histoire d'être bien dans la mise en scène du vol à main armé (très con par contre, il n'a rien volé à Debra qui elle avait son sac main)

De plus le magneto et leur seul indice sur Trinity, après qui va le récupérer, Dex ou Debra? Dex grâce au message téléphonique de Lundy a peut être plus de chance, et puis j'ai envie de le revoir protecteur (et vengeur) envers quelqu'un qui a doublement blessé sa soeur.

Sinon concernant le reste de l'épisode j'ai beaucoup aimé l'intrigue lié à la cible de Dex.
On pouvait s'attendre à un coup de poker sur la fin, car pour le coup il a joué avec le feu quand même mais sa mise en scène a bien rattraper le coup.

Globalement sur les 4 épisodes qu'on a vu c'est l'un des plus sympa, le jeu est bon, c'est amusant de voir Dex lié de près ou de loin à toutes les histoires d'amour (même si pour l'instant le passage le plus drôle de Dexter toutes saisons confondues ça reste la bagnole de Masuka :lol:

Bref je trouvais que c'était un peu long à démarrer mais là vu que Dexter va vouloir retrouver Trinity ça devrait prendre de la vitesse :-)

On sait si la saison 5 a été confirmé?

Message par Kakashi_ »

kito a écrit :même si pour l'instant le passage le plus drôle de Dexter toutes saisons confondues ça reste la bagnole de Masuka :lol:

Alors ça, c'était un grand moment :kamool: :kamool: :kamool:
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

Kakashi_ a écrit :
kito a écrit :même si pour l'instant le passage le plus drôle de Dexter toutes saisons confondues ça reste la bagnole de Masuka :lol:

Alors ça, c'était un grand moment :kamool: :kamool: :kamool:
+1 Je suis fan du moment. Surtout quand Dexter descend de la bagnole et il arrive même pas à auteur du capot :lol:

Bref sinon sur l'épisode en soi, du très bon. Il n'y a pas à dire, si la saison 1 et 2 m'avaient pas mal saoulé la saison 3 et 4 sont très très biens.

ATTENTION SPOIL MAIS COMME ON A DIT QU'ON METTAIT PLUS LES BALISES SPOILS CE SERA DE VOTRE FAUTE SI VOUS VOUS FAITES SPOILER ! (hop ça c'est fait)

Landry qui se fait tirer dessus je m'y attendais vraiment pas. J'ai même sursauté quand on entend le coup de feu. Aucun suspens pour Debra par contre, on sait très bien qu'elle va s'en sortir mais ça risque d'en mettre à cran un certains nombres quand même. Cela m'étonnerai pas que ça bouleverse deux-trois choses au bureau; je pense pas aussi que Dexter va en faire une affaire vraiment personnel après ça, le mec il est quand même censé être sociopathe, les émotions humaines il est pas censé connaître (j'insiste sur le censé parce qu'après sa révélation sur sa famille pendant son rituel, tout est un peu bouleversé) (d'ailleurs ça m'a bien fait marrer : Plus fort que l'église, voici le meurtre ! Vous aussi comme Dexter, faite un carton avec une flic tueuse de famille, et découvrez votre révélation sur le sens de la vie ! :lol:)
Pour revenir sur le final, ce qui me gène un peu c'est que Trinity cherche à refaire son schema de meurtre et on voit bien dans l'épisode qu'il y tient en allant visiter le nouvel immeuble afin de trouver l'endroit exact pour pouvoir refaire le meurtre. C'est pas vraiment le genre de mec qui irait réduire ce schéma comme ça, seulement parce qu'un flic commence à avoir des soupsons sur lui. Et aussi il a pas vraiment l'air du type à utiliser une arme à feu, de ce qu'on a fait c'est plus un old school ^^

Sinon ça fait du bien un petit épisode sans Rita. Elle est quand même rapidement chiante et puis voir Dexter se balader tout content dans sa maison, ça fait plaisir aussi ^^
Ca fait toujours bizarre quand même de voir que tout le monde va voir Dexter pour lui demander conseil sur des relations, le pire c'est qu'il répond toujours des trucs super vague et ça passe à chaque fois :eek:
En tout cas, je pense que maintenant, Dexter va vraiment se mettre en chasse pour essayer de se faire Trinity (on a les Vacation killers aussi qui traînent dans le coin), j'ai hâte de voir ça.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Assez d'accord avec toi k1Rua. Je pense aussi que du coup, Dexter va en faire une affaire personnelle. Ca va donner la chasse entre 2 grands malades :mrgreen:

PS : Landry ? connais pas moi :boulay1:
Image
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

landry c'est sg1 !

sinon pour moi ce n'est pas le tueur de la trinité qui le bute, c'est juste un malheureux hasard ( dépend du point de vue ) fin je dis ça car le schéma est pas respecté après faut voir.
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ouais je m'enflamme c'est vrai. Au début j'avais du mal à croire que ça pouvait être le Trinity killer mais bon...la perspective de voir Dexter le chasser est trop terrible pour qu'on passe à côté :mrgreen:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Mais bien sur que si c'est Trinity :roll:
ça ressemble à tout sauf à un vole à main armé ça.

