Sakura amoureuse de Naruto ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Sakura est elle amoureuse de Naruto ?

Oui
44
21%
Non
64
31%
Possible
101
48%

Nombre total de votes : 209

Zera~
Chunnin

Re: Sakura amoureuse de Naruto ?

Message par Zera~ »

Otaru+naruto c'est bien aussi :siffle:
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Miam ça me plait toutes ces associations lol :ange:
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

C'est drôle comment on évite le sujet principal, je parle pas seulement de ce forum, ça fait la même chose sur mangahelpers. On en a parler dans les thread générales de spoil, mais c'est le silence dans les discutions permanente. Il arrive enfin quelques choses de concret avec le couple potentiel Naruto + Sakura et personne en débat.

Quelqu'un a une théorie sociologique sur le sujet?

Edit: Pour la déclaration boiteuse de Sakura, ça me donne l'impression que la situation était suffisamment douloureuse pour elle, elle voulait en finir rapidement et a tourné les coins un peu trop ronds. Elle connait la situation de Sasuke et sait qu'elle doit agir en grande fille, elle sait aussi que c'est pas une situation confortable et elle veut protéger l'innocence de Naruto. Elle est tombé sur un os quand Naruto a refuser de mordre, parce qu'il a failli mordre, il demandait pas mieux.

Enfin, je crois qu'elle est sincère quand elle dit qu'elle aime Naruto parce qu'il s'est beaucoup amélioré, qu'il a toujours été là pour elle. Son ancien style "proud failure" n'est pas du tout le genre de Sakura, qui préfère les valeurs sûres. Maintenant qu'il fait parti de l'élite et que tout le monde le voit comme un héros, Naruto est en plein dans ses goûts. Quand on fait le bilan après l'enlèvement de Killer Bee (parce qu'ils ne savent pas encore qu'il a plutôt pris la poudre d'escampette), le Naruto actuel est un meilleur parti que le Sasuke actuel. Toutefois, le Naruto actuel a encore du mal a triomphé contre le fantasme du prince tragique BCBG qu'était Sasuke à l'époque de l'académie et de la Team 7 et c'est l'arnaque que Naruto a flairé.
- traductore tradditore –
Zera~
Chunnin

Message par Zera~ »

Il y a aura les débats avec le prochain chapitre je pense, c'est trop vague et flou pour le moment..
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Bah pis moi j'ai posé la question AVANT le chapitre, donc bon :lol:

J'ai ptet un peut trop anticipé sur ce coup :lol2:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
justice
Jounin

Message par justice »

Zera~ a écrit :Il y a aura les débats avec le prochain chapitre je pense, c'est trop vague et flou pour le moment..
Bah il y'en a déjà des débats et pas qu'ici, ça aborde la déclaration de Sakura donc forcément ça parle de cette relation et force est de constater que pour une grande majorité de personne, ils approuvent entièrement la réponse de Naruto en voyant dans la déclaration de Sakura quelque chose de bidon, je pense que l'auteur l'a fait de sorte à ce que le lecteur s'identifie aux paroles de Naruto et pas à la situation de Sakura
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Gingitsune a écrit :Quelqu'un a une théorie sociologique sur le sujet?
Peut-être parce que les débats dans les threads principaux sont plus instinctifs, tandis qu'ici, les messages sont plus clairs et plus posés. :hein:
Et comme la façon dont on a perçu la scène avec Naruto et Sakura est extrêmement plus influencée par le "ressenti" que par une argumentation parfaitement "démontrée", on arrive à des points de vue divergents, et peu de points de vue "mitigés" qui nourrissent un peu plus les discussions ici.
Quand je poste dans cette section, perso, je viens y trouver des arguments, citation, et insister sur des détails prouvant une théorie ou une autre. Là, ce n'est que du ressenti. :calin2:

En gros, ça doit être un truc comme ça. :siffle:

On peut dire que Sakura est réellement amoureuse de Naruto, qu'elle remarque enfin tous les efforts qu'il fait pour elle, mais qu'elle n'arrive pas encore à l'admettre elle-même, pensant trop à Sasuke ou je ne sais quoi. Et en arriver à la conclusion qu'elle est amoureuse de lui. :heink:
On peut aussi dire que ses sentiments pour Naruto sont aussi boiteux que son discours, qu'elle essaie de se persuader elle-même qu'elle "devrait" l'aimer, mais qu'elle n'y arrive pas. Sentiments boiteux, discours boiteux. Et on arrive à la conclusion inverse. :heink: :heink:

