[Tournoi de dessin 22] un ninja et sa future équipe

Tu veux laisser libre cours à ta créativité, tu veux paraitre dans les prochaines releazes, ou tu veux juste partager ton talent graphique. Laisse tes creas ici. On est bon public.

Modérateur : Ero-modos

wadana hatake
Gennin
Localisation : *rire sombre et diabolique*Dans tes PIRES cauchemars*rire sinistre et ténébreux*

Message par wadana hatake »

Bon alors, je fais quoi moi, je prend lequel?^^'

Pour répondre à Yuu, lors du dépot des dessins, c'est n'est pas à moi de juger la qualité du dessin. Si c'est une copie, et bien soit. Mais je te fais remarquer que je n'ai rien préciser sur le type de dessin dans les règles. Donc les copies sont autorisées. C'est vrai qu'en gégéral, un fanart est plus adéquat pour ce tournoi car la créativité est privilégiée cependant l'auteur fait comme il souhaite. S'il préfère faire une copie, pour diverses raisons, je ne vais pas lui interdire. Et puis entre nous il vaut mieux une copie réussie qu'un fanart pourri. Après ça dépend de l'aisance de l'auteur (attention CShine je ne dis en aucun cas que ton fanart aurait été pourri si tu en avais fait un, entendons-nous bien ;-) ). Et puis je n'ai pas envie d'interdire les copies parceque d'une part, pendant le tour des chibi, on avait convenu que ce n'était pas à moi de juger cela mais aux notes du dessins; d'autre part, ce tournoi a pour unique but de nous faire passer de bons moments ou nous faire vibrer en attendant les résulats! Il n'y a rien en jeu si ce n'est la reconnaissance des autres pour son talents en dessin et le plaisir :-)
Enfin si tu crains que CShine propose deux fois le même dessin pour deux tours, ne vas pas imaginer que je vais l'accepter. Les règles sont maigres et souples mais proposer plusieurs fois le même dessin c'est de la négligence et de l'inninterêt pour le tournoi. C'est pas explicitement dit dans les règles c'est vrai mais ça me semblait tellement évident.

Voila Yuu j'espère que j'ai répondu à tes craintes vis-à-vis de ce dessin. Et puis au lieu de critiquer, pourquoi ne participerais-tu pas :mrgreen: ?

Bon sinon moi après ce développement, je ne sais toujours pas quoi faire, lequel des deux dessins prend-je? CShine à toi de décider
ImageMerci à Hime-roronoa
tournoi de dessin - Hanoko DA - Shoshosein - Skyblog Comment ça j'ai copié sur Luinil? Jamais de la vie :p
Yuu
Aspirant ninja

Message par Yuu »

wadana hatake a écrit :Pour répondre à Yuu, lors du dépot des dessins, c'est n'est pas à moi de juger la qualité du dessin. Si c'est une copie, et bien soit. Mais je te fais remarquer que je n'ai rien préciser sur le type de dessin dans les règles. Donc les copies sont autorisées. C'est vrai qu'en gégéral, un fanart est plus adéquat pour ce tournoi car la créativité est privilégiée cependant l'auteur fait comme il souhaite. S'il préfère faire une copie, pour diverses raisons, je ne vais pas lui interdire. Et puis entre nous il vaut mieux une copie réussie qu'un fanart pourri. Après ça dépend de l'aisance de l'auteur (attention CShine je ne dis en aucun cas que ton fanart aurait été pourri si tu en avais fait un, entendons-nous bien ;-) ). Et puis je n'ai pas envie d'interdire les copies parceque d'une part, pendant le tour des chibi, on avait convenu que ce n'était pas à moi de juger cela mais aux notes du dessins; d'autre part, ce tournoi a pour unique but de nous faire passer de bons moments ou nous faire vibrer en attendant les résulats! Il n'y a rien en jeu si ce n'est la reconnaissance des autres pour son talents en dessin et le plaisir :-)
Ah mais je n'ai pas critiqué le fait que ce soit une copie, loin de la. je n'ai pas dis nnon plus que c'etait interdit. Effectivement j'ai fait remarquer qu'il s'agissait d'une copie mais ce n'est aps ce qui me genait.
Ce qui me genait en revanche de voir un dessin de cette taille et présentant autants de persos différents pour un concours dont le theme ne concerne que l'un d'entre eux.
Certes CShine a du passer enormément de temps à faire son Fanart mais le fait qu'il présente plusieurs perso peut, je le pense influencer lors des vote plusieurs personnes qui pourraient trouver que son dessin mérite une meilleures note car il présente plus de perso et que ca a demandé plus de boulot.
C'est juste une question de respect du theme "imposé" dans le sens ou si on me demande une redaction de 3 pages sur la seconde guerre mondiale je ne comprendrais pas qu'un autre ait une meilleure note parce qu'il aura fait un mémoire de vingt pages et donc de ce fait beaucoups plus détaillé et argumenté. :grin:
J'espère que mon point de vue est plus claire à présent! ;)

wadana hatake a écrit :Voila Yuu j'espère que j'ai répondu à tes craintes vis-à-vis de ce dessin. Et puis au lieu de critiquer, pourquoi ne participerais-tu pas :mrgreen: ?
c'est en cours de réflexion ^^
CShine
Gennin

