Les films que vous venez de voir
Modérateur : Ero-modos
-
- Sannin
- Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes
Re: Les films que vous venez de voir
Vu There will be blood, un poil déçu par rapport aux espoirs placés dans ce film... j'y reviendrai
. Film magnifique et viscéral malgré tout ^^.

-
- Agent Crockett

Taken de Pierre Morel :
Cf Topic.

L'heure d'été d'Olivier Assayas :
Je vais lui consacrer un topic très prochainement. Un film d'une très grande beauté, traitant du cercle familial, du cinéma et de l'évoltuion des sociétés atuelles.
-
- Ninja de Légende
Bon les 3 derniers que j'ai vu ^^
Jumper
J'ai deja donné mon avis dans le topic de ce film donc j'en remettrai pas une couche ici
Eastern Promises
Bon film plutôt sympathique même si je m'attendais a quelque chose de mieux
Mais cela reste très regardable tout de même !
There will be blood
Ma bouze de la semaine
en effet je n'ai absolument pas aimer , c'est long , chiant a de nombreux moment , j'arrive vraiment pas a sortit quelque chose de positif de ce film qui au final me laissera vraiment indifférent ! 2h30 de perdue donc 
Jumper

J'ai deja donné mon avis dans le topic de ce film donc j'en remettrai pas une couche ici

Eastern Promises

Bon film plutôt sympathique même si je m'attendais a quelque chose de mieux

There will be blood

Ma bouze de la semaine

Vu donc Black Book, ce Verhoven reste dans son ensemble maitrisé d'un point de vu réalisation. Tension, acteurs crédibles, très imprégné par leurs rôles jusqu'à transcendé largement les limites et ce foutre à wall-p totale à la mode Basic Instinct. Plans séquences, intense, visuels cru, trame pesante genre une humiliation assez brutale sur la fin, bien dans la veine hard core de son réalisateur quoi.
Cependant ce Verhoven n'est pas du Verhoven, très épurés visuellement, trop peut être, à cent lieu des œuvres précédentes dans le genre agressif de son réalisateur, une œuvre américanisé en somme, bien pensante, une trame plombé par des rebondissement à rallonge et facile. Les plans "hard" arrive, comme de part hasard, comme un gros splatshh mal foutu, un toc, en gros. Certes les scènes dite "hard" dynamise le film, ok, on dirait presque que Verhoven ce fait tellement chier à nous racontè cette histoire "d'amour pantouflarde" (un trame historique très impressionnante par contre comme papier peint et très importante! respect totale pour cette femme) qu'il ce lâche, comme un gamin, qui à ce besoin de revenir à son tripe, parce que, un peut perdue.
Bref, un film maitrisé, un sujet historique excellent, certaine scène intense et donnant une véritable réflection sur la vie ou plutôt la "survie" à cette époque et les terrible obstacle d'après conflit genre le regard des autres surtout. Au final une œuvre sans profondeur, très scénarisé avec ce final débile. Un mauvais Verhoven, pour ma à part (voir Starship Troopers bien plus fun, subversif et destroy que ce bouquin lourdingue).
-
- Ninja de Légende
- Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina
Hier soir, c etait encore une soirée ciné pour le Guiguiz avec le traditionnel trio ciné-McDo-ciné.
J ai commencé par Les Femmes de l'Ombre avec Sophie Marceau

Un film prenant, tendu, douloureux... mené par des actrices remarquables, que l'Amour de la patrie, le besoin de reconnaissance, la vengeance ou le chantage simple vont conduire au sacrifice. On en sort bouleversé.
Suivi de Taken
Un film ou on tranquillement debranché son cerveau en entrant dans la salle.
Edit : Oups, j ai pas donne mon avis
J ai commencé par Les Femmes de l'Ombre avec Sophie Marceau

Un film prenant, tendu, douloureux... mené par des actrices remarquables, que l'Amour de la patrie, le besoin de reconnaissance, la vengeance ou le chantage simple vont conduire au sacrifice. On en sort bouleversé.
Suivi de Taken
Un film ou on tranquillement debranché son cerveau en entrant dans la salle.
Edit : Oups, j ai pas donne mon avis
Dernière modification par guiguizmo le mar. 11 mars 2008, 13:58, modifié 1 fois.
-
- Sannin
Une vraie petite soirée de sportifguiguizmo a écrit :Hier soir, c etait encore une soirée ciné pour le Guiguiz avec le traditionnel trio ciné-McDo-ciné.

