Les Animes à voir [MAJ page 14]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

Seraph c'était très décevant pour ma part,très générique au final et les combats et l'animation sont vraiment pas top, le peu que j'ai lu du manga par contre ça a l'air pas mal du tout, donc pas sur que je regarderai la deuxième saison. Après ça peut passer si tu regardes peu d'animes je pense mais bon il y a quand même beaucoup mieux dans le même genre.

Sidonia oui on en a déjà parlé c'est vraiment cool même si un peu dur de s'habituer au style graphique.
God Eater j'ai fais le jeu donc j'attendrai la fin de la série pour m'y mettre je pense.


Ya Durarara qui a reprit aussi faudra que je m'y remette.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Shinfei »

Ouais j'ai commencé les scan de Seraph j'aime autant. Après moi tant que l'histoire et les persos me plaisent je place pas l'animation en premier critère. Bien sûr que si elle est top c'est encore mieux mais la ça me convient tout à fait.

Durara jamais accroché.

Pour God eater, c'est une adaptation du jeu ou une préquelle ou suite ?
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

Bah justement je trouve l'histoire de Seraph sympa, ou plutôt son contexte et son univers (parce que son traitement c'est du déjà vu 40 000 fois) mais quand c'est une série orientée action et qu'en parallèle tu as des séries comme Fata Stay Night Unlimited Blade Work bah je me pose pas de questions :lol: (surtout que l'histoire de Fate est excellente donc bon :euh: ).


Du peu que j'ai vu je crois que God Eater c'est l'adaptation du jeu, le jeu était sympa, faudra que je check au moins un trailer pour voir si ça vaut le coup ou pas.


Y a plein de nouveaux animes qui viennent de commencer, je vais essayer d'en mater quelques uns cette semaine histoire de faire un post, y a l'air d'avoir des titres prometteurs (Gangasta, Classroom Crisis).
D'ailleurs y a l'adaptation de Prison School qui a débuté donc je vais ptêt mater ça à la fin de la saison car j'ai beaucoup aimé le manga, une comédie particulière que je recommande (avec pas mal de fanservice boobesque très intéressant :redface: mais aussi une bonne histoire).
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Shinfei »

Gangsta et Prison school j'ai pris les premiers épisodes mais pas encore mater donc j'ai pas d'avis.
Classroom crisis j'avais envie mais trop de gonzesse jai pas accroché plus que ça.
J'attends beaucoup de Gangsta qui a l'air assez badass.

Pour Seraph ouais. C'est l'univers et tout qui me plaît.

Le problème des fate, des claymore and co c'est les héroïnes. Je sais pas à part Black Lagoon, Gunnm ou Ghost in the Shell je suis très peu porté sur les héroïnes sérieuses. Je vais bien les aimer si y a de l'humour. Mais globalement je préfère les héros mecs.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

Ha bah justement Unlimited Blade Work devrait te plaire car même si Saber est toujours là, l'héroïne principale ça reste Rin. C'est une Tsundere alpha mais une très bonne et surtout elle est pas complètement coincée et c'est la seule à apporter un peu d'humour.

Et puis dans Stay Night Saber n'est pas le seul personnage, certains diront que c'est même pas le personnage principal, et c'est encore plus vrai pour Fate/Zero qui est a un panel de perso très fournis pour tous les goûts.

Donc ouais les séries que tu cites ont pas mal d'héroïnes (encore que dans F/Z tu as 2 persos féminins pas plus) mais pour le coup tu devrais vraiment jeter un oeil à UBW et Zero (et puis c'est juste une putain de série à la base ce serait dommage de passer à côté sur une fausse impression).


Au pire tu peux aussi mater les Monogatari hein :redface:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Shinfei »

Ah ben pourtant elle respire pas l'humour dans les trailer :lol2:

Pour monotruc j'ai dit que je les aimais bien quand ya de l'humour mais j'ai mes limites au nombres d'héroïnes quand même :redface:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

Shinfei je vais finir par te soupçonner d'être un misogyne raciste homophobe...etc. à force :redface:

Forcément le trailer est ultra orienté action parce que ça reste le coeur de la série mais c'est pas un personnage coincé du cul comme Clare dans CLaymore.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Shinfei »

Je suis pas misogyne j'aime Tomb Raider, je suis pas raciste j'aime le couscous, je suis pas homophobe j'aime FF XV, tu vois :redface:

Sinan ouai si tu me le dis, elle faisait coincée comme Claymore mais je te crois j'y jetterais un oeil voir les deux si j'ai le temps.

La j'ai commencé les Saint Seiya Soul of Gold, et j'aime plutot bien. Ca change et c'est agréable de suivre nos chevaliers d'or sans la bande à Seiya :mrgreen:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

Ah et puis dernier argument si tu as aimé la narration et les animations de God Eater sache que c'est la même team qui est derrière Fate/Zero et UBW (bon pour God Eater ils ont un budget vachement inférieur mais ils ont l'air de bien s'en sortir) donc tu as pas d'excuses :redface:
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Zikmu »

Unlimited Blade Work c'est super, mais fiou, niveau blabla useless, pas inspiré et lent ça se pose là sur pas mal de portions d'épisodes, du genre à t'endormir complétement. Avec les héros qui glandouillent au parc au lieu de passer à l'action

Peut être est ce parce que j'ai vu le film, film qui a amputé masse d'éléments intéressants et un peu toute l'histoire, mais dans le lot il avait épuré tous ces trucs un peu lourdingues.