Message par CShine »

Et bien, ma foi wadana hatake choisit celui que tu veut XD

car c'est le même dessin donc perso je ne sais pas ce que cela changera...
wadana hatake
Gennin
Localisation : *rire sombre et diabolique*Dans tes PIRES cauchemars*rire sinistre et ténébreux*

CShine a écrit :Et bien, ma foi wadana hatake choisit celui que tu veut XD

car c'est le même dessin donc perso je ne sais pas ce que cela changera...
MDR si je te posais la question c'est parceque je ne savais pas quoi choisir lol
Enfin, Yuu n'a pas tort d'un côté, parceque les autres personnages prennent un peu trop de place sur le dessin. Même si les regards des personnages sont tournés vers Lee, ils prennent trop de place pour un tour ayant pour sujet un seul personnage
Donc je vais prendre celui ou lee est tout seul désolée.
Tu pourrais me passer le lien de ton dessin avec la vignette stp?
tournoi de dessin - Hanoko DA - Shoshosein - Skyblog Comment ça j'ai copié sur Luinil? Jamais de la vie :p
CShine
Gennin

Message par CShine »

D'accord ca me pose pas de problème mais je comprend pas ca:
wadana hatake
Gennin

CShine a écrit :D'accord ca me pose pas de problème mais je comprend pas ca:
Je voulais juste dire la miniature du dessin en lien vers le dessin entier, comme tu l'a fait pour celui-là:
Image

Désolée si je m'exprime mal ^^'
CShine
Gennin

Message par CShine »

Nan, c'est moi qui avait un peu de mal XD

Image
wadana hatake
Gennin

C'est ok, j'ajoute ton dessin :)
Haiia
Aspirant ninja

Message par Haiia »

Voila ma modeste contribution ...

Image

Aussi, j'ai une petite idée concernant le prochain theme. Dernierement, pares avoir lu le tome 22 j'ai remarquer que kishimoto avait lancer un petit concours de dessin. Le thèmes etait l'imagination. Je m'explique le but de ce concours etait d'inventer un ninja qui aurait pu tres bien vivre dans un des 5 gand village.

Donc pour le prochain concours mon idée: Dessinez un ninja inspirée de l'univers de naruto. Vous lui donnerez un nom et vous lui attriburez un justsu (connu ou de votre imagination avec sa description de preference)

Je trouve que cela pourrait donnez un peu plus de profondeur au concours et cela sera sympa. On pourra creer le village cache de narutotrad.
Le Narutotrad no kuni ^-^

bon qu'est ce que vous en pensez.

Ps: apres je me tait promis. Pour le concours integre la possibilité de colorier ou donnez des couleurs n'est pas une bonne chose a faire. Justement cette regle permet d'eviter des desaventage (tout le monde ne sait pas se servir de phtoshop) et permet l'acces plus facilement pour ceux qui ne savent pas colorier manuellement (moi par ex)...
Je dis sa comme sa ! apres jke suivrai les ordres de l'organisateur.
wadana hatake
Gennin

Bah on a le temps avant le choix du prochain tour lol et je pense qu'il faudra que tu redonne ton idée au moment où je lancerai la sélection du prochain thème (sûrement pendant la période des votes). En tout cas, c'est une idée sympathique =)
CShine
Gennin

Message par CShine »

Ouais, ca me plait comme idée :D
kakashi-le-meilleur
Gennin

Message par kakashi-le-meilleur »

j'ai eu une idée !
ressemblant un peu a l'idée du ninja inventer sauf que là ca serait un alchimistes(national ou pas) inventer
on ferais un texte sur son histoire et ce qui le(a) caractérise et bien sur un dessin
quand pensez-vous ? ca pourrait être sympas aussi ?!!
et ca ferait un peu de fma :)
Image
Hiwa
Gennin

Message par Hiwa »

Après on peut faire ca pour a peu près toute les séries :

- Inventer un saiyan,
- Inventer un pilote de Mecha et son mecha qui ferait parti de l'univers de Gun x Sword
etc ...

En effet c'est une bonne idée et ca insistera plus sur le caractére imagination du dessin
Image
Luinil
Chunnin

Message par Luinil »

L'idée d'inventer un perso me plaît bien, le seul truc que je me permettrais de rappeler : on est sur le forum de Narutotrad, et même si je suis également une accro à FMA, je vois pas tellement l'intérêt de faire ce concours sur un sujet n'ayant pas de rapport avec l'univers de Naruto.
Mais bon, c'est un avis qui n'engage que moi.

(Tain, va peut-être falloir que je me décide à trouver une idée pour ce tour-là, moi. XD )
wadana hatake
Gennin

Je suis d'accord avec Luinil
Répondre