Quel système d'exploitation ?
Modérateur : Ero-modos
-
- Ninja de Légende
Re: Quel système d'exploitation ?
Pareil µtorrent addict^^ mais je crois que sur Mac il est moins avancé nan ?
Sinan j'ai trouvé ça ce matin ça m'a fait rire (mais c'est serieux donc je le post ici ^^) à imprimer sur vos murs : un shema complet pour toutes les possibilités de non-boot XD
http://www.fonerbooks.com/poster.pdf
Sinan j'ai trouvé ça ce matin ça m'a fait rire (mais c'est serieux donc je le post ici ^^) à imprimer sur vos murs : un shema complet pour toutes les possibilités de non-boot XD
http://www.fonerbooks.com/poster.pdf

utorrent est qu'en beta sous mac mais il marche très bien, testé, approuvé !
Bon ben aujourd'hui j'ai expérimenté l'ascenceur émotionnel. Je me balade à Grenoble et comme je me fais un peu chier je vais chez un Apple reseller. Chance, ils ont le macbook pro que je veux !! Je le prends, je rentre chez moi et 2e bonne surprise, y a déjà un CD de SL dedans, nickel. Donc finalement je l'allume je renseigne les trucs du début blabla.
C'est là que ça commence à chier. Déjà la cam voulait pas fonctionner, soit j'me dis que ça peut arriver...Donc ensuite comme j'ai pas peur, je lance l'install de SL et là le drame...je sais pas ce qui se passe...ça a chié et du coup, impossible de démarrer, grandiose...
Je suis dans un état de blase ultime...
Bon ben aujourd'hui j'ai expérimenté l'ascenceur émotionnel. Je me balade à Grenoble et comme je me fais un peu chier je vais chez un Apple reseller. Chance, ils ont le macbook pro que je veux !! Je le prends, je rentre chez moi et 2e bonne surprise, y a déjà un CD de SL dedans, nickel. Donc finalement je l'allume je renseigne les trucs du début blabla.
C'est là que ça commence à chier. Déjà la cam voulait pas fonctionner, soit j'me dis que ça peut arriver...Donc ensuite comme j'ai pas peur, je lance l'install de SL et là le drame...je sais pas ce qui se passe...ça a chié et du coup, impossible de démarrer, grandiose...
Je suis dans un état de blase ultime...

Rah punaise tu m'étonnes l'énorme loose. Tu peux même plus lancer l'ordinateur ou alors ça bloque au niveau du lancement du logiciel ?
Enfin j'espère que tu l'as pas payé trop cher quand même
(si tu veux, tu peux passer à Lyon et je te paie un verre pour ton consoler
)
Enfin j'espère que tu l'as pas payé trop cher quand même

(si tu veux, tu peux passer à Lyon et je te paie un verre pour ton consoler

“Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
-
- Ninja de Légende
De toute façon pour l'informatique, faut avoir la volonté du feu...
J'm'en fais pas pour Kakashi_, ça VA marcher...
Tôt... Ou tard...

J'm'en fais pas pour Kakashi_, ça VA marcher...
Tôt... Ou tard...
-
- Ninja de Légende
Oui mais on peut considérer qu'au prix vendu par apple ça doit marcher, et pas ça va marcher XD

-
- Sannin
Rien à redire. Avec Apple, tu casque (peut-être un peu trop d'ailleurs) mais en contre-partie, l'ordi est sensé marcher nickel dès le début. Retourne chez le reseller, tu les envoies chier en demandant un échange standard immédiat ou un remboursement, tu les laisse se démerder tout seul avec leur ordi et toi tu repars avec un tout neuf sous le bras. Et le cd de SL dans la main et pas dans l'ordi (bizarre cette histoire d'ailleurs)Oui mais on peut considérer qu'au prix vendu par apple ça doit marcher, et pas ça va marcher XD

-
- Ninja de Légende
Du moment que t'installe quelque chose, ça peut toujours partir en sucette...
Peut importe que ce soit cher à la base ou pas...
Si on veut être sûr d'acheter quelque chose qui marche, faut l'acheter tout installé... Apple ou pas Apple.
Et même là encore, rien n'est jamais acquis.
M'enfin, les incidents de ce genre doivent être plus rare chez eux que chez les autres, j'imagine.
En tout cas, moi j'ai foi en Kakashi_
Peut importe que ce soit cher à la base ou pas...
Si on veut être sûr d'acheter quelque chose qui marche, faut l'acheter tout installé... Apple ou pas Apple.

