Des partiels pourtant bien entiers -_- ^^'

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Gladia
Chunnin

Re: Des partiels pourtant bien entiers -_- ^^'

Message par Gladia »

Semestre validé pour moi 8-)
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

En ce jour de bac Philo, je deterre ce topic, histoire que les jeunes membres du fofo viennent crier leur mecontentement par rapport au fait qu ils doivent passer un exam de cette merdique matiere qu'est la philosophie (ou toutes autres matieres qu ils n aimeraient pas), dixit celui qui doit avoir eu la pire note dans cette matiere, à savoir 2, et, oui, j'en suis fier, autant que mon 0,1 à l'épreuve de Physique-Chimie à Centrale.
Image
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Je l'ai passé, :lol: comme d'hab j'ai fait n'imp , j'ai fait que une feuille et demie , tout les autres autour de moi avait au moins une copie double complete, fin bon, que ça soit en histoire ou un philo j'arrive jamais a ecrire plus de 2 page pour une disserte.

Les sujets ( en S) c'etait : -L'art transforme t-il notre conscience du réel?
- Y-a-t-il d'autres moyens que la demonstration pour etablir une vérité
- et un texte de Schopenhauer
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

les jeunes membres du fofo viennent crier leur mecontentement par rapport au fait qu ils doivent passer un exam de cette merdique matiere qu'est la philosophie
Volontiers :redface:

J'ai pris Schopenhauer, parce qu'il fallait être suicidaire pour prendre une des dissertes :lol:

Parce que
-L'art transforme t-il notre conscience du réel?
Les 3 parties les plus assommantes du programme (vous me direz elles le sont toutes :hein: ) en une question de 8 mots, c'est fort du roquefort :shock: Quand à l'autre j'aurais écrit "oui" ou "non" et pis valà :hein:

Bon pour Schoppy j'ai beaucoup meublé et la moitié de ce que j'ai écrit est de la paraphrase, mais c'était difficile de faire autrement... ça m'a quand même tenu une copie double :siffle: j'ai fait semblant d'essayer d'interpréter le texte de temps en temps, en espérant que ça suffira :mrgreen: Je pronostique 11-12. Difficile de me baser sur ma moyenne vu qu'en général soit j'ai 5 soit j'ai 17, j'ai jamais eu de note moyenne en philo :lol:

Tout le monde a été sidéré à 9h30 quand une fille de ma classe a demandé une 3ème copie double. J'avais à peine commencé à rédiger l'Intro :lol2: Y a des jours comme ça où on se convainct que les extra-terrestres sont déjà parmi nous :columbo:

Edit :
Nan nan une 3ème cpie double :lol:
Dernière modification par Itachi-san le lun. 16 juin 2008, 20:54, modifié 1 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
KaKaShi
Gennin

Message par KaKaShi »

Une 3e copie double ou une 3e feuille ?? :lol: :lol:

Alors moi j'ai eu ça :

Dissert 1 : Peut-on aimer une œuvre d'art sans la connaitre?"
Dissert 2: je sais plus :mrgreen:
et une explication d'un texte de Kant que j'ai pris !

Je vise le 8 :yes:

ps : je suis en STI
ImageImage
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Nan nan c'était bien une copie double :mrgreen:
Dissert 1 : Peut-on aimer une œuvre d'art sans la connaitre?"
Ah ouais, niveau question à la con ils ont fait très fort là :shock:

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Itachi-san a écrit :
Nan nan c'était bien une copie double :mrgreen:
T'es sur qu'elle avait fini d'écrire les deux autres ?
Si tu tombes sur un sujet que tu maitrises il y a vraiment "pas de souci" à écrire 3 pages doubles... (Entendez par "pas de souci" que je l'ai fais une fois une seule).
Autant choper les feuilles doubles quand ça dérange le moins : Au début. =D

Sinon ça m'a l'air toujours aussi naze cette épreuve de philo....
/me a encore une épreuve de Base de Données Relationnelle
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

L'art transforme t-il notre conscience du réel?
- Y-a-t-il d'autres moyens que la demonstration pour etablir une vérité
- et un texte de Schopenhauer
Ah putain, les sujets de merdes.Ils ont fait fort cette année. En S, en plus ! Alors que pour mon bac, ils avaient au moins eu la décence de poser des questions par trop compliqué (La liberté, est-ce ne pas avoir de contrainte ? Un peu de Descartes et tu ressors le discours de Kojima à la fin de MGS2 et tu obtiens un 13 au bac).