Pour construire quelque chose de solide, il faudrait arriver à montrer, par exemple, qu'à aucun moment elle n'a pu se rendre compte de tous les efforts de Naruto, qu'elle n'a aucun moyen de réaliser la maturité de Naruto et ce qu'il fait pour elle, qu'elle n'a eu aucun moment depuis le début de Next-Gen où Naruto paraissait plus "sage" que lorsqu'il était gamin. C'est mon avis, mais c'est déjà difficile à montrer ainsi... et cela ne s'appuie pas sur ce chapitre mais un ensemble de petites interventions depuis un bon moment... toutes plus nuancées les unes que les autres car Kishi tente bien de garder le mystère. :tranche:
Gingitsune a écrit :Enfin, je crois qu'elle est sincère quand elle dit qu'elle aime Naruto parce qu'il s'est beaucoup amélioré, qu'il a toujours été là pour elle.
Est-ce que ce genre de détail peut lui faire passer si facilement du dédain à l'amour pur et sincère ? Surtout à un moment où ses sentiments envers Sasuke sont si "sollicités" ? Ce n'est pas comme si elle avait eu le temps de l'oublier. Au contraire. Que ces sentiments soient au centre du problème devraient leur redonner de l'intensité... même si elle sait qu'elle ne devrait pas.
Ce n'est pas en pensant sans cesse à Sasuke qu'elle risque de l'oublier.
Gingitsune a écrit :Son ancien style "proud failure" n'est pas du tout le genre de Sakura, qui préfère les valeurs sûres. Maintenant qu'il fait parti de l'élite et que tout le monde le voit comme un héros, Naruto est en plein dans ses goûts.
Dans ce cas, cela veut dire qu'elle tombe d'amour pour la première "star" venue, donc amour de groupie, donc amour volatile. Si ce n'est "que" ça, alors ce n'est forcément pas quelque chose de profond et de muri.
Gingitsune a écrit :Toutefois, le Naruto actuel a encore du mal a triomphé contre le fantasme du prince tragique BCBG qu'était Sasuke à l'époque de l'académie et de la Team 7
Là est tout le problème à mes yeux.

Si elle n'était amoureuse de personne, alors cela me parait plausible qu'elle tombe amoureuse d'un "bon parti".
Mais pour briser un "coup de foudre" encore un temps soit peu actif, il faut un autre coup de foudre. Hors, je pense pas que ce soit le cas pour la relation Sakura->Naruto.

Mais bon, va argumenter ça, toi... :tombe:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

C'est ridicule
elle a mûrit, et si aujourd'hui elle aime Naruto c'est pas parqu'il est la star...
Leur lien est devenu de plus en plus fort avec le temps et les épreuves, et elle n'a plus rien à voir avec la gamine du début...
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Gingitsune a une vision très particulière des relations romantiques, elle exprimait déjà la même chose sur Jiraya et Tsunade à une époque... une vision comme une autre je suppose, même si j'aimerai bien savoir si c'est un credo :-)
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Sannom a écrit :Gingitsune a une vision très particulière des relations romantiques, elle exprimait déjà la même chose sur Jiraya et Tsunade à une époque...
La même chose que quoi ? Que mon monologue, ou que le "C'est ridicule." d'Otaru ? :hein:
Otaru a écrit :C'est ridicule
elle a mûrit, et si aujourd'hui elle aime Naruto c'est pas parqu'il est la star...
Leur lien est devenu de plus en plus fort avec le temps et les épreuves, et elle n'a plus rien à voir avec la gamine du début...
Ton point de vue ne me gène pas, mais il est aussi compliqué à argumenter que le mien. :dispute:

D'abord, on a d'un côté un Naruto qui s'accroche à son amour de jeunesse (ce qui ne choque personne), mais akura sera

