Les erreurs et incohérences du manga

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les erreurs et incohérences du manga

Message par nataku »

Non mais en fait tu comprend pas je parle pas de logique dans ce sens, d'ailleurs je ne parle pas du tout de logique dans mes postes, mais de "hors sujet" de l'existence même de la technique et tout ce qui comporte avec que ce soit Kamui qui fait disparaitre une explosion ou les razengan gros comme un soleil, le Shinra Tensei qui détruit un village l les rayon d'énergie de ouf qui sorte de la bouche de l'un ou de l'autre etc.... la manière dont on fait la technique je m'en fou, mais complet quoi. :hein:

Mais à la limite c'est pas grave, comme je les dit sur un autre poste chacun son truc, moi je préfère le côté jutsu que le côté boule d'énergie dans Naruto, après comme on la dit avec R'iryh ça ne concerne qu'un nombre restreint de personnage capable de faire ce genre de truc, donc bon on va pas en parler 100 ans.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Les erreurs et incohérences du manga

Message par Cyborg »

nataku a écrit :Non mais en fait tu comprend pas je parle pas de logique dans ce sens, d'ailleurs je ne parle pas du tout de logique dans mes postes, mais de "hors sujet" de l'existence même de la technique et tout ce qui comporte avec que ce soit Kamui qui fait disparaitre une explosion ou les razengan gros comme un soleil, le Shinra Tensei qui détruit un village l les rayon d'énergie de ouf qui sorte de la bouche de l'un ou de l'autre etc.... la manière dont on fait la technique je m'en fou, mais complet quoi. :hein:
Si j'ai bien compris, tu n'en as rien à faire de la logique qui est derrière le ninjutsu vu par Kishi.
Donc même s'il y a une logique derrière l'évolution des techniques de ninjutsu, même s'il y a une cohérence... Ce n'est pas l'évolution que tu voulais voir de Naruto.
Le résultat ne te plait pas, c'est bien ça?

On parle donc bien de la manière dont tu ressentais la première saison qui ne correspond pas à celle de la seconde.

Cela n'a donc rien à voir avec une quelconque incohérence. :fume:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les erreurs et incohérences du manga

Message par R'iryh »

Va falloir recentrer le débat mes amis, parce que là vous bataillez pas sur de quelconques incohérences mais sur le sens même du mot "incohérent".

Commencez d'abord par vous mettre d'accord sur la définition du terme, sinon vous y arriverez jamais :roll:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les erreurs et incohérences du manga

Message par nataku »

Si j'ai bien compris, tu n'en as rien à faire de la logique qui est derrière le ninjutsu vu par Kishi.
Donc même s'il y a une logique derrière l'évolution des techniques de ninjutsu, même s'il y a une cohérence... Ce n'est pas l'évolution que tu voulais voir de Naruto.
Le résultat ne te plait pas, c'est bien ça?
On parle donc bien de la manière dont tu ressentais la première saison qui ne correspond pas à celle de la seconde.

Cela n'a donc rien à voir avec une quelconque incohérence.
Gros pouvoir qui explose énergie toussa, moi trouver ça hors sujet par rapport à l'univers de Naruto moi pas parler de ressenti moi parler de hors sujet dans le travail=> toi trouver ça comme évolution du travail, nous ne percevons pas cette différence de même manière.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Les erreurs et incohérences du manga

Message par justice »

Nataku, ce que tu raconte je l'avais déjà expliqué il y'a plusieurs mois en quoi c'etait une erreur pour moi de penser de cette manière, tu parle là d'un probleme dans l'incorporation de nouveaux éléments dans le manga, tu met en avant le coté incompatible entre ces nouveaux éléments et les anciennes bases du manga, ce que j'avais dit à l'époque, c'est que cette logique ne repose que sur des impressions, les tiennes dans ce cas là, parce que c'est l'auteur qui créer son univers, ce qu'il met dedans ne peut pas être vu comme hors-sujet, c'est une partie de son univers, Kishimoto est le seule maitre de cette univers . Le seule probleme qui pourrait exister c'est que l'incorporation de ces nouveaux éléments se fassent en contredisant les anciennes informations = incohérence .

Cette critique aurait pu être légitime si l'auteur avait changé entre la première saison et la deuxième comme c'est parfois le cas dans certains cycles S-F, sauf que là l'auteur est le même, il peut pas pervertir son univers parce que c'est sa création, ce ne sont que les fans qui dans certains cas peuvent recevoir ces changements comme une perversion mais elle n'a aucun fondement puisqu'elle se base sur les impressions d'une personne qui est extérieur au travail de création du manga, c'est juste l'avis d'un fan et comme pour les autres fans, elle ne vaut que pour soi, c'est sa propre vérité, sa propre perception, elle n'a aucune vocation à être une vérité et peut donc difficilement être un argument pour convaincre de l'incohérence de certains rajouts par rapport aux éléments déjà existant de la première partie .