Mais nope, le film est même pas une excuse, car Fate/Zero qui est une série m'a semblé bien plus rythmée et pêchue, on sent bien le danger, les enjeux, et l'implication des personnages dans cette guerre sainte et sans les voir s'en foutre et trainer du pied à l'école ou à la salle à manger. Sans doute car il est inédit et pas tiré d'un visual novel où là les dialogues à rallonge et les pages de texte sont pertinents, mais quand tu passes à un autre format comme l'anime faut faire des choix je trouve.

Ça me rappelle un travers de la première série quoi, sauf que c'est plus dynamique, mieux animé, et globalement carrément mieux foutu. Mais la lenteur elle, demeure en partie

Faut que je me motive à regarder les dernier épisodes, j'en ai vu que deux ou trois après la grande pause qu'a connu l'anime, peut être que ça s’accélère sur la fin

Mais bon j'ai l'air sévère mais c'est dans le haut du panier en séries animée, j'ai pas souvenir d'une scène de baston ratée où j'ai pas pris mon pied, et comme kito je pense qu'il y ait pas beaucoup d'équivalents en la matière en ce moment

Sinon j'ai maté Cross/Ange (pas fini), faudra que j'en parle à l'occaz. C'est un peu la collision de super bonnes idées et situations WTF, un peu comme code geass qui se mangeait d'étranges moment fanservice/school life. Sans vouloir comparer les deux séries niveaux qualité bien sûr (Ça servait le propos dans code geass, où les protagonistes des situations amusantes et légères finissent par être confronté à des drames. Pour cross/Ange je demande à voir. Dans les deux cas le fanservice est carrément optionnel =p)
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Itachi-san »

Ah oui, Cross Ange. :euh: C'est le genre de série qui, effectivement, a des bonnes idées, mais se vautre un peu dans l'exécution. En tout cas c'est plutôt marrant à regarder, si on passe sur l'aspect faussement choquant et un peu gratuit de certaines scènes, et le fait qu'Embryo est un méchant sorti tout droit d'un hentai (l'épisode 20, purée…)

Je me suis arrêté à peu près au même point pour UBW. Cette série c'est un régal pour les yeux et les oreilles, c'est sûr, mais niveau rythme c'est putain de mal géré. Ils ont trop voulu tout garder du roman visuel j'ai l'impression.

Sinon, Fate/Zero c'est une Light Novel à la base. :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

Zikmu a écrit :Unlimited Blade Work c'est super, mais fiou, niveau blabla useless, pas inspiré et lent ça se pose là sur pas mal de portions d'épisodes, du genre à t'endormir complétement. Avec les héros qui glandouillent au parc au lieu de passer à l'action

Peut être est ce parce que j'ai vu le film, film qui a amputé masse d'éléments intéressants et un peu toute l'histoire, mais dans le lot il avait épuré tous ces trucs un peu lourdingues.

Mais nope, le film est même pas une excuse, car Fate/Zero qui est une série m'a semblé bien plus rythmée et pêchue, on sent bien le danger, les enjeux, et l'implication des personnages dans cette guerre sainte et sans les voir s'en foutre et trainer du pied à l'école ou à la salle à manger. Sans doute car il est inédit et pas tiré d'un visual novel où là les dialogues à rallonge et les pages de texte sont pertinents, mais quand tu passes à un autre format comme l'anime faut faire des choix je trouve.

Je suis d'accord que UBW a quelques lenteurs au niveau des dialogues dont on aurait pu se passer mais je peux pas trop leur en vouloir car c'est justement le but de la série : une adaptation fidèle de la LN donc forcèment on se tape masse de discussions.

Et oui Fate/Zero n'a pas ce problème car on est moins dans une situation "les gentils contre les méchants", ont suit les points de vue de chaque personnage sans trop s'attarder et c'est globalement une meilleure histoire. Et ça reste pour moi l'une des meilleures séries action que j'ai jamais vu, facile.

Mais bon UBW c'est tellement un orgasme visuelle pour les combats que j'ai pas été trop regardant sur ces longues discussions dont on aurait pu se passer (après l'épisode au parc j'ai bien aimé car c'était une vraie pause "daily life" entre deux gros morceaux d'action/drama).
Et puis ça enterre tellement la première série (Fate Stay Night donc) sur tous les niveaux que j'ai limite envie de dire que UBW la rend inutile pour les personnes qui souhaiteraient commencer les Fate.

D'ailleurs je trouve que se contenter de Zero est tout à fait possible pour peu qu'on jette un coup d'oeil rapide à la page wikipedia histoire de comprendre ce qu'est la guerre du Graal.


Donc même si je m'amuse à toujours caser Monogatari quand je parle anime je sais très bien que c'est pas une série hyper accessible (surtout quand tu parles pas anglais ou Japonais, même si les fantrads FR se débrouille pas trop mal du peu que je me souviens) alors qu'à mes yeux Fate/Zero c'est un immanquable au même titre que FMA (j'dis pas que ça mérite autant de succès ou que c'est aussi culte mais franchement si quelqu'un aime les animes sérieux avec de l'action qui envoie du pâté... bah je trouverais dommage de passer à côté).
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par R'iryh »

Dans les deux cas le fanservice est carrément optionnel =p
Ca suffi de raconter des conneries comme ça oui :redface:

Le fanservice n'est JAMAIS optionnel, il ENRICHI le support :redface:

:mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Radaj »

Les mecs faudrait m'expliquer comment vous faîtes, Cross Ange, je viens de mater l'intro + le générique, ce générateur à facepalms, c cho.
Vous avez pas un anime en réserve un peu différent (en terme de visuel ou d'univers) pour bibi ? Je suis toujours à la ramasse niveau sortie.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Shinfei »

Ben si tu lis les 2 dernières pages avec tous les noms qu'on a balancé tu devrais bien trouvé un truc qui te plaît ^^
Image
Répondre