Si je devais chercher des "preuves" autre que mon impression personnel, je pourrai dire : :columbo:
1. A la fin de la saison 1, ce qui relit le plus Naruto et Sakura, c'est la tristesse d'avoir perdu un "ami" commun, même si c'est plus qu'un ami, pour l'un comme pour l'autre.
2. Au début de la saison 2, on peut se dire que Naruto et Sakura, ainsi que leurs points de vue respectifs ont évolué. Sakura trouve que Naruto a "grandi"... puis retombe aussitôt d'un étage dès l'arrivée de Konohamaru et de leurs jutsus pervers. Retour à la case départ.
3. La première fois que Kakashi évoque Sasuke devant Naruto et Sakura, leur réaction est la même. Leurs sentiments respectifs envers Sasuke n'a donc pas changé, ni d'ailleurs leur sentiment de culpabilité.
4. Après cela, Naruto et Sakura n'ont pas passé tant de temps que ça ensemble.
A peine a-t-elle eu le temps de le plaindre pour son statut de Jinchuuriki, ils s'en retrouve séparés face à Sasori / Deidara.
Ils ont passé un peu de temps ensemble avec Yamato et Sai pour arriver face à Sasuke. Mais Sasuke étant toujours au centre des discussions et des pensées à cause de Sai qui le remplace, justement.
Après cela, on passe à l'entrainement de Naruto et son combat contre Kakuzu, donc question intimité Naruto / Sakura, c'est vraiment limite.
La poursuite d'Itachi ne leur donne pas vraiment d'intimité non plus.
Et après arrive Pein.
Donc ce qu'a pu remarquer Sakura jusque là, c'est l'évolution de puissance de Naruto. Si elle ne s'appuie que là dessus pour l'aimer...
5. Ce sont Iruka et Shikamaru qui ont remonté le moral de Naruto quand Jiji est mort. Elle n'a pas vu l'entrainement de Naruto au mode sennin ni ressenti la relation Naruto / Jiji lié à cet entrainement, elle n'a pas entendu les paroles de Naruto face à Pein, et elle n'a rien su de sa rencontre avec son père.
6. Naruto a le droit de continuer à rester amoureux de son amour de jeunesse, mais on trouve stupide que sakura fasse de même.
7. Il faut faire une ENORME différence entre ce que NOUS voyons de Naruto, et ce que SAKURA voit de lui. C'est justement ça qui fait la rupture entre "notre ressenti" et "ce qu'il se passe dans le monde de Naruto".

Tu crois que tu peux faire de même pour me "prouver" l'inverse ? :-| En sachant que je n'ai rien prouvé, je n'ai fait qu'une synthèse rapide de la relation qu'ils ont pu avoir depuis le début de la Next Gen.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Cyborg a écrit :
Sannom a écrit :Gingitsune a une vision très particulière des relations romantiques, elle exprimait déjà la même chose sur Jiraya et Tsunade à une époque...
La même chose que quoi ? Que mon monologue, ou que le "C'est ridicule." d'Otaru ? :hein:
lol pardon c'était un peu brutal. :oops:

Ton point de vue ne me gène pas, mais il est aussi compliqué à argumenter que le mien. :dispute:
C'est vrai et de toutes façons on a beau baratiner, on aura pas la réponse tout de suite !!!! :pleur:
D'abord, on a d'un côté un Naruto qui s'accroche à son amour de jeunesse (ce qui ne choque personne), mais akura sera
Il manque un bout à ta phrase non ?
Je pense pas que Naruto ne fasse que s'accrocher à un amour de jeunesse.
Je pense que ses sentiments à lui aussi ont évolués.
Naruto est quelqu'un qui n'abandonne pas.
Il croit en lui-même et en ses convictions.
Du coup il croit en ce qu'il ressent pour Sakura.
C'était d'ailleurs des sentiments très sincères dès le départ, parceque du haut de ses 13 ans, il était déjà bien mûr dans sa façon de penser amoureuse. Je veux dire, dès qu'il pensait à elle, qu'il exprimait ses sentiments pour elle, c'était pas que "t'es jolie", ça allait plus loin que ça.
Quand il prend la place de Sasuke dès le tout début, c'est marrant, mais il dit exactement ce qu'elle aurait voulu entendre.
C'est aussi en ce sens là que je pense qu'en fait, ils se correspondent très très bien.
Dès le tout début de l'histoire, Kishi a voulu montrer que Naruto était en fait exactement ce que Sakura attendait. (et quand je dis ça, je parle de son âme profonde, pas de son esprit de gamine qui s'accroche au super Sasuke!)