Commencez d'abord par vous mettre d'accord sur la définition du terme, sinon vous y arriverez jamais :roll:
C'est vrai que c'est ce qu'il y'a de plus simple .
Dernière modification par justice le lun. 09 févr. 2009, 19:00, modifié 2 fois.
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les erreurs et incohérences du manga

Message par nataku »

c'est que cette logique ne repose que sur des impressions, les tiennes dans ce cas là, parce que c'est l'auteur qui créer son univers, ce qu'il met dedans ne peut pas être vu comme hors-sujet, c'est une partie de son univers, Kishimoto est le seule maitre de cette univers . Le seule probleme qui pourrait exister c'est que l'incorporation de ces nouveaux éléments se fassent en contredisant les anciennes informations = incohérence .
Je comprend ce que tu veux dire mais on peu faire du hors sujet et même des erreur dans son propre travail c'est déjà arrivé et dans tout type de métier, surtout dans le cas de Naruto ou la limite est très proche entre les deux monde. Voir cela comme une évolution c'est accepter l'erreur de l'auteur et ne pas remettre en cause le travail d'un artiste ou là d'un auteur sous prétexte que c'est son univers ça va pas du tout avec mes principes, par exemple au Beaux art ou même dans tout type d'école artistique sérieuse te confronte tout le temps à remettre en cause le travail d'un artiste.

Alors certes c'est pas grand chose dans le cas de Kishimoto c'est juste que vu le nombre de poste ça laisse supposé que je dois trouver ça catastrophique alors que pas du tout en fait, je donnais seulement mon avis sur son travail sans pour autant que ce soit capital.


edit:


je préfère m'arrêter là, j'ai assez posté dessus, j'ai l'impression de me répéter. ;-)
Dernière modification par nataku le lun. 09 févr. 2009, 19:06, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Les erreurs et incohérences du manga

Message par Cyborg »

J'suis perdu, je comprend plus rien là. :hein:
R'iryh a écrit :Commencez d'abord par vous mettre d'accord sur la définition du terme, sinon vous y arriverez jamais :roll:
Et merd... Suis nul en définition. :pleur:

Donc petite question : nataku, est-ce que pour toi, la mise en scène peut rendre une scène cohérente, ou pas ?
En gros, un dragon de 15m de haut, mais vu de face, avec l'invocateur derrière, et se dirigeant vers l'écran est cohérent. Alors que le même dragon de 15m de haut, mais vu de côté (meilleur représentation visuelle de la hauteur) ne l'est pas ?

Ensuite, est-ce que la taille d'une technique doit-elle être fixe ?
Un dragon d'eau, c'est un dragon d'eau. Donc quel que soit le potentiel de chakra que l'on a, il n'y a donc pas moyen de moduler sa taille (petit, moyen, gigantesque) ?

PS : nataku, ne le prend pas mal si mes questions sont très "pragmatiques". C'est simplement que je ne vois absolument pas ta définition de l'incohérence, comme dit R'iryh. Donc je pose des questions, c'est pour essayer de "cibler" ta façon de voir, et mieux comprendre ce que tu racontes. ;-)

Note : on est pas hors sujet du tout, on met en place les bases du débat sur les incohérences. :fume: Comment discuter d'incohérences si ont est pas d'accord sur le sens d'"incohérence".
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Les erreurs et incohérences du manga

Message par justice »

Pour revenir sur ça, ça se résume je pense à avis contre avis et c'est là qu'on se rend compte que c'est pas vraiment un argument, Nataku tu dis qu'il y'a blem entre ce que Kishimoto nous fait maintenant et avant, moi je dis le contraire et que c'est une suite logique dans la surenchère, après tout dès le premier chapitre, Kyubi un monstre capable de détruire des montagnes s'est fait allumer par un shinobi .
C'est sans fin parce qu'on a pas la même lecture, fondamentalement pour moi personne n'a tord puisque ce sont des avis personnels mais ça n'est pas un probleme d'univers, peut être un probleme personnel avec la direction que prend l'auteur ( là c'est visiblement la surenchère de pouvoir qui plait pas ) mais c'est dans ce cas là pas une incohérence
je préfère m'arrêter là, j'ai assez posté dessus, j'ai l'impression de me répéter. ;-)
J'ai la même impression personnelement, on a une grosse difficulté à se faire comprendre, je comprend plutôt bien Cyborg qui prend les choses assez mathématiquement et qui veut des arguments précis ( page X il y'a ça qui va pas etc ), mais pour les autres, j'ai l'impression qu'il y'a pas de base concrète sur laquelle on pourrait échanger sur nos différences et puis surtout échanger nos différences en rapport avec le topic ( incohérence et erreur ) et pas sur le déroulement du manga .

Par exemple, l'auteur a fait une erreur en dessinant Pain dans une case avec le bandeau de Konoha, ça c'est clair ou "l'auteur écrit dans le deuxième volume que X-truc était impossible et pourtant il le fait dans le volume 32" ça c'est une incohérence mais là on parle pas de ça, on tourne donc logiquement en rond .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Les erreurs et incohérences du manga

Message par Cyborg »

He he, sur ce coup-ci, j'aime bien ta façon de présenter les choses, justice. :eek:

Donc pour revenir aux "incohérences", j'suis plus doué pour les incohérences mathématiquement démontrables, comme tu l'as dit. :langue:
Cela n'empêche pas qu'il y en ait, donc je suis toujours preneur. :banane:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les erreurs et incohérences du manga

Message par Gingitsune »

Cela n'empêche pas qu'il y en ait, donc je suis toujours preneur. :banane:
Pourquoi pas l'incohérence des manteau des Akatsuki.

