DBZ, le film !

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: DBZ, le film !

Message par Itachi-san »

Deux extraits pour se faire une idée du bestiau…
http://dbthemovie.com/

Oh shit… :hein:

Une critique de quelqu'un qui a vu le film sans avoir lu le manga original
DB Evolution est ce que vous obtenez quand vous tentez de croiser Mortal Kombat, Power Rangers, Karate Kid et le Seigneur des Anneaux. On s'en doutait, le rejeton issu de cette union impie aurait soit à éviter les miroirs pour le reste de sa vie, soit à s'arracher les yeux. Des boules de feu se forment dans les mains et traversent l'écran, check (genre checking list)! Le grand méchant est un campy (qu'on pourrait traduire soit par "effeminé" soit par "artificiel" ou "surjoué") vert, et sa sbire asiatique toujours vêtue d'une catsuit (tenue de Catwoman), check! Le vieil asiatique apprend à son petit-fils débutant à croire en lui et les notions du "ki", check! Et le personnage principal a des visions prémonitoires sur l'objet principal du scénario et doit l'empêcher de tomber entre les mains du méchant qui veut déclencher l'apocalypse, check! Le problème, c'est qu'on a déjà vu tout ça, et qu'on avait déjà pas été très impressioné la première fois (à part pour le Seigneur des Anneaux).

Ce qui est surprenant, c'est que DB:E nous recrache tout ça avec un jeu d'acteur complètement amateuriste. Les performances vont du figé au surjoué et vice versa, indiquant peut-être que les acteurs n'ont pas d'indices sur l'objet du scénario. Basé sur le très populaire manga du même nom, le film se déroule...Ben désolé, mais j'en ai aucune idée. Ce n'est jamais expliqué. Le lycée de Goku est typiquement américain et contemporain. La plupart des personnages ont un accent américain. Mais après, Goku et son groupe voyagent en moto vers des destinations proches (le film semble se dérouler sur quelques jours) ayant décidément des noms orientaux.

Au final, le scénario est invraisemblable, confus et vague. N'ayant pas lu le manga, j'espère (pour le bien des lecteurs), que le film n'en est qu'une déviation aberrante.
(Après, il conseille plutôt d'aller voir Watchmen, et que 10$/€ depensés pour DB auraient été bien mieux utilisés en retournant voir Watchmen une seconde fois.)
Ca peut valoir le coup de payer (si vous voulez rire un bon coup) pour voir Chow Yun Fat (qui joue le maître de Goku, maître Roshi) dire "Believe it, you punk! You are getting your clock cleaned!" (qui pourrait se traduire par "tu vas voir sale voyou! Je vais te botter les fesses!).

note: 1/5
Les dialogues ont l'air de voler haut (bon ça ça change pas tellement du manga vous me direz :lol: )
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: DBZ, le film !

Message par nataku »

OMG les deux extrait comment c'est trop nul. :-|

ps: J'aime bien comment Goku frappe la vrai Chichi parce que c'est elle qui est encore debout :kamool: pour lui la méchante est forcement debout car Chichi ne peu pas gagner, il a une vrai haute estime de Chichi :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: DBZ, le film !

Message par Itachi-san »

C'est qu'en bon héros débile la fille qui appelle à l'aide est forcément la gentille :mrbrelle: C'est de la logique hollywoodienne faut pas chercher à comprendre :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: DBZ, le film !

Message par Radaj »

Les bras en carton de San Goku dans la deuxième video :lol: Notez aussi que le réalisateur s'amuse un peu à pousser San Goku à frapper les filles gentilles :hein:
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: DBZ, le film !

Message par G.L.K. »

c'est moi aussi ou le moment dans la seconde vidéo ou roshi (j'vais pas l'appeller tortue géniale paske bon la c'est meme plus le meme perso) pare tous les coups de poings de goku est completement pompée sur matrix.

