Orochimaru, Itachi, les Uchiwa, légendes et inspirations.

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Héhé merci Gaaruto pour toutes ces informations juteuses, même croustillantes ;-)
De toute façon Kakashi est le prof de l'équipe 7. C'est l'un des personnages les plus importants de la série et l'un des plus appréciés(là c'est le fan qui parle 8-) ).
Il a beaucoup de secrets qui l'entourent, son masque, sa famille, et Rin aussi.
J'avais vraiment pas pensé au truc de l'épouvantail pour effrayer les oiseaux, vu qu'Itachi semblait plus effrayé par Jiji que par Kakashi.En attendant, c'est vraiment une bonne analyse
Shika5
Gennin
Messages : 421
Inscription : sam. 22 avr. 2006, 11:10
Localisation : Je suis caché !!!

Message par Shika5 »

Il est vrai que Kakashi est un des persos (pour pas dire LE perso) qu' on connaît depuis le début et sur qui on a, il faut avouer, le moins de précisions (par rapport aux autres qu' on voie depuis le début et qui apparaissent souvent)...
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Ouais, Kishi laisse plané un certain mystère sur les persos principaux. Par exemples, on a toujours pas vu ni la mère, ni le père de Sakura alors qu'on les sait tous deux en vie. Pour les autres ninja de leur promontion on a vu au moins un parent:

Sasuke -> père et mère
Shikamaru -> père et mère
Ino -> père
Chôji -> père
Kiba -> mère et soeur
Shino -> père
Hinata -> père, soeur, oncle et cousin

Il y a aussi Naruto, mais Naruto étant encore plus important, on sait rien du tout sur ses parents. ^^;

Mais pour en revenir à Kakashi, tengu ou pas, lien de sang entre Uchiha, Hatake et Hyûga ou pas, reste que Sasuke et Itachi sont graphiquement associer au corbeaux et que Kakashi s'appelle épouvantail. Il y a probablement un lien, même si ce n'est qu'une tactique pour nous éloigner des vrais indices. Si c'est le cas, c'est un "red herring" très complexe. :???:
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Sauf que là, on prend les choses dans le sens inverse.

A ce que je sache, c'est apparu bien après l'arrivée de Kakashi dans la série, cette liaison avec les corbeaux et les Uchiwa.


Ce qui me surprendrai le plus, ça serait ce méga coup de bol qu'il aurait fallu avoir...

Un Hatake, qui récupère un sharingan (alors que les Uchiwa sont encore tous vivants, ils auraient pour le tuer si il était vraiment un danger..) et a dans son équipe de genin le dernier Uchiwa du village. Ca fait pas mal de coïncidences.

Dire que ça serait parce qu'il est prévu pour ça toussa toussa, c'est dire que Kakashi connait son rôle et cette possible "peur" qu'il ferait aux Uchiwa, et ce depuis le début. Et j'ai pas l'impression que ce soit le cas... donc a priori ce sont des coïncidences. Et ça fait gros, quand même.


Et de toute façon, j'attendrai d'avoir vu des liens solides entre Hatake et Hyuga, et entre Hyuga et Uchiwa, avant de croire a un pseudo Kakashi quasi pur Uchiwa..
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Shika5
Gennin
Messages : 421
Inscription : sam. 22 avr. 2006, 11:10
Localisation : Je suis caché !!!

Message par Shika5 »

et que Kakashi s'appelle épouvantail
Ah bon?! Je savais pas... :roll:
Mais le symbole des Uchiha, c' est un éventail non??
:oops: J' ai confondu éventail avec éPOUvantail... :mrgreen:!!
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Ouais, Kishi laisse plané un certain mystère sur les persos principaux. Par exemples, on a toujours pas vu ni la mère, ni le père de Sakura alors qu'on les sait tous deux en vie.

Il y a aussi Naruto, mais Naruto étant encore plus important, on sait rien du tout sur ses parents.
Cela serait intéressant de connaitre un peu plus sur Naruto et Sakura, voir même les Sanins.
Parceque je trouve tout de même exagéré que les trois quart d'un tome (le 25 pour ne pas le citer) ne soit que l'histoire du "petit" Sasuke dans le clan Uchiwa.
En plus, on ne connait toujours pas le secret du clan, les vérités sur le Mangekyu, les raisons d'Itachi (la soi disante mort de Shisui) et Madara.
On va encore avoir plus d'un tome à propos de ces interrogations.
Même si les Uchiwas étaient importants, il ne reste plus que 3 1/2 survivants. Les Uchiwas n'étaient pas le seul clan de Konoha. :evil:

Enfin quand ils seront tous morts, on en sera débarassé. :twisted:
Shika5
Gennin
Messages : 421
Inscription : sam. 22 avr. 2006, 11:10
Localisation : Je suis caché !!!

Message par Shika5 »

Enfin quand ils seront tous morts, on en sera débarassé.
Ce raisonnement de m**** ...
Nan sérieux, je suis sûr qu' ils sont un des piliers fondamentaux de Naruto (le manga).
Image
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Euh pour le lien entre les Hyuuga et les Uchiwa, c'est dit au début du manga, les Uchiwa descendent indirectement des Hyuga. Je saurais pas dire c'est quelle page ni quel tome mais je m'en rappelle très clairement, c'est même Kakashi qui le dit si mes souvenirs sont exacts.

Pour le reste, Kakashi peut représenter une menace pour les Uchiwa sans qu'il ait le sharingan. A te lire Doozer, on penserait que seuls des personnes possédant le sharingan peuvent inquiéter les Uchiwa, or si c'était le cas, ils auraient tous été Hokage de génération en génération et Itachi dirigerait l'akatsuki.

