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Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : sam. 31 août 2013, 01:04
par Zikmu
Autant je m'en fais pas pour la chute du FPS autant celle du RPG va pas aider pour de futures localisation ou traduction (ça je m'en fiche à la rigueur mais ça va souvent ensemble) :???:
Faut bien s'en foutre quand on joue à la psp/psvita :euh:

En tout c'est vrai que ça fait mal, heureusement on a eu trois bons jeux qui on pop sur la wii en fin de vie, trois rpg donc un si ce n'est le meilleur que j'ai pu tâter, Xenoblade. Mais il reste un bon nombre qui stagent sans débarquer chez nous (Bravely défault =x)

Limite je préfère quelques titres localisés et rare qu'une truelle localisés par dessus la jambe juste pour les anglophones dont je pourrais pas profiter. Égoïsme powa !

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : sam. 31 août 2013, 02:19
par Shinfei
En meme temps.je trouve ca con, car des variations sur des 276m, c'est invisible comparé a celles sur 1 ou 2 ou ca fait de suite des pourcentages enormes. Sans compter que chaque année n'est pas aussi riche pour certains types de jeu.

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : sam. 31 août 2013, 02:28
par kito
Pour certains c'est pas juste une question de place, ça peut être un problème sur le plan légal ou tout simplement une question de coût.

Le meilleur exemple je pense que ça reste les Persona, surtout sur portable.
Tu as énormément de dialogues, et encore plus de textes, ça doit déjà leur couter beaucoup d'argent et de temps pour faire une trad' complète du jeu en anglais, mais le pire c'est pour le marché européen globale où tu dois te taper je sais pas combien de langues (pour un jeu que tu finis pas en moins de 70h au moins je le rappel). Et le coup de grâce c'est que les Persona (bien qu'étant ce qui se fait de mieux en JRPG depuis des années) reste un produit de niche sur le continent Européen.

Pas étonnant du coup vu qu'ils se retrouvent avec : beaucoup de temps perdu + beaucoup d'argent perdu + pour peu de bénéfices.
Le calcul est vite fait.


Et pourtant je suis le premier à gueuler sur la VJ / VA parce que là ils ont beaucoup moins d'excuses (et puis je m'en fiche je parle anglais :redface: )

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : dim. 01 sept. 2013, 00:14
par nataku

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : ven. 06 sept. 2013, 15:45
par kito
David Ellis (designer sur Halo) réagit sur le personnage de Quiet (MGS5) :

Image

Le lien vers l'image : http://www.konami.jp/kojima_pro/japanes ... 01_6x9.jpg

Image


Quand bien même ce serait vrai faut vraiment être un gros con pour sortir ça comme ça surtout quand on voit la réponse du designer de MGS5 :

Image

L'image en pj du tweet d'Amaro : http://abload.de/img/evolution_of_cortanar1uav.jpg

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : ven. 06 sept. 2013, 16:00
par R'iryh
C'est vrai que la présence d'un bikini m'avait surpris dans le trailer de MGS et là de la voir en entier avec son collant ça fait vraiment ridicule.

Vraiment complètement ridicule.
T'es plus dans le domaine de la pornstar qui sait plus quoi inventer pour s'habiller que dans le domaine du soldat aguerri.
M'enfin bon...

Par contre effectivement, le gars de chez Halo aurait mieux fait de fermer sa mouille :kamool:

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : ven. 06 sept. 2013, 16:07
par kito
Mué m'enfin dans tous les MGS tu as toujours un perso comme ça (souvent pour une touche d'humour) comme Eva par exemple.
Et Kojima a précisé que ce n'était pas "gratuit" donc à voir.
Le chara design ça jamais été ce qui m'a fait vibrer sur MGS (à deux trois exceptions), limite moins le personnage me plait physiquement plus je m'y attache :mrgreen:

C'est sur quand c'est un mec comme Liquid avec juste une veste et rien en dessous alor qu'il fait -20 sur Shadow Moses ça gêne personne :redface: :siffle:

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : ven. 06 sept. 2013, 16:58
par lebibou
Et à côté de ça, y'a The Last Of Us qui fait une histoire de 10/15h sans qu'on est besoin de se taper une fille à moitié nu dans le jeu qui fasse office de pouf. Et toutes les filles du jeu ont en général 2 fois plus de couille que leur pendant masculin...

Bref... Je crois que ça commence vraiment à me saouler cette sexualisation à outrance. C'est vraiment un des trucs qui m'avaient choqué quand j'avais relancé Vampire The Mascarade : Bloodlines il y'a un an ou deux. Rempli de nana qui font du 95D à moitié nue. C'est con parce que à côté de ça, le jeu est vachement bon, mais bon, je trouve que ça fait vraiment fantasme d'adolescent. Et ça sort du jeu.

Et puis, je veux dire, là, c'est même pas comme EVA qui avait un décolleté. La fille est quand même en bikini avec des bas déchiré. Pendant une guerre.

Personnellement, je trouve la réaction de David Ellis très pertinente. Peu importe si son jeu use des mêmes clichés d'ailleurs.

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : ven. 06 sept. 2013, 19:06
par nataku
Je viens de voir le making Of de la création du personnage, la nana est vraiment jolie. :oops:

Par contre yep, c'est un peu n'importe quoi, elle aurait plus de classe avec une vrai uniforme, un truc un peu HS, mais dans Suits par exemple je trouve les femmes plus classe et sexy avec leur tailleur qui épouse bien leur corps plutôt que de voir une nana avec un short à moitié à poil.
Enfin on peut mettre en valeur un corps sans forcement montrer du nue c'est surtout ce que je veux dire.

C'est un coup à incarner le personnage pour la mettre à 4 pattes pour passer dans une grotte. :siffle:

Le perso sous plusieurs angle pour plus de fapfap.

http://www.factornews.com/viewscreen.ph ... gid=112566

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : ven. 06 sept. 2013, 19:19
par R'iryh
Elle aurait eu un pantalon normal j'aurais moins /facepalm.

Quoique.

J'me suis déjà fait la réflexion pendant le trailer dans le désert... "Bien joué le bikini sous le soleil mortel du désert. Ca le fait vraiment niveau stupidité congénitale."

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : ven. 06 sept. 2013, 20:13
par kito
Je vous ai connu moins réac' sur le trop d'boobs :redface:

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : ven. 06 sept. 2013, 20:16
par Radaj
R'iryh a écrit :Elle aurait eu un pantalon normal j'aurais moins /facepalm.

Quoique.

J'me suis déjà fait la réflexion pendant le trailer dans le désert... "Bien joué le bikini sous le soleil mortel du désert. Ca le fait vraiment niveau stupidité congénitale."
A la base je pensais qu'elle avait un pantalon militaire et le design m'aurait pas trop dérangé, mais là pour le coup c'est nawak, autant qu'elle se balade à poil, si on suit leur logique elle serait encore moins gênée par ses "vêtements" :lol:

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : ven. 06 sept. 2013, 20:37
par nataku
C'est peut être un clin d'oeil à Camille de Street Fighter.

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : ven. 06 sept. 2013, 20:51
par lebibou
Noter le string en cuir.

Pis ça doit pas du tout faire mal du kevlar pour ses bretelles à même la peau.

Avec Kojima qui dit qu'il a demandé au designer d'avoir des personnages feminin érotique... Pardon, sexy s'est il confondu en excuse le lendemain. Alors que finalement, ce personnage n'a strictement rien de sexy étant donné qu'elle est déjà quasiment nue.

Bref. :redcard:

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : ven. 06 sept. 2013, 20:57
par nataku
Par contre ça va donner des méchants cosplay. :redface: