One Piece [attention Spoilers]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Message par Gladia »

Sandi kilos quoi :oops:
Image
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bourrinos »

Y'a quand même une différence à vouloir franciser (disons européaniser) un nom qui ne veut rien dire en temps que tel (Luffy ou Sanji) et un surnom qui décrit le personnage, comme Sogeking. Exemple: Octo (le pote de Arlong, au début). Nom japonais: Hatchi qui veut dire huit, ben Octo, ca me va très bien et tout le monde comprend ce que cela veut dire.

Par contre Sogeking en Roi Dutir, ben je trouve ça moins cool, c'est tout. Un petit Sniper King plus proche du nom original (De toute facon, personne n'a tort ou personne n'a raison, c'est au gout de chacun, hein :grin: )

Par contre transformer Zoro en Zoko (pulpe de fruit) dans la version francaise animé, ca c'est bien moche.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Ouais c'est con pour Zoro, surtout que Zorro et l'épée, c'est bien entré dans les moeurs ici :mrgreen: Ca aurait pas choqué du tout de voir un Zoro avec des lames :lol: :lol:
Image
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

bourrinos a écrit :Y'a quand même une différence à vouloir franciser (disons européaniser) un nom qui ne veut rien dire en temps que tel (Luffy ou Sanji) et un surnom qui décrit le personnage, comme Sogeking. Exemple: Octo (le pote de Arlong, au début). Nom japonais: Hatchi qui veut dire huit, ben Octo, ca me va très bien et tout le monde comprend ce que cela veut dire.

Par contre Sogeking en Roi Dutir, ben je trouve ça moins cool, c'est tout. Un petit Sniper King plus proche du nom original (De toute facon, personne n'a tort ou personne n'a raison, c'est au gout de chacun, hein :grin: )

Par contre transformer Zoro en Zoko (pulpe de fruit) dans la version francaise animé, ca c'est bien moche.

La je trouve que tu t'enfonce, parce que tu dis une info et son contraire le tout en deux phrase.
Si hatchi qui devient octo te semble justifie a tes yeux, il devrait en etre de meme pour sogeking qui deviens roidutir, car il s'agit bien de la meme intention de la part du traducteur a savoir, retranscrir a la populace francaise les jeux de mots de la version d'origine (en gros comme ussop qui devient beaucoup plus compréhensible en pipo pour nous pauvre francais (imagine toi alors le petit gamin de 10 ans a qui le jeu de mot devient a sa portee!!!))
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bourrinos »

Hyugak a écrit :La je trouve que tu t'enfonce, parce que tu dis une info et son contraire le tout en deux phrase.
Si hatchi qui devient octo te semble justifie a tes yeux, il devrait en etre de meme pour sogeking qui deviens roidutir, car il s'agit bien de la meme intention de la part du traducteur a savoir, retranscrir a la populace francaise les jeux de mots de la version d'origine (en gros comme ussop qui devient beaucoup plus compréhensible en pipo pour nous pauvre francais (imagine toi alors le petit gamin de 10 ans a qui le jeu de mot devient a sa portee!!!))
Non, je dis juste qu'il y en a un de francisé qui me plait (octo) et l'autre qui ne me plait pas (Roi Dutir). Je trouve juste qu'Octo est un nom qui "sonne" bien, et pas Roi Dutir. On est la pour donner son avis? Ben voila le mien. Et je trouve que Sniper King sonnait bien. Voila, c'est plus clair?

Mais d'une manière générale, je préfererais évidemment que les noms soient laissé en Japonais par respect pour l'oeuvre (c'est aussi vrai pour Harry Potter, Tintin et Asterix), avec une annotation qui explique ce que cela veut dire, et puis basta.
istari a écrit :Luffy tu fais comment pour changer le nom et lui donner une connotation française sans tout changer ?
Ahaha tu peux pas :/
Bah en allemagne, il s'appelle Ruffy :lol: (et ils en sont à l'épisode 256 de l'animé :shock: )
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Mais d'une manière générale, je préfererais évidemment que les noms soient laissé en Japonais par respect pour l'oeuvre (c'est aussi vrai pour Harry Potter, Tintin et Asterix), avec une annotation qui explique ce que cela veut dire, et puis basta.
En fait, l'oeuvre en question si le lecteur ne la comprend pas ça sert à rien ^^'
Non, je dis juste qu'il y en a un de francisé qui me plait (octo) et l'autre qui ne me plait pas (Roi Dutir). Je trouve juste qu'Octo est un nom qui "sonne" bien, et pas Roi Dutir. On est la pour donner son avis? Ben voila le mien. Et je trouve que Sniper King sonnait bien. Voila, c'est plus clair?
Et comme je l'ai suggéré ... SogeKing c'est pas forcément là pour faire classe.... :mrgreen:
Mais bon, respect de l'auteur et interprétation propre de l'oeuvre toussa ...
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Usopp fallait bien trouver un truc qui a un rapport, ils allaient pas l'appeler Puceau.

