Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Quel roi supportiez vous dans la Guerre des 5 Rois?

Joffrey
2
13%
Stannis
2
13%
Renly
2
13%
Robb
9
60%
Balon
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

DesLife
Jounin

Re: Le Trône de Fer

Message par DesLife »

SPOIL

Theon retourne sa veste principalement parce qu'il est faible. Il se donne des airs de badass, mais finalement il n'est encore qu'un gamin paumé : chez les Stark il ne se sentait pas chez lui, et il voulait devenir l'un d'entre eux... en rentrant à Pyke, il voulait enfin retrouver son foyer, sa famille, et là on le rejette, on l'accuse d'être devenu un Stark, ce qu'il n'a jamais réussi. Il essaie de donner un sens à sa vie quoi, et comme il est faible et influençable, il essaie d'adopter la mentalité de merde des ironborn (We do not sow) pour retrouver une famille, quitte à trahir son seul ami. Il est faible et con mais pas fondamentalement méchant. :mrgreen:

Bon par contre j'ai pas encore vu l'ep 6 donc je sais pas comment c'est mis en scène.

Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)

Message par Corsicasse »

SPOIL

Ben la scène est assez "choquante" comme c'est un faiblard il est pas foutu de décapiter proprement ce pauvre Rodrick en un seul coup, comme l'aurait fait ce bon vieux Eddard Strak !Du coup il y va a plusieurs reprises comme un porc et le fini à coup de pied, mais c'est très bien joué je trouve, on sent qu'il est lui même choqué par ce qu'il vient de faire à son ancien maître d''arme ! On le sent totalement dépassé...

Par contre je lis qu'apparemment la série prend quelques libertés par rapport aux livres, est-ce de la même façon que la mort de Ser Rordik intervient dans le bouqin ???

Moi ce qui me fait chier dans tout ça, c'est que à la fin de saison 1, j'ai adoré la scène où Robb est sacré Roi du Nord, et où tout ces bannerets lui prêtent allégeance, et Theon le premier, c'était vraiment intense et fraternel quoi cet acte entre eux deux. Et voir Theon maintenant planter lâchement un "couteau" dans le dos de Robb et des Stark par extension, aussi rapidement les trahir et retourner sa veste, certes comme tu l'a bien expliqué Deslife... mais pour moi c'est impardonnable, il mérite une sale mort de chacal !!!!!

Mais le pire, c'est qu'aux côtés de Robb il aurait pu devenir quelqu'un, se (re)faire un nom et une réputation, il y à de grandes choses à accomplir dans cette guerre... Puis qui sait.... il serait peut-être revenu en winner à Pyke, et comme tout bon fer-nés qui se respecte il aurait pris de force le royaume à son con de père, et là il aurait posé ses couilles comme le souhaite son paternel.

Mais non il à choisit une voix merdique, qui non seulement ne lui permettra aucunement d'être reconnu comme vrai fer-né par son père ou sa sœur, mais en plus il c'est attiré les foudres de tous les Nordiens, son avenir s'annonce brumeux....

pierre75018
Gennin

Message par pierre75018 »

SPOIL

Eddard avait une épée faite en verredragon, le métal qui n'existe plus car on il a disparu avec les targayeens. Ca coupe bien mieux et tu peux voir que la lame de Eddard est bien plus grosse... :yes:

La mort n'est que le commencement.

Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Corsicasse a écrit :

SPOIL

Par contre je lis qu'apparemment la série prend quelques libertés par rapport aux livres, est-ce de la même façon que la mort de Ser Rordik intervient dans le bouqin ???

SPOIL

Non, mais Théon exécute quelqu'un d'autre, et fail de cette manière. Là ils ont probablement préféré condenser.

Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Raaah mais c'est trop court ça !!

SPOIL

J'ai adoré la scene ou Tyrion sait pas quoi faire avec sa soeur XD

Arya est excellente et a toujours reponse a tout. Bon son petit assasinat en coute des vies lol le dragon rouge doit etre rassasié :mrgreen:

Snow...pourquoi pourquoi.... c'est pas sa saison nan ? Faut qu'il se devergonde un peu et reflechisse un peu plus aussi lol.

Sinan Jaime me fait trop penser a Sawyer a se foute de la gueule de tout le monde meme en position difficile.

Theon a l'air de se rendre compte que c'est pas glop ce qu'il vient de faire par contre.

Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

SPOIL

Ouai le passage avec Tyrion et sa soeur est sympa, bien qu'il sait pas quoi faire il y a pas besoin de plus en fait, l'intention de vouloir le faire et assez fort pour que la reine, peut être la première fois qu'il y a un soupçon de "sentiment" entre les deux.

Clair pour Snow, ça frôle le ridicule, j'essai de me dire qu'elle est sur sa terre du coup elle a l'avantage... (Snow a toujours son loup qui doit trainer dans les parages, peut être que ses confrères l'ont pisté pendant que la rousse l'emmène au campement sauvageons, genre le truc prévu sans que Snow soit au courant.)