Après c'est vrai que la théorie est intéressante et que le regroupement de cette foultitude d'indices ne peut être qu'une incroyable série de coîncidences.

Mais le problème, c'est que Kishi laisse tellement de traces, parle de tellement de légendes mais n'en a suivi aucune alors que ca fait plus de 35 tomes que ça a commencé...

Enfin bon, espérons...
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Tinton2 a écrit :Euh pour le lien entre les Hyuuga et les Uchiwa, c'est dit au début du manga, les Uchiwa descendent indirectement des Hyuga. Je saurais pas dire c'est quelle page ni quel tome mais je m'en rappelle très clairement, c'est même Kakashi qui le dit si mes souvenirs sont exacts.
Kakashi dit que sa famille est apparentée au Hyugaa… 

Par contre, et je ne peux le confirmer, il parait que dans l'anime, Kakashi dirait que les sharingan descend du byakugan, mais bon, j'ai beaucoup de mal à accorder du crédit à l'anime. Et vu que ce n'est même pas dit dans le manga.

Et comme on dit dans le jargon : le manga, c'est la bible.
Image
tiranor
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : sam. 08 juil. 2006, 12:42
Localisation : Dans le Var

Message par tiranor »

kakashi dit au début du combat hinata contre neji que le clan uchiha est apparenté au clan hyuuga (page 13 du chapitre 78) ;-)

mais je n'ai jamais vu kakashi parler de sa famille et des hyuugas, j'aimerais bien connaitre où il en parle
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

tiranor a écrit :kakashi dit au début du combat hinata contre neji que le clan uchiha est apparenté au clan hyuuga (page 13 du chapitre 78) ;-)

mais je n'ai jamais vu kakashi parler de sa famille et des hyuugas, j'aimerais bien connaitre où il en parle
Je cite (p.117, Tome 9, chapitre 78, case n°3)

Sakura : « Byakugan ? L'œil blanc ? »
Kakashi : « Ma famille était apparentée aux Hyuuga il y'a très longtemps. Je sais que les membres de cette famille naissent tous avec un Byakugan. Il leur vient avec la continuité de leur sang. Il s'agit d'une pupille semblable au sharingan. »

(Traduction Kana.)

Il n'est nullement fait référence à une quelconque parenté entre le sharingan et le byakugan.

Il existe des traductions anglo-saxonnes où l'on parle d'un lien de parenté entre le sharingan et le byakugan mais pour ma part, j'accord beaucoup plus de crédit à la traduction de Kana.
Image
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

A noter que bien que sa famille soit apparenté aux Hyuuga, Kakashi est loin d'avoir eu ne serait ce qu'un semblant de Byakugan, comme quoi, ça devait pas être très très lié, niveau sang.


Sinon, où et quand Kakashi dit que les Uchiwa descendent des Hyuga? manga ou anime? phrase précise? et version (fr/jap/us) ?
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
tiranor
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : sam. 08 juil. 2006, 12:42
Localisation : Dans le Var

Message par tiranor »

bah en fait c'est 2 traductions différentes comme le remarque lebibou, la page 13 du chapitre 78 est l'endroit ou la trad anglo-saxonne parle des uchiha, et kana parle de la famille a kakashi ;-)

(il nous faudrait retrouver le raw du chapitre pour verifier définitivement cela, meme si j'accorde plus de confiance a kana qu'a la team anglo-saxonne)

edit : je trouve quand meme louche qu'il y ait autant de differences entre les 2 traductions
Dernière modification par tiranor le lun. 18 sept. 2006, 11:45, modifié 1 fois.
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

Doozer a écrit :A noter que bien que sa famille soit apparenté aux Hyuuga, Kakashi est loin d'avoir eu ne serait ce qu'un semblant de Byakugan, comme quoi, ça devait pas être très très lié, niveau sang.

la relation Kakashi Hatake et clan Huyga dont il parle expliquerai pourquoi kakashi mani le sharingan avec cette facilité déconcertante, au point même de surprendre Itachi.. :shock: :razz: :evil:
Doozer a écrit :

Sinon, où et quand Kakashi dit que les Uchiwa descendent des Hyuga? manga ou anime? phrase précise? et version (fr/jap/us) ?
quant à kakashi lié au clan Uchiwa.. ya que des suppositions pour l'instant :-)
No stress, fulltime
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Il est vrai que Kakashi est un des persos (pour pas dire LE perso) qu' on connaît depuis le début et sur qui on a, il faut avouer, le moins de précisions (par rapport aux autres qu' on voie depuis le début et qui apparaissent souvent)...
On n'a pas beaucoup d'informations sur Kakashi.
Pourtant Kakashi a bien eu un gaiden spécial (tout comme Sasuke).
On connait son père,
les liens de sa famille,
l'obtention de son sharingan,
ses anciens compagnons,
son maître,
sa rivalité avec Gai,
son importance dans l'Anbu auparavant.
Tout n'est pas dévoilé sur le personnage mais beaucoup plus que pour les autres (à égalité avec Sasuke).
Ce raisonnement de m**** ...
Nan sérieux, je suis sûr qu' ils sont un des piliers fondamentaux de Naruto (le manga).
Le manga s'appelle Naruto, donc l'histoire devrait être concentrer sur Naruto.
Le clan Uchiwa attire toute l'attention. (Il y a une demi douzaine de clans pourtant)
Je préférai en apprendre plus sur l'histoire des bijuus, l'histoire de la création des villages cachés.
Des éléments passés qui s'inscrivent dans la continuité (et qui englobe une majorité de personnes) au lieu de quelques personnes d'un clan disparu et déshonoré.

PS: Finalement, Kakashi n'est pas trés méritant. Il est le fils d'un grand ninja apparenté aux hyugas et il obtient le Sharingan.
Répondre