C'est un mythomane (et puceau par ailleurs, mais c'est pas la question), donc un truc qui a un rapport, pas trop chiant, Pipo. Point

Pour Luffy on peut rien y faire, Sandy c'est aussi un prenom masculin (meme si c'est tres moche), bref, je vois pas pourquoi certains s'entetent a chercher des problemes là où il n'y en a pas.


Rutman a parlé
Image - AzuManga Fan
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

オーズvs麦わらの一味

Odz vs the Strawhats

ルフィおrzは追いかけっこのみ

Odz pursues mainly Luffy

おrz対一味の銭湯

Odz vs. the gang in a bath-house

ゾロが濁り酒で下の出っ歯を一本切るも

(I won't try translate that line - But the gist of it is, Zoro tried to cut one of Odz's tusk teeth)

全員ボロボロにやられやした

The whole gang is beaten up

おrz強しorz

Odz is strong.
Et
ちなみにウソがパチンコで塩いれましたが

Usopp uses a pachinko ball loaded with salt.

体の割りに塩が少なくて

But it was an insufficient amount of salt due to Odz's body size (needs alot of salt, I guess)
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Enjoy

Châpitre apocalyptique, tout l'équipage est passé à la moulinette :shock:

Ça semble bien mal engagé c't'affaire <__<
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bourrinos »

Branlée ultime :shock: :shock: :shock:

NOOOOON ROBIN CHWANNNN...Je sens bien Luffy passer en mode ultravener pour ses nakamas, avec un Gear3 mégagéant.

A moins que...On a pas vu Nami participer au combat pour l'instant...Si elle pouvait faire pleuvoir de l'eau de mer pleine de sel, y'aurait pas moyen de purifier Oz par hasard? :hein:
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Haruka
Etudiant à l'académie
Messages : 34
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 10:56

Message par Haruka »

la seul solution pour moi ce serait que Luffy oblige Moria à libérer les ombres... mais ce serait moins fun qu'un combat gagné contre Oz, un petit duo Nami/Luffy ^^
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

A moins que...On a pas vu Nami participer au combat pour l'instant...
Nami elle est en plein mariage :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Spoil:
関東カラー+表紙 わんぴ - One Piece Color + Cover
Cカラー ○○○・P2・ジャガー(巻末カラー)・ロザリオとバンパイア Color P - Neuro - P2 - Jaguar - Rozario the Vampire
Sadly there'll be no One Piece chapter this week. The news was kind of abrupt, since it's already mid-week. But look on the bright side, there'll be a flashy colorspread & OP themed cover for ch. 471, next week.
:mrgreen:
Image
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bourrinos »

Un spoil vient de tomber est tombé sur Mangahlepers:
Source: Himajin

第471話 MY FRIEND

Chapter 471 MY FRIEND

扉絵 海底の中のルフィ エイに乗ってます

Cover has Luffy riding a Manta Ray on the ocean floor

オーズ、ルフィ・ナミ・そげを探しております

Odz is searching for Luffy, Nami & Sogeking

気が付いたペローナ、脇でオーズの破壊力を見てびびって逃げます
サニー号で逃げるつもりのようです

Perona observes the destructive power of Odz, and decides to escape on the Sunny-go (?)

舞台変わってようやく起きたナミ

Scene changes to Nami, who is finally awake

目の前にはアブ様の唇が迫ってました

But she wakes only to find Abs about to smooch her.

かわすナミ

Nami just avoids Abs' lips.

同時にローラが現れました

Laura appears suddenly at that time.

ローラに攻撃を加えるアブ様でしたが、その隙にナミが電撃でアブ様を倒します

Abs tries to attack Laura, Nami uses this opportunity to shock & beat Absalom.

サンジとの戦いでいっぱいいっぱいだったようです

Abs was weakened due to the battle he had earlier with Sanji (Lucky break for Nami)

その頃
オーズの前に麦わらの一味全員再び立ちはだかりました

The Strawhats get up to face Odz again.
Je veux pas dire mais ce chapitre ne fait pas avancer beaucoup le schmilblick :siffle:

Sinon, maintenant que Nami est réveillée, je ressors mon idée qu'elle pourrait neutraliser Oz en créant de la pluie d'eau de mer, ou une vague, pourquoi pas...
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Perona observes the destructive power of Odz, and decides to escape on the Sunny-go (?)
Elle compte le diriger toute seule le bateau, ou alors ses fantômes peuvent devenir matériels ? :hein:
The Strawhats get up to face Odz again.
Lol c'était bien la peine X)
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre