Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Euh, Itashi a présentement 18 ans.

Quand il a détruit son clan, il en avait 12 (c'est au moment où il est entré chez les ANBU).

Donc quand il affronte Kakashi à Konoha, c'est un peu plus de 3 ans après le massacre, il a 15-16 ans.

A 15-16 ans, il n'arrive pas à tuer 4 jounins, et à 12 ans, il arrive à massacrer seul des jounins, des anbus, des chuunins, des genins, et tous des Uchiwa, et avec un certain nombre qui ont le sharingan?

Excuse moi, mais je trouve ça "louche" ;-)
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
xoux
Jounin

Message par xoux »

C'est vrai que tuer le clan à lui tout seul c'est un peu énorme quand même!!!

Mais j'aime bien l'idée qu'il y ait un truc qui détruise le sharingan mais pas le MS, et que c'est pour ça qu'Itachi tue son ami en précipitation pour le MS et peut ainsi pratiquer ce jutsu exterminateur du sharingan!!!!!

ok, ok, c'est trop tiré par les cheveux...... :cry:
Dernière modification par xoux le mer. 31 mai 2006, 17:55, modifié 1 fois.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

c'est plus facile d'agir la nuit qu'en plein jour, en plus habillé comme il l'était et vu son habilité au lancer de shuriken, je suis sur qu'il est coupable de cette ignominie.

il arrive à mater 3 policiers uchiwa qui paresse très expérimenté aussi facilement que si cétait des gennins ( j'exagère un peu disons des aspirants ninjas :razz: ) sans user de MS et même son père dit à sasuke dans ce même flash back, que itachi est plus fort que lui même.

il bénéficie de l'effet de surprise, du climat nocturne et de ses propres talents de ninjas d'exceptions ( même s'il a 13 ans à cette époque ). DOOZER, toi qui etaye tes dire et opinions en fonctions des faits du manga, je m'étonnes de ton hypothèse :razz: :twisted:

le combat itachi + kisame vs kakashi et les autres : d'une, il avait pas l'intention de les tuer sinon je suis sur qu'il aurait vaincu assez aisément, il a utilisé le MS sur kakashi pour tester les capacités de ce dernier à utiliser le sharingan et voir si son niveau d'utilisation est grand ou pas.

au vue de la facilité d'itachi à combattre kakashi, alors que celui ci était essoufflé après quelques minutes, itachi, lui, n'avait pas une goutte de sueur.

je défie quiconque ( même le grand sannin DOOZER lol ) de contredire mes propos. :twisted: :twisted:
FFNPA team is GOOD
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

En plus Kakashi a été dans le 'coma' un moment après cette rencontre si je ne m'abuse, non ? :shock:

Bref tout ça pour dire que, c'est vrai que c'est 'louche' qu'Itachi, si jeune, ai pu exterminer son clan tout seul...
Mais c'est un manga après tout...
Moi ça me dérange pas qu'a 13 ans Itachi soit capable d'exterminer son clan...

Après tout il a bien été chef de section (ou un truc du genre) Anbu au même âge alors !
Les Anbus c'est la 'police' d'élite de Konoha ! A 13 ans !
Et chef en plus ! Vous vous voyez à 13 ans vous, avoir la maturité cérébrale pour organiser une équipe de forces d'élite ? Diriger des troupes pour un assaut ou pour défendre une personne ? AHAHAHAH... :kamool:

Vous croyez que vous aurez l'expérience nécessaire pour diriger une section militaire alors que vous êtes même pas sevré du sein de vot'maman ? (Et encore je reste poli...)

Franchement, je suis plus à ce genre de détails près croyez-moi... :twisted:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Et bien je te contredis stardust, car entre mettre à terre 3 types et tuer tout un clan entier (femmes, enfants, nouveau-né, vieillards compris! Et ça, c'est de la cruauté pure et simple, puisqu'ils ne permettraient aucunement à Itashi "d'évaluer ses capacités"...), y'a toute une différence.

Et si le monsieur Itashi est épuisé après 2 utilisations de MS + Amaterasu, à 18 ans, il devait pas du tout être aussi endurant à 12 ans...

De plus, pas un fuyard, personne qui a pu fuir. Itashi à fait un multi clonage et a tuer tout le monde en même temps, c'est ça en gros?

Le summum, c'est sa feinte à Sasuke "tu vas revivre ça pendant 24h" et on voit qu'il décapite ses parents, attachés l'un à l'autre, les mains dans le dos. Or, quand Sasuke entre dans la pièce, ses parents ne sont ni décapités ni liés.

