Fullmetal Alchemist - l'animé

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Sannom »

nataku a écrit :Je suis en transe, sinon ça m'étonnerai pas qu'il y ait des rajouts pour l'anime donc faut pas s'affoler.
J'adorerai voir les Gaiden Gens simples et L'alchimiste aveugle pour ma part. Mais on dirait qu'ils vont déjà couper quelques passages du manga normal, j'ai un doute pour des ajouts...
itachi-san a écrit :50 épisodes ?! C'est pas beaucoup si ça suit l'histoire du manga :shock:
Ben c'est un truc qui me fait un peu peur : d'après le résumé de cet article, le réalisateur lui-même aurait avoué qu'il était impossible de mettre les 100 chapitres (à prendre avec des pincettes quand même ce chiffre pour le manga :lol: ) que compte le manga dans une série animée de 50 épisodes, ce qui me ferait croire qu'il couperait certains passages. Le passage qui aurait les plus grandes chances d'être coupé, c'est celui qui est à Rush Valey, la première fois, et j'adore ce passage :mrgreen: Le passage à Lior pourrait également être simplement résumé... Enfin, je ne vais pas cracher dans la soupe. Et surtout, si comme je le pense ce magazine est français (et une petite recherche internet m'a permis de le confirmer : http://www.manga-news.com/index.php/act ... Japanink-2), j'attendrai d'avoir lu moi-même ce dossier avant de tirer des conclusions :-)
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Une partie du cast pour le nouvel animé! Beaucoup de changements (et le premier qui me dit que le nouveau doubleur de Roy a une voix trop "gay", je lui balance un fer à repasser dans la tronche :mrgreen: J'ai vu assez de ces commentaires sur l'autre forum) :

Winry Rockbell: Megumi Takamoto
Roy Mustang: Shinichiro Miki
Riza Hawkeye: Fumiko Orikasa
Alex Louis Armstrong: Kenji Utsumi (same as previous anime)
Maes Hughes: Keiji Fujiwara (same as previous anime)
Jean Havoc: Yuuji Ueda (previous anime's Kimbley)
Vato Falman: Kenji Hamada
Maria Ross: Kaori Nazuka
King Bradley: Hidekatsu Shibata (same as previous anime)
Scar: Kenta Miyake
Lust: Kikuko Inoue
Gluttony: Tetsu Shiratori (previous anime's Fuery)
Envy: Minami Takayama
Kimbley: Hiroyuki Yoshino
Isaac: Kouichi Yamadera

Apparemment le Isaac est juste un soldat sous Fessler (le haut-gradé borné et stupide que Basque Gran tue à bout portant) lors de la guerre d'Ishbal... on aurait droit au flashback alors, un nouvel indice pour une adaptation plus fidèle du manga.

Par contre lol, le nouveau doubleur de Scar a doublé un personnage du nom de Tsume dans Wolf's Rain... le type a exactement la même cicatrice que Scar, mais sur la poitrine :mrgreen:
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Je vois pas pourquoi le doubleur de Roy a eu ces critiques, il a doublé Urahara et c'est pas non plus le cas :?: Mais ça va être très spécial de passer d'une série à l'autre avec ce bouleversement dans le casting, surtout Kimbley qui devient Havoc et Fuery, Gluttony :x
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Y a pas mal de monde de Bleach alors, la nouvelle doubleuse de Riza c'est la même personne qui double Rukia...

J'ai rigolé quand j'ai vu Fury -> Glutonny :lol:
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Jean Havoc: Yuuji Ueda (previous anime's Kimbley)
:hein:
la nouvelle doubleuse de Riza c'est la même personne qui double Rukia...
Pitié non :pleur: Je doute pas de la polyvalence des Seiyū mais c'est juste que… entendre la voix du gnome (que je hais cordialement) chaque fois que Riza (que j'adore) ouvrira la bouche ça va être déstabilisant :lol: Roy avec la voix de personnages comme Kisuke et Bak ça va faire bizarre aussi…

Étonné qu'y ait autant de changements quand même… c'est confirmé au moins ce truc ?
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

EDIT 2 : nouveau teaser, avec ce qui serait apparemment la musique de l'ending :

http://www.youtube.com/watch?v=xrqniHw4sTk

Pas mal, j'ai été surpris de voir que Al et Ed avaient la même couleur de cheveux au début... malheureusement, ils ont remis des différences dans la suite. Par contre, il y a vraiment intérêt à ce que l'ajout de Isaac soit convenable, parce que sinon :evil: Je sens qu'il apparaît dans une mission des frères Elric dans les trois ans qui séparent l'examen d'Alchimiste d'État, et qu'il s'agit d'un soldat déserteur que les frères ont reçu l'ordre de traquer et capturer.