Et même là encore, rien n'est jamais acquis.
M'enfin, les incidents de ce genre doivent être plus rare chez eux que chez les autres, j'imagine.

En tout cas, moi j'ai foi en Kakashi_

Bah lebibou, c'est bien ce que j'ai l'intention de faire ce matin. J'y retourne dès que ça ouvre.
Ce qui me fait encore plus chier, c'est que partout je lis combien c'est facile de passer sur SL et si ya bien quelqu'un qui fait gaffe à ce qu'il installe sur ses ordis, c'est bien moi...alors que ça me pète à la gueule comme ça...
Surtout quand t'y laisses 1500€...
Ce qui me fait encore plus chier, c'est que partout je lis combien c'est facile de passer sur SL et si ya bien quelqu'un qui fait gaffe à ce qu'il installe sur ses ordis, c'est bien moi...alors que ça me pète à la gueule comme ça...
Surtout quand t'y laisses 1500€...

-
- Sannin
Je suis d'accord mais visiblement, l'ordi avait des ratés dès le début avec la caméra. Et certes, des fois ça peut planter. Mais j'estime que vu que Apple se vante de la simplicité d'utilisation et tout, alors ils n'ont pas le droit à l'erreur.Du moment que t'installe quelque chose, ça peut toujours partir en sucette...
Je serai sur Linux ou sur Windows je serai moins catégorique, mais avec Apple non. Ils ont suffisamment une politique de merde sur pas mal de truc pour que je me permette de dire ça.

Post en direct live de la boutique Apple !
Bon en fait, on est en train de faire une réinstall complète de SL à partir du disque dut vidé. On va voir comment ça se fait, et ensuite on teste la caméra. Si ça marche, chuis content et je repars, sinon "on va s'arranger"
Bon en fait, on est en train de faire une réinstall complète de SL à partir du disque dut vidé. On va voir comment ça se fait, et ensuite on teste la caméra. Si ça marche, chuis content et je repars, sinon "on va s'arranger"

Bon ben pour le moment, SL est installé correctement, mais la cam marche toujours pas...donc du coup le portable est dans un SAV agréé Apple dans le coin. Ils ont une aprem pour trouver ce qui va pas et le réparer.
Sinon, remplacement ou remboursement.
Sinon, remplacement ou remboursement.

-
- Finot Ergo Sum
Quand tu dis "on va s'arranger", tu veux dire qu'ils t'ont proposé de croquer la pomme ?
hum bon histoire que mon post annuel ne soit pas trop inutile, je vous informe que j'ai un peu déchanté récemment avec ubuntu. j'ai converti plein de potes et tout jusqu'au jour où sur un tosh puis sur un acer la dernière version d'ubuntu ne gérait pas convenablement le ventilo et a fait surchauffer les ordis...j'ai pas trouvé comment solutionner. donc je leur ai mis la RC de Seven
ils sont super contents !
et moi aussi ça m'a permis de bien tester ce nouveau wnidows
hum bon histoire que mon post annuel ne soit pas trop inutile, je vous informe que j'ai un peu déchanté récemment avec ubuntu. j'ai converti plein de potes et tout jusqu'au jour où sur un tosh puis sur un acer la dernière version d'ubuntu ne gérait pas convenablement le ventilo et a fait surchauffer les ordis...j'ai pas trouvé comment solutionner. donc je leur ai mis la RC de Seven

et moi aussi ça m'a permis de bien tester ce nouveau wnidows

Ah oui effectivement, des fois y a des surprises comme ça avec Ubuntu

Bon choix en attendant pour la RC de Seven qui m'avait laissé une excellente impression

Ca c'est grâce à ton imprimante, windows n'a rien à voir avec la qualité d'impressionKakashi_ a écrit :Bon choix en attendant pour la RC de Seven qui m'avait laissé une excellente impression

Et pour ne pas faire un petit poste inutile, j'ai une petite question pour ceux qui ont un macbooc pro.
A droite du trackpad, quand il y a une petite secousse (quand je pose ma main trop rapidement par exemple) j'entend toujours un bruit un peu bizarre (je sais pas comment le décrire) est-ce que c'est mauvais pour l'ordi ou c'est normal ?
“Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)