J'ai toujours pensé qu'il y a trop, beaucoup trop, de détails qui ne collaient pas. Et je le penserai tant qu'on aura pas des informations claires et détaillées sur Itashi. ;-)
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Et le fait qu'il ai été chef de section Anbu a 13ans, ça te perturbe pas Doozer ? :shock: :twisted: :shock:

Moi, SI !
Yuan
Aspirant ninja

Message par Yuan »

ce qui me pertube le plus c'est qu'il est eu la force (mentale) de tuer tout son clan (et sa famille) a l'age de 13 ans.
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

il y a une chose qui est assé étrange

Itachi a l'air de posséder 2 personnalités, j'ai du mal à le croire quand il dit qu'il jouait la comédie

quand les flics viennent lui "dire" qu'il est suspect pour la mort de sishui, il se met en colère et là j'ai pas l'impression que c'est de la comédie, si il avait fait tout ce qu'il a dit il n'aurait pas du s'énerver comme ça

et puis même si il pensait le contraire, ses discours avant la mort du clan sont vachement différent de la nuit de la révélation quand même -_-'

j'ai tendance à croire qu'Itachi a été un gentil garçon et que si son clan s'est fait tuer ce n'est pas pour "évaluer ses capacités" :roll:

Message par brams »

je ne pense pas qu'il ait pu exterminer tous le clan a lui tous seul car bon meme si itachi etait plus fort que sont pere je pense que c'etait tout de meme une pointure en combat surment largement plus fort que kakashi donc soit,il les a tué par surprise se qui devait pas etre une tache facile,soit il a eu de l'aide exterieure comme l'akastuki,et la personne qui l'a aidé(si il y en a eu une)devait etre sacrement sadique car itachi a dut s'occuper de ses parent et quelques autre jounin,mais n'oublions pas que etant un clan il devait y avoir de nombreux enfants uchiwa je verait bien sasori ou zetsu pour effectuer cette tache
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

si on regarde bien la scène où il tue ses parents on voit pas clairement leur visage mais on devine leur expression:

désespérés,accablés,choqués

je doute que son père se soit battu avec lui, il n'a probablement rien fait, il devait être déçu par son fils au point de ne plus pouvoir se battre à mon avis

Message par xoux »

C'est vrai que j'avais aussi été choquée par les parents liés et décapités dans l'arcane d'Itachi alors qu'ils ne l'étaient pas dans la réalité...

Je pense qu'Itachi a dû participer à ce massacre, mais c'est clair qu'il n'a pas pu réaliser cet "exploit" absolument tout seul...
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Archeus
Etudiant à l'académie

Message par Archeus »

Doozer a écrit :De plus, pas un fuyard, personne qui a pu fuir. Itashi à fait un multi clonage et a tuer tout le monde en même temps, c'est ça en gros?
Je te rejoins sur ce point, par ailleurs :

Que fabriquais l'anbu de Konoha à ce moment là ??

Le domaine Uchiha devais bien se trouver à proximité de Konoha non ? Personne n'a donc crié ?

Plutôt étrange tout de même... :-)
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Ce qui est sûr c'est que c'est pas très clair cette histoire !
(Hmmm, ça sent le post constructif...)

C'est vrai que ça parait difficile qu'il ai fait ça tout seul... Surtout si jeune...

Maintenant, ça m'étonnerais qu'a moitié que Kishi me dise que si... :???:
Pec
Aspirant ninja

Message par Pec »

Perso je trouve ca flippant et sa colle bien avec la classe du perso :twisted:
Lui avai le MS et pas les autres! On a vu la différence dans le combat avec Kakashi!
Donc pour moi le faite quil ai fait ça tout seul, et si jeune ne me dérange pas! Bonne idée de Kishi :bravo:
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

comme je l'ai dit, il a dû attaqué de nuit, bénéficié de l'effet de surprise et je vois pas pourquoi l'anbu aurait été dans les parages du quartier des uchiwa alors que ce clan était considéré comme le plus fort et je trouve que vous sous estimez les capacités de itachi ( certains diront que c'est moi qui le surestime lol )

c'est quand j'ai vu son combat contre kakashi + asuma + kurenai que je me suis senti déterminer à croire cela. il les a dominé avec une tels facilité jusqu'à ce que l'utilisation du MS le fatigue et qu'il s'est contrôlé pour pas tuer kakashi en plus. ben oui, s'il l'avait voulu on aurait pu dire adieu à kakashi.

DOOZER, rien n'indique qu'il y avait des enfants uchiwa au moment des faits, j'ai l'impression que sasuke était le plus jeune des uchiwas :???:
lors du flash-back de sasuke, je me rappelle de l'entrainement du lancer de shuriken de itachi ( avec une très grande classe et précision ), et lors de son attaque contre son clan on voit des dizaines de shuriken lancer contre ses compatriotes. en plus il était armé d'une épée, donc aucun doute pour moi, il a tué son meilleur ami et bien après tout les membres de son clan, sauf sasuke ( et saï :twisted: :twisted: je rigole doozer)
FFNPA team is GOOD
Répondre