Là, franchement, je ne sais pas quoi dire sur aucun des sujets. OK, j'ai jamais été très bon en philo mais d'habitude, en réfléchissant un peu, on peut trouver quelque chose qui se tient.
Mais le truc sur l'art, ça donne envie de se tirer une balle d'entrée de jeu.
Bon, sur la vérité, on doit un peu pouvoir tourner autours du pot mais sans aucune référence derrière soi, je ne vois pas très bien où on peut arriver.

Bon pour mes partiels à moi, les résultats tombent le 1er Juillet.
(1 mois et demi pour corriger des QCM alors que c'est fait par une machine... Même les robots sont fonctionnaires maintentant.)
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

La liberté, est-ce ne pas avoir de contrainte ?
J'ai eu 17 à ce sujet... dommage c'est pas pour le bac que je l'ai eu :roll:
Bon pour mes partiels à moi, les résultats tombent le 1er Juillet.
(1 mois et demi pour corriger des QCM alors que c'est fait par une machine... Même les robots sont fonctionnaires maintentant.)
Ah, les partiels c'est juste des QCM ? :heink2:

Shadow of Nothing...

lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Pour la première année de médecine, oui. Ensuite, vu qu'on passe de 1000 élèves à 130, il y a moyen d'y avoir un peu de rédaction.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ah ouais 1000 quand même :heink2;:

Aujourd'hui c'était la "last but not least", les Maths (qui j'ai chié royalament :-| ) et l'Anglais (où j'ai assuré comme un fou :yes: ).

L'exercice de spé math était inhumain : prenez quelques complexes, saupoudrez avec un peu d'arithmétique, ajoutez une fondue de similitudes et mélangez le tout avec des suites :shock: Puis je me suis emmêlé les pinceaux sur les intégrations, avait rien révisé pour la géométrie dans l'espace et écrit à peu près n'importe quoi sur les lois de probabilités... Du coup, coef 9 ça va me faire un déficit de points assez vertigineux :-|

Shadow of Nothing...

lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Tiens, un dingue qui a pris spé math :mrgreen:

Personnellement, je n'avais pas pris cette option parce que avec le coeff 9, je me suis dit que ça aurait été une vrai boucherie si j'avais pris ça. (Et puis surtout, c'est chiant les cours de math)

Spé bio, avec 17 au bac, y'a que ça de vrai :mrgreen:

Bon et bien, bonne chance à tous les bacheliers maintenant. En espérant que vous l'aurez tous.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Mais non justement , cela deviens ringard d'avoir le bac !

Le raté c'est beaucoup plus fun et beaucoup plus dur ( et oui il y a plus de personnes qui le réussisse que de personne qui le rate :redface: )

Alors ne soyez pas des moutons , plantez votre bac \o/
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Pareille l'anglais j'ai cartonner, mais les maths me suis viandé, pour tout dire j'ai meme pas vu que y'avait de l'arithmétique dans l'exo de spé :mrgreen: , ça devait etre la premiere question, par contre je suis content d'avoir trouvé dans l'exo 2 valeur de x pour laquelle MN est maximal :grin: surtout a casue du "Dans cette question le candidat est invité a porter sur sa copie les etaps de sa démarche meme si elle n'aboutit pas".

Sinon j'ai eu de ces cas autour de moi, ya un mec qui fait tomber sont portable par terre, il entame un mouvement pour le ramasser, mais finalement il ose pas , le portable est rester 15min par terre jusqua ce qu'un prof passe dans les rang et le voit :roll: , apres ya un autre mec il a demander - 2 copie double ou 3 par epreuve ( oui meme pour l'anglais, alors qu'en ecrivant une ligne sur deux pour le sujet d'expression (j'ai fait 336 mots) j'ai fait que 3 page sur 4) il avait jamais de montre alors il appelait tout les 20mn le prof pour demander l'heure -il buvait comme un trou -il faisait tomber ses stylos sans s'en rendre compte et les profs on du lui les ramasser 3 ou 4 fois.
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

surtout a casue du "Dans cette question le candidat est invité a porter sur sa copie les etaps de sa démarche meme si elle n'aboutit pas".
Hum .. Ce genre de choses on ne t'en parle plus après mais je conseille de le faire à ceux qui continuent les maths.
J'ai réussi à choper les 3 quarts des points de certains problèmes alors que je finissais ma démonstration par la mélodieuse phrase "CA NE MARCHE PAS !"
Mais dans le principe j'avais utilisé la bonne méthode.
Image
Répondre