Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

KaKaShi
Gennin

Message par KaKaShi »

entre Le Mans et Lille y'a une difference aussi :roll: mais bon ne revenons pas sur le match lille lyon :lol:

Lille 3e
Lens 4e

Vive le nord pas de calais :lol:
ImageImage
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

Il n'est pas si pourri que ça la championnat.
Faudrait peut-être que les entraineurs de ligue 1 se rentrent dans la tronche qu'il faut jouer pour gagner et non pas jouer pour ne pas perdre. On aura peut-être un championnat qui à défaut de ne pas avoir de très grands joueurs aura au moins du spectacle et des buts.

Mais bon je rêve surement. :roll:

Sinon bravo à lyon d'avoir donné raison à tous ceux qui avaient critiqué cette équipe la semaine dernière. :roll:
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Eh merde :evil: Govou a marqué ce soir :evil: :evil: :evil:

Si ça continue, je vais vraiment me retrouver avec un set Nana Mouskouri moi :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

Quelle tristesse pour le football français :evil: :evil: :evil:

Sinon, dommage pour Marseille...ça arrive :mrgreen:

Quel carton de Lyon quand même :shock: :shock: :shock: 8 buts, ça commence à être sévère là :shock: :shock:

Sinon, un grand bravo à Bordeaux :bizou: qui, après une saison plus que décevante l'année passée a su relever la tête comme il fallait :grin:

Maitnenant, essayez de faire quelque chose en Ligue Des Champions :roll: :roll:
Dernière modification par Kakashi_ le sam. 13 mai 2006, 22:52, modifié 1 fois.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Enfin on a eu 3 dernières journées de folie quand même, si seulement les 35 précédentes avaient été comme ça (sans que Lyon gagne tous ses matches par 7 buts d'écarts quand même :lol: ) y aurait peut-être eu un peu plus de suspense...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

C'est vrai que c'était le feu d'artifice :shock: !

je tiens quand même à souligner, un joueur dont on ne parle pas beaucoup ces derniers temps alors qu'il est réellement revenu à son meilleur niveau (il faut dire qu'il n'est pas aidé d'un point de vue médiatique par la triste saison de son équipe... mais bon ils vont se ressaisir l'année prochaine... espérons ^^).

C'est Chevanton, qui a encore marqué ce soir et qui termine avec le troisième meilleur ratio but/match joué du Championnat sachant qu'il a marqué 10 buts sur ses 12 derniers matchs.

Avec Di Vaio l'année prochaine, l'attaque monégasque peut faire plaisir =).
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Bon alors on va éviter de polluer ce topic là parce qu'il y a un topic spécial pour l'équipe de france et tout ce qui se rapportera au parcours de l'edf pendant la coupe du monde en Allemagne ;-)

http://forum.narutotrad.com/viewtopic.p ... 9&start=15
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

Ligue 1 : Un nouveau visage l’an prochain ?

dimanche 14 mai 2006, par Enguerrand Dussueil

La saison s’achève et déjà la prochaine se prépare. La Ligue de Football réfléchit à modifier quelques points pour rendre un championnat enfin attrayant.

Deux pistes pour l’an prochain

On a vu cette saison de nombreux matchs inintéressants. Pourquoi a-t-il fallu attendre la dernière journée pour voir 38 buts marqués en une soirée ? A l’image du match Lyon-Bordeaux, la Ligue 1 n’est elle pas trop défensive ? Avec les nombreux problèmes d’arbitrage cette saison, les arbitres sont ils suffisamment bien aidés ? bien formés ?

Pour répondre à ces différentes questions, on pourrait étudier au moins deux pistes. Celle évidemment qui mène à l’assistance vidéo durant les matchs. Le président Thiriez était allé au siège de la FIFA défendre son désir de l’expérimenter. En vain, le président Suisse, Blatter n’est pas décidé à franchir le pas. Et pourtant, si l’erreur est humaine, les enjeux sportifs et la passion sont devenus trop importants pour ne pas réfléchir sérieusement à ce moyen technologique comme cela existe au rugby.

Par ailleurs, pour lutter contre les matchs fermés et ennuyeux, il pourrait être mis en place un système de point bonus sur un match aller-retour entre deux équipes. 2 victoires d’une équipe sur l’autre lui permettraient de gagner en plus des 3 points de la victoire, 1 point bonus supplémentaire. En France, c’est Michel Hidalgo qui s’est penché sur ce problème et la Ligue de football y réfléchit fortement.

Le rugby est un sport moins médiatisé, avec beaucoup moins de moyens, de sponsors, d’installations et pourtant, il semble être nettement en avance sur le football. En plus d’un public respectueux et jamais violent, l’arbitrage vidéo existe déjà ainsi que le point de bonus pour favoriser l’attaque. Et quand on voit la beauté du rugby, il n’y a pas de honte à ce que le football s’en rapproche... Le débat est lancé.
a suivre...
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Cela me fais rire l'histoire des points bonus!
On a un championnat défensif,et alors?

Je ne vois pas ou se trouve le probléme!
Le championnat Italien n'est pas non plus vraiment spéctaculaire et le championnat anglais l'est a cause de l'écart important qui existe entre les équipes!

En France a part Lyon,toutes les équipes se valent,il n'y a qu'a voir le classement c'est extremmement sérré et c'est cela qui est interréssant!

