Les jinchuurikis

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

J'appuie Mihael Keehl là dessus. Surtout que les démons les plus puissants font certainement partis des Tengus (qui ne se balladent pas avec 9 queues...), et les kitsunes sont loin d'être aussi mauvais qu'eux (d'ailleurs, comme dit plus haut, les kitsunes ne sont pas tous mauvais).

Et encore, quand je dis Tengu, je ne parle pas des Kami, bien sûr... car ils ne sont pas tous bon, eux aussi.

Et sachant qu'un kitsune, La Dame, a plus de 9 queues, ça casse un peu ce que tu dis gr0d0d0 :/

Enfin bon.

Comme j'ai dit plus haut, ouai, on peut dire des trucs genre "je pense que c'est Kyubi le plus fort parce qu'il est dans Naruto toussa toussa" mais ça reste qu'un avis. On peut tout aussi dire qu'on pense que Yondaime est le père de Naruto, qu'Orochimaru est un bijuu, que Gaara danse la polka les soirs de pleine lune quand il est pas dérangé par des ninjas d'Oto, etc etc... mais ça reste qu'un avis, sans rien dans le manga pour confirmer. Chaque avis est digne de respect, mais faut pas l'imposer non plus ;-) (et sur la puissance des bijuus, j'ai aucun avis :razz: )
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

on a vu et on connait 3 jinchuriki, qui sont en plus des ninjas.

est ce qu'on va voir un bijuu scellé ( ou pas mais qui serait en ...) en un humain banal, un non-ninja. car si tout les youmas sont scellés dans des ninjas alors ..... peut être que c'est lié au chakra même des ninjas en général que le fondement même de la manifestation chakratesque est lié de près aux bijuus, enfin sans entrer dans les détails j'ai une théorie "farfelues" selon certains ;-) ( hein neack :razz: )
FFNPA team is GOOD
Nyd de Hagel
Chunnin

Message par Nyd de Hagel »

le boss dit dans la grotte "notre objectif, c'est kyuubi", donc je vois ça un peu comme le but final : choper le bijuu à neuf queues parce que c'est lui le plus baleze (peut-etre...) maintenant je suis daccord, c'est dit nulle part, et puis ça rabaisserait un peu le niveau du ptit gaara du coup (à l'époque ou il avait ichibi) :roll:

mais quand on voit qu'à chaque nouvelle queue libérée ('tain faut pas lire cette phrase hors de son contexte !) le pouvoir de Kyuubi/Naruto est décuplé, je pense que ça va dans ce sens : plus y'a de queue, plus la quantité de chakra est grande... mais ce n'est qu'une hypothese hein, je sais bien... ;-)
Image
Mihael Keehl
Aspirant ninja

Message par Mihael Keehl »

Nyd de Hagel a écrit :le boss dit dans la grotte "notre objectif, c'est kyuubi", donc je vois ça un peu comme le but final : choper le bijuu à neuf queues parce que c'est lui le plus baleze (peut-etre...) maintenant je suis daccord, c'est dit nulle part, et puis ça rabaisserait un peu le niveau du ptit gaara du coup (à l'époque ou il avait ichibi) :roll:
Même si je suis contre la théorie Kyuubi = plus puissant des démons, j'avoue que la phrase du boss aurait plus de sens si Kyuubi l'était. Mais c'est pas obligé. Il est possible que Kishimoto ne savait pas encore quel était le vrai but de l'Aka (et n'avait pas prévu qu'il y en aurait d'autre comme Kyuubi) ou bien il a fait ça pour ne pas trop en reveler. Si le boss avait dit que leur objectif était de capturer tous les Jinchuurikis/Bijuus ect, ça en aurait trop révélé. On sait que Kishi est avare en information et lorsque Chiyo dit que l'Akatsuki pourrait rechercher tous les bijuus, il fait passer ça pour une grande révélation. (alors qu'on pouvait s'en douter) Alors pour ne pas trop en dire, il aurait limité les paroles des membres de l'Akatsuki à ce que l'on sait déjà. En l'occurance qu'ils veulent capturer Kyuubi. (tout ce qu'on apprend dans leur conversation c'est qu'ils veulent tuer Orochimaru et qu'ils se sont réunis il y a 7 ans pour parler de ça)
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Jade Von Memeth a écrit :
Lelibou a écrit :

Je suis dsl mais , il a été dit plusieurs fois (implecitement et explicitement) que Kyubi été le plus puissant des démons. Wink

Où ? Donne moi les pages et les citations.
Ben justement, pour répondre à Lelibou, il me semble vraiment qu'il a été dit dans le manga (à moins que ça ne soit dans l'anime) que Kyuubi est le démon le plus puissant que la terre n'est jamais porté.