Si je devais chercher des "preuves" autre que mon impression personnel, je pourrai dire : :columbo:
1. A la fin de la saison 1, ce qui relit le plus Naruto et Sakura, c'est la tristesse d'avoir perdu un "ami" commun, même si c'est plus qu'un ami, pour l'un comme pour l'autre.
Oui c'est vrai ils sont très liés par la perte de Sasuke, et à ce moment là précis, il n'y a pas autre chose qui ressort autant.
2. Au début de la saison 2, on peut se dire que Naruto et Sakura, ainsi que leurs points de vue respectifs ont évolué. Sakura trouve que Naruto a "grandi"... puis retombe aussitôt d'un étage dès l'arrivée de Konohamaru et de leurs jutsus pervers. Retour à la case départ.
Par rapport à ça, je pense pas qu'on puisse résumer ce que Sakura ressent pour Naruto à ce moment là en se référant uniquement au fait que le lecteur puisse lire qu'elle trouve que Naruto a grandi.
Quand on est lecteur, il faut savoir aussi lire entre les lignes, certaines choses sont dites autrement par l'auteur.
Au bout d'un moment, il y a une évidence qui se créée, et tu ressens les choses, sans qu'il n'y ait besoin de dire quoi que ce soit.
Surtout qu'en plus, là ne rentre en compte pas que du texte, mais aussi des dessins, qui peuvent donner d'autres informations sur les personnages.
Je pense que Kishi utilise les deux aspects, c'est son métier de mangaka.
3. La première fois que Kakashi évoque Sasuke devant Naruto et Sakura, leur réaction est la même. Leurs sentiments respectifs envers Sasuke n'a donc pas changé, ni d'ailleurs leur sentiment de culpabilité.
Pour ça je suis assez d'accord dans le sens où tous les deux ont gardé des sentiments assez figés à propos de Sasuke.
Ils ont noué des liens très forts avec lui, parceque même si Sasuke faisait souvent genre de s'en foutre, il était très attaché à eux lui aussi.
C'est juste qu'il avait des desseins plus haut, et du coup il avait l'air détaché en permanence.
Je pense que ce sont plus que des amis.
Ce sont des camarades.
Ca doit être un peu le même genre d'état d'esprit que les militaires en mission, qui se tiennent les coudes, et qui sont un peu reclus entre eux, en période de guerre. Comme des frères.
Quand tu risques ta vie, les liens ne sont plus les mêmes. Dans ce genre de conditions, "amis" n'est plus le mot juste. Leur lien va plus loin que ça. C'est de l'ordre de la famille. Surtout pour Naruto qui n'avait personne à la base.
Tu soulignes le fait que la réaction de Naruto et Sakura était la même à ce moment là, tu sais si tu reprends le manga, tu te rendras compte que très très souvent, Sakura se trouve à avoir la même réaction que Naruto. Ces deux là se ressemblent beaucoup.
Et j'avais remarqué ça dès le début.
Sakura en son fort intérieur était souvent sur la même longueur d'onde que Naruto, même si elle continuait à dire qu'elle le déteste...
Kishimoto a placé tout ça pour qu'on s'en rende compte.
Je ne veux pas dire que ça prouve qu'elle est amoureuse de lui, je veux juste dire qu'ils se ressemblent beaucoup.
Elle s'est d'ailleurs vite rendue compte qu'elle s'était trompée sur lui, qu'elle l'avait mal jugé, sans peut-être se l'avouer à elle-même franchement, mais une partie d'elle l'a réalisé. Dès les tous premiers chapitres.
4. Après cela, Naruto et Sakura n'ont pas passé tant de temps que ça ensemble.
Pour nous oui, mais on peut compter sur Kishi pour nous sortir des histoires de derrière les fagots ! MDR
A peine a-t-elle eu le temps de le plaindre pour son statut de Jinchuuriki, ils s'en retrouve séparés face à Sasori / Deidara.
A ce propos d'ailleurs, tu as remarqué comment Naruto essaye à tout pris d'éluder la question, il fait comme s'il n'avait pas compris que Sakura s'inquiète pour lui, dit qu'il va sauver Gaara, et part très vite sans l'écouter, alors qu'elle est en larmes et qu'elle essaye de le lui dire.
Je pense qu'il ne pouvait pas lui faire face à ce moment là, pour des tas de raisons, et c'est l'un des moments clés qui me fait penser que c'est comme s'ils étaient déjà "ensembles" sans qu'ils se le soient franchement dit. Leurs réactions, à tous les deux, ne peuvent pas être celles d'une relation banale.