Bizarre le truc avec la Khaleesi, le Dhalsim assassin me fait flipper à chaque fois, trop chelou le type, moi qui croyais que c'était un magicien en carton et que son tour de la dernière fois c'était juste son jumeau qui c'était faufiler dans la foule mais trop pas en fait. :lol:

Si j'ai bien compris ils vont lui rendre les dragons? déjà pourquoi lui avoir volé du coup? genre pour réunir les 13 dans une même pièce? pas trop confiance là.

Arya et le Lannister qui continu au jeu du chat et la souris c'est marrant ouai.

Le gamin handicapé sur le géant il m'intrigue, un truc que j'étais pas trop sur mais dans les derniers épisode si on comprend bien il est aussi genre comme un chamane il projette son esprit dans les animaux du style le loup qui mangé tout le bétails, il semblait gêné quand le paysans est venu ce plaindre?
Son don de voyance sera surement utile si il retrouve Robb.

Le final est assez glauque c'est le chemin du non retour pour Théon je crois là, même sa soeur aurait pas osé faire ça.

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

SPOIL

Pour Bran, c'est pas tous les animaux, je crois qu'il est juste connecté à son loup Summer.

Sinan ouais le Dhalsim il est flippant lol. Il te fait un Kage Bunshin le bonhomme XD
Je pense qu'il voulait que tout le monde soit réunit pour les tuer mais aussi s'allier avec Daenerys et ses Dragons. Par contre d'un coté, il lui dit qu'elle peut aller les retrouver mais de l'autre il essaie de la tuer ?

Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

SPOIL

J'ai pas ressenti qu'il essayé de la tué, c'est juste elle et son chevalier qui prennent peur, normal, il vient de tuer 11 de ses confrères, moi j'aurai pas confiance. :langue:

Pour Bran ok. ;-)

Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

SPOIL

Ah, je trouvais qu'il les poursuivais d'un air menaçant, mais c'est vrai que je vois pas bien pourquoi il la tuerait.
Et puis bon vu sa tete, même en étant gentil il parait menaçant XD

Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)

Message par Corsicasse »

SPOIL

Après je sais pas si notre ami le gros black et son pote le kage bunshin Dalshim, vont trop laisser le choix à la petite blondinette. En gros là pour moi, ils ont montré que c'est des guedin, qu'ils sont pas là pour déconner, et que niveau ambition ça déborde du slibar. Donc soit elle les suit bien sagement et élève ses dragons jusqu'à que ça soit des thons... soit ben elle reverra jamais ses dragounet et tant pis, les deux ouf tenteront tout de même d'en faire des bon bestiaux de siège, ou même ils s'en branlent vus qu'ils sont pétés de thunes, ils pourront se payer une armada de chacals.

Par contre je commence à surkiffer sa mémé, les scènes entre Jon Snow et Ygrid. C'est vraiment exceptionnel comme elle le rend fou, et les dialogues sont vraiment énorme (côté Ygrid, parce que Jon n'est jamais très loquace !) Par contre au final il se fait couillonner comme un bleu mais en beauté quoi, mais bon en même temps c'est vraiment un putain d'bleu quoi !).

Ha et parce qu'il le mérite trop je me dois encore une fois de puter sur Theon. Il est vraiment minable de chez minable, cette hargne qu'il a pour retrouver et s'empresser de trucider Bran et Rickon, c'est abused ! Ok chez les fer-né faut poser ses couilles, mais là il en fait vraiment beaucoup trop. Vraiment du gachis ce pauvre jeune :roll: Ha par contre j'y crois pas une seule seconde que les deux cadavres qu'il a calcinés soient les deux petits Stark. A mon avis pour pas perdre la gueule devant ses gros bouseux de gars, Theon (ou son second qui à l'air un peu plus fin que lui) à dû dégommer les deux petits orphelins de l'auberge...

Et un petit mot sur Jaime, il m'étonnera toujours ce gars ! Décidément j'aime trop son côté ordure assumé, qui n'a aucun respect pour la moindre vie humaine, hormis l'entrecuisse de sa sœur. Je sais pas comment l'expliquer, mais on sent que c'est vraiment un perso à part dans cet "univers". Les codes de la chevalerie il s'en branle, sa famille également (à part l'entrecuisse de sa sœur [bis]), la guerre ne lui fait ni chaud ni froid, être captif encore moins, on dirait que c'est un jeu pour lui, bref on le sent bien détaché par rapport à tous les bouleversements qu'il y à dans le royaume et au delà... Et quel provocateur tout de même :bierre:

Vivement la suite (plus que 3 épisodes je vais mourir :pleur: ).

Radaj
Sannin

Message par Radaj »

SPOIL

Pour Jaime je dirais quand même que globalement sa famille compte pour lui (le dialogue dans le premier épisode de la saison 1 nous montre bien qu'il a de l'affection pour Tyrion).
Sinon la conversation entre Cersei et Sansa était poignante, surtout avec tout ce que ça impliquait.

Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Bon les mecs, je pense que, sauf si vous parlez du bouquin, on va peut-être laisser tomber les balises spoil :mrgreen:
Image
Patoch
Jounin

Message par Patoch »

Énorme cette page à spoil :shock: .
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Moi je trouve que ça donne un côté mystérieux au message qui si prête bien avec la série. :redface:
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

SPOIL

Complétement.

Qu'elle est bien cette série.
Image
Répondre