Or il a aussi été dit que Gaara porte le yuma le plus faible des 9 (je suis pas assez courageuse pour chercher dans les 35 tomes du manga pour te sortir la citation exacte) d'où je pense, l'émergence de cette idée que la puissance soit reliée aux nombres de queues.

Shukaku --> 1 queue = le plus faible
Kyuubi --> 9 queues = le plus fort

Bon d'un côté, il est aussi vrai que l'anime puisse ajouter des éléments qu'on ne pourrait pas qualifier de totalement exacts =___=.
Je n'ai pas le souvenir qu'il soit dit que Ichibi soit le démon le plus faible.
Si quelqu'un me trouve la citation je l'admettrai volontiers et reverrai mes positions.
Mais d'abord, trouvez moi la citation
Par contre, ça ne peut pas être dans l'anime pour la simple et bonne raison que les Next Gen ne sont pas encore sorti, et que nous ne connaissions pas les bijuu auparavant.

Par contre, je met un bémol sur les anime. Je refuse de considérer les ajouts de l'anime comme un argument.
Notre pauvre petit animateur se retrouve avec un quota de minute à remplir. Lorsqu'il voit que les deux chapitres sont trop courts pour faire un épisode, ils doivent faire des petits rajouts.
Par contre, je doute que Kishimoto est le temps d'admirer chacun des anime qui passe pour signaler tel ou tel erreur, de même qu'il ne peut pas lire les scripts avant, ayant des millions de fan à rassasier entre temps.
Et puis, une fois que l'anime est passé, le mal est fait.
Bref, pour moi l'anime est tout, sauf un argument recevable.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Y a pas de citation !

Sinon ça fait longtemps que quelqu'un l'aurait trouvé ! :twisted:
Ca parait évident à personne ça ? :???:

Ca été dit nul part que les bijuus ont un ordre de puissance..
Si Kishi n'a rien dit la-dessus c'est parce que ça lui laisse le choix...
Il peut aviser comme il veut là...
Soit Kyubi est le plus fort, soit non... Ca dépendra de la façon dont se goupille son scénario je suppose...
Peut-être qu'il l'a même pas encore fixé lui-même qui sait... :???:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zera~
Chunnin

Message par Zera~ »

Peut être que dans les chapitres 600 on découvrira un bijuu ultime qui sera plus fort que kyuubi ou le père de tout les bijuu ou une race de démon supérieur aux bijuu ou des bijuu encore en libertés dans une îles perdue qui continue de s'entrainer et aurait dépasser le pouvoir de kyuubi. Peut être qu'un jour on découvrira que les bijuus ne sont en fait que des clef vers un monde parallèle qu'il faut réunir dans la status du chef de l'aka pour ouvrir ce monde. Bref, tout est permis concernant les bijuu. Pour l'instant tout ce que l'on sait c'est que Kyuubi est la créature la plus puissante du manga que l'on CONNAIT. Mais rien n'empêche qu'il y ai un bijuu ou une créature plus puissante que kyuubi que l'on ne connait pas encore.
Neack
Jounin

Message par Neack »

stardust revolution a écrit :enfin sans entrer dans les détails j'ai une théorie "farfelues" selon certains ;-) ( hein neack :razz: )
Ne le prends pas mal Mü :lol:
Kakashi Hatake
Chunnin

Message par Kakashi Hatake »

désolé j'ai pas eu le courage de tout relire

mais je voulais savoir si vous aviez parler de la présence des 2 Tengu dans le chapitre 314?

tengu qui est je rappel un personnage mythologique qui dans certains legende formé un trio avec Kitsune et Shukaku

Peut on dire que le Tengu serait le 2eme Bijuu de Konoha et donc celui recherché par l'akatsuki

De plus rappelé lors du sasuke Gaiden une théorie était partie sur le fait que dans leur temple on voyait des phénix et de la était partie la légende du suzaku...

Moi perso sur le mur du temple des Uchiwas, je vois plus un tengu avec des ailes qu'un phénix ( je rappel que le tengu est représenté dans la mythologie par des corbeaux)

QU'elle liens entre les uchiwas et les corbeaux? lors du combat naruto-faux itachi, il se transforme par le biais de corbeaux

http://img171.imageshack.us/img171/4779/scannarbl2.jpg ( j'ai zoomé un max on peut avoir mieux, dans l'animé c'est pire on voit rien de rien)
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Hum… 

Je ne connais pas la mythologie qui la rattache au Kitsune et au Shukaku. Est-ce que tu aurais un lien pour que je puisse la lire ?

A vrai dire, la partie concernant le bijuu/Tengu, je ne sais pas trop quoi en penser.