Ils ont passé un peu de temps ensemble avec Yamato et Sai pour arriver face à Sasuke. Mais Sasuke étant toujours au centre des discussions et des pensées à cause de Sai qui le remplace, justement.
Après cela, on passe à l'entrainement de Naruto et son combat contre Kakuzu, donc question intimité Naruto / Sakura, c'est vraiment limite.
Je pensais l'autre jour que ça serait bien que les points sur les i soient mis, mais c'est clair qu'il faudrait qu'ils se retrouvent seuls pour ça, et encore... les mots ne franchiraient peut-être pas leurs bouches... encore un point commun à tous les deux, ils ont bien du mal à s'avouer leurs sentiments... c'est aussi car la situation ne s'y prête pas (guerre, ninjas etc) et puis la situation sentimentale est très embarrassante... pour Sakura, parcequ'il y a eut tout ce qu'il y a eu avec Sasuke, et qu'elle sait très bien que Naruto sait tout ça, et pour Naruto, parcequ'il pense que Sakura aime Sasuke à la folie, par rapport à la promesse aussi, et il n'imagine même pas (jusqu'à récemment) que ça puisse aller plus loin entre lui et Sakura que l'amitié.
Et après arrive Pein.
Donc ce qu'a pu remarquer Sakura jusque là, c'est l'évolution de puissance de Naruto. Si elle ne s'appuie que là dessus pour l'aimer...
C'est réducteur de dire ça.
Tu as lu le même manga que moi, souviens toi par exemple le passage où Sakura parle de Naruto à Saï, et la fois où elle s'excuse pour Naruto, puis frappe Saï en lui disant qu'elle n'avait pas besoin d'être excusée, si elle a fait ça, c'est pas seulement parceque Saï a mal parlé de Sasuke, c'était aussi pour Naruto, pour le lien qu'il a avec Sasuke, et d'une certaine manière, lui éviter un conflit avec Saï. J'en suis convaincue. Elle a préféré que le conflit soit entre elle et Saï. Elle a préféré le frapper elle que laisser Naruto le faire. ça, ce n'était pas que pour Sasuke. C'était pour Naruto. Que ce soit elle, ou Naruto, l'un comme l'autre essayent d'épargner l'autre. Tout le temps.
5. Ce sont Iruka et Shikamaru qui ont remonté le moral de Naruto quand Jiji est mort. Elle n'a pas vu l'entrainement de Naruto au mode sennin ni ressenti la relation Naruto / Jiji lié à cet entrainement, elle n'a pas entendu les paroles de Naruto face à Pein, et elle n'a rien su de sa rencontre avec son père.
En fait on en sait rien, il lui en a peut-être parlé (de son père), et puis elle est loin d'être bête.
En ce qui concerne le "remontage de moral", je pense qu'à ce moment là Kishi a utilisé Iruka parcequ'il voulait le réintroduire auprès de Naruto, c'est quand même son premier professeur, et Naruto avait besoin d'entendre ce qu'Iruka avait à dire.
Du fait que Sakura était à l'écart de l'entrainement et de la relation Naruto/Jiraiya, elle aurait pas pu lui apporter beaucoup à ce moment précis.
Pour moi ça n'a pas valeur d'argument dans notre réflexion.

6. Naruto a le droit de continuer à rester amoureux de son amour de jeunesse, mais on trouve stupide que sakura fasse de même.
Personnellement, je ne trouve pas stupide que Sakura conserve des sentiments pour Sasuke.
Ces sentiments ont besoin d'être mis à la lumière.
En clair, elle a besoin de lui faire face, encore une fois, pour vraiment se rendre compte qu'une partie d'elle est restée figée avec les sentiments qu'elle avait pour Sasuke. Elle a besoin de se rendre compte de cette état de fait. De cet immobilisme.
J'aimerais vraiment qu'elle se retrouve en face de lui.
Ca serait très intéressant, et ça lui ferait du bien psychologiquement, même si elle risque sa vie.Mais vu que Saï va balancer le morceau à Naruto, y'a un risque qu'il parte à sa suite, et qu'elle ne se retrouve pas seule face à Sasuke. Ce serait dommage d'un point de vu "scénaristique" ^^.

7. Il faut faire une ENORME différence entre ce que NOUS voyons de Naruto, et ce que SAKURA voit de lui. C'est justement ça qui fait la rupture entre "notre ressenti" et "ce qu'il se passe dans le monde de Naruto".
Tinquiètes pas pour moi, je pense pas être empêtrée entre ma vision de Naruto (mmmmmmmmmmm) et celle que Sakura a de lui. LOL
Tu crois que tu peux faire de même pour me "prouver" l'inverse ? :-| En sachant que je n'ai rien prouvé, je n'ai fait qu'une synthèse rapide de la relation qu'ils ont pu avoir depuis le début de la Next Gen.
Ta synthèse est trop succincte justement.
Ils ont plus interagis que ça quand même, je me doute que t'as pas pu tout citer ici-même, mais tu sais bien comme moi que c'est plus que ça, et que les "non-dits" ont autant, voir plus de poids que le reste.
Image
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

D'un sens c'est correcte, vos analyses se valent mais, j'ai l'impressions que vous femrez toutes les possibilitées a celles qui vous arrangent. Hors une analyse n'est pas absolue, on peux interpreter cela differement. Quand je lis vos mots, j'ai l'impression qui en ressors. Certes quelques fois ca m'arrive cependant j'essaie de ne pas aller trop loin pour me fermer les possibilités de chemins d'analyse.

C'est l'impression qui en sort, vous grattez chacun dans un sens sans jamais concevoir une autre voie.
C'est pour cela que je pense que vos analyses sont incomplètes a l'unité car vous offrez une conclusion presque definitive a votre devellopement alors que l'ont eut voir ceci differement.