Au chapitre 139 sont apparu pour la première les Akatsuki est leurs manteaux. Si on regarde attentivement, on remarque qu'il n'y a pas de manche gauche.

ch 141, p2, où Itachi doit sortir sa main gauche par l'ouverture centrale puisqu'il n'y a pas de manche de ce côté.
ch 141, p3, où le baudrier de Kisame doit passer par dessus son bras gauche.
ch 142, p 13, notez la silhouette d'Itachi.
ch 142, p18, remarquez l'absence de la manche gauche sur les Itachi de la page de droite.
ch 147, p13, où Itachi doit passer son bras gauche sous le bas du manteau pour agripper Sasuke à la gorge.

Lorsqu'on revoit un manteau d'Akatsuki au ch 234, Zetsu a un manteau à deux manches comme dans la version animé qui avait paru plus tôt cette année-là (2004). Et au chapitre 238, l'Akatsuki au premier plan a deux manches.

Dans toutes les apparitions de la deuxième partie, les manteaux des Akatsuki ont deux manches. On pourrait dire que Pain ou Tobi ont changé le design entre la mort de Sandaime et le départ de Sasuke pour Oto, mais les dans les flashback, le recrutement de Deidara et le combat Itachi vs Itachi, ils ont toujours des manteaux à deux manches et sont en tous points identiques aux manteaux actuels.

À moins que Kishi réussisse à rattraper cette incohérence comme il a fait pour le design du bandeau d'Itachi (pour rappel, il l'a d'abord été dessiné avec la plaque sur le côté comme Zabuza au chapitre 49, pour ensuite redevenir un bandeau classique au chapitre 145, 224, 225, 334, 385 et 400, avant de ramener le design originel avec explications au chapitre 403), il faut accepter de laisser son cerveau au vestiaire en ce qui concerne le glitch de design. :twisted:
- traductore tradditore –
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Les erreurs et incohérences du manga

Message par justice »

Gingitsune, je crois que ça peut être facilement justifiable, l'auteur a été assez malin pour le coup en rattrapant cette erreur( parce que c'est plus une erreur qu'une incohérence, comme l'est l'erreur du bandeau de Konoha sur Pain ), dans le chapitre 364, on voit qu'il existe pas qu'un seul modèle de costume made in Akatsuki http://www.onemanga.com/Naruto/364/18/

A partir de cette base, on peut se dire qu'Itachi a très bien pu changé de costume parce qu'il n'y a pas qu'un seul modèle, voilà comment l'auteur répare sa bourde initiale, je crois qu'il l'a fait pour cette raison ce blouson de Madara/Tobi
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les erreurs et incohérences du manga

Message par Gingitsune »

Mais Tobi n'est pas un membre régulier d'Akatsuki, c'est le fondateur. Qu'il ait une cape pour le distinguer des Akatsuki communs, c'est sensé. Tout comme le manteau à capuchon de team Taka, c'est signe qu'il sont des padawans, donc un rang en dessous des membre réguliers. Quand on verra un membre régulier avec un autre modèle de manteau, on pourra dire que l'erreur est réparée, mais pour l'instant, même Hiroku a deux manches.
- traductore tradditore –
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Les erreurs et incohérences du manga

Message par justice »

Gingitsune je te rappelle que Tobi/Madara met cette cape quand il va rendre visite à Pain dans son village
On imagine bien que c'est pas la garde robe de Madara qui est dans Ame
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les erreurs et incohérences du manga

Message par Gingitsune »

Tobi se déplace à la vitesse de la lumière, où peut bien crècher che Pain si ça l'arrange.
- traductore tradditore –
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Les erreurs et incohérences du manga

Message par justice »

Gingitsune a écrit :Tobi se déplace à la vitesse de la lumière, où peut bien crècher che Pain si ça l'arrange.
Permet moi de douter de cette affirmation vu l'inimitié, voir l'animosité qui existe entre ces personnages :mrgreen:
J'imagine très mal Madara avoir son lit dans un hôtel quatre étoile qui l'attend dans Ame fournit par le généreux Pain, l'auteur montre bien que c'est pas l'amour fou entre ces personnages donc pour moi ils s'évitent plus qu'ils ne se croisent, d'où les réunions nécessaires pour mettre en place un plan à suivre, s'il y'avait des contacts plus fréquent, il y'aurait une autre ambiance entre eux .

Cela dit le pouvoir de Madara lui permet effectivement de faire le tour du monde assez rapidement mais de là a penser qu'il a ses propres vêtements dans toutes les villes qu'il visite pour son boulot, c'est partir un peu loin quand même
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Répondre