sinon d'apres les extraits et les résumés bah... c'est pire que c'que j'attendais :mrgreen:

si le film s'était contenté d'etre un film d'art martiaux sauce DB ça aurait pu aller a la limite.
mais la il cumule mauvais jeu d'acteur, ralentis de mauvais gout et surtout adaptation de mauvais gout :
en effet si c'était juste adapté de façon réaliste, ça aurait fait rager les fans mais stoo mais la c'est pire, parce qu'on voit dans ces deux extrait que ils essayent de faire un film qui le se la joue sérieux tout en rajoutant des conneries (les deux de goku dans les extrait + le gros plan quand roshi le fait voler dans le combat) pour coller plus au manga, sauf que dans le manga ces conneries sont cohérentes avec l'univers du manga et le caractere de ses personnages et son ambiance qui ne se prend pas au sérieux (sauf dans les parties sayens/freezer et cell, mais la meme dans le manga ça rigole pas tout court) la elles sont malvenues et sans etre drole gachent le coté sérieux du film

pareil pour l'univers, le mec qui a vu le film dit qu'il a pas compris, c'est normal dans le manga la terre est pas celle qu'on connait et se base sur aucune référence géographique, mais forcément adapter ça dans un contexte réaliste on se brule les doigts :mrgreen:

pareil pour le scénario, le mec le trouve invraissemblable, bah logique le scénario de db est assez invraissemblable mais s'inscrit lui aussi dans une logique propre a l'univers de la série, en essayant d'en garder l'essence dans un contexte réaliste c'est juste pas crédible :mrgreen:


des grosses gaffes quoi, meme sans avoir vu le film avec ces deux extraits et ce commentaire on comprend que les mecs ont essayé d'adapter le manga sans l'avoir compris, le fait de zapper des ptits détails passe, le fait d'avoir voulu inclure un peu l'humour du manga et conserver un peu son univers est louable, mais faire ça sans rien avoir compris a l'essence du manga, mais inclure ça dans un contexte réaliste tout en zappant d'autres choses plus importantes (krillin, le coté pervers de tortue géniale qui aurait pas plus décrédibilisé le film que les ralentis mauvais gout :mrgreen:) du coup la pillule passe pour personne :-|

d'ailleurs le choix de la "saga" (entre guillemets vu que le scénar est completement remanié) est pas logique, si ils avaient voulu faire un blockbuster d'art-martiaux sans vouloir s'encombrer de l'humour et du scénario assez invraissemblable de la série (encore que la c'est plus la façon dont ils l'ont tourné a mon avis) ils avaient qu'a adapter la partie avec Cell ou Freezer au moins ça bastonne, ça en met plein la gueule et ça rigole pas, d'autant plus qu'inclure le personnage de vegeta dans le film aurait pu apporter une touche d'humour cynique mais sans aucun décalage avec un coté réaliste du film. bref c'est dommage, d'autant plus que le visuel s'ra surement l'aspect le mieux réussi du film. en plus les fans auraient kiffé car ça aurait été beaucoup moins dur d'etre fidele au manga (juste faire gaffe a deux trois ptits détails comme les coupe de cheveux ensuite le reste est déjà bcp plus réaliste dans le manga), dommage :-|


ensuite le combat chi-chi vs chi-chi euh.... wtf, ça fait vraiment "on avait pas d'idée mais il falait une scene de combat pour que le film dure dans les 1h30 alors on a donné a maï la capacité de se transformer" :kamool:

j'aime bien la bulma du film par contre :mrgreen:

bref, j'irais ptet le voir au cinoche, mais ça sent plutot la soirée entre pote bien fendarde pour ce film :mrgreen:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: DBZ, le film !

Message par Heaven smile »

Itachi-san a écrit :Deux extraits pour se faire une idée du bestiau…
http://dbthemovie.com/
Mortel.
On ne sait où donner de la tête...entre une absence totale de mise en scène lors de "duels" passablement inintéressants, des acteurs au sommet du ridicule, une photo qui me semble à ce stade fort hideuse et de vieilles scènes faussement iconiques. C'est juste impossible...
Il est loin le Chow Yun Fat de Hard Boiled...

Allez tous voir le film, ça va être de la bombe !
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: DBZ, le film !

Message par Radaj »

Heaven smile a écrit : Mortel.
On ne sait où donner de la tête...entre une absence totale de mise en scène lors de "duels" passablement inintéressants, des acteurs au sommet du ridicule, une photo qui me semble à ce stade fort hideuse et de vieilles scènes faussement iconiques. C'est juste impossible...
Il est loin le Chow Yun Fat de Hard Boiled...
Parle pas d'Hard Boiled, le film va avoir le droit à une suite adapté d'un jeu video dérivé du film original :lol: Ca sent déjà le navet x)
Bon en même temps j'irai pas critiquer Chow Yun Fat, il fait ce qu'on lui demande de faire, je crois pas que ce soit possible de faire autrement ^^
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: DBZ, le film !

