je suis plutôt d'accord avec gréât saint
meme si la serie va toujourss réussir a retomber sur ses pattes concernant la trame de l'histoire, des passages sont beaucoup mieux dans le livre :
pour les lecteurs
SPOIL
au de la du mur, la traque de l'équipe de mimain et de jon par les sauvageons, puis la dernière scène entre mimain et jon est plus intéressante, haletante et mieux faite que ce qu'on nous donne dans la série
concernant ce qui se passe a winterfell, la série ne peut pas rattraper le fait qu'on nous enleve les reed et par dessus tout l'histoire avec schlingue, meme si les reed et ramsay apparaitront, mais comment faire sans schlague surtout qu'on on voit ce qu'il arrive a theon dans le livre 5, et meme a plus court terme avec la surprise de voir schlingue débarqué a la fin du livre 2
Pour robb, l'incoherence temporelle entre les actions de cat et la rencontre avec jeyne( ou talisa), enleve de la profondeur sur le personnage de robb.
pour moi , seul le changement fait pour dany avec le coup d'état de xaro et pryat ne me gene pas.
en ce qui concerne, tyrion, je trouve ce qui se fait dans la série très bien, meme si je regrette qu'on ne parle pas trop de la chaine de tyrion, et autres petits détails non dommageables.
Bien sur, avant que radar ne me tombe dessus ^^, je ne dis pas que la série est mauvaise, très loin de la, et je sais qu'ils font du mieux qu'ils peuvent en fonction du format. Mais le livre 2 est plus long que le 1 de près de 400 pages (2 tomes pour la traduction française de game of thrones, et 3 pour la traduction de clash Kings.) mais je trouve qu'ils auraient pu faire mieux que ça, et je conseille a tous de lire les livres, car vous découvrirez d'autres personnages très intéressant, la famille de cat par exemple, et des personnages qui sont meilleurs et bien mieux exploites dans les livres (et c'est normal) comme renly, jon qui fait moins bebete, varys et baelish qui apparaissent plus sournois qu'ils ne le sont deja et meme tywin qui en jette bien plus que dans les livres, mais aussi et surtout pour connaitre l'histoire de westeros, extrêmement passionnante.
Ce post est peut être un peu hors sujet, je laisse donc le teaser de l'épisode qui vient ^^
http://www.youtube.com/watch?v=t-zW1673sSg