Paris de Klapisch :
J'ai trouvé ça faux et grandiloquent. L'artifice de
Klapisch ne tient pas longtemps. Je ne m'étends pas plus.
Southland Tales de Kelly :
Je vais bien évidemment lui consacrer un topic.
Donnie Darko étant pour moi l'un des plus grands films jamais réalisé, c'était avec impatience que j'attendais
Southland Tales. Le résultat est déconcertant et je suis, à l'heure actuelle, presque incapable d'en parler. J'ai eu l'impression de voir un gros morceau de cinéma, dense, complexe, maitrisé et envoutant.
Southland Tales multiplie les niveaux de lecture, les audaces visuelles et scénaristiques. Là où
Donnie Darko étudiait les bouleversements d'un microcosme via un personnage,
Southland Tales voit plus grand, et propose un schéma à échelle mondial.
Méritant le terme d'OVNI cinématographique, le film de
Kelly nous emporte dans un maelström socio-politico-fantastique unique, où tout vole en éclats.
Les vingts dernières minutes du métrage sont les plus belles que j'ai vu depuis longtemps.
Crimes à Oxford de de la Iglesia :
Petit film sympathique faisant office de carte de visite pour
de la Iglesia. Première réalisation dans la langue de Shakespeare.
Crimes...est divertissant et doté d'un suspense maitrisé. Simple et efficace.
SPOIL
Même si la fin est relativement facile...
(j'ai la flemme de tout développé).