Par contre, le lien Uchiwa/Tengu me paraît plus interessant.
Encore plus lorsqu'on sait que les Tengu sont souvent représenté avec des eventails et que le logo des Uchiwa est… 
Vous l'aurez deviné, l'éventail.

Bref, s'il y'a un lien quelconque, j'irai plutôt chercher de ce côté là.
Dernière modification par lebibou le mer. 19 juil. 2006, 19:58, modifié 2 fois.
Image
Kakashi Hatake
Chunnin

Message par Kakashi Hatake »

on avait fait des recherche sur Gaara France, 2 mois de taff et hack du fofo on a tout perdu...

Sa remonte a novembre dernier :/

Faudrait que je te retrouve le site ou il en parlait

sinon le tengu est aussi souvent représenté par un corbeau ( deja dit), avec une flute et d'autre truc, et y a plusieur colo officiel de kishimoto ou sasuke est represente avec ses signes ;)

Après Tengu Bijuu je sais pas en tout cas le temple du feu est orné de 2 tengu et le moine qui fait partie des 12 guerrier prit devant un tengu. Dire que c'est un bijuu est avancé tant qu'on sera pas plus sur la reel utilité de ses 12 guerriers

ce qui est sur c'est que le dieu/effigie/statue prier dans le temps du feu est un Tengu on peut dire qu'il y a un rapport très important entre le tengu et Konoha et que le retrouver sur les mur de temple des Uchiwa maitre du Katon ne serait pas illogique
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

D'après mes sources, le Tengu semble plutôt rattaché à Susano-O( le dieu des tempêtes), Saruta-hiko(dirigeant des kami terrestres et le gardien du pont du ciel), et Karura (un phoenix si mon anglais est bon)
Je ne vois rien à propos du Kitsune et du Shukaku.
Par contre, j'ai trouvé un autre lien avec les Uchiwa.
Les Uchiwa cultivent comme objectif celui d'être des ninja parfait. L'attribut le plus caractéristique du ninja, le masque, s'appelle "Tengu-gi".
Bref, si on farfouille, on trouve des liens en veux tu en voilant avec les Uchiwa.
Image
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

et puis dans un chapitre precedent on a vu que sasuke avit un long nez :lol:

sasuke c'est un tengu :dehors:
Image
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

-Si tout les bijuus qu'on a vu sont dans des ninjas, c'est normal, les bijuus sont considérés comme des armes, et des armes on les utilise pour combattre, il est donc logique que les jinchuurikis soient dans des combattants. Peut être qu'on verra un jinchuuriki style samuraï errant, ça collerait bien à la fois à l'univers et au côté "exclu" des jinchuurikis.

-Pour la petite phrase du boss sur Kyubi, je pense que Kyubi est un peu à part dans les bijuus, non pas par sa puissance, mais par un statut particulier. Les yeux de la statue d'invocation de l'Aka a 9 yeux, dont un spécialement au milieu, sorte de pièce centrale. Ca correspond peut être à Kyubi. Et la puissance n'est pas forcément le critère pour définir cette place à part.

Je me rappelle aussi de la phase d'Itachi après de la première rencontre avec Naruto "il n'est pas encore prêt"... y'a bien un truc de particulier avec Kyubi...

-Pour le fait que la puissance de Naruto est augmenté à chaque fois qu'il passe à une queue supplémentaire, c'est parce qu'il se rapproche de plus en plus du stade finale de Kyubi, donc de la force réelle de Kyubi. Et celle ci ajoutée à la force et à la colère de Naruto fait mal.

Edit: Pour les Tengus, j'ai répondu (vu que ma réponse ne touchait pas aux jinchuurikis ^^) ici http://forum.narutotrad.com/viewtopic.p ... 757#251757 ^^
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
ShadoW_Itachi
Jounin

Message par ShadoW_Itachi »

Peut être que Kyuubi n'est pas le plus fort des bijuu mais pour l'instant si on devait faire une comparaison c'est lui qui parait le plus fort quand même, Naruto a battu Gaara juste en utilisant le chakra de Kyuubi pour invoquer Gamabunta alors que Gaara avait libérer Shukaku.

Puis la deuxieme jinchuuriki s'est faite battre par les gars de l'aka assez rapidement en étant tout de même sous sa forme finale alors que Naruto lorsqu'il s'est battu contre Deidara la plutot malmené avec juste seulement 2 queues et je pense pas qu'il y est une énorme différence de niveau entres Deidara, Kakuzu et Hidan.

Enfin derniere chose, comment se fait t-il que Naruto n'arrive plus à se controler apres 3 queues alors que Gaara et l'autres n'avait pas de souci de se coté la c'est simplement parce que je pense que la puissance equivaut au nombres de queues donc arrivé à un certain stade le jinchhuriki ne peut plus controler la puissance du démon.
Répondre