Reprenons ce qu'il se passe actuellement :
Sakura fait une pitoyable declaration a Naruto. Elle voit que ca fonctionne pas alors elle tente de le convaincre a nouveau en "haussant" le ton. La on voit une partie de ses objectifs réels: la ramener et lui demander de rompre sa promesse. Mais pour le blond rompre une promesse, c'est trahir son nindo, ce qu'il ne concoit pas donc incomprehension de ce que veut sakura ( Tout le monde est d'accord la dessus je pense dans les grandes lignes)

Grattons un peu

A travers la belle analyse gestuelle d'Otaru de sakura, on voit que ses sentiments ne sont pas faux, elle aime le blond, mais pourquoi cela parait faux ? Est-ce maladroitement fait? Elle l'aime mais peut-etre pas de la facon qu'elle le voudrait? Elle aime encore Sasuke inconsciement? Cette derniere hypothèse est quelque peu balayé par ses affirmations a elle lors du "deuxième round".

la première je ne pense pas car quand on avoue un amour sincère, même si ilest dit assez maladroitement, on doit le sentir, ce qui n'est pas le cas.

Donc il nous reste la deuxième; elle l'aime pas comme elle le voudrait. Avec l'intervention de sai plus tot a Konoha, on sait que Sakura s'en veut, s'en veut que naruto souffre de sa promesse, souffre car tout le monde croit que naruto continue a essayer de tenir cette promesse car il est encore amoureux d'elle et qu'elle veut arreter tout ca pour son bien.
Bon durant la scene de la neige on apprends que le blond n'a pas fait cette promesse uniquement a Sakura car il l'aime mais aussi pour lui. Sasuke est comme son "frère",donc lui demander d'abandonner une quete qui devient illusoire a un homme qui n'abandonne jamais, et qui plus est par la fille a qui il a fait d'abord cette promesse. On peut penser qu'il prends cela comme une trahison de Sakura, une trahison de son nindo qu'elle connait et qui prone le refus d'aandonner et de tenir ses promesses coute que coute.

Revenons a Sakura, avec l'intervention de Sai a Konoha elle se rends compte qu'elle a des sentiments pour le blond, mais elle sait ausi que cela va lui faire mal. Donc quitte a faire mal autant le faire directement.( vaut mieux retirer le pansement vite que l'entement) hors elle fait l'inverse. Elle essaye de noyer le poisson au lieu d'affronter directement naruto. Elle fait preuve de lacheté envers lui mais aussi envers elle, qui plus est en faisant ainsi on a l'impression qu'elle joue avec ses sentiments.

Autre point qui me chiffone, comme la fait remarqué un membre de ce forum( excusez moi de ne pas me rappeler le nom) la declaration nous est tronquée, donc elle a une valeur d'impact reduite, hors uen declaration ne fonctionne que si elle a de l'impacte. Donc kishi a avec ceci souligné de facon discrete que la presente declaration ne vaut rien car elle n'a aucun impact. La gestuelle y est mais elle n'a aucun impacte envers le lecteur, la declaration n'a plus de consistence donc elle est "on peut dire caduc".

D'ailleurs, quand elle se répète elle detourne les yeux... Pourquoi?
Bon elle semble génée, c'est vrai mais n'empèche, quand on prepare une declaration on se prepare a affronter le regard de l'autre, car c'est le regard de l'autre qui nous parle en premier bien avant les mots.
Mais bon on va dire que c'est de la gène ca c'est naturel, il est gênant de confier de tels sentiments,

Voyons la suite....
"I said I dont care about Saske anymore, and i was crazy to ever love him'' Moi je dis conneries, elle a pas pu changer autant depuis leur dernière rencontre de plus ses pleurs quand elle a recu l'annonce qu'il a rejoint l'aka.... elle a été boulversée suand elle a su que l'homme qu'elle a aimé est devenue un enfoiré.

... Can you at least listen when someone's pouring out their heart to you !? Vous avez déja vu quelqu'un dire cela lors d'une declaration? , surtout de la par de celle qui se livre?

Que ce soit Kiba qui le dit a naruto d'accord mais la.. c'est d'ailleurs c'est ca qui lui confirme le pot aux roses, ca fait pas naturel de dire cela.

Bon je ne vais pas faire toute la scene, xa etre trop long et on va se repeter.
"
Otaru a écrit :
Et après arrive Pein.

C'est réducteur de dire ça.
J'ai vu Otaru que tu a vivement réagi a cette remarque. C'est vrai, c'est reducteur, n'empeche, je trouve que c'est pas non plus loin de la verité...

Je cite:
"...But naruto you've always been right by my side, you encourage me,.... i've realised who you really are"
Superbe declaration d'amitié, voir même de l'amour..., pas besoin de traduire c'est clair.

''You're a hero who protected the village. The villagers all love you now, and i'm just one of them, little by little you've grown from that no-good prankster, to someone wonderful and heroic."
C'est pas une raison d'aimer quelqu'un, je ne vois pas d'amour veritable dans ces propos. On aime qu'elqu'un pour des traits liés a la personnalité en general. La les raisons sont purement physiques et environnementales.
Si on traduit dans les grandes lignes:
''Tu est devenu quelqu'un de fort et de respecté tu es un héros qui a sauvé le village, les villageois t'aiment maintenant tout comme moi. Petit a petit tu est passé de "looser" a quelqu'un de formidable et d'heroique." ( Ma trad est est pas top mais l'essenciel est ressorti)
On peut dire que pour ceci, cyborg na pas tout a fait tor, certes c'est reducteur car il y a d'autres raisons, mais qiand même ca prends une grosse partie de son monologue.

Je ne conclue pas mon analyse car elle ne sera close qu'avec la decision de Kishi. Cependant il y a un truc qu'il faut souligner:
Le groupe de sakura cherche surement sasuke dans le but de l'arreter voir de le tuer.... car ils considèrent Sasuke comme irrécuperable, comme ''mort'' ce qui n'est pas le cas du blond car ce dernier connait les raisons (aparentes) de la vengeance de Sasuke. Je pense que c'est ceci qui lui permettra entre autres de sauver Sasuke a la fin du manga. Mais pour l'instant Ils abandonnent Naruto qui doit faire face avec Kakashi et yamato a la vengeance car maintenant qu'ils la connaissent il vont essayer de le resoudre...

PS: En relisant elle avoue bien que son vrai but etait de le ramener dans le village. Donc je pose cette question: Peut-on y deduire que ses sentiments envers le blond ne sont pas ce qu'ils parressaient? Qu'elle a juste exagéré ce qu'elle ressent pour le faire réagir afin d'arriver a ses fins ? Qu'elle a finement jouée la comédie ?

A bon entendeur salut!
Image
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

C'était assez difficile de te lire Densetsu. :hein: :oops:
J'ai pas le courage de tout reprendre, et puis tu construits tout ton argumentaire sur les derniers événements, et c'est un tord je pense.
On sait tous que Sakura n'était pas vraiment elle-même à ce moment là, elle était sous le choc de plein de choses, et voulait en cacher une partie à Naruto pour le protéger.
On peut pas argumenter uniquement sur cette partie là pour savoir si elle l'aime vraiment ou pas.

Et sinon je suis fermée à rien du tout.
J'analyse au fur et à mesure ce que donne Kishi.
Je suis juste convaincue d'être proche de la vérité.
Donc forcément quand j'argumente, je donne des arguments pour mon idée.
Cyborg aussi, il croit en son idée.
Mais ça veut pas dire qu'on est complètement fermés. :roll:
Image
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

C'était assez difficile de te lire Densetsu. :hein: :oops:
J'ai pas le courage de tout reprendre, et puis tu construits tout ton argumentaire sur les derniers événements, et c'est un tord je pense.
On sait tous que Sakura n'était pas vraiment elle-même à ce moment là, elle était sous le choc de plein de choses, et voulait en cacher une partie à Naruto pour le protéger.
On peut pas argumenter uniquement sur cette partie là pour savoir si elle l'aime vraiment ou pas.

Et sinon je suis fermée à rien du tout.
J'analyse au fur et à mesure ce que donne Kishi.
Je suis juste convaincue d'être proche de la vérité.
Donc forcément quand j'argumente, je donne des arguments pour mon idée.
Cyborg aussi, il croit en son idée.
Mais ça veut pas dire qu'on est complètement fermés. :roll:

ARf désolé je me suis mal exprimé^^, en fait je ne voulais pas dire fermés, mais j'ai juste remarqué que quand vous analysez quelque chose et que vous vous posez une question , j'ai l'impression que vous ne voulez donnez qu'une reponse alors qu'il peu y en avoir d'autres si on reflechit vraiment a la question ,enfin c'est qu'une impression c'est vrai qu'après relecture j'ai vraiement mal foutu mon truc.

Après c'est vrai que je reparle des evenements recents mais leur relation n'a veritablement évolué qu'a ce moment la, c'est pour cela. Ailleurs dans le manga hormis la scene du pont ( et encore ) je n'ai vu aucune veritable evolution ni point vraiment important. Avant cela je les voyais commes deux personnes ayants des relations amicales fortes qui sont devenues veritablements fraternelles. Maintenant je vois deux personnes en froid sur le devenir du meilleur ami de l'un et de l'ancien amour de l'autre.

L'une demande de rompre une promesse ce qui est contraire au nindo de l'autre, elle abandonne sasuke alors que lui non, en plus ce mot fait pas partie de vocabulaire du blond alors :)

Ce que va dire Sai va etre important je pense car Naruto est un peu dans le brouillard, il ne comprends pas vraiment ce que veut réellement Sakura.
De la va decouler soit un eloignement, soit un raprochement des deux personnages,ou soit sa va rien changer, mais ca c'est beaucoup moins sur.

J'espere avoir été un peu plus clair sur certains points :)
Image
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

ARf désolé je me suis mal exprimé^^, en fait je ne voulais pas dire fermés, mais j'ai juste remarqué que quand vous analysez quelque chose et que vous vous posez une question , j'ai l'impression que vous ne voulez donnez qu'une reponse alors qu'il peu y en avoir d'autres si on reflechit vraiment a la question ,enfin c'est qu'une impression c'est vrai qu'après relecture j'ai vraiement mal foutu mon truc.
Oui encore une fois si je parle comme ça c'est parceque je crois en ce que je dis ^^
Quand j'ai des arguments valables en face j'y pense sérieusement, y'a pas de soucis.
Après c'est vrai que je reparle des evenements recents mais leur relation n'a veritablement évolué qu'a ce moment la, c'est pour cela. Ailleurs dans le manga hormis la scene du pont ( et encore ) je n'ai vu aucune veritable evolution ni point vraiment important. Avant cela je les voyais commes deux personnes ayants des relations amicales fortes qui sont devenues veritablements fraternelles. Maintenant je vois deux personnes en froid sur le devenir du meilleur ami de l'un et de l'ancien amour de l'autre.
Je ne suis pas d'accord...
leur relation évolue depuis le tout tout début.
Au départ Sakura le détestait.
Elle a vite changé d'avis, même si elle continuait d'être agacée par Naruto.
Et petit à petit elle s'est rendue compte de plein de choses.
Bon là c'est la première "vraie" discussion potentiellement "amoureuse", du coup ça te donne l'impression que leur relation n'évolue que maintenant, mais je ne suis pas d'accord, parceque des tas de non-dits ont précédé cette discussion, et tous ces non-dits sont lourds de sens.

L'une demande de rompre une promesse ce qui est contraire au nindo de l'autre, elle abandonne sasuke alors que lui non, en plus ce mot fait pas partie de vocabulaire du blond alors :)
Sincèrement, je pense que Sakura n'abandonne rien du tout. Ni sasuke, ni Naruto. Ses excuses discrètes en partant en sont le témoin. Comme je l'avais déjà dit quand on débattait du chapitre tout frais, elle fait ce qui est nécessaire de faire. C'est tout. Et tant pis si ça va à l'encontre des convictions de Naruto. C'est pour ça qu'elle s'excuse (et aussi parcequ'elle ment, et parcequ'elle risque sa vie dans son dos)
Je vais te révéler ce que j'en pense : elle a juste décidé de faire face aux choses elle-même.
Elle ne veut plus se reposer sur Naruto.
C'est assez clair.
Elle a été jusqu'à lui mentir pour ça.
Je pense qu'elle a des objectifs bien personnels derrière la tête, dont elle n'a parlé à personne, même pas à Shika et aux autres.
Shika et les autres veulent "rentrer dans le lard" de Sasuke, quitte à le tuer.
Elle l'a bien compris, et elle a bien compris qu'ils ne changeraient pas d'avis.
Alors elle y va, elle va avec eux, pour faire face à Sasuke et tenter de contrôler les choses par elle-même, tenter le tout pour le tout, pour elle, pour Naruto, parcequ'elle ne veut pas que Sasuke soit tué. (c'est marrant c'est exactement ce qu'elle a voulu faire pendant l'examen chuunin en levant la main pour sauver le rêve de Naruto : à l'époque, elle s'excusait par avance de son geste envers Naruto, parcequ'elle savait que ça irait contre ses convictions, mais elle voulait le faire quand même pour protéger son rêve)
Je pense que tout comme Naruto, elle pense qu'on peut le ramener à la raison.
Elle ne peut pas se résoudre à le croire "irrécupérable", tout comme Naruto.
Ce que va dire Sai va etre important je pense car Naruto est un peu dans le brouillard, il ne comprends pas vraiment ce que veut réellement Sakura.
De la va decouler soit un eloignement, soit un raprochement des deux personnages,ou soit sa va rien changer, mais ca c'est beaucoup moins sur.
Naruto pour l'instant, il a cru comprendre les choses d'une manière, parcequ'il lui manque plein d'éléments.
Quand il aura compris, faudra pas rater sa tête.
Image
Répondre