Et puis Trinity s'avait déjà que Lundy était de plus en plus proche de l'attraper, alors pourquoi en rajouter en lui laissant une image clair de son visage? (lorsqu'il le bouscule).

ça serait quand même une putain de coincidence si le seul personnage à avoir une piste sur Trinity se fasse buter comme ça par un voleur :hein:

Et Dexter n'a pas encore trouver les "traces" de la mère de Trinity sur les scènes de crimes, c'est étrange.

Message par Heaven smile »

kito a écrit :Mais bien sur que si c'est Trinity :roll:
En l'état, la seule chose qui me dérange dans ce final-ci, c'est que bien que ce qui arrive à Lundy et Déb' n'ait clairement rien d'un vol, ça ne s'inscrit absolument pas dans la logique du Trinity, surtout après trois épisodes où l'on commence à bien établir sa mythologie et ses modes opératoires.
Je ne dis pas qu'il est impossible que ce soit son œuvre - c'est surement le cas -, mais je trouve ça pas franchement catholique.

Après, j'ai surtout été surpris par le mode opératoire. Je m'attendais à voir Lundy se faire enlever après avoir quitté Deb', mais les voir finir ainsi. Whoâ O_o.

Pour le moment, je marche à donf dans cette saison.

Image
" - Vous trouvez maman Rita reloud les jeunes ?
- Non m'dame...pas du tout."

Pas besoin d'argumenter. Pour moi c'est toujours un plaisir de la voir Rita :mrgreen: Par contre je me demande si avec la nouvelle baraque, Dex' ne lui aurait pas offert de new boobs. Je ne les voyais pas aussi conséquent auparavant.
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

Heaven smile a écrit :
En l'état, la seule chose qui me dérange dans ce final-ci, c'est que bien que ce qui arrive à Lundy et Déb' n'ait clairement rien d'un vol, ça ne s'inscrit absolument pas dans la logique du Trinity, surtout après trois épisodes où l'on commence à bien établir sa mythologie et ses modes opératoires.
Je ne dis pas qu'il est impossible que ce soit son œuvre - c'est surement le cas -, mais je trouve ça pas franchement catholique.

Après, j'ai surtout été surpris par le mode opératoire. Je m'attendais à voir Lundy se faire enlever après avoir quitté Deb', mais les voir finir ainsi. Whoâ O_o.
Ben oui c'est ça le problème c'est pas son mode opératoire ! Mais alors vraiment de vraiment pas. Et puis je vois mal un mec qui tue selon le même schéma depuis 30 ans changé du jour au lendemain, c'est ça que je trouve bizarre dans cette affaire.

Après ce qui pourrait être sympa c'est que les scénaristes fassent une pierre de coup : Le trinity killer engage le vacation killer afin de tuer Lundy, comme ça lorsque Dex se fait le (ou les ? je sais plus, bref) vacation killer, il retombe aussi sur la trace du trinity.

Pis laisse tombé Heaven, même comme ça la Rita je la trouve toujours chiante :mrgreen:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

k1Rua a écrit :
Heaven smile a écrit :

Ben oui c'est ça le problème c'est pas son mode opératoire ! Mais alors vraiment de vraiment pas. Et puis je vois mal un mec qui tue selon le même schéma depuis 30 ans changé du jour au lendemain, c'est ça que je trouve bizarre dans cette affaire.
Bah on parle d'un tueur qui s'est pas fait prendre depuis 30 ans, on peut voir ça comme un bonus si vous voulez.
Y a que Dexter qui ne s'attaque pas aux innocents, mais dans la première saison il aurait volontiers oublié le code pour se protéger (tuer un innocent).

Alors imaginez un fou furieux comme Trinity qui mise tout sur le fait de ne pas être retrouvé.

C'est pas parce qu'il a son code qu'il se comporte forcément comme le Dexter actuel, sa propre sécurité et son mode opératoire son deux choses distinctes; pour lui ce meurtre ne doit pas compter comme faisant partit de son "cercle de la mort", il n'a même pas laissé de traces de cendre en plus.

D'ailleurs cette idée de "ça compte pas" est renforcée par cette idée de faire porter le chapeau aux tueurs de touristes (je doute qu'il les ai "engagés") en tout cas maintenant que Lundy est mort tout le monde va vouloir attraper le couple pour venger ce dernier.
C'est sans compter sur Debra... Et Dexter :trans:

Message par Zera~ »

Kakashi_ a écrit :Euh, on doit pas parler du même :mrgreen:
Mince, je parlais de l'épisode 3 moi, le 4 est déjà là, j'ai un wagon de retard >__>

Edit: J'ai vu le 4... wow... :yes:
Répondre