Message par Itachi-san »

Bah quand meme... en lisant le script il a du sentir qu'on lui proposer un role de merde :hein: Encore faut-il qu'il ait lu le script me direz-vous, vrai que c'est pas facile si il etait imprime sur des billets verts :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: DBZ, le film !

Message par Heaven smile »

Bah disons que niveau choix artistiques récents, il y a quand même mieux...
Entre son rôle nawakesque dans le piètre Pirates des Caraïbes, Dragon Boule et sa désertion du tournage de Red Cliff de Woo...

Enfin je dis ça, j'dis rien, hein.
Pour la peine, je me rematte Hard Boiled :mrgreen:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: DBZ, le film !

Message par Itachi-san »

Plein de petits extraits :redface:
http://www.dragonball-live.fr/

Piccolo est un peu plus vert que je le pensais :hein: Et Rōshi un peu pervers (c'est le minimum syndical quand même !). La prophétie est :kamool: :kamool: :kamool: Y a de la bonne poudreuse à la Fox :mrgreen:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: DBZ, le film !

Message par Kakashi_ »

Purée ça sonne tellement faux qu'on dirait juste une grosse blague :lol2: :lol2: :lol2:

Le lien dont tu parles Heaven, je crois que c'est les extraits les plus drôles que j'ai été amené à voir :kamool: Tout est naze : le jeu des "acteurs", les plans, le pseudo humour débile...ça fait peur...

Sérieusement, y a des gens qui ont prévu de payer une place de ciné pour aller voir cet étron ambulant ? :lol:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: DBZ, le film !

Message par Radaj »

Itachi-san a écrit :Plein de petits extraits :redface:
http://www.dragonball-live.fr/

Piccolo est un peu plus vert que je le pensais :hein: Et Rōshi un peu pervers (c'est le minimum syndical quand même !). La prophétie est :kamool: :kamool: :kamool: Y a de la bonne poudreuse à la Fox :mrgreen:
Piccolo est censé devenir de plus en plus vert au fur et à mesure de son rajeunissement (à ce que j'ai compris)
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: DBZ, le film !

Message par Batossai »

il devient vert au fur et a mesure qu'il se voit dans le miroir, faut le comprendre le pauvre.....


:dehors:
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: DBZ, le film !

Message par G.L.K. »

la tete de roshi quand il apprend la mort de gohan :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

nan pas moyen j'irais l'voir ça a l'air trop drole :mrgreen:
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: DBZ, le film !

Message par Quiyes »

J'ai vu les 7 videos dispos, et je dois dire que je n'aime pas trop l'extrait avec piccolo et la maison de gohan (j'espère qu'ils amélioreront ça), et peut-être piccolo en général.. car même si son costume n'est pas trop mal fait, ses apparences donnent une impression bizarre... :columbo: Je pense que ça aurait pu être davantage travaillé, ou peut-être qu'ils veulent simplement en faire trop... :bizzare:

Pour le reste, je vais probablement me faire lyncher mais j'aime bien, franchement :humm: ; il y a des scènes, comme les gouttes d'eau au ralenti, qui ne sont pas forcément utiles (mais qui sait? peut-être que ça passe bien quand on voit tout d'un bloc), mais globalement c'est pas si mal je trouve...
Evidemment, pour ceux qui s'attendaient, ou voulaient, une adaptation complètement fidèle, ça doit être horrible, ils doivent être déçus, tant au niveau des persos que du scénario. Pourtant depuis le temps qu'on voit des adaptations de dessin animé ou de jeu vidéo il n'y a pas de quoi s'étonner, j'ajouterai même que parfois les modifications sont nécessaires. Dans ce cas-là je dirais qu'une fois qu'on ne cherche plus à tout prix à faire coller dans sa tête le film avec l'anime ou le manga, ça passe plutôt bien. :razz:

J'attend quand même de voir le film pour donner une vraie opinion. :mrgreen: Ce ne sera probablement pas fabuleux, mais peut-être que ce sera quand même divertissant, et je dis ça au sens propre, je ne veux pas dire rire du film lui-même.
Répondre