Il est comment "les femmes de l'ombre", j'ai lu des bonnes critiques mais bon pas encore assze pour me motiver à faire une "soirée sportive"

Bon alors moi récemment j'ai vu :
Le cercle des poètes disparus
Be Kind Remind (soyez sympa rembobinez )
There will be blood
Once
==> (les smiley représentent ce que j'ai ressenti... enfin ils montrent surtout que j'ai pas trop le tps de faire des critiques constructives
)
Le cercle des poètes disparus

Be Kind Remind (soyez sympa rembobinez )

There will be blood

Once

==> (les smiley représentent ce que j'ai ressenti... enfin ils montrent surtout que j'ai pas trop le tps de faire des critiques constructives

Vu 10 000 et Into the wild à l'occasion du printemps du cinéma (le second fut un pur régal !)
* 14 février : Saint Valentin, saint patron des amoureux (celui qui allume la flamme de l'amour ^^)
* 15 février : Saint Claude, saint patron des amateurs de pipe (celui qui souvent la rallume !!)
* 15 février : Saint Claude, saint patron des amateurs de pipe (celui qui souvent la rallume !!)
Taken,
que je résumerai en film d'action honnête et comédie involontaire (surtout le scène de torture, merci EDF^^).
que je résumerai en film d'action honnête et comédie involontaire (surtout le scène de torture, merci EDF^^).
-www.manga-sanctuary.com ma collection
2 jours, 3 films, merci le printemps du cinéma

Film décalé mais tellement drôle avec des adaptations burlesques de films (Ghostbusters en particulier
) et Jack Black est excellent.

Avis à suivre ...

Un seul mot : déçue

Film décalé mais tellement drôle avec des adaptations burlesques de films (Ghostbusters en particulier

Avis à suivre ...

Un seul mot : déçue

-
- Ninja de Légende

Film que j'ai plutôt apprécié !
Rien d'extraordinaire mais un film qui se laisse tranquillement regarder , c'est deja ça de pris

Ensuite

Je savais que c'était une adaptation d'un livre de Stephen King , mais c'est en le voyant que je me suis rendu compte que j'avais lus cette nouvelle , et que en plus c'était une de mes préférés

Donc en voyant cela j'attendais le film au tournant et la , bonne surprise , car il rend super bien l'histoire et la respecte presque parfaitement ! Ce qui ets plutot rare dans le genre !
Un très bon film donc pour moi

-
- Sannin
- Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes
Ce soir, j'ai vu avec Yoru :

Et que dire
.
Hormis que ce film a son topic et aura un commentaire plus détaillé mais... en attendant...
Ce film est une perle.
Une perle de loufoquerie et d'humanisme.
Servi par une mise en scène en phase avec son sujet et des acteurs magnifiques.
Brody et son air de Pierrot Lunaire dégingandé.
Sans parler de Wilson et Schwartzman qui sont eux aussi superbes dans leur registre.

Et que dire

Hormis que ce film a son topic et aura un commentaire plus détaillé mais... en attendant...
Ce film est une perle.
Une perle de loufoquerie et d'humanisme.
Servi par une mise en scène en phase avec son sujet et des acteurs magnifiques.
Brody et son air de Pierrot Lunaire dégingandé.
Sans parler de Wilson et Schwartzman qui sont eux aussi superbes dans leur registre.
Comme par hasard, j'ai vu les meme films que Coco 
Fast Food Nation: Tres bon film, j'ai beaucoup aimé, meme si ca m'a pas empechée de manger des Whoppers et Big Mac par la suite! Les acteurs sont tres bons, ca fait bizarre de retrouver le pere et le fils de Little Miss Sunshine ^^ J'ai beaucoup aimé le role du directeur marketing ou je ne sais plus quoi, celui qui enquete quoi, parce que c'est pas un super-héros, il reste humain, c'est bien plus crédible.