Je doute pas de la polyvalence des Seiyū mais c'est juste que… entendre la voix du gnome (que je hais cordialement) chaque fois que Riza (que j'adore) ouvrira la bouche ça va être déstabilisant.
Mais sinon la voix de Shirley Fenete dans Code Geass (si tu as vu) ou celle de Seras Victoria dans la première saison de Hellsing (encore, si tu as vu), ça ne peut pas aller?

Moi pas de problème, j'ai arrêté de regarder l'anime de Bleach depuis encore plus longtemps que j'ai arrêté de lire le manga :mrgreen: Et j'adore Shirley :mrgreen:
Étonné qu'y ait autant de changements quand même… c'est confirmé au moins ce truc ?
Csakuras poste rarement des informations erronées. Et puis l'annonce du cast était prévu pour le Gangan de avril, l'avoir quelques jours avant ne me surprend pas vraiment. Enfin, on aura confirmation dans le Gangan, c'est pas comme si on devait attendre longtemps!

EDIT : de nouvelles images teasers :

Image

Image

Les puristes du manga sautent déjà dans tout les sens parce que : Winry a un bandana vert et Envy a les cheveux noirs et pas verts :mrgreen: Et hourrah pour Father :lol:

Par contre on se demande toujours qui est ce Isaac... au moins maintenant on sait à quoi il ressemble :lol:
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Sympa que de nostalgie de revoir nos personnages :langue:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

http://www.youtube.com/watch?v=x1Mu8rwsKKY
http://www.youtube.com/watch?v=7A-9RQorG9E

Ça sent vraiment pas bon cette histoire… on va nous expliquer ce qu'il vient foutre là cet Isaac ? :-|

Cela dit j'ai reconnu deux scènes du manga dans ce trailer, peut-être trois

SPOIL

Ed qui attaque Bradley pendant l'examen, Ed assis sur les marches après la mort de Tucker et Nina et Roy qui "tue" Maria Ross

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Apparemment ils vont se servir de l'Isaac comme d'un moyen pour montrer l'aspect technique de l'anime... faut reconnaître qu'il a l'air maousse le type, il va quand même affronter toute la clique d'alchimiste d'états du manga : les frères, Roy et Alex :???: Il me semble qu'il y a même Gran, vu 2:15 sur le trailer...

SPOIL

Sans oublier la présence de la Vérité et de la Porte "façon manga". Même si je pense que Ed assis sur les marches, c'est plutôt juste après que Tucker se soit fait mettre sous surveillance, pas après sa mort. Il y a aussi plusieurs scènes qui prennent place pendant l'interlude à Resembool du tome 3. Armstrong qui retire sa chemise, ce qui a pour effet de terrifier les deux frères :mrgreen:

nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Wow le deuxième lien! ça ma l'air magnifique toussa o_o
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

J'attends d'en voir une version qui soit de meilleure qualité :lol: Non parce que là je n'arrive pas à le regarder avec le son allumé :lol:
yiN
Chunnin

Message par yiN »

Y a un truc que je pige pas, en anime il avait pas deja terminé l'histoire a la fin de la 1ere saison ?
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ils refont une nouvelle série, c'est pas une saison 2, faut suivre :mrgreen:

Shadow of Nothing...

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Vous pensez quoi de ça :

There will be same-week distributions (either on-line or on-air) of FMA episodes in U.S., France, Australia, and some Asian countries!!

On-line distributions: (Access is limited to within the specified region only)
* North America: On Fanimation.com, starting April 9, 2009, 12 noon
(No info on the time zone... assuming Eastern Time?)
* France: On Youtube. Details TBA (to be announced later)
* Australia: On Madman.com. Details TBA

En gros on aura une distribution officielle de la série en France sur Youtube... j'attends les détails avec impatience!
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Pour confirmer le truc de Sannom, je viens de recevoir un mail de Dybex:
Image
:banane: :banane: :banane:
Image
Répondre