Franchement mettre en place un tel systéme serai peut etre bon pour le spéctacle mais pas pour le niveau du championnat!
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

ben ca peut etre bon pour le championnat car les equipe jouerons peut etre mieu ;-)
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Pas forcément non... le foot ça n'est pas le rugby, c'est pas en changeant 2-3 règles qu'ils vont relever le nvieau général. Et puis bonjour les exemples foireux...

C'est vrai le match Lyon-Bordeaux incarne à merveille la médiocrité de notre championnat :roll:

Efin bref je suis pas cntre ce système mais à mon avis ça changera rien du tout... et puis quitte à faire comme au Rugby, ils peuvent faire pareil mais à l'envers : mettre des points bonus pour les matches gagnés avec plus de 8 buts d'écart :kamool:

Pour la video je me demand ebien pourquoi elle n'a toujours pas été adoptée... ah si peut-être à cause d'un certain ancien joueur dont je tairai le nom (appelons-le Michel P.) et d'autres vétérans conservateurs...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Neack a écrit :Gros carton de Lyon. C'est la reponse de Lyon a ceux qui disait qu'il avait faussé le chamiponnat.
Justement, c'est bien la preuve qu'avec leur VRAIE equipe ils pouvait faire mieux etant donné qu'ils ont miné une equipe qui a fait bonne figure cette année.

Ca prouve bien qu'ils se sont foutus de la gueule du monde a Lille.
Sagaiolos a écrit :Sinon bravo à lyon d'avoir donné raison à tous ceux qui avaient critiqué cette équipe la semaine dernière.
Rien d'autre a ajouter. ;-)

Pour les nouvelles regles, elles apporteront rien. Y'a que l'assistance vidéo qui peut ameliorer le foot. Rien qu'avec ca on aurait eu quelques scores differents cette année (qui a dit Rennes-Lyon et surtout Bordeaux-Lyon ? :siffle: ). Moi je vois que des matchs nuls a 2 points, et defaite avec un point pour l'equipe perdante si elle marque, et victoire a l'exterieur a 4 points (*joke* pour la derniere ^^) qui pourraient eventuellement changer la donne, mais c'est meme pas sur. Si quelqu'un est motivé pour faire le classement de la L1 avec ces points, bonne chance :lol: (Je pense pas que ca changera grand chose pour la 1ere place de toute facon :lol: )
Image - AzuManga Fan
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

On a un championnat défensif,et alors?
Ben on s'emmerde.

Les 3 dernières journées ont montré qu'on peut marquer beaucoup de but en plus de montrer des bons matchs. Or pendant 35 journées, on a eu des 0-0 en pagaille en plus de match complètement fermé et inintéressant.
Le championnat Italien n'est pas non plus vraiment spéctaculaire

Et le nombre de journée de championnat entre 25 et 30 buts et pourtant bien supérieure au championnat français. C'est quand même bizarre. :roll:
le championnat anglais l'est a cause de l'écart important qui existe entre les équipes!
Et surtout parce que les équipes anglaises ne jouent pas la défense à outrance.
En France a part Lyon,toutes les équipes se valent,il n'y a qu'a voir le classement c'est extremmement sérré et c'est cela qui est interréssant!
On doit pas avoir la même définition du mot intéressant.
Je préfère une lutte pour le titre plutot qu'une pauvre lutte pour des places européennes parce qu'on a plus que ça à se mettre sous la dent. La lutte pour les places européennes: on y a droit tous les ans depuis toujours donc c'est pas ça qui donne de l'intérêt à un championnat.
Franchement un championnat ou on sait 6 mois à l'avance qui va gagner, bonjour l'intérêt :lol:
Image
sydar77
Chunnin

Message par sydar77 »

pour moi un match n'est pas forcément nul parce qu'il y a 0-0 ou 1-0 au final, il y en a des très bons et un 2-1 n'est pas un gage de qualités...
et les scores peu fournis ne sont pas réservés au championnat de france, j'ai un vague souvenir de demi finale de LDC qui se sont terminées par 2 but en 4 match...
pour la vidéo je suis pour comme la majorité ici on ne dt pas y avoir recours a outrance mais faire comme au rugby...
et pour moi le championnat de France est loin d'être pitoyable mais bon...
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Y'a surtout des ambiances pourries en fait. Faudrait des stades plus grands quoi.

En Angleterre les matchs sont les plus spectaculaires grâce à l'ambiance que mettent les chants des supporters et grâce aussi à la réalistation ! Les caméras sont beaucoup plus dynamiques et proches des joueurs ce qui fait qu'on a une meilleure impression de vitesse, les chocs sont plus impressionnants et je trouve qu'on voit mieux les efforts que fournissent les joueurs!
Dernière modification par Mvp shooter le dim. 14 mai 2006, 20:51, modifié 1 fois.
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Mvp shooter a écrit :Y'a surtout des ambiances pourries en fait. Faudrait des stades plus grands quoi.

En Angleterre les matchs sont les plus spectaculaires grâce à l'ambiance que mettent les chants des supporters et grâce aussi à la réalistation ! Les caméras sont beaucoup plus dynamiques et proches des joueurs ce qui fait qu'on s'y croirait presque !
Avoir de grand stades c'est bien mais il faut encore les remplirs!!

En France a part Marseille(malgrés quelques creux cette saisons) Paris,Lyon Lens et Nantes un niveau en dessou rares sont les club qui remplisse réguliérement leur stade!

Donc les agrandire peut etre sympat mais pour les remplir il faudrai penser a baisser les tarifs d'entrés a mon avis!
Répondre