Vu juste apres Fast Food Nation pour un double effect fast food
Tres bien aussi, a voir entre un McDo et un Burger King pour plus d'effet ^^ Ce type doit etre maso, mais bon ca aura surement servi, quand on voit que McDo a retiré ses menus Super Size (par contre leur programme salade aurait surement été plus efficace sans la tonne de sauce), La détérioration de son corps est impressionante
Quand je pense que j'arrete pas d'aller au fast-food depuis que je suis ici.... >__<
The Mist: Bon film, je pense que j'aurais beaucoup aimé la nouvelle, parce que ce qui m'a refroidie c'est la tronche des bebetes, elles sont assez ridicules je trouve. Mais l'ambiance, les sentiments de peur et ce que ca entraine sont tres bien transmis. Je voulais trop frapper la bonne femme avec ses prédicaments la >__<

Grosse daube, mais j'ai aimé la "pirouette" de fin.
28 Jours Plus Tard:

Sympa dans son genre. J'ai un peu rien d'autre a dire dessus... Si, la fille est suuuuuper belle ^^ Voila, c'est tout (pas que Cillian Murphy soit moche, loin de la, mais je le prefere dans Le Vent se Leve ^^)
Ah et n'oublions pas Garage Babes xD

Tres instructif, et j'aime beaucoup la Brésilienne xD Par contre tout a l'heure j'essayais de me rapeller comment faire la vidange et je me rapelle que du combat dans l'huile ¬__¬ (nan et de la douche aussi...)

Fast Food Nation: Tres bon film, j'ai beaucoup aimé, meme si ca m'a pas empechée de manger des Whoppers et Big Mac par la suite! Les acteurs sont tres bons, ca fait bizarre de retrouver le pere et le fils de Little Miss Sunshine ^^ J'ai beaucoup aimé le role du directeur marketing ou je ne sais plus quoi, celui qui enquete quoi, parce que c'est pas un super-héros, il reste humain, c'est bien plus crédible.
SPOIL
Au final on se rend compte que rien n'a changé tout est pareil qu'au début, sauf la fille qui ne travaille plus au fast-food, mais c'est mineur. C'est assez choquant dans un sens en fait

Vu juste apres Fast Food Nation pour un double effect fast food

The Mist: Bon film, je pense que j'aurais beaucoup aimé la nouvelle, parce que ce qui m'a refroidie c'est la tronche des bebetes, elles sont assez ridicules je trouve. Mais l'ambiance, les sentiments de peur et ce que ca entraine sont tres bien transmis. Je voulais trop frapper la bonne femme avec ses prédicaments la >__<
SPOIL
Par contre fin super déprimante, c'est vraiment horrible pour le bonhomme, j'ai eu du mal a supporter j'avoue ^^'
La Derniere Légion:
Grosse daube, mais j'ai aimé la "pirouette" de fin.
SPOIL
Comme quoi l'épée c'était excalibur et que Romulus soit Pendragon et que le vieux soit Merlin... C'était sympa ^^
A part ca, ben franchement c'est triste, j'adore les trois noms sur l'affiche, mais ils peuvent pas sauver le scénario... Un divertissement pour soirée fatiguée, c'est tout.28 Jours Plus Tard:

Sympa dans son genre. J'ai un peu rien d'autre a dire dessus... Si, la fille est suuuuuper belle ^^ Voila, c'est tout (pas que Cillian Murphy soit moche, loin de la, mais je le prefere dans Le Vent se Leve ^^)
Ah et n'oublions pas Garage Babes xD

Tres instructif, et j'aime beaucoup la Brésilienne xD Par contre tout a l'heure j'essayais de me rapeller comment faire la vidange et je me rapelle que du combat dans l'huile ¬__¬ (nan et de la douche aussi...)

Bien aimé.
Séance décidée en speed et pas du tout prévue mais qui ne se regrette pas ^^